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C) La morale correspond à la science des mots (suite 6)


Dans ce sens, il faut rappeler que le mouvement musulman apolitique « Oumma tabligh (Communauté de prédication) », dont le centre national français se situe à la mosquée Omar Ibn Al Khattab du 11ème arrondissement de Paris, propose d'intéressantes retraites spirituelles qui permettent d'habituer le cœur à ce digne rythme de vie prophétique apportant une réelle grande foi, le goût de l'adoration, une profondeur savoureuse, une joyeuse sérénité, une élégante sagesse, une égalité d'humeur agréable, un équilibre harmonieux dont avec les autres. Pour valoriser cette école religieuse dont à travers un voyage en retraite spirituelle, il faut savoir qu'elle peut changer un homme en un week-end. En effet c'est même arrivé à un père de famille qui fut très dur pendant une décennie avec sa femme et ses enfants, puis suite à un de ces week-end, il rentra auprès d'eux en pleurant, s'excusant et offrant des cadeaux par regret et amour pieux, à tel point que lorsqu'il mourut quelques jours plus tard, sa famille le pleura de tristesse lors de ses obsèques alors qu'auparavant ils espéraient qu'il parte loin d'eux.
Car cette sortie apporte la foi authentique car source de sagesse heureuse, bienfaisante et pieuse, car ce n'est plus seulement de l'apparence religieuse ressentie mais de la profondeur religieuse pratiquée et de la vertueuse parole sacrée évoquée.
C'est à dire que le cœur se nourrissant d'ambiance et étant le centre de décision, il paraît incontournable de devoir sortir dans ce chemin d'Allah pour changer les mauvaises habitudes personnelles et parvenir aux excellentes habitudes prophétiques. Surtout que quelles que soient la spécificité de son caractère et la complexité de sa personnalité, lorsque l'être humain sort dans ce chemin reprenant la tradition du Prophète (SBDSL), il parvient généralement à une grande sagesse commune à tous ayant connu cette expérience. D'ailleurs même des personnes âgées vivant simplement leur islam depuis leur enfance témoignent que par ces retraites spirituelles, qui sont donc en même temps des sorties religieuses, ils ont logiquement ressenti profondément l'islam et reconnu qu'ils ne l'avaient jamais vécu totalement auparavant. Surtout que même par rapport à Dieu, au Prophète Mouhamed (SBDSL) et à l'islam, il existe plusieurs étapes pour faire entrer une valeur au maximum dans notre cœur et notre vie : recherche, découverte, reconnaissance, précision, grandissement, niveau de priorité, pratique, promotion, effort, transmission, organisation collective pour propager toutes ces étapes.
C'est dans ce sens que l'organisation quotidienne de ces sorties correspondant donc à une sorte d'école religieuse permet de développer la foi, d'apprendre l'adoration, de pratiquer la piété, de s'éduquer socialement par une vie partagée pendant plusieurs jours avec des coreligionnaires inconnus au sein d'une noble ambiance, et de rallumer la valeur suprême qu'est la spiritualité souvent suite à son grand assombrissement par le lourd matérialisme de la société moderne. Or cette faiblesse d'être souvent attiré fortement par divers biens et occupations matériels peut devenir une force en reconnaissant la valeur supérieure de la spiritualité et donc en parvenant à orienter cette attirance vers toujours plus de connaissances et de pratique religieuses. C'est à dire qu'en extrayant une personne de ses mauvaises habitudes vers ce milieu, cela allège et renforce son âme par l'agréable fraîcheur lumineuse de la vie pieuse, puisque les participants restent dans l'ambiance pure de la mosquée, de nobles occupations de rappel du divin, l'apprentissage des bienveillantes règles religieuses, l'exemplarité de la brillante vie des Prophètes, l'évocation des qualités morales, et la prévention contre la malfaisance dont dans les quartiers difficiles par la prédication incitant à l'apaisement et la bienfaisance. En effet c'est évidemment en parlant du bien et en demeurant dedans que le bien vient dans notre cœur, notre humeur, notre vie et notre environnement. C'est à dire que par ces ambiances de bien prolongé, en particulier lors des premières, l'homme purifie son cœur et finit par ressentir la fitra présente dans son centre, et donc une réelle, sereine, profonde et presque miraculeuse félicité, puisque représentant le premier degré, de l'intense premier degré, des progressifs degrés infinis de la félicité au Paradis éternel :
(S8v24) « Ô vous qui croyez ! Répondez à Allah et au Messager lorsqu’il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie et bonne) vie (celle du cœur), et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur (plus précisément donc sa fitra, c'est à dire que Dieu permet l'accès au meilleur ressentir de la foi par la fitra située au centre très fin du cœur et liée à tous les attributs divins, c'est à dire par la plus profonde sensibilité, et donc sincérité et donc reconnaissance du cœur), et que c’est vers Lui que vous serez rassemblés. »
(S17v46) « Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs (des infidèles) »
(S76v29/30) « Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur ! Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu’Allah veuille (car il n'y a de force et de puissance que par Lui). Et Allah est Omniscient et Sage. »

Et ce mouvement religieux aidant à l'augmentation de notre piété et de notre prédication, au niveau local et mondial par des concertations, des cercles d'enseignements religieux, des visites, des discours et des voyages, n'est donc évidemment pas une mauvaise innovation mais plutôt une importante très bonne organisation de travail basée sur la tradition prophétique améliorant la société pacifiquement et progressivement. Surtout qu'à notre époque dangereusement médiatique puisque pouvant augmenter grandement l'insouciance et donc mener à la désinvolture dont par la très étonnante apparition de l'interminable streaming gratuit en particulier au niveau des séries TV, de la chanson et des rediffusions sportives sur des plateformes de vidéos qui prend souvent presque tout le temps libre, ce mouvement est d'autant plus important car ses rappels de la noblesse authentique et de la fitra moralement essentielles rééquilibrent de nombreuses personnes psychologiquement dont en les extrayant en partie de ce matérialisme. (Cette apparition du streaming est très étonnante car elle s'est faite au détriment de l'industrie musicale et cinématographique précédemment très lucratives. Il faut noter que trop de consommation de streaming ou jeux vidéos empêche de se retrouver dans la vie et l'apaisement avec soi-même, les proches ou dieu, dont en prenant et accélérant notre temps-libre, tout ne permettant pas un bon repos quand on a un travail en particulier difficile.) Ainsi comme cette organisation de travail religieuse datant du début du 20e siècle facilite sagement le détachement du matérialisme, l'accès à l'excellence apaisante de la tradition prophétique, et donc l'entrée au Paradis, sa noblesse devient incontestable :
Jarir Ibn Abdullah (SDP) rapporte que le Messager de Dieu (SBDSL) a dit : « Celui qui institue en islam une bonne coutume reçoit sa récompense ainsi que celles de tous ceux qui agissent selon elle après lui sans que cela ne diminue en rien leur propre salaire. De même, celui qui institue en islam une mauvaise coutume en supporte le péché ainsi que ceux de tous ceux qui agissent après lui selon cette coutume sans rien diminuer de leurs propres péchés. »
(S4v95/96) « Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmités - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah (pour propager la religion). Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense (Paradis), et Allah (y) a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense (supérieure), des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
En fait comme au niveau de l'obtention du permis de conduire, il est évident que l'intelligence et la théorie sont insuffisantes pour réussir l'examen de la conduite car il faut évidemment avoir acquis de l'expérience par la pratique, au niveau de notre mise en œuvre définitive de la religion, l'apprentissage de la pratique pendant plusieurs jours peut aussi être nécessaire auparavant dont en ressentant grandement et donc valorisant agréablement la foi, les qualités morales, la piété, les habitudes prophétiques quotidiennes et la prédication. D'ailleurs les qualités et la piété sont également souvent éprouvées, comprises et acquises à travers d'autres situations sociales.
De plus cette organisation religieuse ayant des sorties de différentes périodes possibles et allant de mosquée en mosquée tous les trois jours, il est pieusement enrichissant de changer d'endroit pour sentir un lieu nouveau où on évoque Allah, entendre un imam différent réciter le Coran, écouter un autre muezzin faire l'appel à la prière et voir des visages fraternels inconnus venus prier, car évidemment cela raffermit, augmente et tranquillise la foi du cœur.
Dans ce sens, il ne faut pas oublier que sacrifier une partie de sa vie dans l'effort pour la religion doit devenir aussi naturel qu'un responsable d’une association humanitaire mondiale sacrifiant souvent légitimement sa vie de couple ou de famille pour sa cause, puisque le prédicateur sauve les gens de l'Enfer comme un responsable d’association humanitaire sauve la vie de milliers d'enfants et d'adultes. Surtout que comme en agriculture selon Cheick Driss, on doit parfois couper certaines branches pures d'un arbre pour vitaliser les autres plus propices à la poussées de fruits, il faut aussi parfois couper du temps dans les relations pures d'avec nos proches pour faciliter les fruits de guidée de la prédication ou de sauvetage humanitaire d'associations.
C'est pour ça qu'il faut apprécier que ces groupes en retraite spirituelle visitent nos mosquées et fassent sagement voire courageusement des nobles discours de rappel du divin et de la prédication dans nos quartiers, puisque ce sont des visages différents et des voix nouvelles qui participent logiquement à consolider la conviction religieuse et la bienfaisance calme dans le voisinage.
Pour renforcer ce mouvement, les membres de cet effort doivent évidemment tous se considérer en tant que leaders se motivant les uns les autres et s'organisant ensemble pour représenter Allah et son Prophète (SBDSL), surtout que l'alternance de responsables momentanés peut être nécessaire pour éviter la division et qu'il n'existe pas de clergé en islam.
Il faut aussi préciser que lors de ces sorties religieuses, une des autres règles pour éviter cette division et faciliter l'amour fraternel, est de ne pas parler de polémiques, ni des mauvaises habitudes de certains musulmans ou non musulmans, ni de politique, ni des quatre écoles religieuses reconnues. Surtout que ces dernières sont toutes valables législativement selon certains points de vue (toutes plus ou moins justes au niveau du suivi des ordres mais pas de tous les concepts de foi en particulier concernant la fin des temps), puisque choisissant une habitude religieuse par rapport aux interdictions prophétiques pouvant contredire une autre tradition prophétique, comme il existe une interdiction de prier entre la troisième et la quatrième prière obligatoires pouvant contredire la tradition de prier une prière surérogatoire de salutation lorsqu'on rentre dans une mosquée car considérée comme une Maison d'Allah. Pour également préserver l'union lors d'un discours ou de discussions, il est demandé de rester dans les 6 qualités morales (spirituelles) principales expliquées à la fin du dernier chapitre de ce site, comme la communauté musulmane (ainsi que l'humanité) devrait le faire pour obtenir l'union et donc la bénédiction divine. C'est d'ailleurs ce qui se passe de plus en plus. Ces six qualités sont l'attestation de foi, la prière avec concentration et dévotion, la science et l'évocation du divin, la générosité, la sincérité pieuse de l'intention avant une action, et la prédication.
Dans ce sens, il est très important de rappeler que ce mouvement religieux « Oumma tabligh » ne veut pas le pouvoir politique, en particulier pour éviter de devenir la cause d'un affrontement populaire et ainsi changer la société en douceur. Il s'agit d'une idée que devraient accepter le peuple et les élites politiques puisque certainement validée par Dieu. Plutôt que l'actuel wahhabisme sponsorisé par le monde ultra libéral judéo-protestant en France pour faire rejeter les valeurs traditionnelles, affaiblir l'optimisme des immigrés banlieusards et augmenter le communautarisme, cet islam ainsi que celui originel des banlieues type marocain auraient plus rapproché les musulmans des catholiques dont face au wokisme et empêcher la jeunesse de s'américaniser en racaille du bas alliées logiquement aux mondialistes racailles politiques du haut contre la France. D'ailleurs afin d'éviter les diverses divisions du mode musulman qui eurent lieu jusqu'à nos jours, cela aurait dû être toujours mis en avant après les 4 premiers Califes bien guidés annoncés par le Prophète Mouhamed (SBDSL). Surtout que l'utilité des califats monarchiques et des dictatures militaires qui suivirent également annoncés le Prophète Mouhamed (SBDSL) était apparemment ensuite nécessaire pour préserver un ordre social évitant le chaos à cause de cette méconnaissance de la prédication apolitique prioritaire par rapport au pouvoir :
D'après Houdhayfa (SDP), le Prophète (SBDSL) a dit : « La prophétie demeurera parmi vous aussi longtemps que Dieu le voudra (le Prophète et les quatre premiers califes bien guidés dont selon le hadith suivant). Puis Dieu la reprendra lorsqu’Il voudra et elle sera remplacée par un califat (califats monarchiques des Omeyades aux Ottomans) qui suivra (imparfaitement) le chemin tracé par la prophétie, et qui demeurera aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu le reprendra lorsqu’Il voudra et il sera remplacé par un pouvoir absolu (dictature militaire fréquente dans les pays arabes ayant été parfois nécessaire pour éviter la division des musulmans) qui demeurera aussi longtemps que Dieu le voudra (prouvant comme toujours que tout est réfléchi dans le scénario divin puisque tous ces systèmes politiques enrichissent aussi la vision et les débats de la morale devant mener au retour à l'ultime califat (bien guidé). Puis Dieu le reprendra lorsqu’Il voudra et il sera remplacé par un califat (bien guidé) qui suivra le chemin tracé par la prophétie (avec l'apparition du Mahdi et le retour de Jésus). » Et le Prophète (SBDSL) se tut (probablement car il s'agira de l'ultime Califat qui durera hégémoniquement voire mondialement jusqu'à la fin du monde). »
Jebir Ibn Abdallah (SDP) rapporte : Le Messager d'Allah (SBDSL) a dit : « Allah a élu mes compagnons parmi l'humanité entière hormis les Prophètes et les Messagers. Et il a élu pour moi quatre de mes compagnons : Abou Bakr, Omar, Othmane et Ali, qu'Allah leur donne sa miséricorde. Il en a fait mes compagnons et il y a du bien en tous mes compagnons. Il a choisi ma communauté d'entre toutes les communautés. Et il a élu quatre siècles de ma communauté : le premier siècle, le second, le troisième et le quatrième (après l'hégire, correspondant donc aux califats orthodoxes puis aux califats omeyyade et abbasside). »
En effet, en particulier face à notre tyrannique époque laïciste de mondialisme financier wokiste pervertissant et divisant tout, la dictature éclairée est moins grave que l’anarchie (religieuse ou populaire) qui est moins grave que la tyrannie, la guerre civile et le terrorisme. C'est à dire que la démocratie laïque finit logiquement par se faire contrôler par la ploutocratie corrompue déconsidérant le peuple et donc les faibles tout en reniant Dieu et donc le salut de l'âme, et que la démocratie religieuse ou le despotisme éclairé religieux devient une nécessité. Or grâce à la caméra s'étant répandue via les smartphone filmant en direct sur les réseaux sociaux, le pouvoir de la baïonnette (par la force, les tueries de masses voire le génocide) tend à disparaître au niveau politique et géopolitique en particulier dans les pays développés, ce qui équilibre le combat entre le peuple et la tyrannie.
Pour ne pas entrer en tyrannie et pacifiquement manifester légitimement quand il le faut, le peuple doit donc absolument jauger quand des niveaux sécuritaires liberticides sont exceptionnels, deviennent des restrictions temporaires, ou demeurent une permanente généralisation autoritaire, car dans les démocraties occidentales, le respect des libertés est normalement la règle, et les restrictions, l’exception. En effet il devrait être évident pour tout citoyen d’une nation occidentale en état d'urgence que des « état d’urgence » sans fin ou fréquents peuvent facilement se transformer en une véritable dictature, surtout que le régime d'exception suspend la loi voire la constitution : l'état d'urgence amène au régime d'exception qui amène au plein pouvoir donner à l’État finalement contre la population.
(Alors que selon le droit romain, le vrai dictature est celle au service du peuple pendant au moins 6 mois en rétablissant le droit authentique avant de retourner à la démocratie.) Et en provoquant ou grossissant des dangers, le système parvient donc à prolonger l'état d'exception. C'est à dire que suite à diverses crises qui se suivent comme le terrorisme, le covid, la guerre, l'inflation, la dépréciation monétaire et le changement de climat devenant une crise permanente, cet état d'urgence permanent peut transformer des lois exceptionnelles liberticides ou oppressives de l'état d'urgence en lois pérennisées. Lorsque on permet aux politiciens de violer nos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer nos droits. C'est ainsi que la Terreur et ses centaines de milliers de morts et de décapitations a pu avoir lieu juste après la révolution de 1789 en France : état d'exception, puis suspension de la constitution, et enfin guerre contre le peuple. En France ce processus est par conséquent d'origine révolutionnaire et républicain. Cette révolution fut celle de la bourgeoisie (et même de la noblesse) de l'époque, et ne fut donc pas populaire. Ainsi notre époque de guerre oligarchique contre le peuple correspond à la continuation de ce processus révolutionnaire de 1789 et la recherche d'achever définitivement la France. Il faut noter que la réussite de cette révolution française de 1789 est liée aux jacobins qui étaient des francs-maçons. C'est à dire que ce Club des jacobins était une société de pensée qui a constitué, pendant la Révolution française, à la fois un groupe de pression et un réseau d'une remarquable efficacité. L'action du club, essentielle dès le début de 1790, devient dominante entre 1792 et 1794. Or au temps de l'empire romain, l'État d'exception de la guerre était à l'origine respectablement synonyme de dictature pour faciliter les décisions rapides. Mais le système actuel sait créer un problème tel que le covid pour nous préparer à le résoudre avec plus de restrictions et mesures liberticides. D'autant plus qu'un contrôle social massif est voulu par ce système, à l'image du QR code qui a été demandé à l'entrée de divers établissements comme les restaurants et les salles de sport, et qui pourrait devenir des bracelets de surveillance pour toute la population afin de prétendument simplifier le traçage de l'épidémie. Quand on connaît l'Histoire et la ploutocratie corrompue actuelle, il n’y a aucune raison pour que cela n’arrive pas aussi à des nations autrefois libres. Et cela signifie plus que jamais qu’il est temps de penser à un plan B.
En effet sans doute connaissez-vous l’histoire de la grenouille qui dans son bocal se laisse progressivement cuire sans réagir. C'est à dire que si l’on réchauffe son eau peu à peu, elle devient insensible et se laisse mollement anesthésier par la chaleur (comme le peuple par des mesures de plus en plus liberticides) jusqu'à ne plus avoir l’énergie nécessaire pour sauter et sauver sa peau lorsque la température devient mortelle.
C'est à dire qu'à travers le pseudo progrès sans fin, le système occidental de la ploutocratie corrompue correspond à une folle révolution permanente toujours plus en sa faveur par une politique de petits pas amenant des lois indignes et soumettant les mentalités, ce qui finira par tout déshumaniser et centralisé, surtout que cherchant aussi le transhumanisme pour tous mais moins pour le peuple. Alors que l'Eden Terrestre complété sera synonyme de fin stable de l'Histoire au moins à travers le dernier califat bien-guidé dont à travers la perfection des règles monothéistes, la conclusion principale de la révélation, la volonté pieuse d'ennoblissement maximal des musulmans et une science suffisamment développée ou une recherche scientifique intelligemment morale dont à travers le respect de la loi naturelle. Car même permettre à un être humain de parvenir à la perfection morale et comportementale par une puce dans le cerveau, plutôt que de le laisser y tendre par la connaissance et le choix, est impie :
Le Prophète Mouhamed (SBDSL) a dit : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, si vous ne péchiez pas, Dieu vous emporterait pour faire venir des gens qui pécheraient et demanderaient ensuite à Dieu le Très-Haut de les absoudre et Dieu les absoudrait. » (Mouslim)
Le fréquent suivi profond du système corrompu provient de la disparition progressive de tout élément de souveraineté (nation, état, justice, idéologie, économie, scolarité, famille, sexe) dont au profit de la perverse franc-maçonnerie mondialiste et désormais de l'Union Européenne.
C'est aussi pourquoi l'organisation religieuse « oumma tabligh » cherche seulement à changer en douceur les mentalités par une calme et pacifique prédication sagement dosée, comme l'a fait le Messager d'Allah (SBDSL) au début de la révélation pour parfaire la société.
A notre époque, l'islam guerrier ou politique doit donc être au maximum évité en particulier entre pays musulmans et au sein d'un pays non musulman ayant sa population pacifique, surtout qu'objectivement étant donné l'existence d'armes nucléaires et les diverses divisions existant au sein de la communauté musulmane, il n'y a souvent pas d'autres alternatives que l'islam pacifique dont pour que le monde se rapproche de l'ultime califat bien guidé de la Création et donc du retour de Jésus :
Mouhammed Ibn Maslema (SDP) raconte : Le Messager d'Allah (SBDSL) m'a donné un sabre et m'a dit (comme à d'autres compagnons) : « Mouhamed Ibn Maslema ! Combats avec ce sabre dans la voie d'Allah, et quand tu verras deux groupes de musulmans s'entre-tuer, frappe ton sabre sur un rocher jusqu'à ce qu'il se casse, puis retiens ta langue et ta main jusqu'à ce que te vienne une mort qui sera ta fin (prédestinée) ou une main égarée (synonyme d'assassinat) à qui tu diras en tombant à genoux : Prends le péché de mon assassinat en plus de tes propres péchés. » Quand le calife Othmane (SDP) fut tué et qu'il arriva aux musulmans ce qu'il arriva, il partit à un rocher dans son jardin et le frappa de son sabre jusqu'à ce qu'il le cassa.
D'ailleurs dans notre période probablement proche de la fin des temps, il est clair que Dieu n'a pas donner la puissance des armes modernes (ni l'avance technologique pendant un temps permettant toutes une forme de domination) aux musulmans mais plutôt le commerce comme au début de l'islam (quoiqu'à notre époque avancée cela soit finalement le cas avec la technologie des missiles qui s'est inévitablement répandue dans le monde, ce qui rend les bases militaires et donc l'hégémon américano-sionistes de plus en plus fragiles au Moyen-Orient, en particulier avec l'axe de la résistance multiconfessionnelle qui s'y est développée beaucoup), puisque les premiers musulmans étaient principalement des commerçants et les plus grandes ressources de pétrole se trouvent dans des pays musulmans. Ainsi ce n'est donc bien pas par la force que Dieu préfère la victoire de l'islam, mais par les valeurs morales, le commerce intègre et la prédication pacifique, car c'est ce qui est le plus beau logiquement, gagner sans meurtre ni violence ni sang. C'est d'ailleurs cette stratégie qu'ont utilisé Martin Luther King (Voir film « Selma » d'Ava Duvernay), Jésus (paix sur lui) et le Prophète (SBDSL) qui a finalement conquis La Mecque pacifiquement et sans représailles en y rentrant la tête baissée assis sur son cheval par humilité devant Dieu lors de son entrée dans la ville avec des milliers de musulmans. On peut comparer cette humilité du Prophète (SBDSL) lors de sa conquête de la Mecque avec celle de Jésus quand il est entré à Jérusalem sur un ânon pour se manifester publiquement comme le messie que les juifs et l'humanité attendaient (ce qui prouve la non représentation totale de Dieu par Jésus et donc sa non divinité puisque Dieu est légitimement orgueilleux), quand il lavait parfois les pieds de ses disciples dont une ancienne prostituée malgré son rang supérieur (ce qui prouve que Dieu est serviable et sait s'adapter à des niveaux spirituels inférieurs puisque Jésus représente quand même en grande partie Dieu), et quand il pardonna les dures persécutions de ses ennemis pour la douceur et l'union de la pieuse paix sociale. C'est d'ailleurs ce qui fit également le Prophète (SBDSL) lorsqu'il entra victorieux dans la Mecque, en prouvant encore une fois l'authenticité du hadith précisant qu'il est le plus légitime des Prophètes à pouvoir se réclamer (de la sainteté) du Prophète Jésus (paix sur lui) :
(S48v24) « C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher (donc pacifiquement) sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous oeuvrez. »
Bible (Proverbes 16, 6/7) « Par la bonté et la fidélité on expie l'iniquité, Et par la crainte de l'Eternel on se détourne du mal. Quand l'Eternel approuve les voies d'un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis. »
(Ext hadith) Abou Hourayra (SDP) rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu (SBDSL) : « Nul n'est plus en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n'y a aucun Prophète. »
(S48v27) « Allah a été véridique en la vision par laquelle Il annonça à Son Messager en toute vérité : vous entrerez dans la Mosquée Sacrée si Allah veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela (la trêve de Houdaybiya) une victoire proche. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité (l'islam) pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. »
(S61v9) « C’est Lui qui a envoyé Son Messager avec la guidée et la religion de vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs. »
Une autre preuve de la valeur supérieure du triomphe pacifique est que le Mahdi, futur chef du monde musulman qui montrera le retour de Jésus et s'associera à lui, conquerra pacifiquement avec son armée de nombreuses villes du monde par la simple proclamation répétée « Allah est Grand » et probablement par un amour amical partagé avec une grande partie des musulmans et du reste l'humanité qui aura subi des épreuves de la fin des temps. D'ailleurs l'apparition de la bombe atomique résume bien que la fin des temps ne sera probablement pas liée à une troisième guerre mondiale militaire ni donc nucléaire. Cette future alliance entre le Mahdi et Jésus prouve l'importance de l'alliance islamo-chrétienne à notre époque, puisque ayant de nombreuses nobles valeurs communes redonnant goût aux vitales limites religieuses, dont pour sauver la civilisation et l’humanité de l'ultra-libéral, et donc corrompu, et donc destructeur système ploutocratique, sioniste, wokiste et transhumaniste.
En effet les chrétiens et les musulmans ont en réalité une croyance en Dieu et Ses attributs très similaires à part qu'Il s'est fait humain à travers Jésus pour beaucoup de chrétien, ce qui très peu en réalité, surtout que les musulmans affirment la représentation excellente de Dieu, de la prophétie et de l'humain par Jésus, et que les règles ou valeurs religieuses sont souvent proches voire identiques. D'ailleurs pour éviter l'embrasement de la guerre civile en France qui serait une énorme opération de diversion préservant les mêmes impies au pouvoir, le capitaine Alexandre Juving-Brunet est sagement pour cette alliance entre chrétiens et musulmans voire aussi russes via la croyance en Marie et la Messianité de Jésus. C'est pourquoi les droitardés (ou plutôt droitards attardés suivant des imposteurs évidents comme Zemmour) sont financés pour créer des tensions afin d'empêcher cette alliance.
Cette volonté divine de finir par triompher pacifiquement dont pour éviter la guerre dans La Mecque jusqu'à sa prise pacifique et sans représailles par les musulmans est confirmée par l'arrêt de la chamelle du Prophète (SBDSL) ayant amené le pacte de paix d'Houdéybia et par la destruction par des oiseaux ayant lancé des pierres sur l'armée et l'éléphant d'Abraha qui voulaient marché sur la Mecque.
Cependant depuis plusieurs décennies par rapport au pouvoir et à la richesse, les musulmans sont fortement éprouvés par de la corruption et des ventes d'armes occidentales provoquant souvent leur grave division, l'arrêt de leur prédication douce, pacifique et essentielle, la perte de leurs richesses naturelles, et par conséquent l'empêchement de la protection divine. Surtout que la cohésion des musulmans tel un mur béni permet logiquement de prendre l'avantage dans différents domaines dont le spirituel, l'économique, le scientifique, le politique et le militaire avant l'appui victorieux divin définitif :
(S61v4) « Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin (pour Ses voies du bien) en rang serré pareils à un édifice renforcé. »
(S8v46) « Et obéissez à Allah et à Son Messager, et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants. »
(S3v160) « Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance. »

Ainsi pour parvenir à l'ultime Califat bien-guidé, devant pour être authentique détenir le contrôle de la Mecque et Médine et s'obtenir pacifiquement par l'union des musulmans comme à l'époque du Prophète (SBDSL), il est évident que la guerre n'est pas autorisée, sauf dans certains cas de défense géopolitique comme c'est le cas pour la Syrie, l'Iran et le Liban face à un ennemi non musulman ou manipulé par des non musulmans. Surtout que comme les apôtres, le Prophète (SBDSL) et ses compagnons, seuls des cœurs prioritairement pacifiques avec un amour inconditionnel pour Dieu et l'humanité, mais aussi compassionnel pour l'humanité dans l'espoir de sa guidée vers Dieu, la piété, la vertu et le Paradis, sont valables dans ce projet divin. C'est à dire qu'il faut pas avoir un cœur dur, craintif et fermé mais un cœur souple, émerveillé et joyeux. Il faut noter que pour défendre l'amour, la foi et la piété authentiques, les apôtres peu nombreux de Jésus furent des pacifiques dans leur contexte, et les compagnons très nombreux du Prophète Mouhamed (SBDSL) devinrent des guerriers dans leur contexte, ce qui nous invite à privilégier la paix pour propager la religion, sauf si on est contraint à la guerre dont pour défendre une communauté, une ville ou un pays.
Paroles d'un sage : « Serein dans l’action et dans les situations compliquées, le guerrier pacifique se caractérise par son sang-froid et son esprit clair. Il sait que l’agitation et l’énervement ne servent à rien et surtout pas à trouver des solutions. Ce guerrier est calme et efficace. Il ne se laisse pas déborder, il ne réagit pas ; il agit. »
En effet, la religion guidant d'abord à l'élévation morale de chacun avant d'être un but politique, il faut en priorité changer pacifiquement les mauvaises habitudes de la population par la motivation vers la noblesse complète du cœur assagissant la société, et apportant donc de pieuses habitudes collectives favorisant la réapparition des lois monothéistes d'abord au niveau social, ce qui prouve que le pouvoir appartient d'abord au peuple comme il a déjà été vu, surtout que cela permet ensuite logiquement l’avènement de dirigeants honorables dont au niveau étatique :
(S13v11) « En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple (par un chef sage apparaissant par exemple), tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes (déjà au niveau de leur rejet du système en place et de leur volonté de changement, en prouvant ainsi que la société ne s'améliore pas principalement par le haut de la pyramide sociale ni par la force). »
Et quand on voit comment l’idéologie mondialiste sanitaire a mis à genoux les économies de nombreux pays lors de la crise covid, et comment les peuples et même une grande partie du système ont montré qu'ils sont capables de renoncer à d’importantes marges pour suivre une ligne politique même lors du confinement de deux mois, on peut affirmer que le peuple et les entreprises français sont prêts à supporter les efforts et les sacrifices pour rétablir la souveraineté des lois monothéistes. En effet pendant le covid, le politique a primé sur l’économique, et l’idéologie a donc fait plier le profit.
De toute manière, si le peuple devient pieux, la corruption des élites disparaît, et c'est probablement pourquoi une grande partie de l'humanité doit d'abord retourner ou parvenir au monothéisme authentique, dont possiblement en utilisant la technologie blockchain pour faciliter le retour du saint esprit de Jésus puisque permettant une sainteté économique, en particulier apparemment si l'IA y est bien associée dont en tant que vérification.
En effet il s'agit d'un réseau internet 3.0 enregistrant précieusement et mondialement toute opération et tout savoir de manière décentralisée, infalsifiable et transparente, et permettant de créer, garder et transmettre de la valeur financière comme on veut, c'est à dire sans le contrôle du tiers de confiance que sont les banques, et pouvant donc créer un monde alternatif hors de contrôle des puissants lobby nuisibles et des malhonnêtetés politiques, commerciales, bancaires ou administratives, synonymes de corruption, d'oppression et d'agression oligarchiques. Internet a permis au peuple de retrouver la liberté d'expression et une grande partie de la vérité, et la blockchain sur internet permettra à chacun de retrouver la liberté dans sa gestion financière et une pureté économique, comme le prouve la numérisation en Russie ayant permis la fin de la corruption du bas de la société (policiers, administratifs) et donc du quotidien qui est la plus insupportable. Surtout que le possible traçage de la monnaie numérique permet de retrouver voire d'empêcher le voleur. De plus la Blockchain peut encore purifier l'économie dont si elle est utilisée pour voir l'historique d'une action prêtée, puisque pouvant tracer d'éventuels argents sales dont dans les ventes « short synthétique » en finance. L'évolution de la technologie faisant partie du plan divin et pouvant être tel un outil utilisé dignement ou indignement voire être rejeté, il faut bien prendre en compte cette révolution blockchain et la cryptomonnaie y étant liée, surtout que le peuple peut tout améliorer même si certains veulent se servir de ces outils perversement. Lors d'une analyse concernant un sujet clairement pas immoral comme donc la numérisation de la nation, la thèse et l'antithèse, la bonne critique et la mauvaise critique doivent être établies pour avoir suffisamment de recul pour faire le meilleur choix ou améliorer la situation. Nous sommes donc à une époque numérique où chacun pourrait avoir sa propre banque enregistrée auprès de l’État sous la forme d'une valise crypto décentralisée associée à une blockchain, dont pour faciliter le prélèvement de l'impôt. Surtout que la création ex-nihilo de la monnaie est impossible en cryptomonnaie, car chaque token (unité) d'une crypto se crée par rapport à du travail, une opération commerciale ou un achat, et que chaque token ne peut être perdu et a une origine qui peut être identifiée. Il faut aussi préciser que toute cryptomonnaie échangeable contre de l'or ou de l'argent paraît aussi valable dans un système économique, car lorsque du temps du Prophète (SBDSL) l'or et l'argent venaient à manquer, ils étaient parfois remplacés par des dattes en tant que monnaie. Surtout qu'on ne peut retourner au troc ou au transport non sécurisé de coffres d'or ou d'argent...
En sachant que selon ces trois enseignements islamiques, l’orientation vers le monnaie bimétallique or et argent est logique (possiblement donc au moins monnaies numériques or et argent si échangeables contre de l'or et de l'argent et si basées sur leur valeurs) :
(ExtS9v34) « A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux, »
Le Messager de Dieu (SBDSL) a dit : « Malheur à celui qui est esclave du Dînâr, à celui qui est esclave du Dirham, à celui qui est esclave du manteau, à celui qui est esclave du beau vêtements. » (Boukhari 2730)
Abou Hourayra (SDP) rapporte, le Messager de Dieu (SBDSL) a dit : « Celui qui a lésé son frère (et quiconque) dans son honneur ou de quelque autre manière, qu'il s'en acquitte immédiatement avant que ni le dinar ni le dirham ne soient de quelque utilité. Sans quoi, s'il a quelques bonnes actions à son actif, on en prélèvera selon la gravité de son injustice, et s'il en est démuni, il supportera en compensation une partie des péchés de son frère. » (Boukhari)

La perfection économique liée la blockchain se voit aussi à travers son nettoyage du marché par des OPA sur les acteurs trop faibles, à la différence du monde de la finance dans lequel les grosses banques sont renflouées par les contribuables et continuent leur honteux too big to fail socialisant les pertes et donc le désordre, alors que privatisant les gains et donc dégradant la société, et en étant ainsi encore plus comparable à une mafia par ce risque pour autrui que fait courir cette disparition.
Ainsi l'union populaire à travers la blockchain pourrait être comparable à une très large ronde humaine autour de la forêt amazonienne source massive d'oxygène pour toute planète, afin d'empêcher sa destruction par de cupides industriels gravement inconséquents.
Dans ce sens de protection et d'amélioration, la blockchain permet aussi une démultiplication décentralisées de l'expérience dans une forme d'open source, et peut ainsi être par exemple un lien entre les différentes thérapies et divers résultats sanitaires du monde concernant un problème de santé, à l'inverse des essais cliniques cachés et donc centralisés amenant à des conflits d'intérêts entre laboratoires et industrie pharmaceutique au détriment des peuples. Ainsi par cette forme d'open source, la blockchain peut également protéger, améliorer et donc révolutionner les systèmes éducatif, scientifique, religieux, médical, fiscal, démocratique et même commercial dont en pouvant tracer toute alimentation arrivant dans notre assiette. Notre système défaillant va donc très probablement se faire balayer par la blockchain.
De plus comme le monopole du système bancaire prend de l'économie un montant équivalent à ce qu'y prend l'Etat à travers la TVA, il faut comprendre l'importance des cryptomonnaies, car elles sont des monnaies complémentaires qui différent de la monnaie dette pour que cette dernière perde son monopole tyrannique. Surtout que le pluralisme monétaire décentralisé des cryptomonnaies fonctionnant sur une blockchain permet donc le pluralisme politique important à notre époque par rapport au contrôle tyrannique des partis politiques à travers le système bancaire centralisé actuel oppressant par l'argent dette et les oligarchies corrompues monopolisant toute l'économie. Ainsi la décentralisation, la transparence et la sécurité de la blockchain vont bien devenir de plus en plus évidentes dans de nombreux autres secteurs, car la blockchain apporte par exemple la transparence permettant à tout le monde de constater qui sont les mauvais acteurs et qui sont les bon acteurs d'un système, d'une cryptomonnaie ou d'un secteur économique. Alors qu'avant l’anonymat répandu dans le système économique arrangeait la criminalité des très riches corrompus, et donc pas les petits gens comme nous. Surtout que comme le livre de compte fut principalement inventé pour faciliter la gestion d'une entreprise puis utilisé pour payer l'impôt, la blockchain est donc grandement meilleure puisqu'elle incarne instantanément cela de manière décentralisée, transparente, sans erreur ni triche, que ce soit au niveau étatique, économique, financier, associatif, et sa possible sainteté économique est donc encore prouvée. Historiquement, il y a eu de nombreuses manifestations différentes de la monnaie, à la fois physique et récemment électronique. On peut rappeler ici la définition aristotélicienne de la monnaie : unité de compte, réserve de valeur, moyen d'échange, instrument de mesure (ou de valeur) voire norme impérative.
Le Bitcoin (et de nombreuses monnaies papier en particulier provenant de planches à billets à outrance) ne remplissent donc pas ces critères et ne peuvent ainsi pas être considérés comme une monnaie authentique.
Les économistes identifient la monnaie à travers le rôle qu’elle sert dans la société et savent qu'un des possibles sens supplémentaires de la monnaie est d'avoir un rôle leader comme l'a prouvé le dollar. D'ailleurs si la création et l'utilisation d'une monnaie parallèle par le peuple français apparaissaient, son producteur jouerait évidemment un rôle leader, voire dcitatorial ou tyrannique.
Et c'est pourquoi heureusement que suite à la libération, le dollar français n'a pas réussi à dominer la France car il y a eu un rapport de force puissant entre les résistants et les préfets dont certains étaient encore en place malgré leurs trahisons, parfois légitimement jusqu'à des menaces de mort. En effet cette autonomie monétaire qui n'était pas de l'indépendance, les français ont ainsi pu avoir quand même une petite liberté d'action, comme dans le choix de l'investissement dans ce qui était juste pour eux, ce qui permit le redressement et la modernisation du pays, dont donc car l’État stratège pouvait aussi faire des arbitrages industriels et technologiques.
De plus toute monnaie se dévaluant dont à cause de l'action humaine comme la dilution de l'or et l'argent, ou les planches à billets sans corrélation avec l'économie réelle, n'est pas une réserve de valeur, ni donc une monnaie authentique, dont puisque les salaires permettent de moins en moins de pouvoir d'achat. C'est ce que sous-entend le passage coranique suivant :
(S18v19) « (Après que Dieu ait fait dormir 300 ans des hommes pieux dans une caverne,) L'un parmi eux dit : “Combien de temps avez-vous demeuré là ? ” Ils dirent : “Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour”. D'autres dirent : “ Votre Seigneur sait mieux combien (de temps) vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voit quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir (ce qui prouve que cet argent était une réserve de valeur de plus de 300 ans). Qu'il agisse avec tact; et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous. Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais”. Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils (les gens de la cité) sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet (miraculeux) et déclarèrent-ils : “Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux”. Mais ceux qui l'emportèrent (dans la discussion) dirent : “élevons sur eux un sanctuaire”. »
Ainsi une monnaie qui n'a pas de valeur intrinsèque devient fausse et donc frauduleuse, et c'est le cas des monnaies papier à la valeur fictive qui sont de la richesse créée à partir de rien. Surtout que par exemple le dollar permet donc d'avoir du pétrole gratuit telle une arnaque, d'autant plus que les USA n'autorisent que le dollar chez eux, alors que certaines nations étrangères l'acceptent telle une monnaie forte.
Dans ce sens, seuls l'or et l'argent authentiques sont valables, ou toute monnaie papier ou cryptomonnaie dont la valeur est basée sur ces deux métaux ou est stable, car l'emploi de ces métaux est désormais impossible dans les sociétés à la grande démographique et pour la sécurité. Ainsi du point de vue de la théorie économique, la cryptomonnaie peut être considérée comme de la monnaie si elle sert d’unité de compte, de moyen de paiement, d'unité de valeur (par rapport à ce qui réussit commercialement si sans corruption) et de réserve de valeur. Surtout qu'elle est donc liée à la blockchain qui est une base de données décentralisée et consultable répertoriant l’ensemble des actions du réseau depuis l’origine, ces informations sont groupées dans des blocs de codes. D'autant plus que ces technologies ont le potentiel de palier les faiblesses des technologies financières actuelles et d’aider à résoudre les problématiques posées par les banques, dont principalement celle des milliards d'individus non bancarisés en leur permettant de réaliser sans tiers de confiance bancaire des transactions sécurisées et d'avoir plus de liens économiques. D'ailleurs le bitcoin, qui est un système développé par le secteur privé de devises et de paiement basés sur internet ne nécessite déjà aucune intermédiation (tiers de confiance) ni contrôle bancaire pour le traitement du paiement des transactions. Selon l'économiste et ministre russe Glazyev, un système de paiement en dehors de SWIFT peut être mis en place par le biais d’un réseau de monnaies numériques gérées par l’État – à ne pas confondre avec les crypto-monnaies soutenues uniquement par des spéculateurs privés. Glazyev défend également avec force l’adoption du rouble numérique. Il affirme que c’est le moyen de suivre les transactions de la blockchain et d’empêcher l’utilisation non intentionnelle des fonds, comme le détournement vers les marchés spéculatifs. Dans ce sens, l'intéressant article suivant fait penser que même un excellent nouveau système économique mondial est bien possible dont en le basant éventuellement sur un stable-coin (monnaie stable, token stable) ou des stable-coins liés à l'or et à l'argent, voire en plus à la valeur en bourse des métaux précieux, de l'énergie, des pierres précieuses, des matières premières et des matières alimentaires principales : « Vers un nouveau système financier mondial ? Entretien avec Sergei Glazyev, économiste et ministre russe » à l'adresse https://www.egaliteetreconciliation.fr/Vers-un-nouveau-systeme-financier-mondial-Entretien-avec-Sergei-Glazyev-economiste-et-ministre-68004.html

« Glazyev explique que son idée principale a été «élaborée il y a longtemps. L’idée de base est qu’une nouvelle monnaie devrait d’abord être introduite sur la base d’une loi internationale, signée par les pays intéressés par la production de cette nouvelle monnaie. Pas par le biais d’une sorte de conférence, comme celle de Bretton Woods, qui n’a aucune légitimité. Dans un premier temps, tous les pays ne seront pas inclus. Les pays des BRICS suffiront – plus l’OCS. En Russie, nous avons déjà notre propre SWIFT – le SPFS. Nous avons notre système de change, nous avons des relations de correspondance entre les banques, des consultations entre les banques centrales, nous sommes complètement autosuffisants». Tout cela conduit à l’adoption d’une nouvelle monnaie internationale : «Nous n’avons pas vraiment besoin de nous étendre à grande échelle. Les BRICS suffisent. L’idée de la monnaie, c’est qu’il y a deux paniers : le premier, ce sont les monnaies nationales de tous les pays impliqués dans le processus, comme le DTS, mais avec des critères plus clairs, plus compréhensibles. Le deuxième panier est celui des matières premières. Si vous avez deux paniers, et que nous créons la nouvelle monnaie comme un indice de matières premières et de monnaies nationales, et que nous avons un mécanisme pour les réserves, selon le modèle mathématique qui sera très stable. Stable et pratique». Ensuite, c’est la faisabilité qui compte : «L’introduction de cette monnaie en tant qu’instrument de transaction ne serait pas trop difficile. Avec une bonne infrastructure et l’approbation de toutes les banques centrales, c’est aux entreprises d’utiliser cette monnaie. Elle devrait être sous forme numérique, ce qui signifie qu’elle peut être utilisée sans le système bancaire, et qu’elle sera au moins dix fois moins chère que les transactions actuelles effectuées par l’intermédiaire des banques et des bureaux de change. Si les banques centrales introduisent des monnaies nationales numériques et autorisent leur utilisation dans le commerce international, c’est aussi un bon modèle. Dans ce cas, les échanges de cryptomonnaies peuvent facilement équilibrer les paiements – et c’est un mécanisme très bon marché. Ce qu’il faut, c’est un accord des banques centrales pour permettre à une certaine quantité de monnaies nationales sous forme numérique de participer aux transactions internationales». Ici, dans la CEE, nous étudions l’idée d’un marché commun des changes. Nous avons déjà préparé un projet, avec quelques expériences. La première étape est la création d’un réseau d’information, d’échanges dans différents pays. Cette expérience a été plutôt réussie. La deuxième étape consistera à mettre en place une communication en ligne entre les bourses, et enfin nous passerons à un mécanisme commun de formation des prix, que nous ouvrirons à tous les autres pays. Le principal problème est que les principaux producteurs de matières premières, en premier lieu les compagnies pétrolières, n’aiment pas passer par les bourses. Il faut donc une décision politique pour s’assurer qu’au moins la moitié de la production de matières premières passe par les bourses. Un mécanisme où l’offre et la demande s’équilibrent. Pour l’instant, le prix du pétrole sur les marchés étrangers est «secret». C’est une sorte de pensée de l’époque coloniale. Comment tricher ? Nous devons créer une législation pour ouvrir toutes ces informations au public». Les gens ont été éduqués dans le paradigme de l’équilibre financier, totalement libertaire. Ils ne se soucient pas que les prix soient manipulés par les spéculateurs, ils ne se soucient pas de la volatilité des monnaies nationales, ils pensent que c’est naturel (…) C’est une sorte de secte religieuse. Les sectes religieuses ne créent pas d’innovation». En réalité, les problèmes sont profonds et ne cessent de s’aggraver : «Le problème, ce sont nos régulateurs, éduqués par le FMI, et le deuxième problème, c’est la corruption. Si vous négociez le pétrole et le gaz en dollars, une grande partie des bénéfices est volée, il y a beaucoup de sociétés intermédiaires qui manipulent les prix. Les prix ne sont que la première étape. Le prix du gaz naturel lors de la première transaction est environ 10 fois inférieur à la demande finale. Il existe des barrières institutionnelles. La majorité des pays n’autorisent pas nos entreprises à vendre du pétrole et du gaz au client final. Par exemple, il n’est pas possible de vendre du gaz aux ménages. Néanmoins, même sur le marché ouvert, très compétitif, nous avons des intermédiaires entre le producteur et le consommateur – au moins la moitié des revenus sont soustraits au contrôle du gouvernement. Ils ne paient pas d’impôts». Pourtant, des solutions rapides existent : «Lorsque nous avons été sanctionnés il y a deux ans, le transfert du dollar américain et de l’euro vers les monnaies nationales n’a pris que quelques mois. C’était très rapide».
(Or commercer et donc obtenir en partie les monnaies de pays étrangers obligent à y investir avec à travers étapes financières d'un cahier blanc et partager les bénéfices pendant au moins dix ans, si la monnaie n'est pas échangeable contre de l'or.) En ce qui concerne les investissements, Glazyev souligne le succès du commerce localisé, mais les flux de capitaux ne sont toujours pas au rendez-vous : «Les banques centrales ne font pas leur travail. Le taux de change entre le rouble et le renminbi fonctionne bien. Mais l’échange rouble-roupie ne fonctionne pas. Les banques qui conservent ces roupies, qui ont beaucoup d’argent, accumulent des taux d’intérêt sur ces roupies et peuvent jouer avec. Je ne sais pas qui est responsable de cette situation, notre banque centrale ou la banque centrale indienne». La principale conclusion des sérieux avertissements de Glazyev est qu’il appartiendrait à la NDB – sous l’impulsion des dirigeants des BRICS – d’organiser une conférence d’experts mondiaux et de l’ouvrir à la discussion publique. Glazyev a évoqué la métaphore d’un vélo qui continue de rouler – alors pourquoi inventer un nouveau vélo ? Eh bien, le temps – multipolaire – est venu pour un nouveau vélo hypersonique. » (Extraits de l'article La route de la dédollarisation est semée d’embûches : Entretien avec Sergei Glazyev)
Concernant les excellentes opportunités de la blockchain et de la cryptomonnaie pour l'humanité, il est aussi intéressant de voir la vidéo « LA REVOLUTION BLOCKCHAIN ET SES CONSEQUENCES SUR LES PLANS ECONOMIQUES, SOCIAUX ET POLITIQUES » à l'adresse https://www.youtube.com/watch?v=W_P2fkz0DvE :
(S13v11) « En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple (par un chef sage apparaissant par exemple), tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes (déjà au niveau de leur rejet du système en place et de leur volonté de changement, en prouvant ainsi que la société ne s'améliore pas principalement par le haut de la pyramide sociale ou la force). »
Jésus (paix sur lui) a dit : « de Moi il (Satan) n’obtient rien, sur Moi il n’a aucune prise ».
Commentaire : Ce qui veut dire que Jésus ne travaille pas avec Satan (dans une entreprise ou une politique corrompue), qu'il ne commerce pas avec lui (avec les malhonnêtes), et qu'il ne combat pas à ses côtés (même pour des raisons personnelles, politiques ou géopolitiques dont avec le Lgbtisme et l'Etat d'Israël, à la différence d'avec les chrétiens).
(S28v17) « Il (Moïse) dit : “Seigneur, grâce aux bienfaits dont tu m'as comblé, jamais je ne soutiendrai les criminels” »
(ExtS28v86-88) « (Ô Mouhamed) Ne sois donc jamais un soutien pour les infidèles, et que ceux-ci ne te détournent point des versets d'Allah une fois qu'on les a fait descendre vers toi. Appelle les gens vers ton Seigneur et ne sois point du nombre des associateurs. Et n'invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage . A Lui appartient le jugement, et vers Lui vous serez ramenés. »

Pour aussi faciliter le passage à la plus noble société, un être humain doit évidemment commencer par chercher le sens de l'existence, puis trouver Dieu et ses voies du Bien (c'est à dire reconnaître simplement Celui qui nous a créé et agir dignement pour Lui), puis identifier le monothéisme (ce qui est normalement aussi simple puisqu'il y a 3 milliards de monothéistes sur terre), puis suivre le monothéisme le plus authentique et donc le denier message divin qu'est l'islam et sa tradition prophétique, et enfin pratiquer le meilleur des islams incarné par la très bonne organisation pacifique et apolitique tabligh puisque corrigeant souvent l'ambiance matérialiste, l'extrémisme religieux ou la délinquance. Or pour préserver l'union des musulmans, il ne faut pas oublier de valoriser les qualités ou nobles buts des autres islams (voire de toute idéologie) et de respecter grandement l'attestation de foi islamique de leurs adeptes. Et cette quête est donc plutôt facile, quand on analyse honnêtement le monde et ses différentes idéologies :
(S42v10) « Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur, en Lui je place ma confiance, et c'est à Lui que je retourne (repentant). »

(S11v24) « Les deux groupes ressemblent, l'un (mécréant dans l'incertitude) à l'aveugle et au sourd, l'autre (croyant dans la certitude de la foi) à celui qui voit et qui entend. Les deux sont-ils comparativement égaux ? Ne vous souvenez-vous pas (de votre pacte pré-existentiel ayant reconnu la seigneurie divine encore présent dans votre cœur, comme il sera revu plus précisément) ? »
(S35v19-25) « L'aveugle et celui qui voit (en reconnaissant la présence divine) ne sont pas semblables, ni les ténèbres (égarement) et la lumière (guidée), ni l'ombre (du Trône divin au Jour du Jugement Dernier et du Paradis) et la chaleur ardente (Enfer). De même ne sont pas semblables les vivants et les morts. Allah fait entendre qui Il veut, alors que toi (Mouhamed), tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux. Tu n'est qu'un avertisseur. Nous t'avons envoyé avec la vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur. »
(S38v22) « Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'islam et qui détient ainsi une lumière (clairvoyance de distinguer le bien du mal) venant de Son Seigneur...(est-il égal à celui qui est égaré dans les ténèbres sans valeurs authentiques et donc ni grandes.) Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel d'Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident. »
(S39v9/10) « Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : “Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?” Seuls les doués d'intelligence se rappellent. Dis : “Ô mes serviteurs qui avez cru ! Craignez votre Seigneur.” Ceux qui ici-bas font le bien, auront une bonne (récompense). La terre d'Allah est vaste et les endurants auront leur pleine récompense sans compter. »
(S40v58) « L'aveugle et le voyant ne sont pas égaux, et ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres ne peuvent être comparés à celui qui fait le mal. C'est rare que vous vous rappeliez ! »
(S38v28) « Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres comme ceux qui commettent du désordre sur terre ? Ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers ? »
(S67v22/23) « Qui est donc mieux guidé ? Celui qui marche face contre terre ou celui qui marche redressé sur un chemin droit. Dis : “C'est Lui qui vous a crées et vous a donné l'ouïe, les yeux et les cœurs”. Mais vous êtes rarement reconnaissants ! »
(S68v34-36) « Les pieux auront auprès de leur Seigneur les jardins de délice. Traiterons-Nous les soumis (à Allah) à la manière des criminels (les injustes allant dans le feu) ? Qu'avez-vous ? Comment jugez-vous ? »
(S32v17-20) « Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient ! Celui qui est croyant est-il comparable au pervers ? (Non), ils ne sont point égaux. Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, auront leur résidence dans les Jardins du Refuge, en récompense de ce qu'ils oeuvraient. Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le Feu : toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira : “Goûtez au châtiment du Feu auquel vous refusiez de croire”. »
(S3v162) « Est-ce que celui qui se conforme à l'agrément d'Allah ressemble à celui qui encourt le courroux d'Allah ? Son refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination ! »
(S6v116) « Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. »

Or par rapport à ces progressives étapes inévitables permettant de trouver le meilleur chemin, Dieu affirme évidemment ne pas demander plus que selon le contexte et donc la capacité de chacun :
(ExtS6v152) « Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité (et son contexte). »
Cependant tous les rapports existants entre les monothéismes actuels, même les compliqués, représentent un seul et même message à l’humanité athée pour qu'elle comprenne l'histoire du monde, puis ait foi au monothéisme, car il est majoritaire au niveau mondial, irréprochable au niveau de sa signification authentique, et donc excellent au niveau de sa pratique dont dans le sens collectif.
C'est pourquoi la prédication a une valeur suprême, et Allah soumet logiquement le monde à ceux y participant sérieusement, sagement et résolument. C'est à dire qu'Il leur facilite généralement la vie, comme Il a soumis ce monde à Ses Messagers avec différents miracles. Cependant si un musulman ne s'implique pas définitivement dans cette noble transmission du message divin, il doit plus suivre le contrat divin de s'aider lui-même pour que Dieu l'aide, c'est à dire de rechercher des situations le servant pour que Dieu le guide et lui apporte sa subsistance.

Or en comprenant que la tradition du Prophète (SBDSL) correspond à une adoration constante qui permet de se rapprocher du le meilleur comportement, de confirmer la noblesse de toutes les fonctions du corps humain, et de tendre vers le plus agréable caractère, la plus digne moralité et le plus honorable souci qui est de chercher tous les sages moyens pour que l'humanité accède au Paradis, c'est à dire qu'une fois que nous avons compris que notre Seigneur a atteint le mieux par Sa miséricorde, et que nous tendons vers le mieux avec la tradition du Prophète de l'islam, il est évident de vouloir le mieux pour les gens afin de n'être englobé que d'excellence, et donc de devoir s'organiser pour participer à leur guidée au Paradis. Surtout qu'il faut être certain que plus il y aura de monde au Paradis plus nous l'apprécierons, comme nous préférons supporter une équipe sportive dans un stade à domicile avec des dizaines de milliers de supporters ou fêter le nouvel an avec toute une nation. En effet le plaisir partagé est évidemment plus grand, d'autant plus quand ce partage est grandement apprécié. D'ailleurs la fraternité en Dieu doit être telle une équipe de sport multiethnique, soudée, disciplinée, professionnelle, talentueuse, amicale, solidaire, dévouée et victorieuse. Et il est donc bien aussi meilleur de porter le sentiment de la foi, de pratiquer la religion, de transmettre le message divin et d'affirmer la noblesse authentique avec de nombreuses personnes, dont car en plus cela nous renforce et donc nous facilite dans ce chemin à la valeur suprême.
Par conséquent quels que soient la famille, les biens et la richesse que nous avons, en reconnaissant tout cela, nous pouvons tous ressentir l'excellence de l'épanouissement personnel total dans une complète harmonie sociale, comme ça le sera au Paradis sauf que tout le monde y sera très riches matériellement.
Or cette volonté de meilleur bien pour autrui doit même être attribuée à ceux qui font du mal, car il faut être convaincu dont pour comprendre l'espoir du mieux, que les pécheurs et les criminels peuvent se repentir, devenir bienfaisants et recevoir le Paradis, et par conséquent possiblement sauver un jour un de nos proches par leur nouvelle bienfaisance :
Le Prophète (SBDSL) avait un voisin juif qui déversait chaque matin des ordures devant la maison du Prophète (SBDSL). En sortant, le Prophète (SBDSL) enlevait ces ordures sans faire le moindre reproche à son voisin. Un jour, en sortant de chez lui, le Prophète (SBDSL) ne trouva pas d'ordures et alla s'enquérir de son voisin juif. On lui dit qu'il était malade et alité. Le Prophète (SBDSL) partit lui rendre visite. En le voyant, le juif eut peur car il croyait qu'il venait lui faire du mal ou se venger de lui. Mais le Prophète (SBDSL) l'apaisa et lui expliqua qu'il venait juste lui apporter du réconfort pour le soutenir dans sa maladie. Touché par ce geste, le juif se convertit à l'islam.
Abou Hourayra (SDP) a dit : J'ai entendu l’Envoyé de Dieu (SBDSL) dire : « Deux hommes des fils d’Israël étaient fraternisés. L’un d’eux commettait des péchés, tandis que l’autre s’adonnait à l’adoration. Ce dernier, en s’apercevant que son frère commettait toujours les péchés, lui dit : « Cesse.
-Laisse moi, répondit l’autre, et laisse mon Dieu ! T’as-t-on envoyé ici pour me surveiller ?
-Je jure par Dieu, répliqua le premier, qu’Il ne te pardonnera pas, et tu n’entreras pas dans le Paradis. »
Après leur mort, ils furent réunis devant le Seigneur des mondes. Dieu dit à l’homme pieux : « Savais-tu d’avance Ma décision ? », ou suivant une variante « Pouvais-tu faire ce que Je pourrais Moi-même ?». Puis s’adressant au coupable : « Entre dans le Paradis par Ma clémence. » Et s’adressant à l’autre : « Emportez-le en Enfer. » (Mouslim)
Jaafar Ibn Oumeya Ibn Aamr Addhamri (SDP) raconte : Après avoir tué Hamza (le meilleur des musulmans ayant suivi le Prophète Mouhamed surtout qu'étant son oncle), Wahchi (SDP) se convertit plus tard puis tua Mouseylima le charlatan de Yémèma (le pire ennemi de l'islam de cette époque) lors d'une bataille. Puis il dit : « J'ai levé ma lance, et quand elle fut prête je la lui ai lancée et elle le planta. Un ançari (appartenant à la même armée que Wahchi) partie de l'attaqua et le frappa alors avec son sabre. Seul ton Seigneur sait lequel parmi nous l'a tué. Si c'est moi, j'ai alors tué la meilleure personne après le Messager d'Allah et la pire personne (en ce temps).
Selon Abou Said Al Khoudri (SDP), l'Envoyé de Dieu (SBDSL) a dit : « Parmi ceux qui vivaient avant vous il y avait un homme qui avait tué quatre vingt dix neuf personnes. Il demanda qui était le plus grand savant de la terre. On lui désigna un moine. Il alla le trouver, lui dit qu'il avait tué quatre vingt dix neuf personnes et lui demanda s'il restait quelque possibilité de se repentir. Le moine dit aussitôt : « Non. » Il le tua sur le coup et compléta ainsi à cent le nombre de ses victimes. Puis il alla redemander qui était le plus savant de la terre. On lui en désigna un autre. Il lui dit : « J'ai tué cent personnes. Ai-je encore quelque possibilité de me repentir ? » Il lui dit : « Oui, mais ne reste pas dans ce royaume pour éviter ce qui s'oppose à ton retour à Dieu. Va à tel pays. Là vivent des gens qui ne font qu'adorer Dieu. Adore Dieu avec eux et ne retourne plus à ton pays car c'est une terre de mal. » Il se mit donc en marche et lorsqu'il arriva à la moitié du chemin il fut atteint par la mort. Les anges de la miséricorde se disputèrent à son sujet avec les anges des tourments (les uns voulant le destiner au Paradis et les autres voulant le destiner à l'Enfer). Les anges de la miséricorde dirent : « Il est venu plein de repentir désirant de tout son cœur retourner à Dieu. » Les anges des tourments dirent : « Il n'a jamais fait de bien dans sa vie. » C'est alors qu'un ange vint à eux sous une apparence humaine. Ils le prirent comme arbitre puis il leur dit : « Mesurez la distance qui le sépare de la terre du mal et celle qui le sépare de la terre du bien. Destinez le ensuite à celle dont il est le plus proche. » Ils mesurèrent et trouvèrent qu'il était plus près de la terre qu'il voulait rejoindre et ce furent les anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. (URA)
Dans une autre version : « La cité vertueuse était plus proche d'une seule palme et c'est pourquoi il fut compté de ses habitants. »
Dans une troisième version : « Dieu (Glorifié soit-Il) inspira à la terre du mal de s'éloigner et celle du bien de se rapprocher. Puis Il dit : « Mesurez la distance qui les sépare. » Ils trouvèrent qu'il était plus proche d'une palme de la cité du bien. Aussi fut-il absout de ses péchés. »
En espérant la guidée des criminels même s'ils finissent par être condamnés à mort, il s'agit de noblement les aimer pour ce qu'ils sont malgré ce qu'ils font, car ce qu'ils font, c'est eux qui le font, et ce qu'ils sont (des êtres humains ayant le libre-arbitre), c'est Dieu qui les a créé. C'est à dire que les musulmans ne détestent pas les personnes mais le péché, et que ce rejet n'est qu'un appel pieux et courageux à la vérité, à la salvation et à l'élévation noble, mais en revanche une menace si on les oppresse comme lorsque les LGBT chantant dans un gay pride qu'on va venir chercher vos enfants :

Abou Qouleba rapporte : Abou Darda (SDP) passa à côté d'un homme qui avait commis un péché et les gens l'insultaient. Il dit : « Si vous l'aviez trouvé dans un puits, ne l'auriez-vous pas sorti ? -Si, dirent-ils. -Alors ne l'insultez pas et louez Allah qui vous a préservés (du même péché). -Ne le détestes-tu pas ? -Je déteste ses œuvres, mais quand il les laisse, c'est mon frère. »
En vérité, il ne faut détester personne. Certes, on a des adversaires, plus ou moins honnêtes, plus ou moins valeureux, mais le combat moral peut avoir lieu sans haine et en pardonnant. Nous combattons le mal qui est dans le cœur de nos adversaires, mais nous ne combattons pas nos adversaires, qui en sont victimes. C’est pourquoi nous pouvons leur pardonner. C’est la différence entre eux et nous. Surtout que quand Jésus nous dit d'aimer nos ennemis, c'est beaucoup parce qu'il a une profonde compassion à l'égard des infidèles, car ils ne comprennent pas la valeur suprême qui se trouve dans les épreuves terrestres (en particulier car elle difficile voire impossible à obtenir sans piété), c'est à dire la proposition divine de tendre vers l'ennoblissement personnel maximal. Surtout que souvent les égarés peuvent avoir une part d'innocence par rapport à leur origine sociale ou familiale, à des épreuves difficiles vécues ou à des problèmes de subsistance. Et d'autant plus qu'il faut tendre à ne plus être touché mentalement par le mal des créatures même envers nous, vu le sublime bien incarné par le Créateur et Son possible Paradis à venir en particulier avec cette mentalité.
Mais lorsqu'une population ne fait rien face à un mal (comme face à une tyrannie oppressant voire détruisant les faibles), elle devient logiquement mauvaise par ce qu'elle est plutôt que par ce qu'elle fait.
De plus pour ne voir que le bon aspect dans ce qui nous arrive, quelles que soient les souffrances causées par les humains dont certains peuvent être devenus définitivement pervers et donc destinés à l'Enfer, il faut comprendre que c'est un honneur pour ceux qui en sont les victimes, car ils ont été au service de Dieu pour prouver leur valeur criminelle, injuste ou infidèle : incarner les nobles valeurs en y aspirant, en les défendant, en les pratiquant, en les représentant, en y incitant ou en étant victime de ceux qui ne les respectent pas sont donc logiquement toutes des situations appartenant aux voies du bien, et ayant donc heureusement un grand sens honorable pouvant en plus être rétribué très probablement en tant qu'adulte martyr au Firdaws (plus haut niveau du Paradis Éternel), car subir le handicap ou le mal (dont la pédocriminalité) en particulier longtemps ferait de la vie un dégouttant et horrible cauchemar :
(S29v10/11) « Parmi les gens il en est qui disent : « Nous croyons en Allah », puis, si on les fait souffrir pour la cause d’Allah, ils considèrent l’épreuve venant des hommes comme un châtiment d’Allah. Or s’il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes : « Nous étions avec vous ! » Allah n’est-il pas le meilleur à savoir ce qu’il y a dans les poitrines de tout le monde. Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites. »
(S2v207) « Et il y a parmi les gens celui qui se sacrifie pour la recherche de l'agrément d'Allah. Et Allah est Compatissant envers Ses serviteurs. »
Le Prophète (SBDSL) a dit : « Chaque fois que quelqu’un subit une injustice et la supporte avec patience, Dieu ne fait qu’augmenter Sa considération. »
(ExtS47v4) « Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux (criminels et infidèles), mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres (pour distinguer les croyants sincères dont par rapport à la faiblesse de certains, la fraternité ou la défaite comme lors de la deuxième bataille de l'islam surtout si provenant d'une désobéissance ou d'un manque d'unité). »
(S16v92-95) « Et ne faites pas (ne perdez pas votre union protectrice) comme celle qui défaisait brin par brin sa quenouille (tige tenant le textile) après l'avoir solidement filée (en vêtement), en prenant vos serments comme moyen de vous tromper les uns les autres, du fait que (vous avez trouvé) une communauté plus forte et plus nombreuse que l'autre. Allah ne fait par là que vous éprouvez. Et certes, Il vous montrera clairement au Jour de la Résurrection ce sur quoi vous vous opposiez. Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez. Et (c'est pourquoi) ne prenez pas vos serments comme moyen de vous tromper les uns les autres, sinon (vos) pas glisseront après avoir été fermes, et vous goûterez le malheur pour avoir barré le sentier d'Allah. Et vous subirez un châtiment terrible. Et ne vendez pas à vil prix le pacte d'Allah. Ce qui se trouve auprès d'Allah est meilleur pour vous, si vous saviez ! »
(S6v165) « C'est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés en rangs, les uns au-dessus des autres (au niveau de la hiérarchie familiale, politique, sociale et entrepreneuriale), afin de vous éprouver en ce qu'Il vous a donné. (Vraiment) ton Seigneur est prompt en punition, Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux. »
En reconnaissant courageusement cette dure vérité, l'être humain sera évidemment récompensé somptueusement et fera joyeusement confiance à la miséricorde divine, même s'il a au Paradis comme voisins des gens qui lui auront fait du mal sur terre, surtout que les résidences des hôtes du Paradis sont des planètes et que Dieu pourrait faire oublier à des gens certains gros péchés subis et à des criminels certains gros péchés effectués. En effet selon le hadith suivant, il n'est pas impossible qu'avant d'entrer au Paradis, certains péchés effectués entre êtres humains pourront être définitivement oubliés de tous, à moins que ce hadith évoque seulement certains péchés personnels, c'est à dire ceux qui ne sont pas liés à des torts causés à autrui :
On a rapporté que Ali Ibn Abi Talib (SDP) a dit : « L'Envoyé de Dieu (SBDSL) a dit : « Quand viendra le Jour du Jugement, Dieu restera seul avec le croyant. Il lui détaillera ses péchés (principaux) un par un, puis Il lui pardonnera. Personne ne sera cela, même un ange rapproché, même un Prophète. Dieu ne dévoilera pas les péchés qu'ils détesteront connaître. Il dira aux péchés : « Soyez des bonnes oeuvres. »
Surtout que Dieu juge d'abord principalement notre comportement avant celui des autres, que le jugement dernier envers les autres appartient à Dieu en particulier pour faire entrer dans Son Paradis, et qu'il est noble de participer à éprouver voire guider les autres par la cause divine. De plus les plaisirs éternels du Paradis étant tellement grands, ils pourraient aussi participer pour beaucoup à pardonner ceux qui les avaient mal recherchés sur terre. De même comprendre qu'on a atteint dans un sens divin la grandeur suprême de l'ennoblissement maximal au Paradis à l'image de l'ennoblissement maximal de Dieu le Créateur, pourrait occulter facilement la bassesse des péchés de créatures.
Par conséquent il est évident de ne pas devoir perdre de temps ni d'énergie à détester son prochain, même si on doit le dénoncer en cas de grands péchés envers la société ou autrui.