C) La morale correspond à la science des mots (suite 2)
D'ailleurs avant la révolution principalement bourgeoise de 1789, la nécessité de chacun à vivre avec sa communauté en Dieu était source d'épanouissement personnel et de bonheur, mais avec la diminution du sentiment de ce lien après cette révolution devenue progressivement ultra-libérale, athée et individualiste, des maux comme la dépression, l'augmentation du taux de suicide et l'addiction de toute sorte sont logiquement apparus. Surtout que le libéralisme impie a fini par devenir la tyrannie du mondialisme oligarchique, lgbtiste et sioniste. C'est-à-dire que quand une idéologie se base seulement sur la raison (la forme logique) et oublie la révélation (l'authentique fond noblement moral), cela peut devenir de la folie, comme l'égalité à outrance a remplacé l'équité et la loi naturelle en Occident. D'autant que le libéralisme libertaire entraîne le peuple à s'y aliéner lui-même dans une forme de cercle vicieux et donc infernal. Il s'agit d'un aspect du plan diabolique, antichristique et antéchristique qui est de transformer le digne ordre divin en un indigne désordre infernal :
(S45v18) « Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre (une religion claire et parfaite). Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. »
Commentaire : Le terme « passion(s) » utilisé dans le Coran doit être compris comme une préférence impie du cœur, ou comme la ou les activités principales faisant oublier la foi, les ordres divins ou la piété.
Ainsi le laïcisme est aussi synonyme d'athéisme corrompu. Surtout que la digne aristocratie originelle cherchaient pour le bien commun à faire monter les meilleurs socialement par le mérite, alors que l'indigne république franc-maçonne fait monter au pouvoir des criminels individualistes, avides ou tribaux. On en est même arrivés à un système archaïque, puisqu'on autorise le massacre d'innocents par l'IVG et on sauve les coupables par la fin de la peine de mort. C'est pourquoi il n'est pas étonnant qu'une grande partie du peuple soit égarée tel par une secte (franc-maçonne), puisque ayant progressivement accepté, oublié ou ignoré les injustices graves de ce système.
Tout ce qui est de la collectivité et du bien commun est politique, mais avec le libéralisme à outrance voulu par l'oligarchie mondialiste et sioniste, la politique est de nos jours détournée par des mafias, et c'est pourquoi les impies et les grosses mafias comme celles juive, italienne, russe ou chinoise préfèrent que les ultra-libéraux soient au pouvoir dans leurs nations respectives. Or chez de plus en plus d'humains, l'intérêt immédiat l'emporte aussi de plus en plus sur l'intérêt général, sur les grands idéaux et sur les perspectives communes à long terme. Le collectif disparaît donc au profit de l'individualisme ou du tribalisme, ce qui permet une division extrême du peuple et facilite l'imposition de lois mondialistes, lgbtistes, oligarchiques et sionistes.
Pour encourager les français face à ce contexte, ils ne doivent pas oublier que la guerre en Ukraine a entraîné un vaste mouvement tectonique de redistribution de la puissance. En effet un monde multipolaire émerge, et l’Occident perversement politique ne parvient plus à imposer sa volonté au reste de la planète. C'est-à-dire que le Grand Reset mondialiste, oligarchique et sioniste s'appuyant sur l'unipolaire atlantiste disparaît au profit du multipolaire planétaire, surtout que de plus en plus d'humains sont offusqués par les grands drames de l'histoire et du présent, et veulent passer à de la noblesse morale stable.
En effet il est grand temps que l'humanité apprenne sérieusement de ses graves erreurs comme le racisme, les génocides et les illégitimes guerres très mortelles dont contre des civils pour définitivement ne plus les reproduire à travers la simplicité de l'empathie, de la justice, de l'équité et de noblesse morale. Dans ce sens en France, commencer donc par un retour à une laïcité modérée amènerait plus de compassion et d'union, dont en évitant à certains athées de rabaisser le pudique aspect vestimentaire de certains croyants, et aux croyants rigoristes de condamner excessivement l'impudique aspect vestimentaire de certains athées et la consommation de porc, d'alcool ou de drogues. À ce sujet, il est intéressant de voir la vidéo de Riles du 18 janvier 2016 « Résistance du bon sens en milieu libéral-libertaire » à l'adresse https://www.egaliteetreconciliation.fr/Resistance-du-bon-sens-en-milieu-liberal-libertaire-37318.html
Or la plus grande noblesse populaire se trouve évidemment dans le suivi ou au moins la reconnaissance de toutes les règles religieuses. C'est-à-dire que notre époque correspondant à une dangereuse perte des valeurs authentiques et l'Enfer étant d'abord une nécessité permettant la conscience morale humaine comme il a été vu, il important de comprendre le réel sens principal des rares châtiments corporels se trouvant dans le Coran, telles la lapidation ou 100 coups de fouets pour un adultère constaté par quatre témoins et la main coupée faisant suite à un vol sauf si cela a été effectué par une personne affamée.
Pour éviter d'entrer dans les détails, l'essentiel est de savoir que ces châtiments corporels religieux ont d'abord un but grandement dissuasif surtout que devant être confirmé par quatre témoins, puis sinon sont causes de pardon divin pour les croyants, et qu'inévitablement Dieu cherche principalement à montrer symboliquement même si c'est pénalement que ces péchés sont plus barbares que ces punitions, puisque pouvant briser des civilisations, des pays, des vies, des familles ou des cœurs. En effet avec l'apparition du SIDA, des sauvegardes informatiques, des véhicules permettant de traverser les déserts, de banques d'affaires corrompues et de spéculateurs immoraux allant jusqu'à manipuler cupidement les prix des denrées alimentaires de première nécessité au niveau mondial, et donc à appauvrir, affamer ou détruire abjectement des populations, l'immense gravité de ces péchés devient évidente, surtout si leurs sanctions deviennent nuisiblement laxistes.
« En notant que dans le Coran, les châtiments corporels comprennent seulement l’amputation pour vol, la flagellation pour fornication voire adultère (si ce n'est pas la lapidation pour ce dernier) ou calomnie d’adultère, la crucifixion, une main et sa jambe opposée découpée, l'exil pour un administrateur trompant ses administrés afin de représenter son mal envers le peuple, et le principe du talion (« œil pour œil, vie pour vie ») pour tout acte grave causant du tort à autrui, avec recommandation plutôt du pardon. Ces peines physiques représentent donc trois sanctions fixes non capitales, deux sanctions éventuelles capitales et un principe de réciprocité pouvant être capital en cas de meurtre ou de grands péchés envers autrui comme le viol, ce qui fut très rare à l'époque du Prophète (SBDSL) puisque ces lois ne concernaient que les musulmans et qu'elles furent révélées après que les premiers musulmans aient atteint en grand nombre un haut niveau spirituel et une grande union fraternelle.
Alors que dans la Bible étant apparue avant le Coran, les châtiments corporels sont plus nombreux. On y trouve la lapidation pour des crimes graves comme l’adultère, le blasphème ou l’idolâtrie, la flagellation pour diverses infractions, l’amputation pour certaines transgressions, l'immolation pour l'inceste voire la prostitution, la pendaison ou la mise à mort publique pour crimes graves, et la loi du talion pour tout acte grave causant du tort à autrui, avec recommandation plutôt du pardon particulièrement suite à la venue de Jésus le Messie. Au total, la Bible prévoit donc une dizaine de peines physiques dont quatre sont capitales et aussi un principe de réciprocité pouvant être capital en cas de meurtre ou de grands péchés envers autrui comme le viol. » (Chat GPT)
C'est-à-dire que sans un cadre légal basé sur des limites à ne pas dépasser sous menace de sanctions, l'humanité serait barbare, et correspondrait donc à des animaux sauvages voire à des objets mécaniques.
Ainsi au niveau des lois concernant la pratique sexuelle en islam, toute l'humanité peut comprendre que l'auteur d'un viol, d'autant plus d'un enfant, soit condamné à la peine capitale, surtout qu'à l'époque de la révélation islamique, ce péché était considéré comme très grave dans toutes les régions du monde, et il en est évidemment de même pour l'inceste. D'ailleurs les peines de morts étaient mondialement fréquentes à cette époque et l'islam ne pouvait s'y faire considérer comme faible moralement.
Or qu'est-ce que l'adultère sinon un viol de la confiance, de l'amour, de l'honneur et du cœur du conjoint aussi grave que le viol d'un corps, surtout que pouvant en plus donner naissance à un enfant illégitime et des petits-enfants vivant dans le déshonneur toute leur vie, c'est-à-dire aussi indignement que si quelqu'un volait un bébé à la maternité juste après sa naissance puis lui faisait croire toute sa vie que c'est son enfant. En sachant que la noblesse morale affirme logiquement que dans la relation conjugale, le mariage en Dieu doit avoir lieu avant les premières relations sexuelles, surtout que cela correspond à l'amour conjugal le plus authentique, le plus pérenne et le plus réussi généralement dont au niveau familial.
Il faut noter qu'il y eut peu de cas de lapidation au temps de la révélation coranique, dont un était pour viol et deux autres par choix personnel de repentir en rapport à la crainte de l'Enfer malgré les sous-entendus du Prophète (SBDSL) de ne pas dévoiler ses propres péchés voire de passer à autre chose, que le plus petit taux de vols au monde est celui de l'Arabie Saoudite pratiquant l'ordre islamique de la main coupée suite au vol d'une personne non affamée, et que les USA ultra-libéraux ont le plus haut taux d'incarcérations au monde et pratiquent la peine de mort.
Or diverses autres conditions sont nécessaires pour appliquer cette loi de la main coupée qui seront expliquées dans le chapitre V, A, 3, c, et un enseignement explique que les grands péchés nécessitent le repentir pour être pardonnés, plus la restitution de l'objet en cas de vol ou la compensation financière dont dans d'autres cas comme le meurtre, sauf si l'ayant-droit pardonne et refuse tout dédommagement. Ainsi le repentir personnel ou auprès de la personne offensée, et la restitution ou la compensation financière voire le pardon de l'ayant-droit dont donc après un vol ou un meurtre, peuvent éviter certains châtiments corporels même capitaux voire la prison (sauf si l'autorité politique ou juridique en décide dont en cas de récidive), en particulier sans l'existence d'un califat islamique voulu et validé unanimement par la population, qui en plus n'attribuera généralement pas les châtiments corporels ni donc la peine de mort aux non musulmans, sauf suite à des détournements de fonds publics, un viol ou un meurtre.
Concernant le châtiment de la lapidation d'abord présent dans la Thora et l’Évangile, il faut savoir que le savant Imran Hossein a remarqué que le mot « lapidation » n'était pas présent dans le Coran car c'est inclus dans le mot en arabe « zina » correspondant à toute relation sexuelle illicite (hors mariage ou pendant le mariage) et étant plutôt condamnée par cent coups de fouets plus ou moins forts dont par la miséricorde intrinsèque au Coran. Ainsi cette polémique à propos de la lapidation en islam n'a pas lieu d'être. En effet, cela signifierait que les cas de lapidation pour adultère évoqués dans des hadiths (qui sont une source de législation moins importante que le Coran) qu'ordonna le Prophète Mouhamed (SBDSL) durant la révélation, n'eurent lieu que pour montrer la véracité de son rang de Prophète à certains juifs défiant l'authenticité de sa mission, comme des juifs le firent envers Jésus selon le verset de l’Évangile qui va suivre. Surtout que plus tard, un passage coranique a apparemment abrogé miséricordieusement cette loi punitive monothéiste présente d'abord dans le judaïsme voire aussi le christianisme, en la remplaçant donc par cent coups de fouet (aussi pour montrer le sens avant tout dissuasif de la lapidation) voire par la peine prescrite en fonction du niveau spirituel populaire et donc de la juridiction du moment ou du lieu, possiblement pour apaiser l'amertume du Prophète (SBDSL) concernant ce châtiment, ouvrir grandement l'islam par moins de rigueur, et montrer que le christianisme avait suffisamment ennobli l'humanité pour arrêter la lapidation comme punition corporelle.
Abou Abderrahmane Assoulemi a rapporté ce passage d'un discours d'Ali (SDP) où il évoqua le fouet pour l'adultère et non la lapidation :
« Musulmans ! Appliquez les punitions légales à vos esclaves, qu'ils soient mariés ou non, car une esclave du Messager d'Allah (SBDSL) commit l'adultère et le Messager d'Allah ordonna de lui appliquer la punition légale (en cours et ayant donc remplacé la lapidation). Je suis allé la voir alors qu'elle se remettait de l'accouchement, alors j'ai eu peur qu'elle meure si je la fouette et je suis revenu chez le Messager d'Allah (SBDSL). Je lui ai dit cela et il dit : tu as bien agi. »
Ainsi la raison principale de ce débat concernant la lapidation ou cent coups de fouet pour adultère est de montrer la noblesse essentielle des liens sacrés du sang, et donc de la famille, et donc de l'éthique, et donc de la civilisation, et donc de la législation, et donc de l'ordre amenant au bien commun et donc au bonheur, par opposition à la bassesse repoussante de la désunion, et donc de la séparation, et donc de la destruction, et donc de la barbarie, et donc du désordre amenant au chaos et donc au malheur :
(S45v18) « Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre (une religion claire et parfaite). Suis-la donc et ne suis pas les passions (synonyme de chaos) de ceux qui ne savent pas. »
(S20v2) « Nous n’avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux »
Surtout que selon Aristote, l’ordre garantit la paix sociale : « La paix, c’est la tranquillité de l’ordre. »
(ExtS13v28) « N'est-ce point par l'évocation d'Allah (et donc la pratique de Sa religion) que se tranquillisent les cœurs ? »
D'ailleurs la lapidation symbolique de Satan est utilisée pendant le pèlerinage de La Mecque pour condamné ses infidélités, indignités, désordres et malfaisances honteux, dont moralement, spirituellement, mentalement, émotionnellement et physiquement envers autrui.
Par rapport au châtiment corporel pour adultère devant être confirmé par quatre personnes et étant donc principalement dissuasif, il est important de préciser que les quatre témoins oculaires doivent être d'une grande fiabilité, dont si nécessaire à travers l'établissement ou non de leur droiture relative par des proches, des voisins ou quiconque. De plus en islam, l'espionnage est formellement interdit. Ainsi comme il est pratiquement impossible de prouver que deux personnes ont commis une relation sexuelle illicite à moins qu'elle n'ait eu lieu en pleine place publique, le châtiment corporel pour adultère est bien principalement dissuasif. D'ailleurs Dieu condamne avant tout le péché mais pas le pécheur, car dans Son Coran, Il invite très souvent ce dernier à se repentir. En sachant que la torture est interdite en islam :
Selon Ibn Omar, le Prophète (SBDSL) a interdit la torture (car elle est barbare). (Tabarani)
Dans (Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 8:6/7), Jésus le Messie (paix sur lui) dont l'ultime Prophète Mouhamed (SBDSL) se réclame montre également l'aspect surtout dissuasif de la lapidation :
« Ils (certains rabbins et personnes énervées) disaient cela (qu'une femme adultérine méritait la lapidation) pour l'éprouver (Jésus), afin de pouvoir l'accuser (de ne pas reconnaître le châtiment divin de la lapidation pour adultère). Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit (avec douceur) : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre (comme pour montrer avant tout l'esprit dissuasif de la lettre terrestre, ce qui apaisa tout le monde et les amena à retourner à leurs occupations dans une calme méditation contrainte)… »
Jésus n'a donc pas dit que la condamnation pour adultère par la lapidation n'était pas la peine légale, mais il a clairement sous-entendu qu’il s'agit principalement d’une mesure dissuasive et donc d'une éducation morale.
En résumé l’adultère est plus barbare que la lapidation qui sert d'ailleurs à dénoncer cela, même si cette dernière fait partie de la loi pénale ou non, ce qui ne doit pas empêcher les savants de l'islam du monde entier de travailler sérieusement sur ce sujet dont pour tendre à un avis unanime. Or cela ne peut être que cent coups de fouet pour adultère avant tout donc dans un sens dissuasif, puis sinon possiblement en douceur sur le dos sans blesser, mais en place publique sans hésitation car c'est le plus important pour la noble éducation morale des personnes fautives et du peuple. Car vivre inconsciemment dans une fausse relation filiale toute sa vie en tant que parent ou enfant suite à un adultère ne peut être qu'un grand déshonneur, même si l'amour respectueux, bienfaisant et amical demeura toujours bon. C'est-à-dire que la lapidation arrête un mal, alors que l'adultère ayant donné naissance à enfant illégitime et demeurant caché développe un mal qui dure longtemps et touche beaucoup de générations. Puis selon un autre passage coranique, les personnes ayant commis l'adultère ou la fornication peuvent seulement se marier ensemble ou avec une autre personne fornicatrice, et donc plus avec des personnes respectant pieusement la chasteté. Ceci prouve encore que Dieu est Noble par excellence, puisque pour Lui tout est avant tout une question de noblesse morale.
Ainsi comme l'excellent saint-esprit qu'est Jésus, le musulman doit avoir une excellente vision sainte (et donc miséricordieuse) du (miséricordieux) Coran, surtout que le Prophète Mouhamed (SBDSL) s'est donc réclamé de Jésus (paix sur lui), a reçu la religion complète, a excellemment mis en exemple cette dernière, a comme surnom d'être « une miséricorde pour les mondes », détient donc le plus haut statut humain puisqu'il faut rappeler que la miséricorde est la plus haute qualité car s'orientant vers le meilleur bien et donc la meilleure noblesse, et a donc obtenu aussi le surnom de Bien-aimé de Dieu pour tout cela et pour son excellente adaptation ayant suivi la sainteté excellente et donc la noblesse maximale de Jésus, car ayant fait passer son imperfection à l'ennoblissement maximal religieux, caractériel, moral et comportemental.
Surtout que Jésus, étant saint (juste sans aucune erreur), prioritairement miséricordieux quand c'est possible, et donc irréprochable dans sa représentation de Dieu d'autant plus à travers le déterminisme tout au long de sa vie, il est logiquement surnommé en islam « l'esprit de Dieu » (dans la forme, car dans le fond c'est le Prophète Mouhamed qui représente plus l'esprit de Dieu comme il sera revu). Or la sainteté de Jésus provient aussi du sens de sa vie en tant que Messie accomplissant la meilleure interprétation des révélations divines, et donc secourant et donc sauvant au mieux l'humanité. D'ailleurs le nom « Jésus » vient de l’hébreu « Yeshoua », signifie « Dieu sauve » et correspond donc à un nom propre donné à une personne, et le mot « Christ » vient du grec « Christos » traduit l’hébreu « Mashiah (Messie) » et signifie « l’Oint », c’est-à-dire « celui qui est consacré par Dieu ». Ainsi contrairement à « Jésus », « Christ » est un titre, pas un nom : il désigne le rôle et donc la mission de la personne considérée comme le Messie, même si cette mission correspond donc au sens du nom « Jésus » qui est de sauver (l'humanité) en tant qu'envoyé de Dieu.
De plus pour montrer encore l'aspect avant tout dissuasif des châtiments corporels présents dans le Bible et le Coran, il faut rappeler que la conscience morale humaine n'est possible que par la connaissance de la peur (dont par rapport à la souffrance puisque on parle du mal de la douleur comme on parle du mal d'un mauvais sentiment et d'un péché particulièrement envers autrui, à la mort et donc à l'interdit) et de la récompense (dont par rapport à la piété, à la vertu par essence bienfaisante, au plaisir licite puisque on parle du bien du bien-être comme on parle du bien des bons sentiments et actions, et au Sublime Paradis Éternel) liée à la mémoire, comme le prouve notre noyau amygdalien étant le centre mémoriel de la peur et du plaisir dans notre cerveau :
(S54v4) « Ils ont pourtant reçu comme nouvelles (expliquées par la fin de cette phrase et la phrase suivante) de quoi les empêcher (de faire du mal) : une sagesse parfaite (coranique, nécessaire et exemplaire pour la conscience morale humaine, dont par ses règles religieuses, son annonce du Paradis et son avertissement concernant l'Enfer). Mais les avertissements (Coran, Jugement Dernier Universel, Enfer, peuples criminels détruits, expériences personnelles) ne (leur) servent à rien. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse (Jugement Dernier pour les damnés), les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées, courant le cou tendu vers l'appeleur. Les mécréants (destinés à l'Enfer) diront : “Voilà un jour difficile.” »
En priorisant aussi l'esprit de la lettre dans cet autre passage biblique concernant la relation des hommes envers les femmes et la réalité de l'adultère, Jésus montre que pour atteindre la meilleure noblesse morale dont un cœur totalement pur et suprêmement digne fait partie, un homme doit avant tout penser miséricordieusement comment toute femme entre au Paradis quelles que soient ses actions :
(Évangile de Jésus Christ selon saint Mathieu 5:27-30) « Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère. Mais moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la convoiter (sans intention de mariage) a déjà commis l'adultère avec elle dans son cœur (et un amour pour une femme ou un homme mariés doit être rejeté). Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute (possible référence aussi à ceux qui regardent la pornographie car ça peut être synonyme d'adultère), arrache-le et jette-le loin de toi. Car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi, car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne. »
Jésus est donc venu pour montrer en particulier à son peuple juif, que malgré l'apparente rigueur du monothéisme au niveau de la vertu, de la loi et des menaces, il ne faut pas être rigoureux envers les autres en particulier ignorants ou faibles moralement, mais plus souvent leur être ouvert, les pardonner, les aider et être compatissant dont en laissant aussi exprimer leur bon cœur, afin d'espérer participer à leur meilleure guidée car c'est la raison principale des révélations divines, comme d'ailleurs l'ont fait aussi ses apôtres, le Prophète Mouhamed et les compagnons de ce dernier. C'est également dans ce sens que Jésus a accepté qu'une femme lui oigne les pieds, car elle avait une grande foi, un profond respect et une forte faim de piété en particulier envers le rang de Jésus, ce qui montre que la loi peut avoir des exceptions par l'esprit de la lettre, surtout que Jésus comme Dieu et les Prophètes peuvent être au-dessus de la loi, dont car grâce à Dieu ils peuvent avoir une connaissance supérieure tel Al-Khidr comme il sera revu, en particulier donc concernant l'état du cœur d'une personne. Mais c'est aussi comme si on interdisait à un affamé de manger du porc alors qu'il n'y rien d'autre à manger.
C'est pourquoi les catholiques disent de lire l'Ancien-Testament à la lumière du Nouveau-Testament. En effet Jésus a souvent montré qu'ils agit souvent de suivre principalement le sens spirituel de l'Ancien-Testament, du Nouveau-Testament et du Coran, en particulier pour atteindre la meilleure noblesse morale, sociale, géopolitique, militaire et donc pieuse du cœur, dont collectivement, comme la prouve donc sa parole précédente ayant montré le sens d'abord dissuasif de la loi en protégeant une femme qui avait commis l’adultère et méritait la lapidation. Les récits suivants concernant certains compagnons montrent aussi que c'est avant tout l'esprit de la lettre du miséricordieux Coran qui est important :
Calih Ibn Korz raconte : Une de mes filles commit l'adultère et je l'ai conduite chez Alhakam Ibn Ayoub. Pendant que j'étais assis, Anas Ibn Melik (SDP) arriva et s'assit. Il demanda : « Calih ! Quelle est cette fille avec toi ? C'est ma fille, répondis-je. Elle a commis l'adultère et j'ai voulu l'amener au gouverneur pour qu'il lui applique la loi. -Ne fais pas cela, rentre avec ta fille, crains Allah et ne la dévoile pas. -Je ne veux pas. -Si, obéis-moi. » Il ne cessa de me répondre la même chose jusqu'à ce que je finisse par la ramener.
Abou Mejid Alhanefi rapporte : Un homme ramena son neveu ivre à Ibn Massoud (SDP). II dit : « Je l'ai trouvé ivre. » Abdallah dit : « Remuez-le, secouez-le et reniflez-le ! » Ils le remuèrent, le secouèrent, le reniflèrent et lui trouvèrent une odeur de vin. Abdallah ordonna de l'emmener en prison et le fit ramener le lendemain. Puis il ordonna de frapper le bout d'un fouet jusqu'à ce qu'il devienne mou (pour alléger la douleur des coups). Puis il dit au bourreau : « Frappe en retenant ta main et donne à chaque membre sa part. » Il lui administra des coups non graves et le renvoya. On demanda au narrateur : « Que sont les coups graves ? - Ceux des rois, répondit-il. -Que voulait-il dire par « en retenant ta main » ? -Il ne tend pas le bras et ne découvre pas son aisselle (pour frapper avec le fouet). » Il l'avait frappé portant un manteau et un pantalon. Puis Abdallah dit : « Par Allah ! Cet homme (qui a amené son neveu en le dénonçant) est un piètre tuteur d'orphelin. Il ne l'as pas convenablement éduqué et il n'a pas caché sa faute. Allah est magnanime et aime le pardon, mais il est du devoir du gouverneur d'appliquer la loi quand on lui présente un délit. Le premier musulman qui eut la main coupée était un homme des ançars. Il fut amené au Messager d'Allah (SBDSL) et c'était comme si on avait jeté de la cendre (brûlante) sur le visage du Prophète. Ils dirent : « Ô Messager d'Allah ! On dirait que ceci te fait souffrir ? » Il dit : « Et comment en serait-il autrement, puisque vous aidez Satan contre votre ami (en dénonçant des péchés personnels voire peu grave en fonction des situations). Allah est magnanime et aime le pardon mais le gouverneur doit appliquer la loi quand on lui présente un délit. »
Commentaire : Il faut noter qu'un jour, le calife Omar menaça son gouverneur Abou Moussa de lui appliquer le talion s'il recommençait à décider une punition supérieure à un délit, car en plus du fouet sur un homme qui avait été ivre, il le rasa, lui noircit le visage, le fit défiler devant le peuple, et interdit aux gens de s'asseoir avec lui. De plus suite à une dénonciation, c'est arrivé souvent que pour éviter de juger un péché qu'une personne s'était fait à elle-même comme la consommation d'alcool ou une faute dans la relation à Dieu, le magnifiquement pudique, sagement subtil, profondément miséricordieux, sincèrement humble, intelligemment noble et donc sublimement admirable Prophète Mouhamed (SBDSL) ne demande pas le nom de ce pécheur, car ce dernier pouvait généralement se repentir ou obtenir le pardon divin par certaines œuvres comme le montrent les deux hadiths suivants :
Abou Houreyra (SDP) raconte : Une femme vint me voir et demanda : « Puis-je me repentir ? J'ai commis l'adultère, j'ai accouché et je l'ai tué (le bébé). -Non, répondis-je, et que ton œil ne se réjouisse pas et que tu ne sois pas honorée. » Elle se leva en se lamentant de remords. Puis j'ai prié la prière du matin avec le Prophète (SBDSL) et je lui ai raconté ce que la femme avait dit et ce que je lui avais répondu. Le Messager d'Allah (SBDSL) dit : « Quelles mauvaises paroles tu as dites ! Ne lis-tu pas ces versets : (S25v68-70) « Et ceux qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication (dont adultère), car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé le Jour de Résurrection et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie ; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ? » » Je suis alors retourné pour lui lire le verset et elle tomba en prosternation et dit : « Louange à Allah qui m'a fait un salut ! »
Ali (SDP) raconte : Nous étions avec le Prophète (SBDSL) dans la mosquée en train d'attendre la prière quand un homme se leva et alla lui dire « j'ai commis un péché », mais le Prophète (SBDSL) se détourna de lui. Quand le Prophète (SBDSL) finit la prière, l'homme se leva encore et répéta ses paroles. Le Prophète (SBDSL) dit : « N'as-tu pas prié avec nous cette prière après avoir bien fait les ablutions ? -Si, dit-il. -Alors elle est l'expiation de ton péché. »
Or notre destination étant l'Enfer si notre mort arrive au cours d'un grand péché puisque on juge une œuvre à sa conclusion comme il sera revu, et le Créateur voulant évidemment notre bien, c'est aussi pourquoi l'importante menace coranique des châtiments corporels existe, car elle incite à s'en écarter définitivement. Surtout que cela permet donc d'éviter divers gros problèmes terrestres ou une grave perte de sensibilité du cœur à la noblesse morale pour réussir toute épreuve. Ainsi toutes les règles coraniques étant bienfaisantes, cela prouve encore incontestablement que Dieu est Tout et Très Miséricordieux, et qu'il ne faut surtout pas tomber dans la catégorie de gens citée par Dieu qui ne reconnaissent pas comme moralement noble l'intégralité du Coran :
(ExtS2v85) « Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. »
En effet quand c'est nécessaire pour l'éducation humaine et la stabilité sociale, il faut savoir choisir la justice (punition) plutôt que la miséricorde (pardon). D'ailleurs Dieu ne peut être que juste au niveau du cadre légal défendant les droits humains selon le hadith suivant :
(ExtHadith) Le Prophète (SBDSL) a dit : « Votre sang, vos biens et votre réputation (honneur) vous sont sacrés »
C'est dans ce sens que les châtiments corporels religieux appartiennent d'abord à la recherche du bien commun et de la correction individuelle, et donc à la bienveillance divine juste synonyme en réalité de miséricorde divine car établissant tout au mieux, ce qui prouve encore que Dieu est Tout-Miséricordieux et Très-Miséricordieux par excellence. Dans ce sens, le meilleur chemin n'est parfois pas la miséricorde. Par exemple il est arrivé que dans une concertation avec le Prophète (SBDSL), Omar Ibn Al Khattab (SDP) proposa la justice à travers la peine de mort envers des prisonniers d'une armée impie puisque ayant combattu l'islam et donc tué des combattants musulmans, par rapport à la décision miséricordieuse du Prophète (SBDSL) ayant suivi celle de Abou Bakr (SDP) de les pardonner et d'en obtenir une rançon, puis que Dieu révèle que le meilleur avis n'était pas celui du Prophète (SBDSL), ce qui prouve encore l'origine divine du Coran :
(S8v67/68) « Un Prophète ne devrait pas faire de prisonniers (et donc les condamner à mort) avant d'avoir prévalu (jusqu'à ce que l'islam de Dieu soit définitivement installé) sur la terre (car ils pourraient à nouveau combattre). Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage. N'eût-été une prescription préalable d'Allah (pour faire comprendre via le Coran, cette noblesse morale prioritaire à travers cet événement), un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris (de la rançon). »
Commentaire : C'est-à-dire que quand le pire ennemi est à terre, ce n'est pas le moment d’hésiter, et il faut parfois l’achever. Surtout que sinon par rapport aux ennemis et même aux amis, ça peut donner un sens faible au combat pour une cause noble (et donc pour la religion et la dignité) ou à la crainte envers le pouvoir et la justice. Or l'omnisciente noblesse irréprochable de Dieu a donc magnifiquement accepté le moins bon choix voire le mauvais choix qui a été celui de la miséricorde dans ce cas, car cela eut lieu suite à une union de musulmans dont la concertation fait partie.
C'est dans ce sens que Dieu a souvent été dur avec le peuple sémite d'Israël, car souvent, ils comprenaient mieux la valeur de la noblesse morale et obtenaient plus la piété suite à la puissance d'un châtiment, que suite à la douceur de la miséricorde en particulier christique pour les européens. Cependant comme partout ailleurs, l'Europe a connu son lot d'exécutions publiques contre des criminels, dont jusqu'en 1981 en France.
Ainsi dans leur vie personnelle et spirituelle, les musulmans doivent s'inspirer de l'amour doux et généreux de nombreux chrétiens et les chrétiens doivent s'inspirer de la noblesse profonde et sérieuse de nombreux musulmans. Or tous ne doivent pas surjouer leurs dignes sentiments en Dieu, tout en les exprimant clairement. Mais à notre époque cinématographique et médiatique, il est difficile de ne pas faire un minimum l'acteur. De plus certaines exultations modérées et donc raisonnables sont inévitablement dignes voire dignement inévitables, particulièrement quand on tend à renforcer la joie pieuse des enfants et de la famille concernant la sublimité de Dieu, de Ses vois du Bien, de Son Paradis et de l'honneur qu'Il nous a créé.
En allant dans l'irréprochable sens divin de tout ce qui vient d'être évoqué concernant l'aspect principalement dissuasif des châtiments corporels religieux, il faut savoir que l’islam s’est répandu progressivement, c'est-à-dire qu'il a tenu compte de la mentalité et du contexte des sociétés, et n’a pas commencé en appliquant les punitions corporelles. En effet comme l'ont prouvé les missions du Prophète (SBDSL) et de Jésus (paix sur lui), l'être humain et une société humaine deviennent pieuse progressivement et donc doucement. Ainsi l'islam ne force donc pas un peuple à vivre sous la charria, mais prône son éducation morale jusqu'à ce qu'il veuille lui-même vivre selon les lois de la charia qui sont toutes nobles, sages, naturelles, justes, équitables ou/et faciles.
D'ailleurs le changement social arrive souvent incognito : au début ce n'est pas perceptible, puis on ne voit que ça, et à ce moment là, tout a déjà changé ou change progressivement inévitablement. C'est mieux qu'un changement trop rapide, car avec ce dernier il existe un risque de cassure sociale.
Par exemple il faut savoir que la divine interdiction définitive de l'alcool s'est passée en plusieurs étapes. En effet, Dieu a d'abord reconnu son euphorisant aspect enivrant, puis Il a interdit de pratiquer la prière en état d'ivresse, et enfin Il a abrogé cette loi par l'interdiction définitive, probablement car la consommation d'alcool avait causé ou allait finalement causer plus de mal que de bien au sein de l'humanité :
(S16v67) « Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent. »
(S4v43) « ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites »
(ExtS2v219) « Ils t'interrogent sur le vin (l'alcool) et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens, mais dans les deux le péché est plus grand que l'utilité (et ils sont donc interdits).” »
Ainsi cet exemple édifiant prouve clairement que le meilleur chemin pour convaincre le plus de gens concernant l'origine divine du Coran est celui de la sagesse, et que les musulmans doivent donc être sages en fonction du contexte pour attirer le plus de gens vers la piété. C'est-à-dire que l'application de certaines lois coraniques en particulier les punitions corporelles ne peut se faire qu'après avoir intelligemment établi progressivement le reste du cadre légal religieux et qu'il ait été beaucoup suivi grâce à une belle prédication, voire ne pas se faire du tout sans une très grande majorité de musulmans au sein d'un pays, d'autant plus dans un pays non musulman et même dans un pays musulman ne pratiquant pas totalement la charia. Surtout que la manière forte et encore plus celle violente poussent généralement les cœurs humains à rejeter la religion même s'ils sont obligés de la suivre, ce qui n'est clairement pas le but demandé par Allah, puisque dans Son Coran Il autorise à ne pas croire. Comme tout noble but, participer à la guidée ne justifie donc pas tout moyen, mais seulement des moyens pieux, intelligents, sages, mesurés, justes, miséricordieux ou/et charitables, et donc nobles, surtout que sinon au final, cela peut devenir différent voire contraire au noble but recherché :
(S3v159) « C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Mouhamed) as été si doux envers eux (ses compagnons) ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, implore pour eux le pardon (d'Allah), et consulte-les à propos des affaires. Puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime en vérité ceux qui Lui font confiance. »
Dans ce sens par une douceur amicale pour que les gens reconnaissent sincèrement la suprême sagesse de Dieu, le très pieux Prophète (SBDSL) a progressivement d'abord guidé les cœurs de nombreux proches, puis de tribus, et finalement de la plupart des ennemis arabes idolâtres, tout en établissant progressivement le cadre légal religieux. Puis après un haut niveau de piété acquis par une grande majorité de musulmans, les châtiments corporels et la peine de mort concernant certains grands péchés sont logiquement devenus respectables et applicables voire naturels, au moins au niveau de leur sens et de leur dissuasion, car la barbarie spirituelle (morale), dont économiquement (tels le détournement d'argent public par un administrateur, la spéculation immorale, l'usure esclavagisant, les embargos envers des populations civiles), socialement (telle l'oppression en particulier mafieuse) et physiquement (tels le meurtre, le viol, l'agression physique, l'adultère, le vol), ne peut être rétribuée que par la barbarie physique.
En effet l'embargo sur tout (médicaments, produits alimentaires, produits de première nécessité, énergie) est clairement un honteux et lent massacre barbare de tous : enfants, mères, femmes, hommes, alors que le Prophète (SBDSL) faisait la guerre en dehors des villes pour protéger les populations et infrastructures civiles. Car le choix même légitime de la violence (guerre) ne doit pas devenir chaotique, ce que l'Occident n'a clairement pas respecté lors de ses blocus contre l'Irak et la Syrie, alors que ces nations étaient pourtant laïques, empêchaient les guerres interconfessionnelles et préservaient donc la stabilité régionale, comme le prouve d'ailleurs l'apparition de Daech suite à la destruction de l'Irak au final par la guerre.
Les menaces et les réalisations des châtiments corporels sur terre, dans le monde de la tombe, lors du trajet de la Résurrection jusqu'au Rassemblement du Jugement Dernier Universel, lors du Jugement Dernier Universel et en Enfer représentent donc symboliquement la réalité et les mauvaises conséquences des crimes ignobles, tout en étant une légitime rétribution par le mal de la douleur pour le mal de ces graves péchés et de diverses personnalités perverses en particulier lorsque cela a fait souffrir autrui, afin que les humains s'écartent de ces grandes impiétés abjectes.
Aïcha (SDP) rapporte : Les Qurayshites se préoccupaient du sort d'une femme, appartenant à la tribu de Makhzum, qui avait volé. Ils dirent : « Qui oserait en parler au Prophète (SBDSL) mis à part Oussama Ibn Zayd, le bien-aimé du Prophète ? » Oussama alla lui parler de cela, mais le Prophète lui répondit en ces termes : « Intercéderais-tu contre une peine établie par Dieu le Très-Haut ? » Puis il se leva et fit ce sermon : « La perte de ceux qui vous ont précédés provient uniquement du fait que, lorsqu'un notable parmi eux volait, ils ne lui en tenaient pas rigueur, et lorsqu'un faible volait, ils lui faisaient appliquer la peine. Par Dieu, si Fatima, fille de Mouhamed, avait volé, je lui aurais coupé la main (puisque représentant clairement le mal de prendre un bien d'autrui) ! » (Boukhari et Mouslim)
(S20v124-126) « Et quiconque se détourne de Mon rappel mènera certes une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement. Il dira : “Ô mon Seigneur, pourquoi m’as tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais ?” Dieu lui dira : “De même que tu les a oubliés nos Signes (et enseignements de la Création, du bon sens moral, du destin, de la religion) qui t’étaient venus, aujourd’hui tu es oublié.” »
Le Prophète (SBDSL) a dit : « Celui qui disait du mal de mes disciples (avec sa bouche) aura dans sa tombe un animal qui mangera sa chair (avec sa bouche) jusqu'au Jour du Jugement Dernier. »
Selon Ibn Omar (SDP), le Prophète (SBDSL) a dit : « L'un d'entre vous ne cesse de mendier jusqu'à ce qu'il rencontre Dieu le visage dépourvu totalement de chair. » (Boukhari et Mouslim) Le Prophète (SBDSL) a dit : « Dieu ne regarde pas le Jour de la Résurrection celui qui laissait traîner son manteau pour écraser les autres de son opulence (avec arrogance). » (URA)
Le Prophète (SBDSL) a dit : « Trois individus Dieu ne leur parlera pas le Jour de la Résurrection, ne les bénira pas, et ne les regardera pas. Ils auront en outre des tourments douloureux :
-Un vieillard fornicateur.
-Un roi menteur.
-Un pauvre plein d’orgueil. »
Abou Hourayra (SDP) a rapporté que l'Envoyé de Dieu (SBDSL) a dit : « (En Enfer) L'eau bouillante se déversera sur leur tête (des criminels et infidèles souvent avides et donc destructeurs) et s'infiltrera jusqu'à leur abdomen. Elle déchirera (et donc détruira) tout ce qui s'y trouvera et sortira toujours brûlante par leurs pieds. Puis ils retrouveront leur état initial (et subiront ce cycle perpétuellement). » (Tirmidhi)
Rabia Alaslemi raconte qu'il y eut un différent entre lui et Abou Bakr, qu'ils allèrent voir le Prophète (SBDSL) pour trancher, puis qu'il dit : « Ô Messager d'Allah ! Il s'est passé ceci et cela, et il m'a dit une parole que je n'ai pas aimée. Puis il me dit : « Dis-moi comme je t'ai dit pour que justice soit faite, et j'ai refusé. » Le Prophète (SBDSL) dit : « Effectivement, ne lui répète pas mais dis : qu'Allah te pardonne, Abou Bakr. » Abou Bakr s'en alla alors en pleurant.
Commentaire : Le hadith précédent prouve que dans certains cas, on ne peut pas appliquer le talion, dont comme il serait indigne de coucher avec la femme d'un homme qui nous a trompé consciemment avec la nôtre. C'est-à-dire que dans certains cas, soit on pardonne, soit on demande justice à travers le prix de l'honneur (possiblement sous forme financière ou matérielle, comme suite à une calomnie), du bien (possiblement sous forme financière ou matérielle voire punitive corporellement, comme suite à un vol), ou du sang (possiblement sous forme financière ou matérielle, équilibrante corporellement selon le talion, ou punitive mortellement dont pour le meurtre, le viol, la pédocriminalité et l'inceste).
Ainsi il n'y a logiquement qu'en Enfer que la cruauté commise sur terre peut être rétribuée, car aucun homme digne même justicier ne la pratiquera, surtout que la torture est interdite en islam même en tant que talion, malgré ses possibles châtiments corporels dont la peine de mort. En notant que toute nation qui pratique ou a pratiqué la peine de mort n'a pas de légitimité (entière) à critiquer les châtiments corporels coraniques non mortels.
Comme il a été vu, l'existence des châtiments corporels dont de peine de mort dans le Coran cherche d'abord à préserver la sécurité dans la société et à faire comprendre la gravité extrême de certains péchés, en particulier aux personnes indifférentes à ce sujet ou à la prison, comme le prouvent les 31 % de récidive suite à une incarcération en France. D'autant que la prison non associée à de la réinsertion en particulier au sein du secteur primaire est souvent synonyme d'école du crime, même plus que dans le cadre urbain ou rural précédent. Dans ce sens pour raccourcir les peines de prison courtes à moyennement longues de même que pour rentabiliser le coût des longues voire très longues peines de prison, les travaux d'intérêts généraux si nécessaire organisés au sein de la prison sont une bonne idée. D'autant que le travail pour le bien commun en particulier avec de l'excellent rappel monothéiste est le meilleur moyen de changer le cœur mauvais d'un criminel vers une volonté de sereine vie normale au niveau professionnel, familial, social et religieux.
De plus pour montrer clairement la mauvaise valeur d'une chose, d'une opinion ou d'un comportement, il est important d'évoquer ses mauvaises conséquences possibles en particulier au niveau de la souffrance et du dégât moral, comme s’enivrer excessivement avec de l’alcool peut provoquer des accidents, des maladies, de l'avilissement comportemental, des viols et des séparations familiales. De même voler un objet cher financièrement, précieux familialement ou important professionnellement peut déjà être cause de main coupée voire de mort par un propriétaire apeuré, armé et affolé s'il prend le voleur en flagrant délit. Mais ce qu'il faut comprendre encore une fois, c'est que l'image de la main coupée pour vol est moins barbare que le vol par exemple de l'argent public prévu pour des affamés. Or si c'est un petit vol sans conséquence grave, le juge peut évidemment être indulgent d'ailleurs comme un des attributs de Dieu, tout en rappelant la peine normalement encourue, d'où l'importance de bien comprendre le contexte avant de prononcer un jugement, surtout si cela concerne une personne dans le besoin ou un jeune, en particulier si c'est au sein d'une chaîne nationale d'hypermarchés.
En rappelant que les châtiments corporels coraniques à part la peine de mort dans certains cas comme suite à un meurtre ou un viol ne doivent logiquement pas être imposés au peuple tant qu'il n'a pas augmenté sa piété en grande majorité, ni même fait allégeance à un calife pour diriger la nation avec toutes les règles divines, voire votait suite leur application suite à un référendum de plus de 75% ou 90%. Dans ce sens avant d'instituer les châtiments corporels et d'envoyer en prison, attacher en place publique durant quelques jours certains criminels avec des carcans portant l'inscription de leur crime pourrait être une étape, dont en cachant éventuellement leur visage et mettant seulement un carcan par grand crime principal. Quant aux peines capitales, l'empoisonnement pour un arrêt du cœur voire la pendaison semblent être les moins sanglantes et plus rapides morts à mettre en place au début.
De plus sans une grande majorité populaire acceptant la charia complète, il faut reconnaître que plutôt que la peine de mort, la prison à vie tout de même cruelle et très coûteuse est compréhensible quand un pays en a les moyens financiers, en particulier donc sans Califat unanimement reconnu.
Cependant ne pas pratiquer la peine de mort dans certains cas, comme suite à un viol ou au meurtre d'un enfant, aux crimes mafieux et aux élites perverses, peut amener la déstabilisation de tout un pays à cause de la pédocriminalité se répandant et pouvant servir de chantage, à cause d'une mafia pouvant diriger une révolution depuis une prison comme l'a prouvé l’Équateur, ou à cause de corrompus financiers, entrepreneurs ou politiciens mondialistes, oligarchiques et/ou sionistes comme le prouve l'appauvrissement de l'Occident en particulier la France et l'affaire Epstein.
Mais le meilleur moyen de régler tout problème social demeure évidemment le développement économique équitable, la fin de la corruption politique et l'éducation scolaire noblement monothéiste, philosophique, scientifique et générale, afin de tendre à la meilleure moralité populaire.
Ainsi cela prouve encore que la moralité divine est irréprochable, surtout que pour certains péchés même graves, diverses punitions plus ou moins sévères ou violentes existent en réalité. En effet selon le Coran, ses propres châtiments corporels peuvent être remplacés par l'exil ou des compensations financières, mais aussi logiquement par de la prison puisque l'exil vers un pays étranger n'est plus possible depuis la création des passeports et visas. On peut donc appliquer la charia avec plus ou moins de rigueur, particulièrement donc en fonction du niveau spirituel général du peuple comme avec un enfant, car les enfants sont généralement plus à l'écoute, à la sagesse, à l'amélioration, à la piété et l'obéissance religieuse quand il n'y a pas trop de rigueur.
C'est-à-dire que particulièrement pour un État musulman récent ou ayant des juges clairvoyants par rapport au niveau spirituel moyen du peuple (sensibilité pieuse moyenne du peuple en général par rapport ses coutumes, son niveau moral, son histoire et son époque), le verset suivant montre bien que les peines pour corruption, vol ou tout autre action illicite méritant un châtiment corporel mais pas la peine de mort obligatoirement, peuvent n'aller que jusqu'à l'expulsion du pays et donc la prison de nos jours :
(S5v33/34) « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son Messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays (mis en exil et donc désormais en prison). Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas et dans l'au-delà : il y aura pour eux un énorme châtiment, excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir, car sachez qu'alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
Ainsi l'application de certaines lois de l'islam dépend du choix des hommes en particulier donc à travers l'interprétation des dirigeants et des juges, en sachant qu'il est évidemment préférable de condamner à mort ou d'emprisonner un grand pécheur ayant de hautes responsabilités administratives, militaires, scientifiques ou économiques plutôt que de l'exiler vu les informations qu'il pourrait fournir en tant donc que traître.
De plus il faut rappeler que couper la main suite au vol d'un bien appartenant à une personne individuelle n'est aussi pas obligatoire par la restitution ou le remboursement, puisque même dans le cas de la gravité supérieure d'un meurtre injustifié, le prix du sang payé à la famille ou/et le pardon sont possibles pour éviter la légitimité du talion. En effet l'honneur et le cœur stable ne peuvent pas être oublié par la vengeance ou le désespoir, surtout que le pardon est logiquement conseillé comme meilleure noblesse d'âme dans ce sens, surtout si le condamné s'est repenti et a payé le prix du sang ou a été condamné à mort. En sachant que le talion s’applique seulement par des décisions judiciaires de juges ou par un arrangement des personnes concernées.
Ainsi l'être humain ne doit surtout pas faire plus de mal qu'il en a reçu et doit donc demander au maximum la même blessure reçue, le même tort subi ou la même mort, ou demander une compensation financière ou un exil (prison), ou évidemment pardonner gratuitement quand c'est possible, même si un juge prononce quand même une condamnation. C'est bien çà ne pas être un naïf ou aveugle et donc impie musulman littéraliste, surtout en fonction de l'évolution différente du niveau moral des peuples à travers le temps, l'histoire et les nations.
Or quand il s'agit d'un vol des finances de l’État par un responsable politique, tel le détournement de fonds publics si fréquent de nos jours, c'est alors au chef de la nation ou à un juge national ou régional de décider entre la mort (possiblement donc par crucifixion), les membres opposés coupés (représentant donc la difficulté apportée au peuple par son vol) ou l'expulsion du pays et donc la prison de nos jours. En sachant dont selon le hadith suivant, que ce type de péché est parmi les pires puisque touchant tout le peuple :
Le Prophète (SBDSL) a dit : « Tout homme à qui Dieu a confié la gestion des intérêts d’un groupe, s’il meurt alors qu’il trompe ses administrés, Dieu lui interdit le Paradis. » (URA)
C'est-à-dire encore dans le sens principalement dissuasif des châtiments corporels coraniques, qu'il est possible de ne pas punir comme l'a souvent fait le Prophète (SBDSL) ou de punir plus ou moins miséricordieusement dont en fonction du péché et du niveau spirituel populaire moyen, comme les coups de fouet pour une relation sexuelle illicite peuvent être plus ou moins forts avec une matière plus ou moins dure même s'il faut être pieusement ferme dans la réalisation en place publique, comme le sous-entendent d'ailleurs ces enseignements religieux :
(S38v44) « “Et (Dieu dit au Prophète Job :) prends dans ta main un faisceau de (cent) brindilles, puis frappe avec cela (ta femme afin de ne pas avoir menti, puisque tu avais promis de la flageller cent fois si elle désobéissait). Et ne viole (donc) pas ton serment (puisque un Prophète ne ment pas).” Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur ! Sans cesse il se repentait (dont concernant ce sujet). »
(S24v2/3) « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. On a dit au Prophète (SBDSL) : « Untel prie toute la nuit, et quand vient le matin il vole ! Il (SBDSL) a dit : sa prière l'empêchera (de cela). » (Ahmad, Al-Bazzar et d'autres)
(S29v45) « Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la Salât (Prière). En vérité la Salât préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites. »
(ExtHadith) Abou Dharr rapporte : Le Prophète (SBDSL) me répondit : « Tu l'as entendu ? » « Oui », répondis-je. Le Prophète (SBDSL) poursuivit : « C'est Gabriel qui est venu me dire : "Celui qui meurt parmi les membres de ta communauté sans avoir associé quoi que ce soit à Dieu entrera au Paradis." » Je demandai alors : « Et même s'il a volé et forniqué ? » « Même s'il a volé et forniqué », conclut le Prophète (SBDSL). (Boukhari et Mouslim)
Commentaire : Par rapport l'oppressive époque perverse en Occident provenant de l'ultra libéralisme mondialiste, financier, oligarchique, sioniste, libertaire, athée, wokiste et lgbtiste, le hadith précédent excusant probablement plus facilement certains péchés lorsque l'être humain y défend le bien du monothéisme, de la loi naturelle ou/et l'authenticité de diverses vertus paraît logique, surtout que le meurtre, le viol et tous les autres grands péchés n'en font pas partie.
C'est un argument qu'il faut mettre prioritairement en avant lors de la prédication à des personnes faibles spirituellement, afin d'au plus vite parler sereinement de l'essentiel, et donc de la foi, des sublimes attributs divins et des irréprochables règles religieuses bienfaisantes comme le devoir de respecter ses parents, l'obligation de la zakat, la noblesse supérieure d'avoir un esprit de charité, la possibilité exclusive de pouvoir dépenser pour Dieu dans les épreuves terrestres avant qu'Il dépense éternellement au Paradis, l'excellence de la tradition prophétique complète, et les interdictions de l'homosexualité et de l'usure.
En revanche dans un Califat récent ou un État tendant vers le monothéisme authentique qui ne doivent donc pas obligatoirement pratiquer les punitions corporelles du Coran ou de la Bible, les interdictions contre le rabaissement du sacré, le mariage homosexuel et l'usure doivent urgemment et prioritairement être mises en place, car étant les principales causes destructrices de civilisation, puisque rabaissant le noblesse morale essentielle, obscurcissant les valeurs naturelles et enrichissant principalement le grand capital.
Or les juges d'un État musulman en particulier donc récent ou riche, ne pratiquant pas les châtiments corporels religieux mais plutôt l’emprisonnement, doivent au moins rappeler publiquement la gravité de son péché à un condamné, en précisant la punition coranique corporelle voire mortelle normalement correspondante quand c'est le cas. En rappelant que normalement, il est important socialement que le viol d'un enfant, d'une femme ou d'un homme et l'inceste soient condamnés par la peine capitale, dont possiblement par lapidation, mais aussi possiblement par crucifixion si cette peine a été établie lors d'un pacte avec des non musulmans qui violeraient des musulmanes ou des musulmans comme l'a fait le calife Omar avec les gens du Livre (de la Bible : chrétiens et juifs). Dans ce sens, il est aussi important normalement que la peine de mort soit aussi au moins pratiquée suite à un vol de l'argent publique par des administrateurs et à un meurtre injustifié effectué volontairement, car ces péchés sont parmi les pires. D'autant qu'à notre époque les populations ne sont plus choquées quand la police tue des terroristes presque en direct.
D'ailleurs de plus en plus de français réclament le rétablissement de la peine de mort, car ils considèrent que son abolition liée au pervers progressisme (franc-maçon, mondialiste oligarchique et sioniste) fait aussi partie des hérésies destructrices de la civilisation française dont monothéiste, comme le lgbtisme, permettant le contrôle de la nation par des malfaisants. Surtout que les actions de Badinter (politicien probablement sioniste à l'origine de la fin en France de la peine de mort) en faveur de certains criminels notoires, dont des meurtriers d’enfants, suscitent légitimement l’indignation. En épargnant la peine capitale à des individus ayant commis des crimes odieux, Badinter a trahi la confiance du peuple français et sapé les fondements mêmes de la justice, tout en affaiblissant la force morale au niveau national, très probablement pour parvenir ensuite à soumettre le peuple aux forces maléfiques comme le sionisme, le mondialisme oligarchique et le lgbtisme, surtout qu'ils sont donc tous liés à la franc-maçonnerie et ainsi au pervers progressisme. D'ailleurs Badinter proposa aussi de mettre fin à la pénalisation de l’homosexualité ayant amené au mariage homosexuel et donc au risque d'effondrement de la société, en particulier avec en plus la légalisation de l'avortement massif qui a été principalement portée par Simone Veil très probablement aussi sioniste. On en est donc arrivés à un point fou où de grands innocents sont tués à travers l'avortement et de grands coupables sont sauvés à travers l'interdiction de la peine de mort.
Ce qui n'est pas étonnant car à l'image des nazis qui brûlaient les livres, le pervers progressisme actuel franc-maçon qui est devenu le wokisme cherche à effacer le passé des identités historiques, religieuses, limitrophes, nationales, familiales et sexuelles pour tendre vers une ploutocratie mondiale et sioniste. C'est-à-dire que ce wokisme occidental, ayant très gravement fait passer le social égalitaire (équitable) au sociétal égalitariste à outrance, est même devenu la pire idéologie et donc le pire ennemi nocif à combattre prioritairement, car cela correspond à la destruction de l'expérience utile, de la raison, de la loi naturelle et de la noblesse morale essentielle amenant au plus grand chaos, d'autant que cela peut aller jusqu'à une guerre mondiale thermonucléaire avec les nations légitimement conservatrices, vu que ce wokisme occidental est en plus oppresseur au niveau international à travers son avide finance amorale, de grosses sanctions économiques souvent très graves envers des pays, la violation du droit international, des déstabilisations provoquées jusqu'à des guerres civiles ou des guerres internationales et des créations d'organisations terroristes sous contrôle.
En effet l'Occident est passé de la raison exemplaire mondialement (provenant en partie de certaines analyses philosophiques de Platon, Aristote, Pascal, Kant) car ayant développé une partie de la noblesse morale authentique par le syllogisme, la technique par la recherche scientifique et les droits de l'Homme bien compris par l'étude de la liberté, à la déraison rejetée mondialement car promotionnant le lgbtisme, le transhumanisme, l’inculture abrutissante et donc le nihilisme, en plus au profit du mondialisme oligarchique et sioniste occidental. En effet ce sont principalement les impies, les idiots et les incultes qui soutiennent la perversité de l'occident politique.
Tout cela correspond d'ailleurs au projet principal de Satan pour humilier l'être humain en le faisant s’autodétruire. Dans ce sens, il faut remarquer que les droits de l'Homme sans religion voire sans Dieu, ayant amené la laïcité, l'ont au final transformée en laïcisme libéral-libertaire malthusianiste, comme le prouvent l'immense inégalité entre l'hyper classe des ultra-riches et la classe des prolétaire, la propagation du lgbtisme, l'avortement de masse et l'individualisme répandu même jusqu'à la non reproduction, dont en plus par un écologisme à outrance organisé d'ailleurs par une grande partie perverse de cette hyper classe.
Ainsi il faut rappeler que le meilleur moyen d'améliorer la société, c'est d'abord comme le fit le Prophète (SBDSL) à son époque, de transformer les mentalités par l’excellence du comportement, la réflexion logique au sein de la noblesse morale et la pacifique prédication en douceur vers les irréprochables attributs et lois religieuses de Dieu. En effet, si une loi interdisait soudainement l'alcool en France par la force, sa production pourrait continuer puisque les gens ne s'étant pas encore réformés eux-mêmes, ils continueraient d'en acheter au marché noir comme à l'époque de la prohibition aux États-Unis, et les problèmes de santé, d'accident ou de comportement liés à sa consommation existeraient encore. Alors que même si une loi autorise la vente d'alcool, lorsque les gens changent leur comportement eux-mêmes en comprenant la grandeur agréable de se réformer vers l'excellente noblesse et l'intense finesse de la piété synonyme d'une constante clarté d'esprit et donc de cœur précise presque enivrante, et donc vers la fin de leur consommation d'alcool, la production d'alcool cesserait automatiquement puisque les producteurs ne voudraient pas aller à la faillite. Or le progressif changement populaire est aussi important pour permettre un changement économique général en douceur et donc éviter une cassure sociale. D'ailleurs c'est un nombre progressif de musulmans qui a propagé l'islam : d'abord quelques uns, puis des dizaines, puis des centaines, puis une partie de Médine après l'hégire provenant de la Mecque, puis toute la ville de Médine, puis diverses tribus d'Arabie, puis la Mecque, puis l'Arabie, puis le califat qui réussit à atteindre la porte de l'Inde et le sud de la France.
En sachant que pour garder leur liberté de mouvement beaucoup se sont soumis à la vaccination sans hésiter, et qu'il faut donc aussi progresser en douceur dans le retour au conservatisme limitant par exemple la liberté de l'avortement à des raisons graves, du mariage au niveau hétérosexuel, du blasphème au niveau de base et de la finance au niveau de la bonne spéculation. Tout ceci prouve que le peuple peut être le pouvoir, que le bon changement social en douceur par de l'intelligente prédication est la meilleure voie car les grosses ruptures brutales apportent beaucoup de complications voire de destructions ou de malheurs, et qu'il est donc important de démoder progressivement tout système national gravement erroné jusqu'à une amélioration morale d'abord populaire puis logiquement gouvernementale :
(S13v11) « En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple (par un chef sage apparaissant par exemple), tant qu'ils (ses individus) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes (déjà au niveau de leur rejet du système en place, du retour à des cœurs vivants et de leur volonté de changement vers la vertu authentique, en prouvant ainsi que la société ne s'améliore pas principalement par le haut de la pyramide sociale ni par la force). »
Or afin que le peuple atteigne un comportement général suffisamment ennobli pour espérer obtenir un bon dirigeant pieux, ce changement de chacun pourrait d'abord se faire par une compréhension grandissante de la noblesse morale et donc une amélioration spirituelle dont à travers ce site. C'est-à-dire qu'il n'y pas de révolution instantanée mais des évolutions. En effet aucun homme, ni envoyé, ni Messie ne changera le monde de force ni d'un claquement de doigt. Les consciences doivent s'ouvrir progressivement, car il est nécessaire que chaque humain fasse sa propre introspection puis tende à s'orienter au mieux. Surtout que personne ne peut effacer les ténèbres d'une autre personne, si elle ne reçoit pas la prédication à propos des sublimes attributs divins, la proposition des cinq piliers islamiques et l'invitation à la prière en commun plus à la bienfaisance caritative. En effet chacun doit évoluer jusqu'à la Compréhension, la Reconnaissance et le Suivi de la Vérité ainsi que de l'Authentique Noblesse, car Dieu Respecte Notre Libre-Arbitre et donc Notre Cheminement. D'ailleurs de base par sa nature imparfaite, l'être humain est divinement destiné à tendre personnellement vers la perfection sainte et donc sa complétude noble, dont déjà par l'intention :
(Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 26:51-54) « (Lorsqu'on vint arrêter Jésus,) un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur (qui allait donc participer à condamner Jésus à la crucifixion) et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit : « Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prendront l'épée, périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père (Dieu), qui me donnerait à l'instant plus de 12 légions d'anges (qui tueraient tous les impies et apporteraient le règne de Dieu sur terre avec peu d'humains, de piété et de noblesse morale complétée) ? Comment donc s'accompliraient les Écritures (fin de la noblesse morale révélée et donc du sens complet de l'humanité voire de la Création, dont jusqu'au Prophète Mouhamed (SBDSL), à aujourd'hui, à l'apparition du Mahdi et au retour de Jésus), d'après lesquelles il doit en être ainsi (guidée à la fin des temps d'une grande partie de l'humanité à travers son ennoblissement maximal par la religion et l'excellente noblesse morale authentique, car le légitime règne sublime de Dieu doit arriver massivement en premier lieu dans les cœurs) ? »
Commentaire : Ainsi il ne faut évidement pas seulement vouloir, espérer et accepter le règne de Dieu en soi, mais aussi dans les foyers, les familles et la cité, et donc sur les nations. Surtout que lorsque le cœur change en bien par l'augmentation de la foi et de la piété, dont particulièrement à travers les activités prophétiques qui seront souvent rappelées et expliquées, les actions s'orientent ensuite principalement vers le bien, puis les situations et donc le monde s'améliorent en permettant l'apparition de sages chefs pieux. D'ailleurs c'est prouvé par l’avènement de Poutine et de Trump, de même que par les futurs apparition du Mahdi et retour de Jésus le Messie, qui auront lieu à la fin des temps se rapprochant de plus en plus. D'autant que l'importance de la guidée massive des cœurs sous-entendue par le Christ dans le verset biblique précédent peut être considérée comme grandement effectuée, car depuis, la Terre a atteint 2 milliards de chrétiens et 2 milliards de musulmans répandus sur toutes les régions du monde, et cela semble donc largement suffisant pour son retour.
En effet chacun doit logiquement améliorer sa relation avec Dieu pour que les situations personnelles et sociales changent toujours plus positivement. Dans ce sens le rappel coranique augmente la foi du cœur, qui augmente la science religieuse, qui augmente la piété, qui augmente la pratique de la religion, qui augmente les qualités, qui augmentent le bon caractère et la bonne moralité, qui augmentent le bon comportement, qui augmente la bonne vie sociale, qui augmente le bonheur. D'ailleurs telle une balance automatique, le destin divin pousse inévitablement les fidèles au minimum vers la dignité de base, c'est-à-dire vers le juste milieu entre la base de la bonne relation avec Dieu et la base du bon comportement au niveau familial et social.
Or pour que les bonnes actions deviennent constantes, le cœur doit donc rester constamment dans une profonde foi et une grande piété, en particulier à travers un fréquent souvenir de Dieu et de Ses voies du bien, et donc à travers la noblesse activée grâce à la pensée, la parole, la bienfaisance et la pratique religieuses. Surtout que si la foi baisse trop dont par l'oisiveté prolongée, la désobéissance impie devient certaine par cet oubli du divin, d'autant que cela laisse libre cours à l'inconséquente âme bestiale avide d'excès et de paresse par nature. D'ailleurs la pratique religieuse quotidienne correspondant à un fréquent rappel de Dieu augmente logiquement la foi, et par conséquent la piété, et par conséquent la dignité, et par conséquent la noble bienfaisance sociale et familiale.
C'est d'ailleurs pourquoi certaines paroles sont répétées dans le Noble Coran, puisqu'elles entrent ainsi profondément dans notre cœur et donc notre vie. Surtout que comme ne pas adorer Dieu signifie adorer autre que Dieu, cela égare et dégrade logiquement notre noblesse morale par la faiblesse ou l'imperfection inhérentes à toute chose autre que Dieu. De même, quand notre esprit se détourne de la pensée cherchant à propager la vie partagée en Dieu, la piété, la meilleure noblesse morale authentique, l'islam et la volonté de Paradis, il s'orientera aussi logiquement vers l'égarement et la dégradation jusqu'à finir par les propager. En effet comme il est évident que l'être humain est automatiquement gouverné par le Diable et ses serviteurs quand ils n'est pas gouverné par Dieu ou Ses serviteurs, s'il ne tend pas à prêcher constamment la véritable dignité importante, c'est lui qui devient prêché par le faux et donc l'indignité, ou par le récit de la vie des autres devenant superficiel si constamment sans rapport à Dieu :
(S33v41) « Ô vous qui croyez ! Évoquez Allah d'une façon abondante (possiblement au moins fréquente). »
(S33v70/71) « Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et parlez avec droiture (véridiquement et poliment, dont en évoquant Allah souvent comme Il le mérite puisque Il maintient la Création en permanence et qu'Il est digne par excellence), afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés (par votre piété). Quiconque obéit à Allah et à Son Messager obtient certes une grande réussite. »
(S7v201) « Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent (d'Allah, du Jugement Dernier Universel à venir, du Paradis et de l'Enfer), et les voilà devenus clairvoyants. »
D'après Ibn Massoud (SDP), le Prophète (SBDSL) a dit: « La sincérité mène aux œuvres de bien et les œuvres de bien mènent au Paradis. L'homme ne cesse de dire la vérité jusqu'à ce qu'il soit considéré auprès de Dieu comme véridique. Le mensonge mène à l'immoralité et l'immoralité mène en Enfer. L'homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu'il soit considéré auprès de Dieu comme menteur. » (Boukhari et Mouslim)
Aïcha (SDP) rapporte : Le Prophète Mouhamed (SBDSL) a dit : « Le croyant atteint sûrement par sa bonne moralité (dont le pieux rappel fréquent et la prédication régulière font partie) et son affabilité (bonne écoute sagement utile) le degré (comportemental et rétribuable) de celui qui jeûne toute l’année et passe toutes ses nuits à prier et à évoquer Dieu. » (Abou Dawoud)
(S41v33) « Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit “Je suis du nombre des musulmans” ? »
En sachant que défendre les vois du bien de Dieu n'est pas compliqué, puisqu'il suffit de toujours affirmer l'existence de Dieu, Ses attributs sublimement nobles, Sa sagesse excellente, Sa loi moralement irréprochable, la dignité évidente (dont de la bienfaisance familiale et sociale comme dépense pour Dieu avant qu'Il dépense éternellement au Paradis), la volonté de bien et de Paradis pour toute l'humanité, la valeur suprême de l'ennoblissement personnel maximal par le libre-arbitre dont via la tradition prophétique complète, et Son jugement après la Résurrection.
Ainsi par sa mise en place des activités prophétiques dans les mosquées (œuvres cultuelles, science partagée, service, prédication et concertation comme il sera revu), et de voyages en commun possiblement courts puisque à partir d'un week-end correspondant à des retraites spirituelles ennoblissantes dont car apaisantes de foi et illuminantes de piété, la pacifique organisation musulmane apolitique synonyme d'école religieuse et de transmission du message divin « oumma tabligh (communauté de la transmission) » qui sera mieux expliquée plus tard) » est le médicament guérissant les problèmes de ce monde, car améliorant les cœurs humains sans diviser, et donc améliorant la société. Surtout que pour faire entrer une grande valeur au niveau personnel, familial et social, comme celles maximales que sont Dieu, le Prophète Mouhamed (SBDSL), l'islam, la tradition prophétique et les qualités morales bien gérées, il existe plusieurs étapes : recherche, découverte, reconnaissance, précision, grandissement, niveau de priorité, pratique, promotion, transmission, organisation collective pour propager toutes ces étapes, comme à l'époque de la révélation.
Par conséquent à notre époque sans califat, cette façon de vivre l'islam pacifiquement et apolitiquement est la meilleure voie à emprunter par la communauté musulmane dans tous les pays, dont car cela va dans le sens d'une communauté culturelle ouverte, unie et donc bénie nationalement et mondialement, plutôt que dans un communautarisme fermé, non universaliste et donc anti-islamique par essence, même si aider ses coreligionnaires est prioritaire.
Mais en sachant qu'il faut tout de même faire un minimum de politique sinon la politique finit par s'occuper de nous, tout en refusant donc le pouvoir et ainsi en devenant seulement un mouvement métapolitique éduquant le peuple sans diviser la nation, ou/et en devenant un pieux groupe de pression important, en particulier à notre époque souvent impie et donc égarée. Or la politique correspond souvent à devoir gérer des intérêts particuliers, différents ou contraires jusqu'à l'équilibre.
En rappelant que le but de la politique est d'abord de tendre à généraliser le bonheur, et qu'effectuer ces régulières retraites spirituelles avec plusieurs coreligionnaires dans la voie de Dieu va dans ce sens, car cela rapproche de l'excellent caractère, de l'excellente moralité, de l'excellent comportement et des excellentes habitudes du pieux Prophète (SBDSL) allégeant les cœurs, et donc les âmes, et donc les esprits, améliorant donc profondément l'homme et harmonisant donc magnifiquement les relations sociales dont familiales dans la dignité et donc le bonheur.
Dans ce sens changeant encore pieusement, progressivement et donc excellemment la société comme il a été vu, il est important de comprendre que chacune de nos bonnes œuvres provoque aussi de bonnes conséquences, comme ne pas boire d'alcool augmente la probabilité d'arrêt de sa production, prier à la mosquée entretient l'union de la communauté musulmane, éviter les prêts à intérêts mène à l'apparition des prêts à taux zéro, arrêter les jeux d'argent participe à faire disparaître cette tentation, manger halal augmente le nombre de produits halal en vente, avoir la barbe provoque l'apparition de produits pour l'entretenir, et sortir dans le chemin d'Allah via ces retraites spirituelles pour améliorer notre personnalité et appeler les gens à la foi bienfaisante nous améliore, améliore souvent les autres, et améliore donc la société.
De plus pour tendre toujours mieux au pieux, progressif et donc excellent changement social comme il a été vu, il faut doucement démoder le système en place qui ne doit donc pas être considéré comme un ennemi mais comme une épreuve de Dieu, puisque nous pouvons donc tendre à l'ennoblir de plus en plus par la piété en respectant les lois républicaines similaires aux interdictions religieuses tels le meurtre, le viol et le vol, en s'interdisant les lois républicaines autorisant les interdits religieux tels le prêt à intérêt, l'alcool et les jeux d'argent, en se servant des lois républicaines permettant des pratiques religieuses comme la prédication à travers la liberté d'expression n'incitant pas à la violence ni à la haine, en participant aux associations caritatives permises par les lois républicaines, et en s'adaptant aux lois républicaines interdisant des obligations religieuses sur certains lieux de travail tels les horaires des prières obligatoires quotidiennes pouvant être décalés ou rapprochés et le bandana ou les cheveux attachés pouvant remplacer le voile des femmes. Même s'il est parfois difficile de doser notre piété afin d'éviter de devenir un mouton irréligieux du système égaré ou un fanatique déraisonnable de la religion islamique, ce que cherchera à faciliter les paragraphes qui suivent :
(S13v11) « En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple (par un chef sage apparaissant par exemple), tant qu'ils (ses individus) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes (déjà au niveau de leur rejet du système en place, du retour à des cœurs vivants et de leur volonté de changement vers la vertu authentique, en prouvant ainsi que la société ne s'améliore pas principalement par le haut de la pyramide sociale ni par la force). »
Commentaire : C'est-à-dire qu'il n'y a pas de révolution instantanée mais bien des évolutions. Dans ce sens, comme tout usage sur internet nous intègre déjà au système que nous le voulions ou non, la clé n’est pas seulement de ne pas vendre son âme au système, mais de la vendre à sa transformation en quelque chose de toujours plus noble. Ainsi plutôt que de rester dans le rappel des problèmes, il est important d'agir principalement pour des solutions éthiques afin de créer un monde meilleur, dont en étant optimiste malgré les compromis imposés par un système égaré, et en refusant de perdre du temps à se plaindre. En sachant d'ailleurs que depuis des décennies voire des siècles, déconstruire et ainsi démoder progressivement la société authentiquement monothéiste correspond aussi à la meilleure stratégie du dominateur système impie, franc-maçon, wokiste, lgbtiste, oligarchique et sioniste, et qu'il faut donc bien pieusement, progressivement et donc excellemment déconstruire et ainsi démoder cet impie système dominateur.
De plus comme le prouve aussi la taqîya qui est l'autorisation islamique bien comprise de se dissimuler pour éviter de créer des problèmes, de la contrainte ou du danger par rapport à une majorité non musulmane ou pour tromper l'ennemi seulement en tant de guerre, le compromis (l'adaptation, l'accommodation) est une des plus grandes formes d'intelligence pieuse et une des meilleurs valeurs. Dans un sens moins dissimulateur afin aussi d'éviter la peur chez les non musulmans, il est possible pour les hommes de raccourcir la barbe trop longue qui rappelons-le ne doit pas dépasser la longueur du poing à partir du menton, et pour les femmes de mettre un voile non stricte avec des tenues modernes larges voire des tuniques jusqu'aux genoux avec un pantalon.
D'ailleurs cette vertu qu'est le compromis fut logiquement utilisée fréquemment par Dieu et par le Prophète (SBDSL) au début de la révélation et de sa mission puisque donc aussi pour un pieux changement social excellemment progressif. Ce qui signifie que le bon compromis correspond à une des qualités de la noblesse suprême présente possiblement dans la nature humaine et certainement dans l'identité divine, et que nous pouvons donc nous arranger moralement avec Dieu plus ou moins longtemps dans divers cas :
(ExtHadith) Selon Abou Hourayra, le Messager de Dieu (SBDSL) a dit : « Éloignez-vous de ce que je vous interdis, et faites ce que je vous ordonne autant que vous le pouvez. »
Surtout qu'en fonction du niveau spirituel et du contexte de chacun, d'humbles raccourcis moraux deviennent possibles voire préférables, dont car diverses compréhensions apparaissent dans notre vie, en particulier quand on entre dans l'intimité amicale avec Dieu. D'autant qu'il est clair que la représentation du compromis présent dans l'identité divine se voit exclusivement dans les intérêts humains divergents. D'ailleurs, il est unanimement reconnu que la politique au sein d'un couple, d'une famille, d'un quartier, d'une ville, d'une nation et du monde, c'est l'art du compromis. Le bon compromis correspondant à une des qualités de la noblesse suprême se voit encore clairement chez Dieu quand Il favorise miséricordieusement le bien moralement, quand Il facilite miséricordieusement l'entrée au Paradis dont même dans son étage le plus haut, quand Il fait miséricorde même pour le plus bas degré religieux qui est la reconnaissance de Son unicité ou la non association à Lui, et quand Il nous commande excellemment l'équité sociale intelligente plutôt que l'égalité mathématique irréfléchie, dont au niveau de la différence entre riches et pauvres à travers la zakat ou entre forts et faibles à travers l'aide sociale en particulier pour les handicapés :
(ExtS16v90) « Certes, Allah commande l'équité »
Ce compromis parfois autorisé aux musulmans apparaît donc comme légitime dans l'actuelle France trop laïcisée, surtout que le niveau religieux de cette dernière se rapproche de l'époque mecquoise égarée des dix premières années de la révélation coranique au cours de laquelle ni le Prophète ni Allah n'avaient imposé trop de règles. C'est-à-dire que par rapport à cette gestion prudente de l'islam à son début, prouvant encore que cette religion comme tout apprentissage est excellemment accommodante et progressive en fonction du contexte, la prédication dans un pays non musulman ou peu pratiquant peut être discrète, et certaines obligations tel le port du voile ou certaines traditions tel le port de vêtements religieux peuvent y être momentanément reportées pour les personnes le préférant, ou en tout cas y être tranquillement gérées entre la vie privée et la vie professionnelle, mais sans oublier de porter au moins des vêtements larges dissimulant les formes physiques.
Tous ces arguments employés légitimement fonctionneront donc auprès de Dieu lors de Son Jugement Dernier envers un humain, surtout qu'Il est un être qui raisonne, en particulier dans Ses innombrables compromis nobles et souvent inévitables envers la progression spirituelle de chaque croyant. De toute manière comme selon un hadith, on ne peut que se rapprocher de la perfection et donc de l'ennoblissement personnel maximal, cela prouve clairement que l'islam est accommodant, en particulier dans un pays non musulman et même dans un pays musulman sans califat ni gouvernement tendant vers toutes les règles religieuses au niveau économique et social.
Cet échange entre deux analystes français et les trois enseignements religieux suivants vont également dans le sens de tout ce qui vient d'être vu concernant le compromis existant en islam, dont en plus car Jésus a évidemment permis de vivre dans un pays non monothéiste en disant de payer l’impôt à l'empire romain polythéiste de César et la taxe religieuse pour Dieu, comme il faut payer la zakat dans un pays ne pratiquant pas un impôt équitable similaire empêchant la thésaurisation :
Éric Zemmour : « L’islam est une théocratie … Il faut choisir entre l’islam et la France. »
Jacques Sapir : « Vous faites une lecture fondamentaliste de l’islam, et moi une lecture contextuelle ... Il peut y avoir une lecture fondamentale, du point de vue de la foi, du fait religieux, mais il n’y a jamais de lecture hors contexte du fait religieux quand il s’applique dans le champ politique. »
Commentaire : Dans le propos précédent, le terme « fondamentaliste » doit être remplacé par « extrémiste », car le terme « fondamentalisme » comme le terme « islamisme » sont illégitimement devenus péjoratifs, car auparavant l'islamisme concernait l'islam comme le christianisme concerne la religion chrétienne, et le fondamentalisme correspond aux fondements de l'islam qui est contre les hérésies comme le wahhabisme, le frérisme djihadiste et donc l'extrémisme par ses possibles compromis, en sachant tout de même qu'au niveau de leurs troubles, l'islamisme (terme donc normalement impropre dans ce cas) est pour les musulmans, ce que le sionisme est pour les juifs et ce que le protestantisme calvinisto-sionisto-anglo-saxon est pour les chrétiens.
(ExtS6v152) « Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité (dont son contexte peut faire partie). »
Commentaire : Le verset précédent prouve encore que l'islam est accommodant et progressif, comme Allah et le Prophète Mouhamed (SBDSL) l'ont donc été au début de la révélation et de sa mission où il n'y avait évidemment aucun musulman. Par conséquent il est très impie et donc rétribuable d'Enfer de vouloir tuer et même condamner à la malédiction tous les non musulmans ou les musulmans peu ou pas pratiquants, surtout quand on oublie que ces derniers ont fait l'attestation de foi et on n'a pas pratiqué la prédication douce, intelligente, profonde, motivante et bienfaisante.
(S33v21) « En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle pour quiconque espère en Allah et au Jour Dernier et invoque Allah fréquemment. »
Commentaire : Le verset précédent montre encore que le compromis, l’adaptation et l’accommodation sont souvent possibles en islam, puisqu'il ne s'agit pas seulement de suivre le Prophète (SBDSL) au niveau de sa tradition, de son caractère, de sa moralité et de sa religiosité, mais aussi au niveau de sa vie qui dans le début de sa mission au contexte difficile a donc effectué des compromis, comme cacher sa prédication, ne pas imposer le port du voile aux femmes musulmanes sans l'ordre de Dieu et ne pas prier à côté de la Kaaba pour éviter les tensions.
Selon Ibn Abbès lors de l'isolement du Prophète (SBDSL) suite au comportement de ses femmes, Omar entra chez Aïcha et Haça pour leur faire la morale, car le voile n'était pas encore obligatoire même après être arrivé à Médine.
Commentaire : Le récit précédent est confirmé car cet événement a eu lieu lors de la cinquième année après l'hégire et que les versets suivants concernant la pudeur des femmes du Prophètes puis des femmes furent révélés ensuite, soit 18 ans après le début de la mission du Prophète (SBDSL), 5 ans après son arrivée à Médine en tant qu'arbitre suprême, garant de la paix entre tribus et communautés juives et musulmanes, chef religieux et civil mais avec autorité partagée dont militairement, et 3 ans après son autorité totale suite à sa victoire lors de la guerre de Badr, ce qui prouve que pour toute musulmane participant par essence à l'ennoblissement religieux d'un peuple et d'une société, le port du voile n'est pas urgence ni une priorité dans un pays non musulman ou non basé entièrement sur la charia, même si des vêtements larges sont importants et qu'il est de plus en plus facile de le porter dans les pays occidentaux puisque leurs habitants s'y sont en majorité habitués depuis des décennies :
(ExtS33v53) « (…) Et lorsqu’ils demandent quelque chose aux épouses du Prophète, qu’ils le demandent derrière un voile. »
(ExtS24v31) « … et qu’elles rabattent leur voile (khimâr, soit le voile se posant d'abord sur les cheveux) sur leur poitrine… »
(Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 20:25) « (Jésus dit :) Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription ? De César, répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
D'autant que nous ne sommes pas responsables du contexte dans lequel nous naissons car cela dépend de la prédestination divine, qu'un enfant n'est pas jugé sur sa foi jusqu'à l'âge adulte, que chacun sera jugé en fonction de ce contexte, et que nous ne pouvons que tendre progressivement à l'excellence.
Dans ce sens, la prière si nécessaire chez soi, les invocations lors des habitudes prophétiques quotidiennes, le digne caractère, la bienfaisance (aumône) sociale fréquente, la bonne moralité, l'apprentissage de la science, la consommation du licite exclusivement, le jeûne régulier, l’aumône obligatoire (impôt de la zakat) et surérogatoire, des vêtements larges et la prêche bien dosée sont largement suffisants pieusement dans ce genre de conditions minoritaire, laïciste ou/et raciste, c'est-à-dire donc quand les musulmans sont une minorité dans un pays non musulman, ou quand les pratiquants sont une minorité dans un pays musulman, surtout s'ils sont gouvernés par des dictateurs peu religieux voire irréligieux.
Le Prophète (SBDSL) a dit : « Laissez moi tant que moi-même je vous laisse, car ceux qui étaient avant vous ont péri (par trop de précision religieuse) à cause de leurs questions (trop nombreuses) et de leur opposition à leurs Prophètes. Quand je vous interdis quelque chose, abandonnez-le totalement, et quand je vous ordonne quelque chose, faites-en ce que vous pouvez. » (Boukhari)
Selon Ibn Omar (SDP), lorsqu'un pacte d'obéissance et de soumission était fait au Prophète (SBDSL), il ajoutait : « (Obéissez) Selon vos possibilités. » (Boukhari et Mouslim)
Commentaire : Les hadiths précédents montrent que pour prouver notre piété et notre dignité, les interdictions (ne pas faire) en particulier envers autrui sont légitimement prioritaires et parfois plus simples à respecter que les obligations (faire, sauf quand il s'agit de responsabilités filiale, parentale, conjugale, familiale et sociale). Surtout qu'avec le repentir, les obligations non effectuées au niveau personnel par de l'impossibilité législative, de la difficulté contextuelle trop grande ou de la faiblesse pieuse sont plus facilement pardonnées, puisque les interdictions envers les humains doivent être rattrapées auprès d'eux, d'autant ces obligations peuvent être rattrapées par des œuvres expiatoires. Or il faut généralement pratiquer toutes les obligations et une grande partie de la tradition prophétique dont font partie les œuvres cultuelles surérogatoires pour parvenir à une noblesse de caractère suffisamment profonde, fine et forte, afin de réussir à arrêter toute mauvaise habitude puis tendre à la meilleure moralité.
C'est pourquoi en France, si un musulman ne prêche pas intelligemment, ne suit pas les paragraphes précédents, perd sa religion, est victime d'agressions fréquentes, ressent trop de racisme à son égard, ou rabaisse cette nation au point de la haïr voire de devenir terroriste envers ses citoyens (au risque de recevoir la malédiction d'Allah car les musulmans persécutés du temps du Prophète (SBDSL) ne sont clairement pas devenus terroristes), il doit émigrer vers un bon pays musulman comme l'ont fait au bout d'un certain temps les premiers musulmans persécutés à la Mecque.
Il faut noter que même dans un pays ne pratiquant pas la charia, les lois coraniques concernant les relations sociales sont toujours d'intérêt général, même celles correspondant à un châtiment corporel en cas de désobéissance. En effet les interdictions religieuses et les punitions corporelles pour les plus graves parmi elles cherchent à montrer la grave indignité, le danger et la nocivité de certains péchés et à dissuader de les pratiquer. C'est-à-dire qu'à part dans un califat basé sur la charia entière acceptée par une très grande majorité populaire, les punitions corporelles sont seulement dissuasives, en étant aussi légitimes qu'un panneau « danger de mort », cherchant à écarter au maximum d'une direction mauvaise, en indiquant par exemple la proximité d'un câble électrique à haute tension (haut voltage), surtout que mourir au cours d'un grand péché est synonyme d'envoi en Enfer. Tout ceci devant être expliqué pour être reconnu quand même comme un pieux, quand on est contre l'application de ces punitions corporelles dans une situation :
(S20v2) « Nous n’avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux »
(S5v87) « Ô les croyants ! Ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites (et licites celles qu'Il a déclaré illicites). Et ne transgressez pas (pour ne pas devenir des infidèles ou des impies). Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs. »
(ExtS2v85) « Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. »
(S26v150-152) « Craignez Allah donc et obéissez-moi. N'obéissez pas à l'ordre des outranciers, qui sèment le désordre sur la terre et n'améliorent rien. »
Cependant par à Sa sainte colère légitime car nécessaire pour dénoncer, stopper et rétribuer de grands maux humains dans divers lieux et époques, les châtiments de Dieu envers les peuples trop pervers, généralement idolâtres ou polythéistes, qui reniaient les Messagers monothéistes et les miracles, en se rebellant de manière criminelle voire mortelle contre leur Prophète ou ses adeptes, en faisant apparaître des mauvaises règles sociales voire de graves comportements tels Sodome et Gomorrhe, ou en voulant préserver leurs abjectes immoralités comme les sacrifices humains, la barbarie, la débauche ou le cannibalisme, avaient donc des raisons justifiables, surtout que la propagation de toutes ces pratiques excessivement irréligieuses devenaient un risque d'autodestruction impie et donc d'envoi en Enfer de l'humanité à ces époques. D'autant que lorsque la corruption atteint des sommets et que le vice se généralise, l'environnement devient préjudiciable pour les nouvelles générations et donc destructeur pour le futur, particulièrement en cas de pédophilie répandue. Par conséquent, les destructions de peuples corrompus par des châtiments divins à travers l'histoire pour préserver la pérennité de l’humanité étaient aussi nécessaires que la destruction d'un virus avant qu'il ne contamine et donc détruise tout le corps. D'ailleurs un mauvais mode de vie apporte aux humains une mauvaise hygiène de vie, et donc un affaiblissement dont physique et moral, et donc une perte de la sexualité et de la stérilité, ou une déviance sexuelle, et donc un risque supplémentaire de disparition. Ainsi dans le Coran, lorsque Allah menace souvent du châtiment les gens se détournant des signes de Sa Création et de la religion, c'est parce que quand les gens demeurent sans foi, le « ni loi » ou « mauvaises (perverses) lois » arrive vite derrière, menace l'humanité et va donc être détruit légitimement. D'ailleurs si la Mécréance et le Polythéisme sont interdits par Dieu, c'est parce que cela apporte généralement des lois humaines alors que les humains sont imparfaits, et donc des lois dangereuses pour l'humanité. C'est-à-dire que les règles monothéistes authentiques appartenant aux divines voies du bien ne sont pas seulement irréprochables moralement, car aussi vitalement, et que l'impiété et la perversion ne sont pas seulement indignes immoralement, car aussi nihilistement :
(S11v116/117) « Si seulement il existait dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre ! (Hélas) Il n'y en avait qu'un petit nombre que Nous sauvâmes, alors que les injustes persistaient dans le luxe (exagéré) dans lequel ils vivaient, et ils étaient des criminels. Et ton Seigneur n'est point tel à détruire injustement des cités dont les habitants se réforment (sagement). »
(S21v74-77) « Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices (Sodome et Gomorrhe) : ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers. Et Nous l'avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens du bien. Et Noé, quand auparavant il fit son appel. Nous l'exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la grande angoisse (du déluge), et Nous le secourûmes contre le peuple qui traitait Nos prodiges de mensonges. Il furent vraiment des gens du Mal. Nous les noyâmes donc tous. »
(S44v37) « Sont-ils les meilleurs ou le peuple de Tubbaa et ceux qui les ont précédés ? Nous les avons fait périr parce que vraiment ils étaient criminels. »
(S2v251) « Ils les mirent en déroutent par la grâce d’Allah. Et David tua Goliath, et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu’Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre (ou par des châtiments), la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la faveur pour les mondes. »
(S22v40) « (Ont le droit au combat) ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : “Allah est notre Seigneur”. - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres (ou par des châtiments), les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, »
(S6v137) « Et c'est ainsi que leurs divinités ont enjolivé à beaucoup d'associateurs le meurtre de leurs enfants, afin de les ruiner et de travestir à leurs yeux leur religion. Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas. Laisse-les donc, ainsi que ce qu'ils inventent. »
(S9v115) « Allah n'est point tel à égarer un peuple après qu'Il les a guidés, jusqu'à ce qu'Il leur ait montré clairement ce qu'ils doivent éviter. Certes, Allah est Omniscient. »
(S26v208/209) « Et Nous ne faisons pas périr de cité avant qu'elle n'ait eu des avertisseurs, (à titre de) rappel, et Nous ne sommes pas injuste. »
(S10v13) « Nous avons fait périr les générations d'avant vous lorsqu'elles eurent été injustes alors que leurs Messagers leur avaient apporté des preuves. Cependant, elles n'étaient pas disposées à croire. C'est ainsi que Nous rétribuons les gens criminels. »
(S40v5) « Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même), et chaque communauté a conçu le dessin de s'emparer de Son Messager. Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne ! »
(S10v47) « A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur Messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés. »
(S17v16) « Et quand Nous voulons (ou Nous nous apprêtons à) détruire une cité (pour éviter la propagation de son mal), Nous ordonnons (comme dernière chance) à ses gens opulents (d'obéir à Nos prescriptions si le bon comportement populaire n'a pas été suffisant pour les faire arrêter les corruptions et changer les lois injustes), mais (si au contraire) ils se livrent (dirigeants et peuple) à la perversité, alors la Parole prononcée contre elle (la cité, une population ou une région) se réalise (légitimement), et Nous la détruisons entièrement. »
(S17v58/59) « Il n'est point de cité (injuste) que Nous ne fassions périr avant le Jour de la Résurrection, ou que Nous ne punissons d'un dur châtiment (pour empêcher leur bassesse et la propagation de leurs maux). Cela est bien tracé dans le Livre (des décrets immuables). Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Tamud la chamelle (sortie de la roche d'une montagne) qui était un (miracle) visible : mais ils lui firent du tort. En outre, nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace. »
(S21v6-8) « Pas une seule cité parmi celles que Nous avons fait périr avant eux n'avait cru (à la vue des miracles). Ceux-ci croiront-ils donc ? Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. Et Nous n'en avons pas fait (des Prophètes) des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels. »
(S10v50-52) « Dis : “Voyez-vous ! Si Son châtiment vous arrivait de nuit ou de jour, les criminels pourraient-ils en hâter quelque chose ? Est-ce au moment où le châtiment se produira que vous croirez ? (Il vous sera dit : Inutile) Maintenant ! Autrefois, vous en réclamiez (ironiquement) la prompte arrivée !” Puis il sera dit aux injustes : “Goûtez au châtiment éternel ! Êtes-vous rétribués autrement qu'en rapport de ce que vous acquériez ?” »
(S19v97/98) « Nous l'avons rendu (le Coran) facile (à comprendre) en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible. Que de générations (principalement païennes) avant eux avons-Nous fait périr ! En retrouves-tu un seul individu ? ou en entends-tu le moindre murmure ? »
(S7v74) « (Allah s'adressant aux humains) Et rappelez-vous donc les bienfaits d'Allah et ne répandez pas la corruption sur la terre “comme des fauteurs de trouble”. »
(S50v12-14) « Avant eux, le peuple de Noé, les gens d'Ar-Rass et les Tamud crièrent au mensonge, de même que les Aad et Pharaon et les frères de Lot, et les gens d'Al-Aïka et le peuple de Tubbaa. Tous traitèrent les Messagers de menteurs. C'est ainsi que Ma menace se justifia. »
(S28v59) « Ton Seigneur ne fait pas périr des cités avant d’avoir envoyé dans leur métropole un Messager pour leur réciter Nos versets. Et Nous ne faisons périr les cités que lorsque leurs habitants sont injustes »
(S30v10) « Puis, mauvaise fut la fin de ceux qui faisaient le mal, ayant traité de mensonges les versets d'Allah et les ayant raillés. »
(S9v70) « Est-ce que ne leur est pas parvenue l'histoire de ceux qui les ont précédés : le peuple de Noé, des Aad, des Tamud, d'Abraham, des gens de Madyan, et des Villes renversées (Sodome et Gomorrhe) ? Leurs Messagers leur avaient apporté des preuves évidentes. Ce ne fut pas Allah qui leur fit du tort, mais ils se firent du tort à eux-mêmes. »
(S22v45) « Que de cités donc avons-Nous fait périr parce qu'elles commettaient des tyrannies (impies). Elles sont réduites à des toits écroulés : Que de puits désertés ! Que de palais édifiés (et désertés aussi) ! »
(S23v44) « Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu'un Messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres (parties des populations impies dans la destruction), et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas ! »
(S27v45-53) « Nous envoyâmes effectivement vers les Tamud leur frère Salih (qui leur dit) : “Adorez Allah.” Et voilà qu'ils se divisèrent en deux groupes qui se disputèrent. Il dit : “Ô mon peuple, pourquoi cherchez vous à hâter le mal plutôt que le bien, si seulement vous demandiez pardon à Allah, peut-être vous serait-il fait miséricorde.” Ils dirent : “Nous voyons en toi et en ceux qui sont avec toi, des porteurs de malheur.” Il dit : “Votre sort dépend d'Allah. Mais vous êtes plutôt des gens qu'on soumet à la tentation.” Et il y avait dans la ville un groupe de neuf individus qui semaient le désordre sur terre et ne faisaient rien de bon. Ils dirent : “Jurons par Allah que nous l'attaquerons de nuit, lui et sa famille. Ensuite nous dirons à celui qui est chargé de le venger : Nous n'avons pas assisté à l'assassinat de sa famille, et nous sommes sincères.” Ils ourdirent une ruse et Nous ourdîmes une ruse sans qu'ils ne s'en rendent compte. Regarde donc ce qu'a été la conséquence de leur stratagème : Nous les fîmes périr, eux et tout leur peuple. Voilà donc leurs maisons désertes à cause de leurs méfaits. C'est bien là un avertissement pour des gens qui savent. Et Nous sauvâmes ceux qui avaient cru et étaient pieux. »
(S46v27/28) « Nous avons assurément fait périr les cités autour de vous, et Nous avons diversifié les signes afin qu'ils reviennent (de leur mécréance). Pourquoi donc ne les secourent pas ceux qu'ils avaient pris en dehors d'Allah comme divinités pour (soi-disant) les rapprocher de Lui ? Ceux-ci au contraire les abandonnèrent. Telle est leur imposture et voilà ce qu'ils inventaient comme mensonges. »
(S20v29) « Chez moi (Dieu), la parole (Mes décisions arrêtées) ne change pas, et Je n'opprime nullement les serviteurs. »
(S91v14) « Leur Seigneur les détruisit donc pour leur péché et étendit Son châtiment sur tous. Et Allah n'a aucune crainte des conséquences. »
(S17v111) « Et dis : “Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation.” Et proclame hautement Sa grandeur. »
Houdheyfa (SDP) rapporte que le Prophète (SBDSL) a dit : « Par celui qui tient mon âme dans Sa main, vous commanderez le bien et interdirez le mal ou bien vous ne serez certainement pas loin de voir Dieu envoyer sur vous un châtiment venant de Lui. Vous L’invoquerez alors et Il ne répondra pas à votre appel. »
Aïcha (SDP) interrogea le Prophète (SBDSL) : « Ô Messager d’Allah ! Serions-nous (quand même) anéantis alors qu’il y a parmi nous des gens vertueux ? » Il dit alors : « Oui, si la perversion est répandue (dans votre région pour empêcher la propagation de son mal). » (Tirmidhi)
Commentaire : Le hadith précédent montre qu'il faut donc trouver, accepter, vivre, pratiquer et transmettre tout ce qui mène à la paix, c'est-à-dire la noblesse authentique sous toutes ses formes. Ainsi l'Occident politique impie, mondialiste, lgbtiste, oligarchique, sioniste, dominateur, unipolaire et belliqueux pourrait donc être détruit nucléairement pour faire advenir la victoire mondiale voire l'hégémonie de la noblesse authentique après la fin des temps, s'il n'y a pas une large victoire de la Russie orthodoxe en Ukraine voire ailleurs comme en Afrique, ou/et la France (voire l'Occident) ne fait pas une révolution spirituelle, ou/et une majorité de pays du monde en particulier du Sud Global (et donc de la Majorité globale) ne s'associent pas à l'organisation eurasienne de coopération de Shanghai (OCS) et aux BRICS multipolaires tout en pouvant continuer en partie leur relation avec l'Occident politique si le Trumpisme le redresse en grande partie jusqu'à la noblesse authentique, ou/et l'union européenne mondialiste, lgbtiste, oligarchique et sioniste ne prend pas fin pour laisser place à une fédération économique et plus politique à part pour reconnaître la loi naturelle voire le monothéisme car cette zone demeure un pilier de l'économie mondiale puisqu'il s'agit du plus grand marché du monde, ou/et l'empire américano-sioniste ne s'effondre pas économiquement, ou un virus mortel ne sélectionne pas les humains en particulier ceux possiblement déjà infectés par l'athéisme, la franc-maçonnerie satanique, le mondialisme oligarchique, le sionisme, le lgbtisme, le transhumanisme, le pervers modernisme, les grands médias toxiques, le mauvais aspect des réseaux sociaux, le covid ou/et le vaccin ARN, ou/et les pays musulmans ne s'unissent pas rapidement à travers le retour prophétisé d'un califat bien guidé et pouvant être lié à cette OCS et ces BRICS.
Abou Darda (SDP) a dit : J’ai entendu le Messager de Dieu (SBDSL) dire : « Aidez-moi à secourir les faibles (et à éviter donc les sociétés barbares possiblement punissables divinement), car vous ne serez (donc) secourus et pourvus de votre subsistance que par égard aux faibles. » (Abou Dawoud)
On rapporte ces propos de Abou Bakr (SDP) : Ô gens ! Vous lisez ce verset : « Ô vous qui avez cru ! Vous ne répondez que de votre propre personne et celui qui s’égare ne vous fait aucun tort si vous avez suivi la bonne voie. » Cependant j’ai entendu le Messager de Dieu (SBDSL) dire : « Les gens, quand ils voient l’injuste commettre son injustice (oppression) sans l’en empêcher (le dénoncer), ne sont pas loin de voir Dieu les frapper sans distinction par un châtiment venant de Lui. » (Abou Dawoud, Tirmidhi et An-Nasaî)
D’après Noumân Ibn Bachir (SDP), le Prophète (SBDSL) a dit : « L’image de celui qui ne reconnaît pas les interdits de Dieu, les transgresse, ou cherche à les abolir, et l’image de celui qui les évite et invite les autres à les éviter, est celle d’un groupe de gens qui ont tiré au sort pour donner à chacun d’eux sa place dans un bateau. À certains revint le pont et à d’autres la soute. Ceux qui logeaient dans la soute étaient obligés de passer par le pont pour puiser l’eau (de la rivière). Ils dirent : « Si nous faisions un trou dans la partie qui nous revient, nous cesserons de déranger ceux qui sont au dessus de nous. » Si les passagers du pont les laissaient faire, ils périraient tous, mais s'ils les en empêchent, ils auront tous la vie sauve (ceci prouvant l'importance de prêcher voire combattre pour empêcher la propagation du mal des impies synonyme d’égarement puis d'autodestruction de l'humanité). » (Boukhari et Mouslim)
(S27v3-6) Nous te racontons en toute vérité, l'histoire de Moïse et de Pharaon, à l'intention des gens qui croient. Pharaon était hautain sur terre. Il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux. Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre. Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeant et en faire les héritiers, et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Pharaon, à Haman et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient. »
Par conséquent dont selon le passage coranique précédent et les suivants, après avoir détruit les infidèles criminels souvent nombreux de certains peuples pour préserver l'humanité, Dieu donnait logiquement le pouvoir à Ses fidèles dignes de ces peuples quand il y en avait. Or c'était donc généralement des personnes qui avaient été faibles voire oppressées socialement et économiquement, et qui étaient donc devenues profondément humbles, justes et sages. D'ailleurs les pauvres et les jeunes furent fréquemment les rails qu'utilisait un Prophète au début de sa mission. En effet à travers des épreuves longues et difficiles, ils avaient généralement compris le sens important de la justice économique et sociale respectueuse de tous, et obtenu une grande persévérance, qui allaient devenir les piliers principaux du renouvellement de la foi, de la pratique religieuse, de la cohésion populaire, de la stabilité économique et de la bienfaisance sociale. C'est d'ailleurs probablement ce qui se passera à la fin des temps quand les croyants seront parvenus à déduire l'importance de leur union pieuse suite à diverses grandes épreuves. En sachant que ceux qui suivent la base de la tradition prophétique complète dont la prédication fait partie peuvent même être considérés tels des mini prophètes comme il sera revu :
(S21v9) « Puis Nous réalisâmes la promesse (qui leur avait été faite). Nous les sauvâmes avec ceux que Nous voulûmes (sauver). Et Nous fîmes périr les outranciers. »
(ExtS14v13-16) « Et ceux qui ont mécru dirent à leurs Messagers : “Nous vous expulserons certainement de notre territoire, à moins que vous ne réintégriez notre religion !” Alors, leur Seigneur leur révéla : “Assurément Nous anéantirons les injustes, et vous établirons dans le pays après eux. Cela est pour celui qui craint Ma présence et craint Ma menace.” Et ils demandèrent (à Allah) la victoire. Et tout tyran insolent fut déçu. L'Enfer est sa destination et il sera abreuvé d'une eau purulente »
(ExtS7v137) « Et (après avoir détruit la population corrompue) les gens qui étaient opprimés, Nous les avons faits hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. »
(S21v11) « Et que de cités qui ont commis des injustices Nous avons brisées ; et Nous avons créé d'autres peuples (guidés) après eux. »
(ExtS22v40/41) « Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa religion). Allah est assurément Fort et Puissant, (Il soutient) ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. »
« Si Notre Seigneur ne règne pas par les bienfaits de Sa présence (au sein des esprits d'une société humaine), Il règne néanmoins par les méfaits de Son absence (pendant un temps puis par Sa nécessité d'un châtiment purificateur) » (Cardinal Pie)
