Recherche

Menu principal

Contact

PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 11 Novembre 2009 19:59

B) Al-Araf

          En pardonnant les péchés Dieu fait éviter l'Enfer à Ses créatures. Mais si l'être humain n'a pas effectué au moins une bonne action pour Dieu, il devient neutre et doit rester sur Al-araf : la muraille séparant le Paradis et l'Enfer destinée à ceux qui ont le même nombre de bonnes et mauvaises actions, ne détenant ni jouissances ni souffrances mais seulement crainte et espoir. Les enseignements expliquant qu'une bonne action permet l'accès au Paradis deviennent ainsi logiques.
Or comme des gens mis momentanément en Enfer entreront au Paradis, cela signifie que les personnes de cette muraille entreront avant, après avoir patienté un certain temps.
Il faut rappeler qu'avant de peser les oeuvres dans la balance du jour du jugement, les bonnes et les mauvaises actions seront la monnaie d'échange pour équilibrer la justice dans les torts effectués entre êtres humains : celui qui aura fait un mal à quelqu'un devra donc le dédommager en lui donnant un certain nombre de bonnes actions, et s'il n'en a plus, il devra récupérer des mauvaises actions de cet offensé. Pardonner tous les soirs à tout le monde prend donc tout son sens en sachant cela :

(S7v46-48) « Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-A’râf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques. Et ils crieront aux gens du paradis : « Paix sur vous ! » Ils n’y sont pas entrés bien qu’ils le souhaitent. Et quand leurs regards seront tournés vers les gens du Feu, ils diront ; «Ô notre Seigneur ! Ne nous mets pas avec le peuple injuste. » Et les gens d'al-Araf, appelant certains hommes qu'ils reconnaîtront par leurs traits caractéristiques, diront : “Vous n'avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de l'orgueil dont vous étiez enflés ! »































































































Aide mémoire de l'auteur merci de ne pas tenir compte :


Jroug (Discours)

-Bismila : Allumage pas normal ni banal. Apprendre, comprendre, vouloir, obtenir et donc vivre ce qui a le plus de valeur (moralement) quel que soit notre rang social aussi clairement et logiquement que la morale des droits et devoirs pour notre sang, nos bien et notre honneur.
-Evoquer la morale divine irréprochable présente devant nous mélangée dans la plupart de nos connaissances
-Chercher donc la profonde compréhension au nom d'Allah, et donc la meilleure et agréable foi, et donc Sa meilleure rencontre par une élévation morale, et par respect à la transmission en France et depuis longtemps à travers le monde.
-Similaire règles mathématiques et philosophiques.
-En comprenant que la connaissance peut même venir d'un enfant et que par ce partage de connaissances le niveau général des musulmans augmente car chacun peut avoir une compréhension supplémentaire.
-Le rappel est apaisant, frais, doux et apporte donc du bonheur puisque on se souvient de notre origine et du noble sens de la vie.
-Pour comprendre le scénario irréprochable de la vie et de l'au-delà, il faut remarquer que par toutes les fonctions de son corps, l'organisa de l'univers, la valeur de la nature, les épreuves terrestres et le sens de la religion, l'homme apprend à reconnaître noblement que son origine et l'existence honorable sont intrinsèquement liées aux attributs naturels, suprêmes et excellents de l'identité divine ainsi qu'à Sa science induisant donc la plus digne histoire morale de la Création. Or l
e changement mondial vers la noblesse et la piété uniquement possible par le retour d'un Califat bien guidé devient objectivement prioritaire vu l'état du monde.

1) Questions de l'humanité.
2)
Meilleur sens possible de l'existence : Allah, Impact des convertis et aspect naturel. des musulmans de naissance.
3)
Seulement trois chemins : premier est la science, deuxième est la philosophie.
Or Apogée science plus rationnel que miracle, forces et dessin intelligents donc obligatoirement esprit intelligent
(40 chiffres après la virgule et20 acides aminés puissance130à600 pour protéines).

Ces chemins comprennent que les bienfaits, cinq sens, corps humains, système solaire et vie terrestre proviennent d'un Bienfaiteur ayant une valeur supérieure et ainsi la piété aussi.
La foi c'est donc philosophique, scientifique, historique, religieux, moral et géopolitique (S81v26) « Où allez-vous donc ? »
4) Le troisième chemin est ce que le Créateur dit de Lui-même en particulier les qualités morales.
5)
 5 circonstances principales d'avant le début de la création permettent de reconnaître qu'Allah est irréprochable, liées à nous. Les plus beaux noms (plus haut degré de grandeur naturelle et morale).
6)
Meilleures réponses possibles d'où venons nous, où allons nous et pourquoi marchons nous.
Dieu tjs Juste et Miséricordieux dès que possible.
7)
Ainsi ces qualités morales divines à gagner sur terre étaient bien le mieux à obtenir puisque leur valeur est supérieure à la meilleure réponse de notre origine puisque ennoblissant les naturels attributs suprêmes divins et à la meilleure réponse après la mort puisque étant à l'origine de des irréprochables décisions divines dont la meilleure fin possible qu'est le Paradis Eternel.
8)
Vie présente et future : montagnes de cadeaux.
Seul moyen d'offrir dans courte vie terrestre après remboursement des locations du temps par prières obligatoires, du corps par le jeûne du ramadan et des biens par la zakat, prêts surérogatoires possibles apportant récompenses.
Donc guidée mieux que santé: honneur.
9)
Ainsi niveau de noblesse similaire à Allah : Prêt d'argent puis bénéfices ou voiture prêtée le matin par patron, pas de prosternation au Paradis faces à Face, Ibrahim ami intime plus enfant parent, et élévation sur le Trône par l'ennoblissement maximal comme Allah par preuve de l'inscription sur le Trône et ascension nocturne. Maitre spirituel par esclavage corporel élève au dessus du Trône car qualités morales élève la souveraineté divine

10) Plus haut niveau, martyr (réussite personnelle), prophète (réussite collective famille) et choix de la prophétie (les deux) : Hadith trône de lumière enviés par les martyrs et les prophètes. 4 vocations.

11)
 Ainsi vouloir appartenir aux meilleures créatures comme on veut toujours la meilleure voiture, maison, vêtements,  car la chose la plus importante à vouloir de meilleur est notre âme.
Le Prophète (SBDSL) se réclame du saint esprit de Jésus : 6 qualités, 5 occupations, 2 aspects intérieurs et 2 aspects extérieurs prophétiques.
Similaire à la relecture d'un examen mathématique humain apportant le même résultat parfait qu'une calculatrice angélique : temps angélique
par la noblesse d'une adoration permanente
et tendre vers le caractère divin et prophétique : Tjs juste et Miséricordieux dès que possible.
C'est à dire parvenir à une gestion exclusive des qualités. Le bon comportement correspond à utiliser les qualités au bon moment (bon doux caractère), avec le bon dosage et dans le bon ordre de l'environnement(bonne moralité,bonnes manières,savoir vivre,adataption,hadith bol et avec femme).
Or pour y parvenir le centre du cœur doit être réservé pour Dieu pour gérer raisonnablement les sentiments tout en les vivant au maximum.
Ceci afin de laver le cœur comme pour le cœur du prophète a été par l'ange Gabriel et ainsi de rendre le reste du cœur entièrement bon (hadith). Retour Eden.
Par l'évocation c
hacun doit donc améliorer sa relation avec Dieu pour que les actions tendent à être toujours bonnes et donc que ses situations personnelles et sociales changent positivement. Ainsi le rappel est logiquement ce qui a le plus de valeur sur terre comme l'amour d'Allah sur la balance du jugement pesant la valeur des choses.

Par conséquent quel que soit notre rang social, ce qui a le plus de valeur est l'effort tabligh surtout car pacifique dans une époque nucléaire comme il est rapporté que le Mahdi gagnera avec des simples takbir. Et nous devons donc tous nous considérer comme leader surtout que Mouhamed Illyés signifie supérieurement noble. 
12) Ainsi lorsque l'être humain cumulent les principales règles religieuses, il évolue dans un bloc maximal de pureté lumineuse et donc dans un temps bonus maximal (comme dans  jeu vidéo ou de société) et donc dans un ennoblissement maximal, et donc dans une dignité maximale, et donc dans une plénitude satisfaisante maximale dont nous devons pas avoir de doute.
13)
En voulant suivre sincèrement la créature favorite de Dieu qu'est le Prophète (SBDSL), on se rapproche du rang de créature préférée.
Surtout que par la répétition de répondre à nos besoins et occupations quotidiennes, cela automatise les gestes de la piété et rendent le corps conscient de sa droiture et de sa foi, par preuve de la récente découverte de la mémoire des muscles dans nos habitudes.
14)
Le pourquoi de l'existence et son meilleur comment (noblesse permanente de l'adoration) ce n'est donc pas par besoin de subsistance ou d'occupation, ni par envie de glorification ou de de distraction qu'Il nous a créé, mais seulement légitimement par une digne générosité (tjs Juste et Miséricordieux dès que possible). Ainsi Allah est bien trop noble de position, de caractère et de moralité choisie pour s'amuser à nous menacer gratuitement par l'Enfer, mais plutôt inévitablement pour nous apporter la conscience morale forcément liée à la connaissance de la peur et de la douleur.
En effet selon un hadith traitant du plus noble des hommes, il existe les trois types de noblesse
grâce à
une forme de symbolisme se trouvant au coeur de la création divine et de la religion : celle par le choix qui est la meilleure (piété), celle par la position comme pour Dieu ou le responsable d'un groupe et celle par l'élection ressemblant à la position mais uniquement pour les créatures comme le peuple arabe a reçu l'ultime message divin et dont les membres doivent tout de même être pieusement bons pour être vraiment nobles.
15) Pour tendre vers ce grand niveau moral, cette haute dignité et l'amour avec Dieu, il faut comprendre que l'homme a évidemment le choix réel du libre arbitre de s'orienter vers la simple tradition complète quotidienne pouvant amener logiquement à ne pas avoir de jugement par notre rapport à Dieu permanent. Et il faut donc persévérer moralement en comprenant que les bonnes actions effacent réellement les mauvaises.

Motivation pour la prédication :

 

1) Descente du Jardin d'Eden pour qualités, morales religieuses et donc ennoblissement. Apprendre, comprendre, vouloir, obtenir et donc vivre ce qui a le plus de valeur (moralement) aussi clairement et logiquement que la morale des droits et devoirs pour notre sang, nos bien et notre honneur.

 

2) Temps, tentations du diable, de l'âme bestiale, du monde terrestre et des passions, les hommes ont souvent oublié leur Créateur et perverties Ses lois.

 

3) Envoi de prophète pour rappeler les règles religieuses et éviter l'auto-destruction de l'humanité (sodome et fillette tuée).

 

4) Pardon divin ou refus de se repentir destruction comme un virus.

 

5) A travers les histoires coraniques rappelant la vie des prophètes, piété constante suivant les règles religieuses quelles que soient les épreuves des hommes, du diable ou de Dieu. bien, sa pratique et sa transmission, à travers la religion, méritent de ne concéder aucune condition.

 

6) Epreuves des hommes : persécutions, épreuve de shaytan : waswas, et épreuve de Dieu : conditions de vie.

 

7) Premier prophète Noé : Persévérance exemple pour les suivants et explication que le premier prêché est le Prophète lui-même. Puis Ibrahim, Job, Moise, Youcef, Salomon, Jésus et Mouhmaed.

 

8) La religion avançait principalement sur deux rails : les pauvres et le jeunes

 

9) Le Prophète Mouhamed (SBDSL) n'est pas seulement venu pour rétablir la foi véridique, restaurer le culte authentique et mettre en exemple les dernières règles religieuses, former des hommes à prendre la responsabilité de la religion pour sa transmission au monde, afin que ce mouvement se répande et se perpétue. Or le bon comportement étant ce qui touche le plus les cœurs correspond à utiliser les qualités au bon moment (bon, doux ou agréable caractère), avec le bon dosage et dans le bon ordre de l'environnement (bonne moralité, savoir-vivre, bonnes manières, adaptation). Le Prophète Mouhamed (SBDSL) a dit :« Les croyants qui ont la foi la plus accomplie sont ceux d’entre eux qui jouissent de la meilleure moralité et du plus doux caractère. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui traitent le mieux leurs femmes. » (Attirmidhi)

 

10) Sur les 124 000 compagnons qui furent présents au discours d'adieu du Prophète (SBDSL), 114 000 sortirent de la Mecque et moururent à travers le monde par preuve de leurs tombes. 124 000 nombre identique à celui des prophètes ayant propagé le message divin depuis Adam jusqu'à l'ultime.

 

11) Plus haut niveau, martyr (réussite personnelle), prophète (réussite collective) et choix de la prophétie (les deux) : Hadith trône de lumière enviés par les martyrs et les prophètes. 4 vocations.

12) Faire revivre l'ambiance qu'il y avait dans la mosquée du Prophète (SBDSL), car même qu'après qu'un infidèle ennemi fut emprisonné à la mosquée de Médine pendant trois jours, elle réussit à le convaincre de se convertir à l'islam quand il fut miséricordieusement libéré par le Prophète (SBDSL).

Les 6 qualités

Après avoir créé l'âme au ciel, le corps dans le ventre maternel, et avant d’offrir l’assouvissement des passions physiques et matérielles au Paradis, notre Seigneur a évidemment noblement décidé de nous transmettre les qualités morales améliorant et donc embellissant notre âme. Apprendre, comprendre, vouloir, obtenir et donc vivre ce qui a le plus de valeur (moralement) aussi clairement et logiquement que la morale des droits et devoirs pour notre sang, nos bien et notre honneur. Six qualités principales relevées chez le Prophète (SBDSL), ses compagnons et dans la vie en général, afin qu'elles viennent toutes en nous plus facilement et qui pourraient être encore résumé par le respect (justice) et l'amour (miséricorde), puis uniquement par la pieuse dignité.Certains savants disent même que ces 6 qualités expliquées un peu plus bas pourraient être la religion et donc la foi et donc la dignité complètes.

1) Attestation de foi : Signification, But, la véritable certitude que le Créateur crée tout en permanence. Ce ne sont pas les causes qui créent leurs effets, mais que c'est Allah qui crée les causes et leurs effets (feu Ibrahim, mer Moïse, chaleur et lumière soleil, pluie arbre, yeux vue). Origine des épreuves : maladies guérison, richesse pauvreté, rire et pleurer, subsistance faim... Parole suffisamment noble pour noblesse du Paradis si dernier acte

Selon des versets coraniques « Mouhamed est le messager d'Allah » annonciateur de la bonne nouvelle du Paradis et un avertisseur du châtiment de l'Enfer. Sortir les gens des ténèbres, de l’étroitesse et de l’oppression de l'incroyance en les emmenant vers la lumière, la largeur et la sérénité de l’éternité de l'âme en Allah. But bonheur et réussite.

2) La prière est l’essence même de la confirmation de la foi par l’action, et par conséquent le lien principal entre la créature et le Créateur permettant de profiter de la sagesse d'Allah et de Ses bénédictions afin de réussir toutes les épreuves dans les ordres d’Allah avec la tradition prophétique et de recevoir Ses bienfaits. But de nous apprendre à être à l'extérieur de la prière comme on est à l'intérieur, notre cœur, notre esprit et tout notre corps (actions) dans la bienfaisante obéissance à d'Allah.

3) Deux qualités sont intelligemment liées, puisque la science sans rappel du divin apporte l'orgueil et le rappel du divin sans science apporte l'ignorance et par conséquent l'égarement pouvant détourner le sens des mots. En effet la science pouvant être considérée comme le chemin et l'évocation du divin comme la lumière, elles ont réciproquement besoin l'une de l'autre. But de la science crainte de s'égarer et volonté de clairvoyance pour réussir toute les situations dans les ordres d’Allah avec la tradition prophétique. But de l'évocation augmenter la grandeur d’Allah dans notre cœur pour en sortir l’insouciance et y rentrer une grande noblesse

4) Générosité (pouvant être aussi la miséricorde). Cette qualité signifie qu'il faut avoir de la bienveillance, de la compassion, du partage, de la patience, de l’amour, de la douceur, et de la miséricorde envers toutes les créatures. Elle a pour but de nous inciter à donner le droit à toutes les créatures, tout en demandant notre droit à Allah. Elle correspond clairement à l'occupation prophétique d'adoration du service aux autres.

5) sincérité pieuse dans l'intention. Elle signifie que l'être humain doit dévouer tous ses actes à Allah. Son but est donc de purifier nos bonnes actions pour qu'elles soient acceptées par l'agrément d'Allah

6) Prédication. Son but est que la parole d'Allah soit la plus haute de nous responsabiliser dans la transmission de la religion et nous faire devenir la cause de la miséricordieuse guidée divine permettant de mener les gens au Paradis. Volonté de meilleurs mais chose la plus importante pour nous de meilleur est notre âme.

La sortie dans le chemin d'Allah permet donc de changer nos mauvaises habitudes pour augmenter notre relation avec Allah et améliorer notre comportement social, en dépensant au mieux les trois grandes choses que le Créateur nous a donné : notre temps, nos biens et notre personne. Ses buts sont donc de corriger notre âme bestiale, de parfaire notre caractère, d'obtenir grande foi, de s'habituer à transmettre le message divin, de tendre vers les meilleurs comportements, et d’obtenir l'excellente tradition prophétique complète.