Recherche

Menu principal

PDF Imprimer Envoyer

C) La morale correspond à la science des mots (suite 4)


Dans ce sens le très pieux Prophète (SBDSL) a d'abord calmement conquis les cœurs (et les tribus et les non pratiquants) par une douceur amicale pour que les croyants reconnaissent sincèrement la suprême sagesse de Dieu, puis les peines les plus dures dont les châtiments corporels sont logiquement devenues respectables, applicables et naturelles, car elles sont en réalité une marque du caractère raisonnable de l'islam, puisque la barbarie spirituelle (morale), économique (en particulier contemporaine dont le détournement d'argent public par un administrateur, la spéculation immorale, l'usure esclavagisant, les embargos, les sanctions économiques, les crises orchestrées) ou physique ne peut être rétribuée que par la barbarie physique. En effet l'embargo sur tout (médicaments, produits alimentaires, produits de première nécessité, énergie) est clairement un honteux et lent massacre barbare de tous : enfant, mères, femmes, hommes, alors que le Prophète (SBDSL) s'attachait à faire la guerre en dehors des villes. Car le choix même légitime de la violence (guerre) ne doit pas devenir chaotique.
(Le Mouvement International pour la Souveraineté des Peuples, en la personne de son président Adnan Azzam, a organisé un colloque "Pour la paix en Syrie, stop à l'embargo inhumain contre le peuple syrien" vendredi 10 juin 2022, place de la Bastille à Paris. Citoyens français et franco-syriens engagés de longue date dans les associations humanitaires et culturelles à travers le monde se sont rendus à plusieurs reprises en Syrie depuis 2011, et ont constaté, année après année, la dégradation dramatique des conditions de vie du peuple syrien et les souffrances inadmissibles qui en découlent pour les populations civiles. Coupures d’électricité quotidiennes, absence d’éclairage public, manque d’énergie, d’essence et de gazole, pas de chauffage, manque de nourriture, de matières premières, de médicaments et de produits de première nécessité, telle est l’oppression constante que subit le peuple syrien à cause des sanctions auxquelles la France est hélas associée. Il possible de voir à ce sujet les interventions de l'excellente vidéo « Pour la paix en Syrie, Stop à l'embargo ! » à l'adresse https://www.youtube.com/watch?v=1nN8x1iGh6k&list=LL7jmiI69wnrMf8TSUGfh1aQ&index=2 , et l'important article « Claude Janvier : "La Syrie est devenue le symbole de la résistance face à l’impérialisme américain" » à l'adresse https://www.egaliteetreconciliation.fr/Claude-Janvier-La-Syrie-est-devenue-le-symbole-de-la-resistance-face-a-l-imperialisme-americain-73961.html)

De plus en 2022, les États-Unis ont pillé 82% du pétrole syrien. Déclarant que l’armée américaine a pillé 82 % de la production pétrolière de la Syrie, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a déclaré que depuis début août, environ 800 pétroliers ont été transférés vers des bases américaines en dehors de la Syrie. Et il a donc appelé les États-Unis à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Syrie tout en évoquant la nécessité de lever les sanctions imposées par l’Amérique contre la Syrie et de verser des compensations au peuple syrien pour le pillage de leur pétrole. Ce qui signifie que le passage à l'électrique est une chimère ou que la fin de la Syrie est recherchée. Le ministère syrien du Pétrole a signalé que le pays a subi de lourdes pertes depuis le début de la guerre jusqu’au milieu de cette année : environ 105 milliards de dollars, à la suite de l’opération de pillage de pétrole par les États-Unis, en plus des dégâts matériels causés au secteur pétrolier du pays. Outre le pétrole, les céréales et le blé syriens sont également l’objet de pillages et de contrebande par l’armée américaine qui a saisi en juin dernier 40 camions de blé dans le nord-est Syrie et les a fait passer en contrebande dans ses bases corrompues dans le nord de l’Irak. D'ailleurs sur les 1000 milliards de pétroles qui ont été produits par l'Irak en grande partie liés aux USA depuis la fin de la guerre en Irak, 150 milliards ont disparu par la corruption. En 2024, alors que la plupart des Syriens souffrent en plus de conditions économiques difficiles en raison des sanctions illégales imposées par les États-Unis et leurs alliés occidentaux, Washington intensifie le pillage des ressources syriennes dans les zones qu’ils occupent illégalement à l’est de l’Euphrate. Les Syriens affirment que les États-Unis veulent affaiblir l’État et son armée aussi afin de protéger le régime israélien, et également donc afin d'éloigner le peuple syrien de la Palestine et de l’Axe de la Résistance.
C'est pourquoi suite à des œuvres ignobles, les menaces et châtiments corporels ici-bas et en Enfer représentent souvent symboliquement leur très mauvaise conséquence. C'est à dire que la plupart des châtiments coraniques et infernaux sont une rétribution symbolique par rapport aux divers graves péchés et types de personnalité perverse, afin que les humains s'écartent de ces grandes impiétés.
(S20v124-126) « Et quiconque se détourne de Mon rappel mènera certes une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement. Il dira : “Ô mon Seigneur, pourquoi m’as tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais ?” Dieu lui dira : “De même que tu les a oubliés nos Signes (et enseignements de la Création, du bon sens moral, du destin, de la religion) qui t’étaient venus, aujourd’hui tu es oublié.” »
Le Prophète (SBDSL) a dit : « Trois individus Dieu ne leur parlera pas le Jour de la Résurrection, ne les bénira pas, et ne les regardera pas. Ils auront en outre des tourments douloureux :
-Un vieillard fornicateur.
-Un roi menteur.
-Un pauvre plein d’orgueil. »
Rabiaa Alaslemi raconte qu'il y eut un différent entre lui et Abou Bakr, qu'ils allèrent voir le Prophète (SBDSL) pour trancher, puis qu'il dit : « Ô Messager d'Allah ! Il s'est passe ceci et cela et il m'a dit une parole que je n'ai pas aimée. Puis il me dit : « Dis-moi comme je t'ai dit pour que justice soit faite, et j'ai refusé. » Le Prophète (SBDSL) dit : « Effectivement, ne lui réplique pas mais dis : qu'Allah te pardonne, Abou Bakr. » Abou Bakr s'en alla alors en pleurant. Ceci prouve bien que par dignité, on ne peut pas rendre une offense par une autre offense. Soit on pardonne soit on demande le prix de l'honneur (possiblement sous forme matérielle), du bien (possiblement sous forme matérielle) ou du sang (possiblement sous forme financière ou de châtiment corporel dont par exemple car il n'est pas digne coucher avec la femme d'un homme qui nous a trompé consciemment avec la nôtre). »

Or il n'y a qu'en Enfer que la cruauté commise sur terre peut être réellement rétribuée, surtout qu'aucun homme noble justicier sur terre n'a le droit de la pratiquer et que la torture est interdite en islam malgré les châtiments corporels dont de peine de mort. Ainsi l'existence des châtiments corporels dans le Coran cherche d'abord à préserver la sécurité dans une société et à faire comprendre la gravité de certaines fautes à certains criminels, en particulier à ceux indifférents à leurs péchés ou à la prison comme le prouvent les statistiques actuelles de 31 % de récidive suite à une incarcération dans la France ne pratiquant pas les châtiments corporels. En effet la prison sans un contexte de réinsertion dans un cadre extérieur en particulier de travail et de coucher au sein du secteur primaire est souvent synonyme d'école du crime.

De plus il peut être rappelé que pour connaître la mauvaise valeur d'une chose, il faut montrer dans ses mauvaises conséquences les souffrances ou dégâts moraux possibles, comme boire de l’alcool peut provoquer des maladies, des accidents, des viols et des séparations de famille. De même voler un objet précieux familialement ou important professionnellement peut déjà être cause de main coupée par un propriétaire apeuré, armé et affolé s'il prend le voleur en flagrant délit. Mais ce qu'il faut surtout comprendre, c'est donc que l'image de la main coupée est moins barbare que sa condamnation du vol par exemple de l'argent public prévu pour des affamés. Et si c'est un petit vol sans conséquence grave, le juge peut relativiser au moins la première fois tout en rappelant la peine normalement encourue. D'ailleurs pour raccourcir les peines de prison courtes à moyennement longues, les travaux d'intérêts généraux sont une bonne idée, de même que pour rentabiliser le coût des longues voire très longues peines de prison. Surtout que le travail pour le bien commun en particulier avec du rappel religieux est le meilleur moyen de changer les mauvais humains vers une volonté de vie normale dont au niveau professionnel et familial.
Cependant les châtiments corporels ne doivent donc logiquement pas être imposés au peuple tant qu'il n'a pas augmenté sa piété et fait allégeance à un calife pour diriger l'Etat avec toutes les règles divines comme il sera vu dans le chapitre II. Et avant d'instituer les châtiments corporels, mettre certains criminels avec des carcans en pleine place publique pendant la journée pourrait être une étape. Ensuite pour les peines capitales, l'empoisonnement pour un arrêt rapide du cœur voire la pendaison semblent être les moins sanglantes et plus rapides morts à mettre en place au début.
Or sans donc une grande majorité populaire acceptant la charia complète, il faut reconnaître que la prison à vie tout de même cruelle et très coûteuse est compréhensible plutôt que la peine de mort quand un pays en a les moyens financiers, en particulier donc sans Califat unanimement reconnu. Cependant ne pas pratiquer la peine de mort peut amener la déstabilisation de tout un pays à cause des mafias comme l'a prouvé l’Équateur ou de pervers financiers, entrepreneurs ou politiciens mondialistes comme le prouve l'appauvrissement de l'Occident en particulier la France, mais le meilleur moyen de tout régler est le développement économico-social au niveau national sans corruption. Ainsi la loi divine demeure irréprochable, surtout que dans certains cas comme il sera vu plus bas, diverses punitions plus ou moins sévères ou violentes existent. De même dans certains cas particuliers, comme lors de tirs de défense pendant une intervention policière, il faut essayer de viser des parties non vitales quand c'est possible et sans danger pour les innocents.
Par conséquent les châtiments corporels doivent être les dernières lois mises en place dans un califat, voire être les seules lois à ne pas être mises en place sans l'unanimité des musulmans, c'est à dire sans un haut niveau spirituel général du peuple surtout si cela permet une progressive adhésion plus massive des gens à l'islam. Surtout que comme il sera donc revu plus bas, ces châtiments corporels peuvent être remplacés remplacer coraniquement par de l'exil ou des compensations financières, mais aussi donc logiquement par de la prison. C'est à dire qu'il est ainsi possible de punir plus ou moins miséricordieusement dont en fonction du péché, comme les coups de fouets en cas de fornications peuvent être plus ou moins forts avec une matière plus ou moins dures.
C'est un argument qu'il faut mettre en avant lors de la prédication à certains pour ensuite plus parler de la foi, des nobles attributs divins, et des règles religieuses bienfaisantes comme le devoir de respecter ses parents, l'obligation de la zakat, le conseil d'avoir un esprit de charité, la possibilité exclusive de pouvoir dépenser pour Dieu dans les épreuves terrestres et les interdictions de l'homosexualité et de l'usure.
En revanche dans un jeune califat ou un Etat tendant vers le monothéisme authentique, les interdictions contre le rabaissement du sacré, le mariage homosexuel et l'usure doivent prioritairement être mises en place car étant les principales causes destructrices de civilisation, puisque faisant perdre les valeurs naturelles et enrichissant seulement le grand capital en bloquant les petits salaires. (Il faut noter que les pseudos banques islamiques, faisant des crédits en achetant un bien pour quelqu'un afin de lui revendre plus cher à travers une obligation de remboursement total, ne sont pas charia compatible dont car cela est comparable à de l'usure et de l'esclavagisme. Alors que les banques, faisant des crédits en achetant un bien pour quelqu'un afin de lui revendre plus cher sans obligation de remboursement total s'il s’appauvrit mais avec perte du bien si les mensualités ne sont plus remboursées tel dans le leasing, sont charia compatible car synonyme de location/achat n'esclavagisant pas. En effet le principal problème du prêt à intérêt est l'esclavagisation en cas de remboursement difficile, puisque les intérêts augmentent avec le temps. De plus le prêt à intérêt à son Etat le temps de la construction d'un projet économique national et d'une infrastructure nationale semble autorisé puisque cela demeure un risque si l'Etat fait faillite.)
D'ailleurs dans un Etat musulman récent ou avec des juges clairvoyants par rapport au niveau spirituel populaire (sensibilité morale en général par rapport à l'époque et l'histoire), le verset suivant montre que les peines pour corruption, vol ou tout autre action illicite pouvant mériter un châtiment corporel, peuvent n'aller que jusqu'à l'expulsion du pays :
(S5v33/34) « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son Messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays (mis en exil). Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas et dans l'au-delà : il y aura pour eux un énorme châtiment, excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir, car sachez qu'alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Or dans le jeu complexe d’espionnage, de contre-espionnage et de désinformation, les figures des traîtres et des exilés occupent un rôle de premier plan. Leur connaissance interne des affaires d’un État ou d’une cité peut s’avérer extrêmement précieuse pour les ennemis, mais en même temps, les informations fournies par eux devaient être évaluées avec une extrême prudence. La loyauté de ces individus est souvent ambiguë, et leurs motivations peut varier largement, de la vengeance personnelle à la recherche d’avantages politiques ou économiques.
L'application de certaines lois de l'islam dépend donc du choix des hommes en particulier donc de l'interprétation des dirigeants et des juges.
De plus il faut rappeler que couper la main suite au vol d'un bien appartenant à une personne individuelle n'est aussi pas obligatoire par la restitution ou le remboursement, puisque même dans le cas de la gravité supérieure d'un meurtre injustifié, le prix du sang payé à la famille ou/et le pardon sont possibles pour éviter la légitimité du talion. En effet l'honneur ne peut pas être oublié par la vengeance ou le désespoir, surtout que le pardon est conseillé par bonté d'âme voire obligatoire suite au prix du sang versé ou à la décision de la condamnation à mort du meurtrier par le membre familial le plus proche de la personne tuée injustement.
Ainsi l'être humain ne doit surtout pas faire plus de mal qu'il en a reçu et doit donc demander au maximum à la justice la même blessure reçue, le même tort subit ou la même mort d'un proche, ou demander une compensation financière ou au mieux évidemment pardonner gratuitement. C'est bien çà ne pas être un naïf ou aveugle musulman littéraliste, surtout en fonction de l'évolution du niveau moral à travers le temps et les nations.
Et s'il s'agit d'un vol des finances de l’État par un homme politique, comme à travers le détournement de fonds publics si fréquent de nos jours, c'est alors au chef de la nation ou aux juges nationaux ou régionaux de décider entre la mort (possiblement donc par crucifixion), les membres opposés coupés (représentant la difficulté apportée au peuple par son vol) ou l'expulsion du pays :
(ExtHadith) Le Prophète (SBDSL) a dit : « Les communautés qui vous ont précédées ont péri, car quand une personne riche commettait le vol, ils ne lui appliquaient pas la peine prévue et quand une personne pauvre le commettait, ils la lui appliquaient. Je jure par Allah ! Si Fatima, fille de Mouhamed volait, je lui couperais la main. » (Boukhari 4053, Mouslim 1688)
On a dit au Prophète (SBDSL) : « Untel prie toute la nuit, et quand vient le matin il vole ! Il (SBDSL) a dit : « sa prière l'empêchera (de cela). » (Ahmad, Al-Bazzar et d'autres)

(S29v45) « Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la Salât (Prière). En vérité la Salât préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites. »
(ExtHadith) Abou Dharr rapporte : Le Prophète (SBDSL) me répondit : « Tu l'as entendu ? » « Oui », répondis-je. Le Prophète (SBDSL) poursuivit : « C'est Gabriel qui est venu me dire : "Celui qui meurt parmi les membres de ta communauté sans avoir associé quoi que ce soit à Dieu entrera au Paradis." » Je demandai alors : « Et même s'il a volé et forniqué ? » « Même s'il a volé et forniqué », conclut le Prophète (SBDSL). (Boukhari et Mouslim)
Commentaire : Par rapport à notre oppressive époque perverse provenant de l'ultra libéralisme libertaire, le hadith précédent excusant probablement plus facilement certains péchés lorsque l'homme y défend le bien du monothéisme paraît logique, mais en remarquant que le meurtre et le viol n'en font pas partie.
Le Prophète (SBDSL) a dit : « Tout homme à qui Dieu a confié la gestion des intérêts d’un groupe, s’il meurt alors qu’il trompe ses administrés, Dieu lui interdit le Paradis. » (URA)

Or un jeune ou pauvre État musulman ne pratiquant pas les châtiments corporels mais plutôt l’emprisonnement ne doit pas oublier d'au moins rappeler publiquement la gravité de leurs péchés aux condamnés, dont en précisant la punition corporelle coranique lorsqu'un péché la mérite normalement. En sachant que normalement donc comme pour l'adultère, le viol sur un enfant, le viol sur une femmes, le viol sur un homme et l'inceste sont évidemment aussi condamnables par la peine capitale, dont donc possiblement par lapidation, mais aussi par crucifixion si cette peine a été établie lors d'un pacte avec des non musulmans qui violerait des musulmans comme l'a fait le calife Omar avec les gens du Livre (de la Bible : chrétiens et juifs).
C'est pourquoi la peine de mort doit au moins être attribuée au vol de l'argent publique par des administrateurs, au meurtre et au viol en particulier sur un enfant, d'autant plus qu'à notre époque les populations ne sont plus choquées de la neutralisation (mort) d'un terroriste par la police. C'est pourquoi de plus en plus de monde réclament le rétablissement de la peine de mort, car ils considèrent que son abolition lié au pervers progressisme fait partie des hérésies destructrices de la civilisation monothéiste. Surtout que les actions de Badinter (politicien probablement sioniste à l'origine de la peine de mort en France) en faveur de certains criminels notoires, dont des meurtriers d’enfants, suscitent légitimement l’indignation et remettent en question l’intégrité d'une vision humaniste, d'autant plus que Badinter proposa par ailleurs de mettre fin à la pénalisation de l’homosexualité. En épargnant la peine capitale à des individus ayant commis des crimes odieux, Badinter a trahi la confiance du peuple français et sapé les fondements mêmes de la justice, tout en affaiblissant la force morale au niveau national. On en est arrivé à un point fou où de grands innocents sont tués à travers l'avortement et de grands coupables sont sauvés à travers l'interdiction de la peine de mort. Ce qui n'est pas étonnant car le pervers progressisme actuel qui est devenu le wokisme cherche très dangereusement à effacer le passé des identités historiques, religieuses, limitrophes, nationales, familiales et sexuelles pour tendre vers une ploutocratie mondiale, à l'image des nazis qui brûlaient les livres. C'est à dire que ce wokisme ayant très gravement fait passer sournoisement le social égalitaire au sociétal égalitariste à outrance est même la pire idéologie et donc l'ennemi nocif à combattre prioritairement, car elle correspond à la destruction de la raison, des lois naturelles et de l'intelligence occidentale amenant
au plus grand chaos dont car possiblement international à travers une guerre mondiale thermonucléaire avec les nations légitimement conservatrices. En effet l'occident est passé de la mondialement exemplaire raison (provenant de Platon, Aristote, Pascal, Kant) développant la technique par la recherche scientifique et les droits de l'homme bien compris par l'étude de la liberté, à la mondialement rejetée déraison promotionnant le Lgbtisme et l’inculture abrutissante, facilitant à faire voter beaucoup de personnes pour le système d'élites mondialistes, oligarchiques, sionistes, wokistes voire donc nihilistes, ou même à lui faire confiance. En effet ce sont principalement les idiots, les incultes et les impies qui soutiennent l'occident politique. Il s'agit très probablement du projet recherché par le Diable pour humilier l'Homme en le faisant s’autodétruire. Dans ce sens, il faut remarquer que les droits de l'homme ayant amené la laïcité puis le laïcisme libéral-libertaire, ont au final apporté l'individualisme à l'homme, dont en le transformant en homme-roi au détriment de l’ancien système communautaire catholique qui avait Dieu comme Roi suprême.
Pier Paolo Pasolini : « Le nouveau fascisme, la société de consommation (au profit de la domination oligarchique mondialiste), a profondément transformé les jeunes ; elle les a touchés dans ce qu'il ont d'intime, elle leur a donné d'autres sentiments, d'autres façons de penser, de vivre, d'autres modèles culturels. Il ne s'agit plus, comme à l'époque mussolinienne, d'un enseignement superficiel, scénographique, mais d'un enrégimentement qui a volé leur âme, (car avec l’enseignement scientifique, il n'y a plus celui moral du catholicisme depuis 1905, puisque c’est la morale qui forge les caractères et ce sont les caractères qui font les nations libres). »
Pasolini avait aussi compris le déplacement du fascisme vers le groupe démocratiste dominant avant tout le monde, dont car les gauchistes sont devenus progressivement les adjoints de la Banque, de l’Amérique, de son impérialisme, et les plus fervents supporters de la guerre mondiale dont américano-sioniste, comme en suivant BHL.
Or on peut même dire qu'il existe plusieurs définitions du fascisme au sein des sociétés, et qu'au sein du monde de plus en plus de protagonistes dans la lutte nationale ou internationale s'accusent de fascistes, voire de terroristes ou de nazis.
Deux chocs se croisent et se superposent donc aujourd’hui en France, donnant cette impression de chaos général : un choc sociétal diffus, avec l’offensive LGBT, à laquelle on peut associer la poussée féministe, et un choc social profond, avec la paupérisation produite par les « réformes » du gouvernement. Le premier choc est un calcul de l’hyperclasse mondialiste et de ses relais nationaux, le second est la résultante d’une politique néolibérale de casse de la nation, de fracture entre le haut et le bas, d’enrichissement d’une minorité (l’oligarchie et son organisation) et de paupérisation de la majorité. Dans beaucoup de nations, une grande partie de la caste élitaire dont technocratique et politique suivent les représentants du capitalisme financier internationaliste. D'ailleurs si l’on considère que le gouvernement Macronien travaille pour la Banque, la finance mondialiste, l'agenda bruxellois et les Marchés, et pas pour les Français, alors ses résultats sont excellents, car il rétribue comme jamais les « grands actionnaires », qui n’ont jamais gagné autant qu’en 2022-2023, au détriment des petits, soit le peuple français, qui n’a jamais perdu autant qu’en 2022-2023. On peut même affirmer que dans le grand jeu planétaire, Macron est le petit représentant d’une France inféodée donc à l’UE oligarchique et lgbtiste, mais aux USA hégémonique et à l'Israël suprémaciste, une triple humiliation.
Ainsi il faut rappeler que le meilleur moyen d'améliorer la société comme l'a fait le Prophète (SBDSL) à son époque, c'est d'abord de transformer les mentalités par l’excellence du comportement exemplaire et la prédication pacifique vers les irréprochables moralité et pratique religieuses.
En effet, si une loi interdisait soudainement l'alcool en France par la force, sa production pourrait continuer puisque les gens ne s'étant pas encore réformés eux-mêmes, ils continueraient d'en acheter au marché noir comme à l'époque de la prohibition aux États-Unis, et les problèmes de santé, d'accidents ou de comportement liés à sa consommation existeraient encore. Alors que même si une loi gouvernementale autorise la vente d'alcool, lorsque les gens changent leur comportement eux-mêmes en comprenant la grandeur agréable de se réformer vers la noblesse et l'intense finesse de la piété synonyme d'une constante clarté d'esprit précise presque enivrante, et donc vers la fin de leur consommation d'alcool, la production d'alcool cesserait automatiquement puisque les producteurs ne voudraient pas aller à la faillite. Le changement populaire progressivement est donc important dont pour permettre un changement économique en douceur. D'ailleurs l'islam a été propagé progressivement en nombre de convertis, d'abord quelques uns, puis des dizaines, puis des centaines, puis une partie de Médine après l'hégire provenant de la Mecque, puis toute la ville de Médine, puis diverses tribus d'Arabie, puis la Mecque, puis l'Arabie, puis le califat allant des portes de l'inde au sud de la France. En sachant que rien que pour garder leur liberté de mouvement beaucoup se sont soumis à la vaccination, et qu'il faut donc aussi progresser en douceur dans le retour au conservatisme limitant par exemple l'avortement, le mariage et le blasphème. En sachant que rien que pour garder leur liberté de mouvement beaucoup se sont soumis à la vaccination, et qu'il faut donc aussi progresser en douceur dans le retour au conservatisme limitant par exemple l'avortement, le mariage et le blasphème. Dans ce sens, si tout le monde arrêtait les prêts à intérêts et retirait son argent des banques privées commerciales, les problèmes financiers actuels disparaîtraient. C'est pour ça que le Prophète (SBDSL) affirme que le demandeur d'usure comme celui qui la donne sont condamnables puisque le demandeur doit être considéré comme participant à faire voler quelqu'un pour lui. Tout ceci prouve que le peuple peut être le pouvoir, que le changement en douceur est la meilleure voie car les grandes ruptures rendent logiquement le monde chaotique et donc très difficile, et qu'il fait donc progressivement le démoder :
(S13v11) « En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple (par un chef sage apparaissant par exemple), tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes (déjà au niveau de leur rejet du système en place et de leur volonté de changement, en prouvant ainsi que la société ne s'améliore pas principalement par le haut de la pyramide sociale ni par la force). »
Or afin que le peuple atteigne un comportement général suffisamment ennobli pour espérer obtenir un bon dirigeant pieux, ce changement en chacun de nous pourrait d'abord se faire par une amélioration de nos compréhensions morales, dont à travers ce site. C'est à dire qu'il n'y pas de révolution instantanée mais des évolutions. En effet aucun homme, ni envoyé ni Messie ne changera le monde de force ni en un clin d'oeil. Les consciences doivent s'ouvrir progressivement car il est nécessaire que les êtres humains fassent individuellement leur propre introspection. Personne ne peut effacer les ténèbres d'une autre personne. Chacun doit évoluer jusqu'à la Compréhension de la Vérité et de l'Authentique Noblesse, car Dieu Respecte N
otre Libre-Arbitre et donc Notre Cheminement. L'Homme est destiné à tendre vers la Perfection et peu importe le temps que cela prendra. Cependant il doit donc s'approcher personnellement de cette noble complétude en particulier d'abord par l'intention :
(Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu, 26:52-54) « Plus tard, Pierre s'est servi d'une des deux épées des disciples. Comment Jésus a-t-il réagi ? » Il dit : « Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prendront l'épée, périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de 12 légions d'anges ? Comment donc s'accompliraient les Ecritures (fin de la morale jusqu'à Mouhamed (SBDSL), nos jours, l'apparition du Mahdi et le retour de Jésus), d'après lesquelles il doit en être ainsi (guidée de nombreuses personnes avec dignité et ennoblissement maximal de l'humanité par la religion, car le règne de Dieu doit arriver en premier lieu dans les cœurs) ? »
Commentaire : Or il ne faut évidement pas seulement vouloir, espérer et accepter le règne de Dieu en chacun d’entre nous, mais aussi dans les familles, les foyers et la cité, et donc sur les nations. Surtout que lorsque le cœur change en bien par l'augmentation de la foi à travers les activités prophétiques, les actions s'orientent ensuite principalement vers le bien, puis les situations et donc le monde s'améliorent en permettant l'apparition de chefs sages, comme le prouvent l’avènement du Mahdi et le retour de Jésus le Messie qui auront lieu à la fin des temps probablement de plus en plus proche. D'ailleurs l'importance de la guidée massive des cœurs sous-entendue par le Christ dans le verset biblique précédent peut être considérée comme grandement effectuée, car depuis la Terre a atteint 2 milliards de chrétiens et 2 milliards de musulmans répandus sur toutes les régions du monde, et cela semble donc largement suffisant pour son retour.
Chacun doit donc améliorer sa relation avec Dieu pour que les situations personnelles et sociales changent positivement. Dans ce sens le rappel coranique augmente la foi du cœur, qui augmente la piété, qui augmente la pratique de la religion, qui augment les qualités, qui augmentent le bon caractère et la bonne moralité, qui augmentent le bon comportement, qui augmente le bonheur. D'ailleurs telle une balance automatique, le destin divin pousse inévitablement les fidèles vers au moins un minimum d'honneur, c'est à dire vers un juste milieu au moins entre un minimum de bonne relation avec Dieu et un minimum de bon comportement au niveau familial et social.
Or pour que les bonnes actions deviennent constantes, le cœur doit donc rester constamment dans une grande foi et une profonde piété, c'est à dire à travers un fréquent souvenir d'Allah et de Ses voies de bien, et donc à travers la noblesse et la justice activées grâce à la pensée, la parole et la pratique religieuses. Surtout que si la foi baisse trop, la désobéissance devient certaine par cet oubli du divin, d'autant plus que cela laisse libre cours à l'inconséquente âme bestiale avide d'excès par nature. En effet le rappel présent dans la pratique religieuse répétée augmente la foi, et par conséquent la piété, et par conséquent la dignité. C'est d'ailleurs dans ce sens que certaines paroles sont répétées dans le Coran afin qu'elles entrent profondément dans notre cœur et donc notre vie. Surtout que comme ne pas adorer Allah signifie adorer autre qu'Allah, cela dégrade logiquement notre valeur morale par la faiblesse ou l'imperfection inhérentes à toute chose autre qu'Allah. De même quand notre esprit se détourne de la pensée cherchant à propager la religion, il s'orientera alors vers une chose ayant aussi inévitablement moins de valeur et amenant donc à l'égarement, jusqu'à finir par la transmettre perversement ou jusqu'à se faire appeler par les autres vers autre chose que Dieu, Ses voies du bien et Son Paradis Éternel. C'est à dire que comme quand les gens ne sont pas gouvernés par les serviteurs de Dieu, ils sont automatiquement gouvernés par les serviteurs du diable, si l'être humain ne tend pas à prêcher constamment la véritable dignité, c'est lui qui devient prêché par le faux voire par l'indignité.
Quand on ne croit plus en rien... on croit en tout et n'importe quoi, dont les mensonges maléfiques :
(S33v41) « Ô vous qui croyez ! Evoquez Allah d'une façon abondante. »
(S33v70/71) « Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et parlez avec droiture (donc sans mensonge, poliment et en évoquant Allah souvent comme Il le mérite puisqu'Il maintient la Création en permanence et qu'Il est digne par excellence), afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son Messager obtient certes une grande réussite. »
(S7v201) « Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent (d'Allah ou du Jour du Jugement Universel à venir), et les voilà devenus clairvoyants. »
D'après Ibn Masoud (SDP), le Prophète (SBDSL) a dit: « La sincérité mène aux œuvres de bien et les œuvres de bien mènent au Paradis. L'homme ne cesse de dire la vérité jusqu'à ce qu'on le mentionne auprès de Dieu sous le nom de véridique. Le mensonge mène à l'immoralité et l'immoralité mène en Enfer. L'homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu'il soit considéré auprès de Dieu comme menteur. » (Boukhari et Mouslim)
Aïcha (SDP) rapporte : Le Prophète Mouhamed (SBDSL) a dit : « Le croyant atteint sûrement par sa bonne moralité (dont la prédication) et son affabilité le degré de celui qui jeûne toute l’année et passe toutes ses nuits à prier et à évoquer Dieu. » (Abou Dawoud)

(S41v33) « Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit “Je suis du nombre des musulmans” ? »
Ainsi par sa mise en place de voyages de retraites spirituelles temporaires et sa prédication, l'organisation musulmane apolitique de transmission pacifique du message divin « oumma tabligh » (« communauté de la transmission » qui sera expliquée plus tard) est le médicament guérissant les problèmes de ce monde, car guérissant les cœurs de l'humanité sans diviser, et donc améliorant la société. Surtout que même concernant notre perception de Dieu, du Prophète Mouhamed (SBDSL) et de l'islam, il existe plusieurs étapes pour faire entrer une valeur maximale dans notre vie : recherche, découverte, reconnaissance, précision, grandissement, niveau de priorité, pratique, promotion, transmission, organisation collective pour propager toutes ces étapes.
Par conséquent à notre époque sans califat, cette façon de vivre l'islam est la meilleure voie à emprunter par la communauté musulmane dans tous les pays, dont car dans le sens d'une communauté culturelle unie mondialement plus que dans un communautarisme, même si aider ses coreligionnaires est prioritaire, mais en sachant qu'il faut tout de même faire un minimum de politique sinon la politique finit par s'occuper de nous, tout en refusant le pouvoir et donc en devenant seulement un mouvement métapolitiques éduquant la communauté musulmane sans diviser la nation ou/et en devenant un groupe de pression important en particulier à notre époque gravement impie et donc égarée, en sachant le but de la politique est d'abord de tendre à généraliser le bonheur. Surtout donc qu'effectuer de régulières retraites spirituelles dans la voie d'Allah est important, car cela rapproche du noble caractère, de la bonne moralité et des pieuses habitudes du Prophète (SBDSL) allégeant les cœurs, et donc les âmes, et donc les esprits, perfectionnant le comportement, et harmonisant donc magnifiquement les relations sociales dans la dignité.
A ce propos, il est important de se rappeler souvent que chacune de nos œuvres pieuses provoque de bonnes conséquences, comme ne pas boire d'alcool augmente donc les possibilités d'arrêt de sa production, prier à la mosquée entretient l'union de la communauté, éviter les prêts à intérêts augmente l'apparition des prêts à taux zéro, arrêter les jeux d'argent participe à faire disparaître cette tentation, manger halal augmente le nombre de produits halal en vente, laisser la barbe provoque l'apparition de produits pour l'entretenir, et sortir dans le chemin d'Allah pour améliorer notre comportement et appeler les gens à la foi bienfaisante nous améliore, peut améliorer les autres, et améliore donc la société.
En fait dans certains contextes pour tendre à la plus grande dignité, il faut doucement démodé le système en place qui ne doit donc pas être considéré comme notre ennemi mais comme une épreuve divine, puisque nous pouvons l'ennoblir par la piété en respectant par exemple les lois républicaines similaires aux interdictions religieuses tels le meurtre et le vol, en s'interdisant les lois républicaines autorisant les interdits religieux tels le prêt à intérêt et l'alcool, en se servant des lois républicaines permettant des pratiques religieuses comme la prédication telle la liberté d'expression n'incitant pas à la violence ni à la haine, en participant aux associations caritatives permises par les lois républicaines, et en s'adaptant aux lois républicaines interdisant des obligations religieuses sur certains lieux de travail tels les horaires des prières obligatoires pouvant être décalés et le bandana ou les cheveux attachés pouvant remplacer le voile des femmes, même s'il est parfois difficile de doser notre pieux comportement afin d'éviter de devenir un mouton irréligieux du système égaré ou un fanatique déraisonnable de la religion islamique :
(S13v11) « En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple (par un chef sage apparaissant par exemple), tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes (déjà au niveau de leur rejet du système en place et de leur volonté de changement, en prouvant ainsi que la société ne s'améliore pas principalement par le haut de la pyramide sociale ni par la force). »
Commentaire : C'est à dire qu'il n'y pas de révolution instantanée mais des évolutions. Dans ce sens tout usage sur Internet nous intègre déjà au système, que nous le voulions ou non. La clé n’est pas d'éviter de lui vendre son âme, mais de transformer ce système en quelque chose de plus vertueux. Il faut insister sur l'importance d'agir pour des solutions éthiques, dont en créant du positif malgré les compromis imposés par un système omniprésent, c'est à dire refuser de perdre du temps à se plaindre afin de créer un monde meilleur. En sachant que déconstruire et donc démoder la société traditionnellement correspond d'ailleurs depuis des décennies voire des siècles à la stratégie du système oligarchique, sioniste et wokiste, et qu'il faut donc bien aussi lutter à pieusement déconstruire et donc démoder progressivement ce système.
De plus comme le prouve aussi la taqîya qui est l'autorisation islamique bien comprise de se dissimuler pour éviter de créer des problèmes, de la contrainte ou du danger par rapport à une majorité non musulmane ou pour tromper l'ennemi seulement en tant de guerre, le compromis (l'adaptation, l'accommodation) est une des plus grandes formes d'intelligence pieuse et une des meilleurs valeurs. D'ailleurs cette vertu fut fréquemment utilisée pieusement par le Prophète (SBDSL) au début de sa mission, ce qui signifie qu'il s'agit d'une des meilleures qualités de la noblesse présente aussi dans l'identité divine avec laquelle nous pouvons donc parfois nous arranger moralement plus ou moins longtemps, surtout qu'en fonction du niveau spirituel et du contexte de chacun d'humbles raccourcis moraux et diverses compréhensions religieuses apparaissent aussi dans notre vie lorsqu'on entre dans l'intimité amicale avec Dieu. De plus il est clair que la représentation du compromis présent dans l'identité divine se voit particulièrement voire exclusivement dans les intérêts parfois divergents des créatures humaines, surtout qu'il est reconnu que la politique (au sein d'un couple, d'une famille, d'un quartier, d'une ville, d'une nation et du monde), c'est l'art du compromis. Cette qualité d'adaptation synonyme de compromis se voit encore clairement chez Dieu quand Il favorise le bien moralement, quand Il facilite l'entrée au Paradis, quand Il fait miséricorde même pour le plus bas degré religieux qui est la reconnaissance de Son unicité, et quand Il nous commande l'équité plutôt que l'égalité mathématique irréfléchie dont au niveau de la différence entre riches et pauvres ou entre forts et faibles :
(ExtS16v90) « Certes, Allah commande l'équité, »
(ExtHadith) Selon Abou Hourayra, le Messager de Dieu (SBDSL) a dit : « Eloignez-vous de ce que je vous interdis, et faites ce que je vous ordonne autant que vous le pouvez. »

Ce compromis parfois autorisé aux musulmans apparaît donc comme légitime dans l'actuelle France trop laïcisée, surtout que le niveau religieux de cette dernière se rapproche de l'époque mecquoise égarée des dix premières années de la révélation coranique au cours de laquelle ni le Prophète ni Allah n'avaient imposé trop de règles. C'est à dire que par rapport à la gestion prudente de l'islam à cette époque prouvant que cette religion est accommodante et progressive (comme tout apprentissage et en fonction du contexte de même que par rapport à l'ensemble cohérent du coran puis des hadiths), la prédication dans un pays non musulman ou peu pratiquant peut être discrète et certaines obligations tel le port du voile ou certaines traditions tel le port de vêtements religieux peuvent y être momentanément reportées pour les personnes le préférant, ou en tout cas être tranquillement gérées entre la vie privée et la vie professionnelle, mais sans oublier de porter au moins des vêtements larges dissimulant les formes physiques, comme le prouvent cet échange entre deux analystes français et les trois enseignements religieux suivants :
Éric Zemmour : « L’islam est une théocratie … Il faut choisir entre l’islam et la France. »
Jacques Sapir : « Vous faites une lecture fondamentaliste (plutôt extrémiste, car le terme « fondamentalisme » comme le terme « islamisme » sont illégitimement devenus péjoratifs, car auparavant l'islamisme concernait l'islam comme le christianisme concerne la religion  chrétienne, et le fondamentaliste correspond aux fondement de l'islam qui est contre les hérésies comme le wahhabisme et le frérisme,
en sachant tout de même que l'islamisme (terme mal donc utilisé) est pour les musulmans, ce que le sionisme est pour les juifs au niveau de leurs troubles) de l’islam, et moi une lecture contextuelle ... Il peut y avoir une lecture fondamentale, du point de vue de la foi, du fait religieux, mais il n’y a jamais de lecture hors contexte du fait religieux quand il s’applique dans le champ politique. »
(ExtS6v152) « Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité (et son contexte, ce qui prouve que l'islam est accommodant et progressif, comme le Prophète Mouhaemd l'a d'ailleurs été au début de sa mission, et il est donc impie de vouloir tuer et même condamner tous les non musulmans ou les musulmans peu ou pas pratiquants surtout que ces derniers ont fait l'attestation de foi et quand on ne pratique pas la prédication douce, intelligente et motivante). »
(S33v21) « En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle (à suivre pas seulement au niveau de sa tradition, de son caractère, de sa moralité et de sa religiosité, mais aussi au niveau de sa vie qui dans le début de sa mission au contexte difficle a effectué des compromis comme ne pas prier à côté de la Kaaba pour éviter les tensions et n'avait pas tous les ordres révélés en particulier ceux à Médine dont l'obligation du voile), pour quiconque espère en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquemment. »
Selon Ibn Abbès lors de l'isolement du Prophète (SBDSL) suite au comportement de ses femmes, Omar entra chez Aïcha et Haça pour leur faire la morale, car le voile n'était pas encore obligatoire.
(Evangile de Jésus Christ selon saint Luc, 20:25) « (Jésus dit :) Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription ? De César, répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Ils ne purent rien reprendre dans ses paroles devant le peuple ; mais, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence. »
Surtout que nous ne sommes pas responsables du contexte dans lequel nous naissons selon la prédestination divine, que chacun sera d'ailleurs juger en fonction de ce contexte, et que nous ne pouvons que tendre progressivement au mieux voire à l'excellence.
Dans ce sens, la prière, les invocations lors des habitudes quotidiennes, le digne caractère, la bienfaisance (aumône) sociale fréquente, la bonne moralité, l'apprentissage de la science, la consommation du licite exclusivement, la jeûne régulier, l’aumône obligatoire (impôt de la zakat) et surérogatoire, des vêtements larges et la prêche bien dosée sont pieusement suffisants dans ce genre de conditions (laïciste, raciste), c'est à dire donc quand les musulmans sont une minorité dans un pays non musulman, ou quand les pratiquants sont une minorité dans un pays musulman ou sont gouvernés par des dictateurs peu religieux voire irréligieux. C'est pourquoi en France, si un musulman ne prêche pas, ne suit pas les paragraphes précédents, perd sa religion, est victime d'agressions fréquentes, ressent trop de racisme à son égard ou rabaisse cette nation, au point de la haïr voire de devenir terroriste, il vaut mieux qu'il émigre vers un bon pays musulman comme l'ont fait au bout d'un certain temps les premiers musulmans persécutés à la Mecque :
Le Prophète (SBDSL) a dit : « Laissez moi tant que moi-même je vous laisse, car ceux qui étaient avant vous ont péri (par trop de précision religieuse) à cause de leurs questions (trop nombreuses) et de leur opposition à leurs Prophètes. Quand je vous interdis quelque chose, abandonnez-le totalement, et quand je vous ordonne quelque chose, faites-en ce que vous pouvez. » (Boukhari)
Selon Ibn Omar (SDP), lorsqu'un pacte d'obéissance et de soumission était fait au Prophète (SBDSL), il ajoutait : « (Obéissez) Selon vos possibilités. » (Boukhari et Mouslim)

Commentaire : Le hadith précédent montre que pour prouver notre volonté de piété et de dignité, les interdictions (ne pas faire) en particulier envers autrui sont légitimement prioritaires et parfois plus simples à respecter que les obligations (faire), surtout qu'avec le repentir les obligations non effectuées par trop de difficulté sont plus facilement pardonnées et peuvent être rattrapées, sauf évidemment si des interdictions ont été faites sous la contrainte. Or il faut généralement pratiquer toutes les obligations pour parvenir à une noblesse de caractère suffisamment grande, fine et forte afin de réussir à arrêter certaines mauvaises habitudes.
Suite à tout ce qui vient d'être évoqué dans ce chapitre, il apparaît que les lois divines concernant les relations sociales sont toujours d'intérêt général même celles accompagnées d'une menace d'un châtiment corporel en cas de désobéissance.
Les interdictions religieuses et leurs punitions corporelles cherchant à montrer la gravité, le danger et la nocivité de certains péchés sont donc aussi légitimes qu'un panneau « danger de mort » cherchant à dissuader au maximum d'une direction mauvaise en indiquant par exemple la proximité d'un câble électrique à haute tension (haut voltage), surtout que comme il a été vu un peu plus haut, mourir dans un grave péché est synonyme d'envoi en Enfer :
(S20v2) « Nous n’avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux »
(S5v87) « Ô les croyants ! Ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites (et licites celles qu'Il a déclaré illicites). Et ne transgressez pas (pour ne pas devenir des infidèles). Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs. »
(S26v150-152) « Craignez Allah donc et obéissez-moi. N'obéissez pas à l'ordre des outranciers, qui sèment le désordre sur la terre et n'améliorent rien. »

Ainsi par à Sa sainte colère légitime car nécessaire pour dénoncer et rétribuer la grande gravité maléfique, les châtiments de Dieu envers les peuples qui reniaient les Messagers et les miracles en se rebellant de manière criminelle ou en faisant apparaître des mauvaises règles sociales voire d'ignobles pratiques immorales, tels que Sodome et Gomorrhe ou ceux pratiquant des sacrifices humains, la barbarie ou le cannibalisme avaient donc des raisons justifiables, surtout que la propagation de toutes ces pratiques gravement impies devenaient un risque de fin de l'humanité ou de son envoi en Enfer. D'autant plus que lorsque la corruption atteint des sommets et que le vice se généralise, l'environnement devient préjudiciable pour les nouvelles générations, particulièrement en cas de pédophilie répandue. Par conséquent la destruction des châtiments divins était aussi nécessaire que de détruire un virus avant qu'il ne contamine tout le corps. D'ailleurs le mauvais mode de vie apporte aux humains une mauvaise consommation, et donc un affaiblissement, et donc une perte de la sexualité généralement vers une déviance sexuelle, et donc un risque supplémentaire de disparition de la population. Par conséquent dans le Coran, lorsque Allah menace souvent du châtiment les gens se détournant des signes de Sa Création et de la religion, c'est parce que quand les gens demeurent sans foi, le ni loi ou mauvaises (perverses) lois arrivent vite derrière en pouvant donc menacer le reste de l'humanité. Et c'est pourquoi la Mécréance et la Polythéisme sont interdits par Dieu car cela apporte généralement des lois humaines alors que les humains sont imparfaits et donc des lois dangereuses pour l'humanité. C'est à dire que les divines voies du bien (lois monothéistes) ne sont pas seulement irréprochables, elles sont aussi vitales :
(S21v74-77) « Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices (Sodome et Gomorrhe) : ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers. Et Nous l'avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens du bien. Et Noé, quand auparavant il fit son appel. Nous l'exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la grande angoisse (du déluge), et Nous le secourûmes contre le peuple qui traitait Nos prodiges de mensonges. Il furent vraiment des gens du Mal. Nous les noyâmes donc tous. »
(S44v37) « Sont-ils les meilleurs ou le peuple de Tubbaa et ceux qui les ont précédés ? Nous les avons fait périr parce que vraiment ils étaient criminels. »
(S2v251) « Ils les mirent en déroutent par la grâce d’Allah. Et David tua Goliath, et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu’Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre (ou par des châtiments), la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la faveur pour les mondes. »
(S22v40) « (Ont le droit au combat) ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : “Allah est notre Seigneur”. - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres (ou par des châtiments), les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, »
(S6v137) « Et c'est ainsi que leurs divinités ont enjolivé à beaucoup d'associateurs le meurtre de leurs enfants, afin de les ruiner et de travestir à leurs yeux leur religion. Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas. Laisse-les donc, ainsi que ce qu'ils inventent. »
(S9v115) « Allah n'est point tel à égarer un peuple après qu'Il les a guidés, jusqu'à ce qu'Il leur ait montré clairement ce qu'ils doivent éviter. Certes, Allah est Omniscient. »
(S26v208/209) « Et Nous ne faisons pas périr de cité avant qu'elle n'ait eu des avertisseurs, (à titre de) rappel, et Nous ne sommes pas injuste. »
(S10v13) « Nous avons fait périr les générations d'avant vous lorsqu'elles eurent été injustes alors que leurs Messagers leur avaient apporté des preuves. Cependant, elles n'étaient pas disposées à croire. C'est ainsi que Nous rétribuons les gens criminels. »
(S40v5) « Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même), et chaque communauté a conçu le dessin de s'emparer de Son Messager. Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne ! »
(S10v47) « A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur Messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés. »
(S17v58/59) « Il n'est point de cité (injuste) que Nous ne fassions périr avant le Jour de la Résurrection, ou que Nous ne punissons d'un dur châtiment (pour empêcher leur bassesse et la propagation de leurs maux). Cela est bien tracé dans le Livre (des décrets immuables). Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Tamud la chamelle (sortie de la roche d'une montagne) qui était un (miracle) visible : mais ils lui firent du tort. En outre, nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace. »
(S21v6-8) « Pas une seule cité parmi celles que Nous avons fait périr avant eux n'avait cru (à la vue des miracles). Ceux-ci croiront-ils donc ? Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. Et Nous n'en avons pas fait (des Prophètes) des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels (prouvant la sincérité de leur message). »
(S10v50-52) « Dis : “Voyez-vous ! Si Son châtiment vous arrivait de nuit ou de jour, les criminels pourraient-ils en hâter quelque chose ? Est-ce au moment où le châtiment se produira que vous croirez ? (Il vous sera dit : Inutile) Maintenant ! Autrefois, vous en réclamiez (ironiquement) la prompte arrivée !” Puis il sera dit aux injustes : “Goûtez au châtiment éternel ! êtes-vous rétribués autrement qu'en rapport de ce que vous acquériez ?” »

(S19v97/98) « Nous l'avons rendu (le Coran) facile (à comprendre) en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne
nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr ! En retrouves-tu un seul individu ? ou en entends-tu le moindre murmure ? »
(S7v74) « (Allah s'adressant aux hommes) Et rappelez-vous donc les bienfaits d'Allah et ne répandez pas la corruption sur la terre “comme des fauteurs de trouble. »
(S50v12-14) « Avant eux, le peuple de Noé, les gens d'Ar-Rass et les Tamud crièrent au mensonge, de même que les Aad et Pharaon et les frères de Lot, et les gens d'Al-Aïka et le peuple de Tubbaa. Tous traitèrent les Messagers de menteurs. C'est ainsi que Ma menace se justifia. »
(S28v59) « Ton Seigneur ne fait pas périr des cités avant d’avoir envoyé dans leur métropole un Messager pour leur réciter Nos versets. Et Nous ne faisons périr les cités que lorsque leurs habitants sont injustes »
(S30v10) « Puis, mauvaise fut la fin de ceux qui faisaient le mal, ayant traité de mensonges les versets d'Allah et les ayant raillés. »
(S9v70) « Est-ce que ne leur est pas parvenue l'histoire de ceux qui les ont précédés : le peuple de Noé, des Aad, des Tamud, d'Abraham, des gens de Madyan, et des Villes renversées ? Leurs Messagers leur avaient apporté des preuves évidentes. Ce ne fut pas Allah qui leur fit du tort, mais ils se firent du tort à eux-mêmes. »
(S22v45) « Que de cités, donc, avons-Nous fait périr, parce qu'elles commettaient des tyrannies. Elles sont réduites à des toits écroulés : Que de puits désertés ! Que de palais édifiés (et désertés aussi) ! »
(S27v3-6) Nous te racontons en toute vérité, l'histoire de Moïse et de Pharaon, à l'intention des gens qui croient. Pharaon était hautain sur terre. Il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux. Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre. Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeant et en faire les héritiers, et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Pharaon, à Haman, et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient. »
(S23v44) « Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu'un Messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres (parties des populations impies dans la destruction), et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas ! »
(S27v45-53) « Nous envoyâmes effectivement vers les Tamud leur frère Salih (qui leur dit) : “Adorez Allah.” Et voilà qu'ils se divisèrent en deux groupes qui se disputèrent. Il dit : “Ô mon peuple, pourquoi cherchez vous à hâter le mal plutôt que le bien, si seulement vous demandiez pardon à Allah, peut-être vous serait-il fait miséricorde.” Ils dirent : “Nous voyons en toi et en ceux qui sont avec toi, des porteurs de malheur.” Il dit : “Votre sort dépend d'Allah. Mais vous êtes plutôt des gens qu'on soumet à la tentation.” Et il y avait dans la ville un groupe de neuf individus qui semaient le désordre sur terre et ne faisaient rien de bon. Ils dirent : “Jurons par Allah que nous l'attaquerons de nuit, lui et sa famille. Ensuite nous dirons à celui qui est chargé de le venger : Nous n'avons pas assisté à l'assassinat de sa famille, et nous sommes sincères.” Ils ourdirent une ruse et Nous ourdîmes une ruse sans qu'ils ne s'en rendent compte. Regarde donc ce qu'a été la conséquence de leur stratagème : Nous les fîmes périr, eux et tout leur peuple. Voilà donc leurs maisons désertes à cause de leurs méfaits. C'est bien là un avertissement pour des gens qui savent. Et Nous sauvâmes ceux qui avaient cru et étaient pieux. »
(S46v27/28) « Nous avons assurément fait périr les cités autour de vous, et Nous avons diversifié les signes afin qu'ils reviennent (de leur mécréance). Pourquoi donc ne les secourent pas ceux qu'ils avaient pris en dehors d'Allah comme divinités pour (soi-disant) les rapprocher de Lui ? Ceux-ci au contraire les abandonnèrent. Telle est leur imposture et voilà ce qu'ils inventaient comme mensonges. »
(S20v29) « Chez moi (Dieu), la parole (Mes décisions arrêtées) ne change pas, et Je n'opprime nullement les serviteurs. »
(S91v14) « Leur Seigneur les détruisit donc, pour leur péché et étendit Son châtiment sur tous. Et Allah n'a aucune crainte des conséquences. »
(S17v111) « Et dis : “Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation.” Et proclame hautement Sa grandeur. »

Houdheyfa (SDP) rapporte que le Prophète (SBDSL) a dit : « Par celui qui tient mon âme dans Sa main, vous commanderez le bien et interdirez le mal ou bien vous ne serez certainement pas loin de voir Dieu envoyer sur vous un châtiment venant de Lui. Vous L’invoquerez alors et Il ne répondra pas à votre appel. » Aicha (SDP) interrogea le Prophète (SBDSL) : « Ô Messager d’Allah ! Serions-nous (quand même) anéantis alors qu’il y a parmi nous des gens vertueux ? » Il dit alors : « Oui, si la perversion est répandue (dans votre région pour empêcher la propagation de son mal). » (Tirmidhi)
Commentaire : Le hadith précédent montre que l'occident impie, dominateur et belliqueux pourrait donc être détruit nucléairement, si il n'y a pas de larges victoires de la Russie orthodoxe en Ukraine, ou/et la France (ou l'occident) ne fait pas une révolution spirituelle, ou/et une majorité de pays du monde ne s'associent pas à l'organisation eurasienne de coopération de Shanghai (OCS) et au BRICS plutôt qu'à l'occident, ou/et l'union européenne ne prend pas fin (mais cette zone demeure un enjeu stratégique car il s'agit du plus grand marché du monde), ou/et l'empire américano-sioniste ne s'effondre pas économiquement, ou un virus mortel ne sélectionne pas les humains (possiblement ceux déjà infectés par le Lgbtisme, le transhumanisme, le pervers modernisme et les réseaux sociaux, puis par le covid et le vaccin ARN surtout que liés à la mondialiste ploutocratie perverse ayant abjectement entraîné la dégradation du secteur médical publique), ou/et les pays musulmans ne s'unissent pas rapidement à travers le retour prophétisé d'un califat bien guidé et pouvant être lié à cette OCS.
Abou Darda (SDP) a dit : J’ai entendu le Messager de Dieu (SBDSL) dire : « Aidez-moi à secourir les faibles (et à éviter donc les sociétés barbares possiblement punissables divinement), car vous ne serez (donc) secourus et pourvus de votre subsistance que par égard aux faibles. » (Abou Dawoud)
On rapporte ces propos de Abou Bakr (SDP) : Ô gens ! Vous lisez ce verset : « Ô vous qui avez cru ! Vous ne répondez que de votre propre personne et celui qui s’égare ne vous fait aucun tort si vous avez suivi la bonne voie. » Cependant j’ai entendu le Messager de Dieu (SBDSL) dire : « Les gens, quand ils voient l’injuste commettre son injustice (oppression) sans l’en empêcher, ne sont plus loin de voir Dieu les frapper tous, sans distinction, d’un châtiment provenant de Lui. » (Abou Dawoud, Tirmidhi et An-Nasaî)
D’après Noumân Ibn Bachir (SDP), le Prophète (SBDSL) a dit : « L’image de celui qui ne reconnaît pas les interdits de Dieu, les transgresse, ou cherche à les abolir, et l’image de celui qui les évite et invite les autres à les éviter, est celle d’un groupe de gens qui ont tiré au sort pour donner à chacun d’eux sa place dans un bateau. A certains revint le pont et à d’autres la soute. Ceux qui logeaient dans la soute étaient obligés de passer par le pont pour puiser l’eau (de la rivière). Ils dirent : « Si nous faisions un trou dans la partie qui nous revient, nous cesserons de déranger ceux qui sont au dessus de nous. » Si les passagers du pont les laissaient faire, ils périraient tous, mais s'ils les en empêchent, ils auront tous la vie sauve (ceci prouvant l'importance de prêcher (voire combattre) pour empêcher la propagation du mal des impies synonyme d'égarement puis d'autodestruction de l'humanité). » (Boukhari et Mouslim)

Par conséquent logiquement de tout temps pour préserver l'humanité, Dieu a souvent fini après avoir détruit les infidèles criminels de certains peuples par donner le pouvoir à ses fidèles dignes ayant souvent été auparavant des fidèles faibles socialement et étant donc devenus humbles et sages, comme il a été vu que les pauvres et les jeunes furent fréquemment les rails du maintien de la religion au début de l'arrivée d'un Prophète. En effet à travers des épreuves longues et difficiles, ils avaient généralement compris le sens important des justes valeurs sociales respectueuses de tous et obtenu une grande persévérance qui allaient devenir les piliers essentiels du renouvellement de la foi, de la pratique religieuse, de la cohésion sociale et de la bienfaisance. C'est d'ailleurs probablement ce qui se passera à la fin des temps quand les bons croyants seront parvenus à déduire l'importance de leur union pieuse suite à diverses grandes épreuves :
(S17v16) « Et quand Nous voulons (ou Nous nous apprêtons à) détruire une cité (pour éviter la propagation de son mal), Nous ordonnons (comme dernière chance) à ses gens opulents (d'obéir à Nos prescriptions si le bon comportement populaire n'a pas été suffisant pour les faire arrêter les corruptions et changer les lois injustes), mais (si au contraire) ils se livrent (dirigeants et peuple) à la perversité, alors la Parole prononcée contre elle (la cité, une population ou une région) se réalise (légitimement), et Nous la détruisons entièrement. »
(S11v116/117) « Si seulement il existait dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre ! (Hélas) Il n'y en avait qu'un petit nombre que Nous sauvâmes, alors que les injustes persistaient dans le luxe (exagéré) dans lequel ils vivaient, et ils étaient des criminels. Et ton Seigneur n'est point tel à détruire injustement des cités dont les habitants se réforment (sagement). »
(S21v9) « Puis Nous réalisâmes la promesse (qui leur avait été faite). Nous les sauvâmes avec ceux que Nous voulûmes (sauver). Et Nous fîmes périr les outranciers. »
(S21v11) « Et que de cités qui ont commis des injustices Nous avons brisées ; et Nous avons créé d'autres peuples après eux. »
(ExtS22v40/41) « Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa religion). Allah est assurément Fort et Puissant, (Il soutient) ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. »
« Si Notre-Seigneur ne règne pas par les bienfaits de Sa présence (aux esprits d'une société humaine), Il règne néanmoins par les méfaits de Son absence (pendant un temps avant la nécessité d'un châtiment purificateur) » (Cardinal Pie)
Il faut noter que les multiples peuples et individus châtiés le furent pour empêcher la propagation du mal de leurs diverses croyances immorales, comme donc la croyance en la débauche du temps du Prophète Lot (paix sur lui), mais aussi en la longévité du temps du Prophète Noé (paix sur lui), au contrôle de la subsistance du temps du Prophète Ibrahim (paix sur lui) et du Roi pervers Nimrod (Nimrod est un personnage coranique, mais il est aussi biblique en y apparaissant dans 6 versets dont 5 dans le livre de la Genèse et 1 dans celui de Michée. Selon la Bible, il est le fils de Cusch lui-même fils aîné de Cham fils de Noé. Son nom signifie « rebelle », « quelqu’un qui se rebelle » ou « rebellons-nous » ou encore « celui qui a dompté le tigre ou le léopard » selon qui part de l’étymologie hébraïque ou arabe. Selon la Bible, il est le fondateur et le roi du premier empire après le déluge. Il régna sur Babel, Erec, Accad, et Calné au pays de Schinear en Mésopotamie. Il est aussi le bâtisseur des villes : Ninive, Rehoboth Hir, Calach et Résen en Assyrie. L’Ecriture nous dit qu’il était l’homme qui commença ensuite à être puissant sur la terre. C’est un vaillant chasseur. En référence à lui, on disait des personnes puissantes « comme Nimrod, vaillant chasseur devant Dieu ». Il est fondamental d’expliciter le sens de l’expression « en face de l’Eternel » qui constitue la clé de compréhension de la vie cet homme puissant. Il faut noter que le mot hébreu liphné traduit par « en face de.. » peut aussi signifier « contre, en opposition à » même si la signification positive « en face » n’est pas exclut. Cependant, lorsque nous examinons le contexte de ce chapitre, inévitablement on ne saurait ne pas privilégier le sens péjoratif du terme. Ainsi, Nimrod est cette personne qui exerce sa puissance, son autorité contre Dieu, come cela est confirmé par le Coran et le Prophète (SBDSL). Avec ses qualités de chasseur et de guerrier, il protégeait les gens contre les animaux sauvages faisant en sorte que ceux-ci se tournent vers lui plutôt que vers Dieu. Dans le Targum de Jérusalem comme les écrits de Flavius Josèphe, l’idée selon laquelle s’opposait à Dieu et entretenait les hommes sur cette voie est clairement évoquée. Nous pouvons lire de Josèphe que : « (Nimrud) peu à peu transforme l'état de choses en une tyrannie (comme actuellement l'Occident et Israël)). Il estimait que le seul moyen de détacher les hommes de la crainte de Dieu, c'était qu'ils s'en remissent toujours à sa propre puissance. Il promet de les défendre contre une seconde punition de Dieu qui veut inonder la terre : il construira une tour assez haute (similairement à Pharaon dans le Coran) pour qu'en cas de nouveau déluge, les eaux ne puissent s'élever jusqu'à elle et il vengera même la mort de leurs pères. Le peuple était tout disposé à suivre les avis de (Nimrod), considérant l'obéissance à Dieu comme une servitude (au lieu d'une excellente éducation) ; ils se mirent à édifier la tour ; elle s'éleva plus vite qu'on eût supposé. » (Antiquités judaïques, I, 114, 115 - IV, 2, 3) Comme nous pouvons le lire ici et dans la Bible, il est l’initiateur de la construction de la tour de Babel pour deux raison au moins : échapper au déluge et donc contourner le châtiment de Dieu ; s’opposer à l’ordre divin de remplir la terre en rassemblant la terre dans un seul endroit (comme les projets des grosses smart-city en particulier au Proche-Orient comme Néom), et on peut aussi ajouter la volonté de démontrer la toute puissance de l’homme qui peut « faire plus que Dieu ».), au pouvoir du plus fort car étant des géants (hommes grands et puissants) du temps des Prophète Houd et Salih (paix sur eux), au commerce corrompu par des pesées injustes sur leurs balances synonyme d'oppression du temps du Prophète Chuayb (paix sur lui), en la sorcellerie du temps du Prophète Moïse (paix sur lui), en la richesse en rapport avec le très cupide, avare et donc thésaurisateur Coré dont seulement la clé de son coffre devait être portée par plusieurs hommes aussi du temps de Moïse, en la médecine, au commerce et en la sainteté innée et exclusive de l'élection juive du temps du Prophète Jésus (paix sur lui), et en l'idolâtrie du temps du Prophète Mouhamed (SBDSL). En effet une grande partie de ces peuples ayant refusé la foi authentique en croyant illégitimement en ces valeurs n'ayant en réalité de force ni de puissance que par Allah ou étant fausses ou mauvaises, ils durent être détruits car ils rejetèrent la piété qui est la source vitale principale et la seule grandeur humaine synonyme de plénitude, puisque synonyme de la meilleure foi et du meilleur comportement religieux préservant la société et donc l'humanité de son autodestruction de même que de son envoi en Enfer. Surtout que lors de Ses envois de Prophètes, Dieu laissait des portes de sorties salvatrices aux impies, et que généralement ils empiraient face à ces portes :
(ExtS35v42) « Puis quand un avertisseur (Prophète) leur est venu, cela n'a fait qu'accroître leur répulsion (des infidèles). »
(ExtS7v74) « ne répandez pas la corruption sur la terre “comme des fauteurs de trouble”. »
(ExtS14v9/10) « Ne vous est-il pas parvenu le récit de ceux d'avant vous, du peuple de Noé, des Aad, des Tamud et de ceux qui vécurent après eux, et que seul Allah connaît ? Leurs Messagers vinrent à eux avec des épreuves, mais il dirent, ramenant leurs mains à leurs bouches : “Nous ne croyons pas (au message) avec lequel vous avez été envoyés et nous sommes, au sujets de ce à quoi vous nous appelez, dans un doute vraiment troublant.” Leurs Messagers dirent : “Y a-t-il un doute au sujet d'Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui vous appelle pour vous pardonner une partie de vos péchés et vous donner un délai jusqu'à un terme fixé (mort) ?” (Les mécréants) répondirent : “Vous n'êtes que des hommes comme nous.” »
(S8v54) « Il en fut de même des gens de Pharaon et ceux qui avant eux avaient traité de mensonges les signes (enseignements) de leur Seigneur. Nous les avons fait périr pour leurs péchés. Et Nous avons noyé les gens de Pharaon, car ils étaient tous des injustes. »
(ExtS11v59) « Ils avaient nié les signes (enseignements) de leur Seigneur, désobéi à Ses Messagers et suivi le commandement de tout tyran entêté. »
(S23v41) « Le Cri (unique et sans répétition) donc les saisit (tua) en toute justice puis Nous les rendîmes semblables à des débris emportés par le torrent. Que disparaissent à jamais les injustes (incroyants malfaisants) ! »
(S12v110/111) « Quand les Messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce (le Coran) n'est point un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. »
(ExtS7v137) « Et (après avoir détruit la population corrompue) les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. »
(S30v47) « Nous avons effectivement envoyé avant toi des Messagers vers leurs peuples et ils leur apportèrent les preuves. Nous Nous vengeâmes de ceux qui commirent les crimes (de la négation), et c'était Notre devoir de secourir les croyants. »
(S7v165) « Puis, lorsqu'ils oublièrent ce qu'on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers. »
(ExtS14v13-16) « Et ceux qui ont mécru dirent à leurs Messagers : “Nous vous expulserons certainement de notre territoire, à moins que vous ne réintégriez notre religion !” Alors, leur Seigneur leur révéla : “Assurément Nous anéantirons les injustes, et vous établirons dans le pays après eux. Cela est pour celui qui craint Ma présence et craint Ma menace.” Et ils demandèrent (à Allah) la victoire. Et tout tyran insolent fut déçu. L'Enfer est sa destination et il sera abreuvé d'une eau purulente »
(S11v116/117) « Si seulement il existait, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre ! (Hélas) Il n'y en avait qu'un petit nombre que Nous sauvâmes, alors que les injustes persistaient dans le luxe (exagéré) dans lequel ils vivaient, et ils étaient des criminels. Et ton Seigneur n'est point tel à détruire injustement des cités dont les habitants se réforment (sagement). »
Selon Abou Mousa Al Ashari (SDP), le Messager de Dieu (SBDSL) a dit : « Lorsque Dieu veut faire miséricorde à une communauté, Il reprend l'âme du Prophète de cette communauté avant qu'elle périsse, de façon à en faire son éclaireur et son précurseur. Mais s'Il veut la perte d'une communauté, Il l'a châtié alors que son Prophète est encore en vie et la fait périr sous ses yeux. Dieu le console ainsi des moments où son peuple le traitait de menteur et n'obéissait pas à ses ordres. » (Mouslim)
(S44v25-33) « Que de jardins et de sources ils (les infidèles) laissèrent (derrière eux), que de champs et de superbes résidences, que de délices au sein desquels ils réjouissaient. Il en fut ainsi et Nous fîmes qu'un autre peuple en hérita. Ni le ciel ni la terre ne les pleurèrent et ils n'eurent aucun délai. Et certes, Nous sauvâmes les Enfants d'Israël du châtiment avilissant de Pharaon qui était hautain et outrancier. A bon escient Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l'univers et leur apportâmes des miracles, de quoi les mettre manifestement à l'épreuve. »
(S21v11) « Et que de cités qui ont commis des injustices, Nous avons brisées, et Nous avons créé d'autres peuples après eux. Quand (ces gens) sentirent Notre rigueur ils s'en enfuirent hâtivement. Ne galopez point. Retournez plutôt au grand luxe où vous étiez et dans vos demeures, afin que vous soyez interrogés. Ils dirent : “Malheur à nous ! Nous étions vraiment injustes.” Telle ne cessa d'être leur lamentation jusqu'à ce que Nous les eûmes moissonnés et éteints. »
(S45v31-35) « Et quant à ceux qui ont mécru (il leur sera dit au Jour du Jugement Dernier) : « Mes versets ne vous étaient-ils pas récités ? Mais vous vous enfliez d'orgueil et vous étiez des gens criminels. Et quand on disait “la promesse d'Allah est vérité, et l'Heure n'est pas l'objet d'un doute”, vous disiez “Nous ne savons pas ce que c'est que l'Heure, nous ne faisons que conjecturer à son sujet, et nous ne sommes pas convaincus (qu'elle arrivera).” » Et leur apparaîtra (la laideur) de leurs mauvaises actions. Et ce dont ils se moquaient les cernera. Et on leur dira : « Aujourd'hui Nous vous oublions comme vous avez oublié la rencontre de votre jour que voici. Votre refuge est le Feu, et vous n'aurez point de secoureurs. Cela parce que vous preniez en raillerie les versets d'Allah et que la vie d'ici-bas vous trompait. » Ce jour-là on ne les en fera pas sortir et on ne les excusera pas non plus. »

Ainsi, après avoir distingué les enfants allant au Paradis des adultes méritant l'Enfer, Dieu a logiquement anéanti ces peuples tout en sauvant les familles croyantes vertueuses voire seulement certains de leurs membres qui étaient donc souvent des faibles socialement et donc des humbles sages. En effet, le Seigneur a évidemment décidé que les enfants décédés, ou atteints d'un handicap mental à leur naissance les déresponsabilisant même à l'âge adulte, intégreraient le groupe des enfants du Paradis pur pour leur innocence pure :
(S10v101-103) « Dis : « Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre. » Mais ni les preuves ni les avertisseurs (Prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas. Est-ce qu’ils attendent autre chose que des châtiments semblables à ceux des peuples antérieurs ? Dis : « Attendez ! Moi aussi, j’attends avec vous. » Ensuite, Nous délivrerons Nos Messagers et les croyants. C’est ainsi qu’il Nous incombe (en toute justice) de délivrer les croyants. »
(Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 19, 13) « Alors on lui amena (à Jésus) des petits enfants, afin qu'il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent. Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent (par rapport à la pureté de leur cœur). Il leur imposa les mains, et il partit de là. »
(Extrait du hadith du voyage nocturne du Prophète (SBDSL) dans les cieux selon la version d'Al Barqâni) : « L'homme très grand qui était dans le jardin (du Paradis), c'est Abraham. Quant aux enfants qui étaient autour de lui, ce sont tout enfant mort dans la saine nature (c'est-à-dire avant que ses parents n'en fassent un non-musulman). » Certains musulmans dirent : « S'agit-il aussi des enfants des idolâtres, Ô Messager de Dieu ? » Le Messager de Dieu (SBDSL) leur dit : « Et les enfants des idolâtres. » (Boukhari)
Commentaire : Il faut savoir que les handicaps mentaux infantiles peuvent parfois provenir de la sage omniscience divine dont parfois pour l'éducation morale de nombreux humains, mais il arrive aussi souvent qu'elles soient liées à des responsabilités humaines comme quand une femme enceinte boit de l'alcool ou se drogue (voir chapitre IV, B, 3). D'ailleurs la plupart des drogues ainsi que les boissons alcoolisées proviennent de la fabrication humaine, et les effets de certaines plantes ne devraient servir qu'à guérir ou apaiser les malades, les blessés et les souffrants, comme les effets de l’alcool devraient seulement servir à désinfecter des plaies ou masser des muscles et des articulations éprouvés pour les renforcer. Or les enseignements bien compris de ce site peuvent suffire à guérir tout problème psychologique ou souffrance psychique ou sentimentale, et en sachant que parmi ces plantes certaines peuvent servir à faire de l'huile comestible sans effets secondaires. La plupart des choses comme certaines plantes, le bois, le feu, l'eau, la nourriture, le soleil, le corps humain et un couteau sont donc en plus d’être d'évidents bienfaits divins, des outils à utiliser de la meilleure manière pour œuvrer au mieux dont en les gardant dans les limites d'un noble cadre légal. Et les aliments dangereux comme les champignons vénéneux servent à rappeler l'importance de rester dans le licite du cadre moral (religieux) présent dans la vie. Dans ce sens la validité finale d'un outil proviendra du résultat de sa balance bénéfice/risque sur une période, si cela n'a pu être compris avant le début de son utilisation massive : (S2v219) « Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens, mais dans les deux le péché est plus grand que l'utilité.” »
C'est à dire qu'il faut se vérifier si un outil est plus utile que nocif et donc s'il est constructeur ou destructeur. Ainsi quand au niveau général un outil devient plus mal utilisé que bien utilisé, ou finit par avoir plus de mauvaises conséquences que de bonnes conséquences, il doit être interdit. Cependant cela peut être impossible d'interdire un outil comme c'est le cas pour un couteau. Toute invention est donc un outil que l'humanité peut utiliser dignement pour progresser, ou indignement pour régresser. D'ailleurs si on n'utilise pas en bien un nouvel outil le plutôt possible, on aura beaucoup de retard et donc de désavantage face à ceux qui l'utilisent en mal le plus tôt possible. Et il est par conséquent important de comprendre la mauvaise intention dans la création de certains outils comme concernant le système monétaire basé sur l'argent dette. Or il faut être certain qu'à travers la création du corps et de l'esprit humains, Dieu veut que l'homme les utilise dans la recherche et la pratique de la meilleure dignité.


On peut même affirmer que dans le grand jeu planétaire, Macron est le petit représentant d’une France inféodée donc à l’UE oligarchique et lgbtiste, mais aux USA hégémonique et à l'Israël suprémaciste, une triple humiliation.