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C) La morale correspond à la science des mots (suite 2)

Le peuple français est une forme de génie simple de l’alliance unique de caractéristiques habituellement opposées comme l’a démontré Geert Hofstede : l’individualisme et le sens du collectif, la familiarité et le sens de la hiérarchie, la finesse et la robustesse, la légèreté et la profondeur. Or ce peuple donné au monde pour être une force d’équilibre, pour tempérer les excès des autres grandes puissances et incarner une alternative catholique fondée sur la foi, l’honneur et le bien commun à un monde anglo-saxon protestant, dominé par l’argent, l’individualisme et le contrat, n’ose plus assumer sa singularité et multiplie les marques de soumission à l’égard de puissances rivales. Tout ce qui est collectif et du bien commun est politique, mais la politique est de nos jours détournée par des mafias. L'intérêt immédiat l'emporte de plus en plus sur l'intérêt général, sur les grands idéaux et sur les perspectives communes à long terme. Le collectif disparaît donc au profit de l'individualisme et l’ethnocentrisme voire jusqu'à l'égocentrisme, ce qui permet une division extrême du peuple et donc l'imposition facilités des oligarchiques lois mondialistes.
Selon divers accords, en cas de guerre l'OTAN dirigée par les Etats-unis fait en réalité clairement des autres pays constituant cette organisation ses vassaux militaires et non ses alliés. La guerre tragique qui se déroule actuellement sur les champs de bataille ukrainiens n’est pas entre la Fédération de Russie et l’Ukraine, mais entre la Fédération de Russie et l’OTAN contrôlée par les États-Unis. D'ailleurs les accords de Minsk ont seulement servi à remitilariser l'Ukraine contre le Donbass qui a refusé le coup d'état atlantiste de 2014 à Kiev. D'ailleurs Petro Porochenko a admis que l'Ukraine n'avait jamais prévu de mettre en œuvre les accords de Minsk mais qu'elle avait besoin de 4 à 5 ans pour former une armée sur les standards de l'OTAN. Et c'est pourquoi il est logique qu'elle ne put être déclenchée qu'en 2022. Cette organisation atlantiste également appelée « l’Occident collectif », promeut une idéologie agressive de violence organisée, une doctrine politiquement, économiquement et militairement renforcée, connue par euphémisme sous le nom de « globalisme ». Cela signifie l’hégémonie du monde occidental, qui s’appelle avec arrogance « la communauté internationale », sur l’ensemble de la planète.
Face à tout cela pour encourager les français, ils ne doivent pas oublier que la guerre en Ukraine a déclenché un vaste mouvement tectonique de redistribution de la puissance. Le monde d’après, multipolaire, émerge et l’Occident ne parvient plus à imposer sa volonté au reste de la planète. En effet le Grand Reset prévu par les forces mondialistes s'appuyant sur l'unipolaire atlantiste risque fort de prendre un tour multipolaire.
          Ainsi il est grand temps que l'humanité apprennent sérieusement de ses graves erreurs dont de ses tueries historiques pour définitivement ne plus les reproduire à travers la simplicité de la justice et de l'empathie. En effet, cette laïcité modérée retrouvée amènerait de la compassion et une prêche douce pour éviter des provocations énervantes ou des critiques grossières, comme celles de personnes impudiques contre la pudeur de certains croyants, ou celles de croyants rigoristes contre l'impudeur ou la consommation de porc, d'alcool ou de drogues de certains.
          Or l'Enfer étant une réalité utile, les difficultés à comprendre le sens de certains châtiments tels que la lapidation pour un adultère constaté par quatre témoins, châtiment se trouvant également dans la Bible, et la main coupée, sauf pour une personne affamée, faisant suite à un vol, deviennent moins compliqués dans une époque où les valeurs se perdent fortement : voir vidéo de Riles du 18 janvier 2016 : « Résistance du bon sens en milieu libéral-libertaire » à l'adresse : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Resistance-du-bon-sens-en-milieu-liberal-libertaire-37318.html
Pour éviter d'entrer dans les détails, l'essentiel est de savoir que ces châtiments sont causes de pardon divin pour les croyants, et que Dieu ne cherche qu'à montrer l'immense gravité de ces péchés et donc le mal des actions irréligieuses, pouvant complètement briser des cœurs, des familles, des vies, des pays ou des civilisations. En effet, avec l'apparition du SIDA, des sauvegardes informatiques, des véhicules permettant de traverser les déserts, et de banques d'affaires et de spéculateurs corrompus déstabilisant parfois voire souvent dangereusement l'équité et la liberté vitales du marché économique, puisque allant même jusqu'à manipuler cupidement le prix des denrées alimentaires et des produits de première nécessité au niveau mondial et national, en appauvrissant, affamant ou détruisant des populations, la gravité de ces péchés devient évidente, surtout si leurs sanctions deviennent nuisiblement laxistes. Pour l'éducation humaine, il faut parfois savoir choisir entre la justice (punition) et la miséricorde (pardon). Dans ce sens, les punitions coraniques sont d'abord la recherche de la justice ou de la correction pour certains cas. En effet le meilleur chemin n'est parfois logiquement pas la miséricorde comme pour expliquer certaines vérités nobles importantes ou indispensables à un enfant ou à un peuple. D'ailleurs il est arrivé que dans une concertation avec le Prophète (SBDSL), Omar Ibn Al Khattab (SDP) proposa l'option du châtiment contre des infidèles d'une armée ennemi ayant combattu l'islam par rapport à la décision miséricordieuse du Prophète (SBDSL) ayant suivi celle de Abou Bakr (SDP) de les pardonner et d'en obtenir une rançon, puis que Dieu révèle que la meilleure n'était pas celle du Prophète :
(S8v67/68) « Un Prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu (mis les mécréants ennemis hors de combat) sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage. N'eût-été une prescription préalable d'Allah (pour faire comprendre cette morale à travers cet événement), un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris (de la rançon). »
Commentaire : C'est à dire que quand le pire ennemi est à terre, ce n'est pas le moment d’hésiter, il faut parfois l’achever, surtout que ça peut donner un sens faible au combat pour une cause.
Noubayh Ibn Wahb des Bimou Abdaddar rapporte : Quand le Messager d'Allah (SBDSL) ramena les prisonniers de Badr, il les dispersa entre ses compagnons et dit : « Soyez bienveillants envers eux. »
C'est dans ce sens que Dieu a souvent été dur avec le peuple d'Israël (sémite), car souvent comme les arabes (sémites), ils comprenaient mieux la valeur de la morale et obtenaient mieux la piété par la puissance du châtiment que par la douceur de la miséricorde préférée par les européens chrétiens. Ainsi les musulmans doivent s'inspirer de l'amour des chrétiens et les chrétiens ne doivent éviter de surjouer leurs sentiments dont avec leurs proches (bien qu'il soit difficile à notre époque cinématographique de ne pas faire un minimum l'acteur et que certaines exultations soient nobles inévitablement comme avec ses enfants) comme de nombreux musulmans ne surjouent pas leurs sentiments tout en les exprimant souvent dont profondément.
Or au niveau des lois de la sexualité en islam, il est logique que l'auteur d'un viol d'autant plus d'un enfant soit également condamné à cette peine capitale de lapidation, surtout qu'à l'époque de la révélation islamique, ce péché était considéré comme très grave dans toutes les régions du monde. Or qu'est-ce que l'adultère sinon un viol de la confiance, de l'amour, de l'honneur et du cœur du conjoint (aussi grave que le viol d'un corps), pouvant en plus donner naissance à un enfant et une descendance vivant dans le déshonneur aussi gravement que si quelqu'un volait un bébé à la maternité juste après sa naissance. Surtout que le véritable amour est d'abord prouvé par un mariage avant d'avoir des relations sexuelles. Il faut noter qu'il n'y eut que peu de cas de lapidation au temps du Prophète (SBDSL), dont un était pour viol et deux autres par choix personnel de repentir, et que le plus petit taux de vols au monde, démontrant la supériorité de la règle de la main coupée à ce sujet, est celui de l'Arabie Saoudite qui pratique la loi islamique. Or divers autres conditions sont nécessaires pour appliquer cette loi de la main coupée qui seront expliquées dans le chapitre V, A, 3, c. De plus, un enseignement explique que les grands péchés nécessitent le repentir pour être pardonnés plus la restitution de l'objet en cas de vol.
Ainsi le plus souvent les châtiments corporels sont évitables, sauf si les grands péchés de certains ont été la cause de problèmes graves pour une ou plusieurs personnes devant être jugées, ou si la personne ayant commis l'adultère a la volonté de subir le châtiment terrestre par crainte de sa possible mauvaise rétribution dans l'au-delà. Cependant le repentir personnel ou auprès de la personne offensée est clairement possible pour éviter les châtiments corporels, en particulier sans l'existence d'un califat islamique valide voulu unanimement par la population qui en plus n'attribuera pas généralement cette peine aux non musulmans à part parfois suite à des détournements de fonds publics comme il sera vu plus bas.
Par rapport à la lapidation, il est également important de préciser que les quatre témoins oculaires doivent être d'une grande fiabilité pour pouvoir condamner un homme et une femme ayant eu des rapports illégitimes. Or dans le Coran, l'espionnage est formellement interdit. Par conséquent pour démontrer l'aspect clairement avant tout dissuasif de cette loi divine prouvant la forme d'abord miséricordieuse du Coran moralement, telle l'évidente persuasion de paix relativement mondiale liée aux armes nucléaires, il faut comprendre qu'il est pratiquement impossible de prouver que deux personnes ont eu des relations coupables à moins que ce couple illégitime n'ait eu ce type de rapport en pleine place publique. D'ailleurs Dieu condamne avant tout le péché mais pas le pécheur, car dans le Coran Il invite très souvent ce dernier à se repentir.
En ce sens dans la Bible (Jean, 8:6/7), Jésus (paix sur lui) montre l'aspect surtout dissuasif de la lapidation : « Ils (certains rabbins et personnes énervés) disaient cela (qu'une femme adultérine méritait la lapidation) pour l'éprouver (Jésus), afin de pouvoir l'accuser (de ne pas reconnaître le châtiment divin de la lapidation pour adultère). Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit (avec douceur) : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre (comme pour montrer l'esprit de la lettre, ce qui apaisa tout le monde et les amena à retourner à leurs occupations dans une calme méditation contrainte)… »
Jésus ne dit donc pas qu’à cette époque la condamnation pour adultère par la lapidation était interdite, mais il sous-entend qu’il s'agit principalement d’une mesure dissuasive. En résumé l’adultère est plus grave que la lapidation (qu’elle fasse partie de la loi ou non)... car naître et vivre dans le déshonneur toute sa vie dont avec ses propres enfants par une relation filiale illégitime est extrêmement immoral. Ceci prouvant encore que pour Dieu, tout est avant tout une question de valeur morale, surtout donc que la lapidation était un avertissement divin moralement honorable puisque montrant l'immense immoralité de l'adultère.

Ainsi il faut avoir une excellente sainte vision christique (c'est à dire miséricordieuse) du (miséricordieux) Coran, surtout que le Prophète Mouhamed (SBDSL), dont un de ses surnoms est « miséricorde pour les mondes (plus haut statut humain puisque il faut rappeler que la miséricorde est la plus haute qualité et donc valeur morale) », s'est réclamé de Jésus (paix sur lui). En effet Jésus saint (juste) et prioritairement miséricordieux quand c'est possible, lui est surnommé en islam l'esprit de Dieu par son éducation divine totale, ce qui prouve aussi la priorité miséricordieuse de Dieu quand c'est possible dont par son histoire, son caractère, sa moralité et son comportement ayant incarné au mieux Dieu. C'est pourquoi logiquement les chrétiens pieux doivent être des disciples intelligents de Jésus et les musulmans pieux doivent être des disciples intelligents de Mouhamed.
De plus pour montrer encore l'aspect avant tout dissuasif de la lapidation, il faut rappeler que la conscience morale humaine n'est possible que par la connaissance de la peur (et de la souffrance, de l'interdit et de la menace de châtiments corporels pour certains péchés et de l'Enfer) et de la récompense (plaisir et donc de la vertu, Paradis) liée à la mémoire, comme le prouve notre noyau amygdalien :
(S54v4) « Ils ont pourtant reçu comme nouvelles (expliquées dans la phrase suivante) de quoi les empêcher (de faire du mal), une sagesse parfaite (nécessaire pour la conscience morale humaine). Mais les avertissements (Coran, jour du jugement, Enfer, Paradis, peuples criminels détruits, expériences personnelles) ne (leur) servent à rien. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse, les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées, courant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants (destinés à l'Enfer) diront : “Voilà un jour difficile.” »
En fait dans cet autre passage biblique, en rappelant aussi l'esprit de la lettre concernant la relation des hommes envers les femmes, Jésus montre que pour avoir un cœur totalement pur, un homme doit penser avant tout comment toute femme entre au Paradis :
(Evangile de Jésus Christ selon saint Mathieu 5, 27-30) « Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère. Mais moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la convoiter (sans intention de mariage) a déjà commis l'adultère avec elle dans son cœur (et un amour pour une  femme ou un homme déjà mariés doit être rejeté). Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute (possible référence à ceux qui regardent la pornographie car ça peut être synonyme d'adultère), arrache-le et jette-le loin de toi. Car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe la et jette la loin de toi, car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne. »
Calih Ibn Korz raconte : Une de mes filles commit l'adultère et je l'ai conduite chez Alhakam Ibn Ayyoub. Pendant que j'étais assis, Anas Ibn Melik (SDP) arriva et s'assit. Il demanda : « Calih ! Quelle est cette fille avec toi ? C'est ma fille, répondis-je. Elle a commis l'adultère et j'ai voulu l'amener au gouverneur pour qu'il lui applique la loi. -Ne fais pas cela, rentre avec ta fille, crains Allah et ne la dévoile pas. -Je ne veux pas. - Si, obéis-moi. » Il ne cessa de me répondre et d'insister jusqu'à ce que je l'ai ramenée.
Abou Mejid Alhanefi rapporte : Un homme ramena son neveu ivre à Ibn Massoud (SDP). II dit : « Je l'ai trouvé ivre. » Abdallah dit : « Remuez-le, secouez-le et reniflez le ! » Ils le remuèrent, le secouèrent et le reniflèrent et lui trouvèrent une odeur de vin. Abdallah ordonna de l'emmener en prison et le fit ramener le lendemain. Puis il ordonna de frapper le bout d'un fouet jusqu'à ce qu'il devienne mou (pour alléger la douleur des coups). Puis il dit au bourreau : « Frappe en retenant ta main et donne à chaque membre sa part. » Il lui administra des coups non graves et le renvoya. On demanda au narrateur : « Que sont les coups graves ? - Ceux des rois, répondit-il. -Que voulait-il dire par : « En retenant ta main » ? -Il ne tend pas le bras et ne découvre pas son aisselle (pour frapper avec le fouet). » Il l'avait frappé portant un manteau et un pantalon. Puis Abdallah dit : « Par Allah ! Cet homme (qui a amené son neveu en le dénonçant) est un piètre tuteur d'orphelin. Tu ne l'as pas convenablement éduqué et tu n'as pas caché sa faute. Allah est magnanime et aime le pardon, mais il est du devoir du gouverneur d'appliquer la loi quand on lui présente un délit. Le premier musulman qui fut coupé était un homme des ançars. Il fut amené au Messager d'Allah (SBDSL) et c'était comme si on avait jeté de la cendre (brûlante) sur le visage du Prophète. Ils dirent : « Ô Messager d'Allah ! On dirait que ceci te fait souffrir ? » Il dit : « Et comment en serait-il autrement, puisque vous aidez Satan contre votre ami (en dénonçant des péchés personnels voire peu grave en fonction des situations). Allah est magnanime et aime le pardon mais le gouverneur doit appliquer la loi quand on lui présente un délit. »
Commentaire : Le calife Omar menaça son gouverneur Abou Mousa de lui appliquer le talion s'il recommençait à décider une punition supérieure au délit quand en plus du fouet sur un homme qui avait été ivre, il le rasa, lui noircit le visage, le fit défiler devant le peuple, et interdit aux gens de s'asseoir avec lui. C'est d'ailleurs arrivé souvent que pour éviter d'entrer dans une affaire concernant la relation entre une personne et Dieu et donc de devoir la juger, le très miséricordieux, sagement pudique, magnifiquement subtil et intelligemment noble Prophète Mouhamed (SBDSL) ne demande pas le nom d'un grand pécheur ou d'un petit pécheur car ils pouvaient généralement se repentir ou obtenir le pardon divin par certaines œuvres comme le montrent les deux hadiths suivants :
Abou Houreyra (SDP) raconte : Une femme vint me voir et demanda : « Puis-je me repentir ? J'ai commis l'adultère, j'ai accouché et je l'ai tué (le bébé). -Non, répondis-je, et que ton œil ne se réjouisse pas et que tu ne sois pas honorée. » Elle se leva en se lamentant de remords. Puis j'ai prié la prière du matin avec le Prophète (SBDSL) et je lui ai raconté ce que la femme avait dit et ce que je lui avais répondu. Le Messager d'Allah dit : « Quelles mauvaises paroles tu as dites ! Ne lis-tu pas ces versets : (S25v68-70) « Et ceux qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication (dont adultère), car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé le Jour de Résurrection et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie ; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ? » Je suis alors retourné pour lui lire le verset et elle tomba en prosternation et dit : « Louange a Allah qui m'a fait un salut ! »
Ali (SDP) raconte : Nous étions avec le Prophète (SBDSL) dans la mosquée en train d'attendre la prière quand un homme se leva et alla lui dire « j'ai commis un péché » et le Prophète se détourna de lui. Quand le Prophète (SBDSL) finit la prière, l'homme se leva encore et répéta ses paroles. Le Prophète (SBDSL) dit : « N'as-tu pas prié avec nous cette prière après avoir bien fait les ablutions ? -Si, dit-il. -Alors elle est l'expiation de ton péché. »
De plus notre destination étant l'Enfer si notre mort arrive au cours d'un des grands péchés et le Créateur voulant évidemment notre bien, la menace des châtiments corporels religieux nous incitent à s'en écarter définitivement, dont aussi afin d'éviter divers gros problèmes terrestres ou une grave perte morale dans la sensibilité de notre cœur. Ainsi toutes les bienfaisantes règles religieuses prouvent que le Seigneur est incontestablement Tout et Très Miséricordieux, et qu'il ne faut surtout pas tomber dans la catégorie de gens citée par Dieu qui ne reconnaissent pas comme juste l'intégralité du Coran :
(ExtS2v85) « Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. »
Cependant l’islam s’est répandu progressivement, c'est à dire qu'il a tenu compte de la mentalité des sociétés, et n’a pas commencé en appliquant des lois punitives. En effet, l'être humain accepte plus facilement le progressif changement pieux en douceur, et l'islam ne force donc pas le peuple à vivre sous la charria, mais prône d'abord son éducation morale jusqu'à ce qu'il veule lui-même vivre selon les lois de la charia. Ainsi le Prophète (SBDSL) a d'abord calmement conquis les cœurs pour que les croyants reconnaissent sincèrement la suprême sagesse de Dieu, puis les lois les plus dures sont logiquement devenues respectables, applicables et naturelles, car elles sont en réalité une marque du caractère raisonnable de l'islam, puisque la barbarie spirituelle, économique (en particulier contemporaine dont détournement d'argent public par un administrateur, embargos, sanctions économiques, crises orchestrées) ou physique ne peut être rétribuée que par la barbarie physique. En effet l'embargo sur tout (médicaments, produits alimentaires, produits de première nécessité, énergie) est clairement un massacre lent de tous, enfant, mères, femmes, hommes.
(Le Mouvement International pour la Souveraineté des Peuples, en la personne de son président Adnan Azzam, a organisé un colloque "Pour la paix en Syrie, stop à l'embargo inhumain contre le peuple syrien" vendredi 10 juin 2022, place de la Bastille à Paris. Citoyens français et franco-syriens engagés de longue date dans les associations humanitaires et culturelles à travers le monde se sont rendus à plusieurs reprises en Syrie depuis 2011, et ont constaté, année après année, la dégradation dramatique des conditions de vie du peuple syrien et les souffrances inadmissibles qui en découlent pour les populations civiles. Coupures d’électricité quotidiennes, absence d’éclairage public, manque d’énergie, d’essence et de gazole, pas de chauffage, manque de nourriture, de matières premières, de médicaments et de produits de première nécessité, telle est l’oppression constante que subit le peuple syrien à cause des sanctions auxquelles la France est hélas associée. Voir à ce sujet les interventions de l'excellente vidéo « Pour la paix en Syrie, Stop à l'embargo ! » à l'adresse https://www.youtube.com/watch?v=1nN8x1iGh6k&list=LL7jmiI69wnrMf8TSUGfh1aQ&index=2)
De plus en 2022, les États-Unis ont pillé 82% du pétrole syrien. Déclarant que l’armée américaine a pillé 82 % de la production pétrolière de la Syrie, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a déclaré que depuis début août, environ 800 pétroliers ont été transférés vers des bases américaines en dehors de la Syrie. Et il a donc appelé les États-Unis à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Syrie tout en évoquant la nécessité de lever les sanctions imposées par l’Amérique contre la Syrie et de verser des compensations peuple syrien pour le pillage de leur pétrole. Ce qui signifie que le passage à l'électrique est une chimère ou que la fin de la Syrie est recherchée. Le ministère syrien du Pétrole a signalé que le pays a subi de lourdes pertes depuis le début de la guerre jusqu’au milieu de cette année : environ 105 milliards de dollars, à la suite de l’opération de pillage de pétrole par les États-Unis, en plus des dégâts matériels causés au secteur pétrolier du pays. Outre le pétrole, les céréales et le blé syriens sont également l’objet de pillages et de contrebande par l’armée américaine qui a saisi en juin dernier 40 camions de blé dans le nord-est Syrie et les a fait passer en contrebande dans ses bases corrompues dans le nord de l’Irak. D'ailleurs sur les 1000 milliards de pétroles qui ont été produits par l'Irak en grande partie liés aux USA depuis la fin de la guerre en Irak, 150 milliards ont disparu par la corruption.
C'est pourquoi suite à des œuvres ignobles, les châtiments corporels ici-bas et en Enfer représentent souvent symboliquement leur très mauvaise conséquence. C'est à dire dont pour que les êtres humains s'écartent de grandes impiétés que la plupart des châtiments coraniques et infernaux sont dans une rétribution symbolique par rapport aux divers péchés et types de personnalité perverse si elles ne repentissent pas. Or il n'y a qu'en Enfer que la cruauté commise sur terre peut être réellement rétribuée, surtout qu'aucun homme noble justicier sur terre n'a le droit de la pratiquer. Ainsi l'existence des châtiments corporels dans le Coran cherche d'abord à préserver la sécurité dans une société et à faire comprendre la gravité de certaines fautes à certains criminels, en particulier à ceux indifférents à leurs péchés ou à la prison comme le prouvent les statistiques actuelles de 31 % de récidive suite à une incarcération en France ne pratiquant pas les châtiments corporels. En effet la prison sans un contexte de réinsertion dans un cadre extérieur en particulier de travail dans le secteur primaire et pour y dormir est généralement synonyme d'école du crime :
(S20v124-126) « Et quiconque se détourne de Mon rappel mènera certes une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement. Il dira : “Ô mon Seigneur, pourquoi m’as tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais ?” Dieu lui dira : “De même que tu les a oubliés nos Signes (et enseignements de la Création, du bon sens moral, du destin, de la religion) qui t’étaient venus, aujourd’hui tu es oublié.” »
Le Prophète (SBDSL) a dit : « Trois individus Dieu ne leur parlera pas le Jour de la Résurrection, ne les bénira pas, et ne les regardera pas. Ils auront en outre des tourments douloureux :
-Un vieillard fornicateur.
-Un roi menteur.
-Un pauvre plein d’orgueil. »

Rabiaa Alaslemi raconte qu'il y eut un différent entre lui et Abou Bakr, qu'ils allèrent voir le Prophète (SBDSL) pour trancher, puis qu'il dit : « Ô Messager d'Allah ! Il s'est passe ceci et cela et il m'a dit une parole que je n'ai pas aimée. Puis il me dit : « Dis-moi comme je t'ai dit pour que justice soit faite, et j'ai refusé. » Le Prophète (SBDSL) dit : « Effectivement, ne lui réplique pas mais dis : qu'Allah te pardonne, Abou Bakr. » Abou Bakr s'en alla alors en pleurant. Ceci prouve bien que par dignité, on ne peut pas rendre une offense par une autre offense. Soit on pardonne soit on demande le prix de l'honneur (possiblement sous forme matérielle), du bien (possiblement sous forme matérielle) ou du sang (possiblement sous forme financière ou de châtiment corporel dont le sexe fait partie car par exemple il n'est pas digne coucher avec la femme d'un homme qui nous a trompé consciemment avec la nôtre). »

D'ailleurs dans ce prophétique sens patient et raisonnable avant d'appliquer les lois coraniques les plus dures, il faut savoir que la divine interdiction définitive de l'alcool s'est passée en plusieurs étapes. En effet, le Seigneur a d'abord reconnu de manière compréhensible son aspect enivrant, puis Il a interdit d'approcher de la prière en état d'ivresse, et enfin Il a abrogée cette loi par l'interdiction définitive, probablement car la consommation d'alcool avait ou allait finalement causer plus de mal que de bien au sein de l'humanité :
(ExtS2v219) « Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens, mais dans les deux le péché est plus grand que l'utilité.” »
Ainsi cet exemple simple prouve clairement que pour suivre le véritable chemin de la sagesse et convaincre la majorité des gens de leur origine divin, l'application de certaines lois religieuses ne peut se faire qu'en douceur, c'est à dire progressivement, d'autant plus dans un pays non musulman et même dans un pays musulman ne pratiquant pas totalement la charia, surtout aussi car la manière forte ou trop de violence poussent généralement les adeptes novices à rejeter la religion. Participer à la guidée comme but ne justifie donc pas tout moyen mais seulement des moyens intelligents, sages, mesurés, justes, miséricordieux ou/charitables, et donc nobles :
(S3v159) « C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Mouhamed) as été si doux envers eux (ses compagnons) ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, implore pour eux le pardon (d'Allah), et consulte-les à propos des affaires. Puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime en vérité ceux qui Lui font confiance. »        
De plus il peut être rappelé que pour connaître la mauvaise valeur d'une chose, il faut montrer dans ses mauvaises conséquences les souffrances ou dégâts moraux possibles, comme boire de l’alcool peut provoquer des maladies, des accidents, des viols et des séparations de famille. De même voler un objet précieux ou important professionnellement peut déjà être cause de main coupée par un propriétaire apeuré, armé et affolé s'il prend le voleur en flagrant délit. Mais ce qu'il faut surtout comprendre, c'est donc que l'image de la main coupée est moins barbare que sa condamnation du vol par exemple de l'argent public prévu pour des affamés. Et si c'est petit vol sans conséquences graves, le juge doit relativiser au moins la première fois tout en rappelant la peine normalement encourue.
Cependant les châtiments corporels ne peuvent donc logiquement pas être imposés au peuple tant qu'il n'a pas augmenté sa piété et élu à l'unanimité par la dévolution un calife pour diriger l'Etat avec toutes les règles divines comme il sera vu dans le chapitre II. A ce sujet il faut reconnaître que la prison à vie tout de même cruelle et très coûteuse est compréhensible plutôt que la peine de mort quand un pays en a les moyens financiers, en particulier donc sans Califat unanimement reconnu, mais la loi divine demeure irréprochable, car comme il sera vu plus bas, dans certains cas, diverses punitions plus ou moins sévères ou violentes existent.
De même dans certains cas particuliers, comme lors de tirs de défense pendant une intervention policière, il faut essayer de viser des parties non vitales quand c'est possible et sans danger pour les innocents.
Par conséquent les châtiments corporels doivent être les dernières lois mises en place dans un califat, voire à ne pas être mises en place sans l'unanimité des musulmans (en fonction du niveau spirituel général du peuple), en pouvant les remplacer coraniquement comme il sera donc revu plus bas par de l'exil ou des compensations financières (voire de la prison), et donc en pouvant tendre à effectuer la punition plus miséricordieusement en fonction du péché comme aussi les coups de fouets en cas de fornications peuvent être plus ou moins forts surtout si la moralité populaire générale le permet. C'est un argument qu'il faut mettre en avant lors de la prédication à certains pour plus parler de la foi, des nobles attributs divins, et des règles religieuses bienfaisantes comme le devoir de respect ses parents, l'obligation de la zakat, le conseil d'avoir un esprit de charité, la possibilité exclusive de pouvoir dépenser pour Dieu dans les épreuves terrestres et les interdictions de l'homosexualité et de l'usure. Et avant d'instituer les châtiments corporels, mettre des criminels (ne méritant pas le peine de mort ou même si devant payer des dommages et intérêts) avec des carcans en pleine place publique pendant la journée pourrait déjà être une étape. Ensuite pour les peines capitales, la pendaison ou l'empoisonnement semblent être les moins sanglantes et plus rapides morts à mettre en place au début.
En revanche dans un jeune califat, les interdictions contre le rabaissement du sacré, le mariage homosexuel et l'usure doivent être mises en place prioritairement car étant les principales causes destructrices de civilisation, puisque faisant perdre les valeurs naturelles et enrichissant seulement le grand capital en bloquant les petits salaires. (Il faut noter que les pseudos banques islamiques faisant des crédits en achetant un bien pour quelqu'un afin de lui revendre plus cher à travers une obligation de rembourser totalement mensuellement ne sont pas charia compatible dont car cela est comparable à de l'usure et de l'esclavagisme. Alors que les banques faisant des crédits en achetant un bien pour quelqu'un afin de lui revendre plus cher sans obligation de rembourser totalement mensuellement mais en perdant le bien si les mensualités ne sont plus remboursées tel dans le leasing sont charia compatible car synonyme de location/achat n'esclavagisant pas. De plus le prêt à intérêt à son Etat pour un projet national économique, d'infrastructure ou autre semble autorisé puisque cela demeure un risque si l'Etat fait faillite ou autre.)
Cela sans oublier au moins de rappeler aux autres condamnés, la gravité de leurs grands péchés en précisant la punition corporelle coranique que leurs actes méritaient normalement en rétribution. En sachant que normalement comme pour l'adultère, le viol d'enfant, le viol de femmes et l'inceste sont évidemment aussi condamnables par la peine capitale (dont donc possiblement par lapidation mais aussi par crucifixion si cette peine a été établie lors d'un pacte avec des non musulmans qui violerait des musulmans comme l'a fait le calife Omar avec les gens du livre).
C'est pourquoi la peine de mort doit au moins être attribuée au vol de l'argent publique par des administrateurs et aux meurtres ou viols en particulier d'enfants surtout en cas de récidive, d'autant plus à notre époque où les populations ne sont plus choquées de la neutralisation (mort) d'un terroriste par la police. C'est pourquoi de plus en plus de monde réclament le rétablissement de la peine de mort, car ils considèrent que son abolition lié au pervers progressisme fait partie des hérésies destructrices de la civilisation monothéiste. Le pervers progressisme actuel qui est devenu le wokisme cherche à effacer le passé des identités historiques, religieuses, limitrophes, nationales, familiales et sexuelles pour tendre vers une ploutocratie mondiale.
Le wokisme a fait passer le social égalitaire au sociétal égalitariste à outrance qui est la pire idéologie ennemie à combattre prioritairement, car elle correspond à la destruction de la raison et de l'intelligence occidentale amenant au pire chaos (dont car possiblement international) recherché par le Diable pour humilier l'Homme en le faisant s’autodétruire.
Pier Paolo Pasolini : « Le nouveau fascisme, la société de consommation, a profondément transformé les jeunes ; elle les a touchés dans ce qu'il ont d'intime, elle leur a donné d'autres sentiments, d'autres façons de penser, de vivre, d'autres modèles culturels. Il ne s'agit plus, comme à l'époque mussolinienne, d'un enseignement superficiel, scénographique, mais d'un enrégimentement qui a volé leur âme. »
Deux chocs se croisent et se superposent donc aujourd’hui en France, donnant cette impression de chaos général : un choc sociétal diffus, avec l’offensive LGBT, à laquelle on peut associer la poussée féministe, et un choc social profond, avec la paupérisation produite par les « réformes » du gouvernement. Le premier choc est un calcul de l’hyperclasse mondialiste et de ses relais nationaux, le second est la résultante d’une politique néolibérale de casse de la nation, de fracture entre le haut et le bas, d’enrichissement d’une minorité (l’oligarchie et son organisation) et de paupérisation de la majorité.

          Ainsi il faut rappeler que le meilleur moyen d'améliorer la société comme l'a fait le Prophète (SBDSL) à son époque, c'est d'abord de transformer les mentalités par l’excellence du comportement exemplaire et la prédication pacifique vers les irréprochables moralité et pratique religieuses. En effet, si une loi interdisait soudainement l'alcool en France par la force, sa production pourrait continuer puisque les gens ne s'étant pas encore réformés eux-mêmes, ils continueraient probablement d'en acheter au marché noir comme à l'époque de la prohibition aux États-Unis, et les problèmes de santé, d'accidents ou de comportement liés à sa consommation existeraient encore. Alors que même si une loi gouvernementale autorise la vente d'alcool, lorsque les gens changent leur comportement eux-mêmes en comprenant la grandeur agréable de se réformer vers la fine noblesse de la piété synonyme d'une joyeux clarté d'esprit précise presque enivrante, dont l’interdiction d'alcool fait partie, la production d'alcool cesserait automatiquement, puisque les producteurs ne voudraient pas aller à la faillite. Ceci prouve que le peuple peut être le pouvoir :
(S13v11) « En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple (par un chef sage apparaissant par exemple), tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes (déjà au niveau de leur rejet du système en place et de leur volonté de changement, en prouvant ainsi que la société ne s'améliore pas principalement par le haut de la pyramide sociale ou la force). »
Commentaire : Avant un comportement plus ennobli, ce changement en nous-mêmes pourrait donc simplement être voire commencer principalement par modifier ou améliorer notre compréhension morale ou certaines de nos convictions morales, dont à travers ce site.
En effet aucun homme, envoyé ou Messie ne changera l'état du monde de force, en un clin d'œil. Les consciences doivent s'ouvrir progressivement car il est nécessaire que les Hommes fassent individuellement leur propre introspection. Personne ne peut effacer les ténèbres d'une autre personne. Chaque homme doit évoluer jusqu'à la Compréhension de la Vérité et l'authentique noblesse, car Dieu respecte notre Libre-Arbitre et donc notre cheminement. L'Homme est destiné à tendre vers la Perfection et peu importe le temps que cela prendra, Il doit arriver lui-même vers cette complétude dont d'abord voire essentiellement par l'intention :
(Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu, 26:52-54) « Plus tard, Pierre s'est servi d'une des deux épées des disciples. Comment Jésus a-t-il réagi ? » Il dit : « Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prendront l'épée, périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de 12 légions d'anges ?  Comment donc s'accompliraient les Ecritures (fin de la morale jusqu'à Mouhamed (SBDSL), nos jours, l'apparition du Mahdi et le retour de Jésus), d'après lesquelles il doit en être ainsi (guidée de nombreuses personnes avec dignité et ennoblissement maximal de l'humanité par la religion, car le règne de Dieu doit arriver en premier lieu dans les cœurs) ? »
Commentaire : Or il ne faut évidement pas seulement vouloir, espérer et accepter le règne de Dieu en chacun d’entre nous, mais aussi dans les familles, les foyers et la cité, et donc sur les nations. Surtout que lorsque le cœur change en bien par l'augmentation de la foi grandissant avec les activités prophétiques, les actions s'orientent principalement vers le bien, puis les situations et donc le monde s'améliorent en permettant la possibilité d'apparition d'un chef sage (dont à la fin des temps l'apparition du Mahdi et le retour de Jésus). D'ailleurs l'importance de la guidées massive des cœurs sous-entendue par le Christ dans ce verset biblique précédent peut être considérée comme grandement effectuée, car depuis la Terre a atteint 1,5 milliards de chrétiens et 1,5 milliards de musulmans répandus sur toutes les régions du monde, ce qui semble largement suffisant pour son retour.
          Chacun doit donc améliorer sa relation avec Dieu pour que les situations personnelles et sociales changent positivement. Or le rappel coranique augmente la foi du cœur, qui augmente la piété, qui augmente la pratique de la religion, qui augment les qualités, qui augmentent le bon caractère et la bonne moralité synonymes de bon comportement, qui augmentent le bonheur. Dans ce sens, telle une balance automatique, le destin divin pousse inévitablement les fidèles vers au moins un minimum d'honneur, c'est à dire vers un juste milieu au moins entre un minimum de bonne relation avec Dieu et un minimum de bon comportement au niveau familial et social.
De plus pour que les bonnes actions deviennent constantes, le cœur doit rester constamment dans une grande foi et une profonde piété, à travers un souvenir fréquent d'Allah et de véridiques paroles morales véritablement nourrissantes par opposition aux fausses paroles synonymes de nourriture en plastique, et donc à travers de la noblesse et de la justice activées grâce à la langue et la pratique religieuse. Surtout que si la foi baisse trop, la désobéissance devient certaine par cet oubli du divin puis par l'inconséquente âme bestiale avide d'excès, inhérents à la nature humaine. En effet le rappel présent dans la pratique religieuse augmente la foi, et par conséquent la piété, et par conséquent la dignité, et c'est pour ça aussi que certaines paroles sont répétées dans le Coran sont répétées afin qu'elles entrent profondément dans notre cœur et donc notre vie, en particulier car ne pas adorer Allah signifie adorer autre qu'Allah, ce qui nous dégrade logiquement par la faiblesse ou l'imperfection inhérentes à toute chose autre qu'Allah. De même quand notre esprit se détourne de la pensée pour la transmission de la religion, il s'orientera vers une autre chose ayant forcément moins de valeur ou égarant, jusqu'à la transmettre ou jusqu'à se faire appeler par les autres vers autre chose que Dieu. C'est à dire que si l'homme ne prêche pas le vrai, c'est lui qui devient prêché par le faux :
(S33v41) « ô vous qui croyez ! Evoquez Allah d'une façon abondante. »
(S33v70/71) « Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et parlez avec droiture (donc sans mensonge, poliment et en évoquant Allah souvent comme Il le mérite puisqu'Il maintient la Création en permanence et qu'Il est digne par excellence), afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son Messager obtient certes une grande réussite. »
(S7v201) « Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent (d'Allah ou du Jour du Jugement Universel à venir), et les voilà devenus clairvoyants. »
D'après Ibn Masoud (SDP), le Prophète (SBDSL) a dit: « La sincérité mène aux œuvres de bien et les œuvres de bien mènent au Paradis. L'homme ne cesse de dire la vérité jusqu'à ce qu'on le mentionne auprès de Dieu sous le nom de véridique. Le mensonge mène à l'immoralité et l'immoralité mène en Enfer. L'homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu'il soit considéré auprès de Dieu comme menteur. » (Boukhari et Mouslim)
Aïcha (SDP) rapporte : Le Prophète Mouhamed (SBDSL) a dit : « Le croyant atteint sûrement par sa bonne moralité (dont la prédication) et son affabilité le degré de celui qui jeûne toute l’année et passe toutes ses nuits à prier et à évoquer Dieu. » (Abou Dawoud)

(S41v33) « Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit “Je suis du nombre des musulmans” ? » 
          Ainsi par sa mise en place de retraites spirituelles temporaires et sa prédication, l'organisation musulmane apolitique de transmission pacifique du message divin « oumma tabligh » (communauté de la transmission qui sera expliquée dans la chapitre I, C, 3) est le médicament guérissant les problèmes de ce monde, car guérissant les cœurs de l'humanité sans diviser, et donc améliorant la société. Surtout que même concernant la perception de Dieu, du Prophète Mouhamed (SBDSL) et de l'islam, il existe plusieurs étapes pour faire entrer une valeur maximale dans notre vie : recherche, découverte, reconnaissance, précision, grandissement, niveau de priorité, pratique, promotion, transmission, organisation pour propager toutes ces étapes.
          Par conséquent à notre époque dans tous les pays du monde, cette façon de vivre l'islam est la meilleure voie à emprunter par la communauté musulmane, dont dans le sens d'une communauté culturelle plus que dans un communautarisme même si aider ses coreligionnaires est prioritaire. En effet de régulières retraites spirituelles dans la voie d'Allah sont importantes, car elles amènent les gens vers le noble caractère, la bonne moralité et les pieuses habitudes du Prophète (SBDSL) allégeant les cœurs, et donc les âmes, et donc les esprits, et harmonisant donc magnifiquement les relations sociales comme il sera revu souvent.
A ce propos, il est important de se rappeler souvent que chacune de nos œuvres pieuses provoque de bonnes conséquences, comme ne pas boire d'alcool augmente donc les possibilités d'arrêt de sa production, prier à la mosquée entretient l'union de la communauté, éviter les prêts à intérêts augmente l'apparition des prêts à taux zéro, arrêter les jeux d'argent participe à faire disparaître cette tentation, manger halal augmente le nombre de produits halal en vente, laisser la barbe provoque l'apparition de produits pour l'entretenir, occuper son temps avec des activités ou loisirs purs embellit les relations sociales, et sortir dans le chemin d'Allah pour améliorer notre comportement et appeler les gens à cet effort nous améliore, peut améliorer les autres, et améliore donc la société. En effet vivre avec un mode de vie religieux amène évidemment de la religion dans la société.
          En fait dans certains contextes pour tendre à la plus grande dignité, il faut doucement démodé le système en place qui ne doit  donc pas être considéré comme notre ennemi mais comme une épreuve divine, puisque nous pouvons l'ennoblir par la piété en respectant par exemple les lois républicaines similaires aux interdictions religieuses tels le meurtre et le vol, en s'interdisant les lois républicaines autorisant les interdits religieux tels le prêt à intérêt et l'alcool, et en s'adaptant aux lois républicaines interdisant des obligations religieuses sur certains lieux de travail tels les horaires des prières obligatoires pouvant être décalés et le bandana ou les cheveux attachés pouvant remplacer le voile des femmes, même s'il est parfois difficile de doser notre comportement afin d'éviter de devenir un mouton du système irréligieux ou un fervent religieux déraisonnable :
(S13v11) « En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple (par un chef sage apparaissant par exemple), tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes (déjà au niveau de leur rejet du système en place et de leur volonté de changement, en prouvant ainsi que la société ne s'améliore pas principalement par le haut de la pyramide sociale ou la force). »
Or comme le prouve la taqîya (autorisation islamique bien comprise de se dissimuler pour éviter de créer des problèmes, de la contrainte ou du danger par rapport à une majorité non musulmane ou seulement en tant de guerre si on est pas menacé), le compromis (l'accommodance, l'adaptation) est donc une des plus grandes formes d'intelligence pieuse de la nature humaine et ayant par conséquent une immense valeur, puisque utilisé fréquemment lors de la mission prophétique et révélant ce noble sens hautement moral présent dans l'identité divine avec lequel nous pouvons donc parfois nous arranger moralement, surtout qu'il y a des raccourcis moraux qui apparaissent quand on avance dans la pieuse intimité. C'est pourquoi en France, si un musulman ne prêche pas, ne suit pas les paragraphes précédent, ou critique cette nation au point de la haïr voire de devenir terroriste, il vaut mieux qu'il émigre vers un bon pays musulman comme l'ont fait au bout d'un certain temps les premiers musulmans persécutés à la Mecque. Cette qualité divine d'adaptation synonyme de compromis se voit clairement chez Dieu quand Il organise la morale pour nous proposer la valeur suprême qui est l'ennoblissement maximal malgré nos erreurs, quand Il fait miséricorde même pour le plus faible niveau des degrés religieux qui est l'attestation de Son unicité et quand Il nous commande l'équité (au niveau de la différence entre riche et pauvres, entre forts et faibles, qui est donc différente l'égalité mathématique irréfléchie) :
(ExtS16v90) « Certes, Allah commande l'équité, »
(ExtHadith) « Selon Abou Hourayra, le Messager de Dieu (SBDSL) a dit : « Eloignez-vous de ce que je vous interdis, et faites ce que je vous ordonne autant que vous le pouvez. »
D'autant plus que notre époque trop laïcisée correspond dans un sens à l'égarée époque mecquoise (première moitié) de la révélation où ni le Prophète ni Allah n'avait imposé trop de règles. C'est à dire que dans un pays non musulman ou peu pratiquant, comme par rapport à la gestion prudente de l'islam à cette époque prouvant que cette religion est accomodante, la prédication peut être discrète et certaines obligations tel le port du voile ou certaines traditions tel le port de vêtements religieux peuvent être momentanément reportées pour les personnes le préférant, ou en tout cas être gérées tranquillement entre la vie privée et la vie professionnelle, mais sans oublier de porter au moins des vêtements larges dissimulant les formes physiques, comme le prouvent cet échange entre deux analystes français :
Selon Ibn Abbès lors de l'isolement du Prophète (SBDSL) suite au comportement de ses femmes, Omar entra chez Aïcha et Haça pour leur faire la morale, car le voile n'était pas encore obligatoire.
(Evangile de Jésus Chrsit selon saint Luc, 20:25) « (Jésus dit :) Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription ? De César, répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Ils ne purent rien reprendre dans ses paroles devant le peuple; mais, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence. »
Éric Zemmour : « L’islam est une théocratie ... Il faut choisir entre l’islam et la France. »
Jacques Sapir : « Vous faites une lecture fondamentaliste de l’islam, et moi une lecture contextuelle ... Il peut y avoir une lecture fondamentale, du point de vue de la foi, du fait religieux, mais il n’y a jamais de lecture hors contexte du fait religieux quand il s’applique dans le champ politique. » 
En effet la prière, les invocations lors des habitudes quotidiennes, le digne caractère, la bienfaisance sociale fréquente, la bonne moralité, l'apprentissage de la science, la consommation du licite exclusivement, des vêtements larges et la prêche bien dosée sont honorablement suffisants dans ce genre de conditions, c'est à dire quand les musulmans sont une minorité dans un pays non musulman, ou quand les pratiquants sont une minorité dans un pays musulman ou sont gouvernés par des dictateurs peu religieux :
Le Prophète (SBDSL) a dit : « Laissez moi tant que moi-même je vous laisse, car ceux qui étaient avant vous ont péri (par trop de précision religieuse) à cause de leurs questions (trop nombreuses) et de leur opposition à leurs Prophètes. Quand je vous interdis quelque chose, abandonnez-le totalement, et quand je vous ordonne quelque chose, faites-en ce que vous pouvez. » (Boukhari) Selon Ibn Omar (SDP), le Prophète (SBDSL) a dit : « Lorsque nous faisions un pacte d'obéissance et de soumission au Prophète, il ajoutait : « (Obéissez) Selon vos possibilités. » (Boukhari et Mouslim)
Commentaire : Le hadith précédent montre que pour prouver notre volonté de piété et de dignité, les interdictions (ne pas faire) sont légitimement prioritaires et parfois plus simples à respecter que les obligations (faire), surtout qu'avec le regret sincère les obligations non effectuées par trop de difficulté sont plus facilement pardonnées, sauf évidemment si des interdictions ont été faites sous la contrainte. Or il faut généralement pratiquer les obligations pour parvenir à une noblesse de caractère suffisamment grande et forte afin de réussir à arrêter certaines mauvaises habitudes.
Enfin pour en terminer sur le châtiment de la lapidation d'abord présent dans la Thora et l'Evangile, il faut savoir que le savant Imran Hosein a remarqué que le mot « lapidation » n'était pas présent dans le Coran et que cette polémique à propos de la lapidation en islam pourrait ne pas avoir lieu d'être. En effet, cela signifierait que les trois cas de lapidation exprimés dans des hadiths, source de législation moins importante que le Coran, qu'ordonna le Prophète Mouhamed (SBDSL) durant la révélation, n'eurent lieu que pour montrer à certains juifs défiant sa mission la véracité de son rang de Prophète, car plus tard, un passage coranique a apparemment abrogé miséricordieusement cette loi punitive monothéiste présente donc dans le judaïsme en la remplaçant par cent coup de fouets, probablement pour soulager l'amertume du Prophète (SBDSL) concernant ce châtiment.
(Or concernant ce sujet à vérifier, des paroles rapportées du Calife Omar précisent que la lapidation étaient pratiquées du temps du Prophète (SBDSL) puis après sa mort peut être seulement en plus de l'adultère pour les viols dont pédophiles. Mais avec le verset suivant « Le vieux et la vieille (les mariés, même jeunes), s'ils commettent l'adultère, lapidez-les à l'extrême (mort) » qui aurait été abrogé du Coran, cela signifie que le verset condamnant la fornication (les relations sexuelles illicites) par le fouet semble clairement comprendre également l'adultère (mais pas les viols pédophile) malgré l'avis de Omar. Surtout que selon ce verset (S4v25) « Si, une fois engagées dans le mariage, elles (les esclaves) commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. », on ne peut recevoir la moitié de la mort qu'est le châtiment de la lapidation, et que selon ces versets (S24v4-9) « Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques, et la cinquième [attestation] est “que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs”. Et on ne lui infligera pas le châtiment si elle atteste quatre fois par Allah qu'il (son mari) est certainement du nombre des menteurs, et la cinquième (attestation) est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques », le châtiment paraît logiquement de 80 coups de fouets.
A ce sujet Abou Abderrahmane Assoulemi rapporte : Ali (SDP) prononça un discours où il dit : « Musulmans ! Appliquez les punitions légales à vos esclaves, qu'ils soient mariés ou non, car une esclave du Messager d'Allah (SBDSL) commit l'adultère et le Messager d'Allah ordonna de lui appliquer la punition légale (par le fouet au lieu de la lapidation, soit parce qu'elle était esclave, soit parce qu'elle n'était pas au courant que l'homme était marié, soit parce que la lapidation pour adultère avait été abrogée.) Je suis allé la voir alors qu'elle se remettait de l'accouchement, alors j'ai eu peur qu'elle meure (mort qui n'est donc pas la punition légale dans ces propos rapportés) si je la fouette et je suis revenu chez le Messager d'Allah (SBDSL). Je lui ai dit cela et il dit : tu as bien agi. »)
Ainsi l'aspect moral principal qui ressort de la punition religieuse dénonçant le grand mal de l'adultère est de montrer la noble valeur essentielle des liens sacrés du sang, et donc de la famille, et donc de la civilisation, et donc de l'ordre de la législation amenant normalement au bien commun, et donc du bonheur, par opposition à la basse valeur rejetable de la désunion, et donc de la séparation, et donc de la destruction, et donc du désordre du chaos, et donc du malheur :
(S45v18) « Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre (une religion claire et parfaite). Suis-la donc et ne suis pas les passions (synonyme de chaos) de ceux qui ne savent pas. »
Abou Oumema (SDP) raconte : J'ai entendu le Messager d'Allah (SBDSL) dire dans son discours l'année du pèlerinage d'adieu : « Allah a donné à chaque ayant-droit son dû : il n'y a pas de testament en faveur d'un héritier, l'enfant est attribué au lit légal, l'adultère est puni par les pierres (lapidation donc possiblement légale puisque apparemment dit donc lors du pèlerinage d'adieu), et c'est à Allah qu'incombent leurs comptes. Quiconque se prétend d'un autre que son père ou se réclame d'autres personnes que ses maîtres, il aura la malédiction d'Allah continue jusqu'au Jour de la Résurrection … Une femme ne doit dépenser de sa maison que par la permission de son mari, même la nourriture (pour une meilleure gestion du budget familial). L'emprunt doit être retourné, la bête laitière prêtée pour son lait doit être rendue, les dettes doivent être acquittées et celui qui s'engage à garder une chose en est garant. »
          Par conséquent les lois divines concernant les relations sociales sont toujours d'intérêt général en particulier celles accompagnées d'une menace d'un châtiment corporel en cas de désobéissance.
Les interdictions religieuses et leurs punitions corporelles cherchant à montrer la gravité, le danger et la nocivité de certains péchés sont donc aussi légitimes qu'un panneau "danger de mort" cherchant à dissuader au maximum d'une direction mauvaise en indiquant par exemple la proximité d'un câble électrique à haute tension (haut voltage), surtout que comme il a été vu un peu plus haut, mourir dans un grand péché est synonyme d'envoi en Enfer :
(S20v2) « Nous n’avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux »
(S5v87) « Ô les croyants ! Ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites (et licites celles qu'Il a déclaré illicites). Et ne transgressez pas (pour ne pas devenir des infidèles). Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs. »
(S26v150-152) « Craignez Allah donc et obéissez-moi. N'obéissez pas à l'ordre des outranciers, qui sèment le désordre sur la terre et n'améliorent rien. »

Cependant il faut absolument noter que dans un état musulman récent ou avec des juges clairvoyants par rapport à la moralité populaire, le verset suivant montre que les sanctions pour corruption, vol ou tout chose illicite pouvant mériter un châtiment corporel, peuvent n'aller que jusqu'à l'expulsion du pays :
(S5v33/34) « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son Messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas et dans l'au-delà : il y aura pour eux un énorme châtiment, excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir, car sachez qu'alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
L'application des lois de l'islam dépend donc des hommes en particulier dirigeants ou juges et de leurs interprétation, et peut ainsi devenir moins sévère dans certains pays sans devenir trop laxiste, dont à travers aussi de rares exceptions pour les étrangers.
De plus il faut rappeler que couper la main quand il s'agit d'un bien appartenant à une personne individuelle n'est aussi pas obligatoire par la restitution ou le remboursement, puisque même dans le cas de la gravité supérieure d'un meurtre injustifié, le prix du sang payé à la famille ou/et le pardon sont possibles pour éviter la légitimité du talion. En effet l'honneur de la morale ne peut pas être oublié par la vengeance ou le désespoir, surtout que le pardon est conseillé voire obligatoire suite au prix du sang ou à la décision de la condamnation à mort par le membre familial le plus proche.
Ainsi l'être humain ne doit surtout pas faire plus de mal qu'il en a reçu et doit donc demander au maximum le même tort subit voire la même mort qu'un proche à la justice, ou au mieux évidemment pardonner. C'est bien çà ne pas être un musulman aveugle littéraliste naïf, surtout en fonction des époques de divers niveaux et conceptions moraux. Et s'il s'agit d'un vol par un responsable politique concernant un bien de l’état devenant très grave quand des administrés sont trompés, comme le détournement de fonds publics ou le trafic d'influence si fréquents de nos jours, c'est alors au chef de la nation ou aux juges nationaux ou régionaux de décider entre la mort (possiblement donc par crucifixion), les membres opposés coupés (représentant la difficulté apportée au peuple par son vol) ou l'expulsion du pays :
(ExtHadith) Le Prophète (SBDSL) a dit : « Les communautés qui vous ont précédées ont péri, car quand une personne riche commettait le vol, ils ne lui appliquaient pas la peine prévue et quand une personne pauvre le commettait, ils la lui appliquaient. Je jure par Allah ! Si Fatima, fille de Mouhamed volait, je lui couperais la main. » (Boukhari 4053, Mouslim 1688)
On a dit au Prophète (SBDSL) : « Untel prie toute la nuit, et quand vient le matin il vole ! Il (SBDSL) a dit : « sa prière l'empêchera (de cela). » (Ahmad, Al-Bazzar et d'autres)

(S29v45) « Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la Salât (Prière). En vérité la Salât préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites. »
(ExtHadith) Abou Dharr rapporte : Le Prophète (SBDSL) me répondit : « Tu l'as entendu ? » « Oui », répondis-je. Le Prophète (SBDSL) poursuivit : « C'est Gabriel qui est venu me dire : "Celui qui meurt parmi les membres de ta communauté sans avoir associé quoi que ce soit à Dieu entrera au Paradis." » Je demandai alors : « Et même s'il a volé et forniqué ? » « Même s'il a volé et forniqué », conclut le Prophète (SBDSL). (Boukhari et Mouslim)
Le Prophète (SBDSL) a dit : « Tout homme à qui Dieu a confié la gestion des intérêts d’un groupe, s’il meurt alors qu’il trompe ses administrés, Dieu lui interdit le Paradis. » (URA)

          Ainsi suite à Sa sainte colère légitime, les châtiments de Dieu envers les peuples qui reniaient les Messagers et les miracles en se rebellant de manière criminelle, tels que Sodome et Gomorrhe ou ceux pratiquant des sacrifices humains, la barbarie, le cannibalisme ou certaines autres habitudes très immorales, avaient donc des raisons justifiables, surtout que toutes ces pratiques gravement impies devenait un risque de fin de l'humanité. D'autant plus que lorsque la corruption atteint des sommets et que le vice se généralise, l'environnement devient préjudiciable pour les nouvelles générations et pour la survie de l'humanité. En effet, il est nécessaire de détruire un virus avant qu'il ne contamine tout le corps, surtout qu'en plus le mauvais mode de vie apporte aux êtres humains une mauvaise consommation, et donc un affaiblissement, et donc une perte de la sexualité généralement vers une déviance sexuelle, et donc un risque supplémentaire de disparition de la population. Par conséquent dans le Coran, lorsque Allah menace souvent du châtiment les gens se détournant personnellement ou dans une région des signes de la Création et ainsi de la religion, c'est parce que quand les gens demeurent sans foi, le ni loi ou mauvaises (perverses) lois arrive vite derrière en pouvant donc menacer le reste de l'humanité :
(S21v74-77) « Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices (Sodome et Gomorrhe) : ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers. Et Nous l'avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens du bien. Et Noé, quand auparavant il fit son appel. Nous l'exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la grande angoisse (du déluge), et Nous le secourûmes contre le peuple qui traitait Nos prodiges de mensonges. Il furent vraiment des gens du Mal. Nous les noyâmes donc tous. »
(S44v37) « Sont-ils les meilleurs ou le peuple de Tubbaa et ceux qui les ont précédés ? Nous les avons fait périr parce que vraiment ils étaient criminels. »
(S2v251) « Ils les mirent en déroutent par la grâce d’Allah. Et David tua Goliath, et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu’Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre (ou par des châtiments), la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la faveur pour les mondes. »
(S22v40) « (Ont le droit au combat) ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : “Allah est notre Seigneur”. - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres (ou par des châtiments), les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, »
(S6v137) « Et c'est ainsi que leurs divinités ont enjolivé à beaucoup d'associateurs le meurtre de leurs enfants, afin de les ruiner et de travestir à leurs yeux leur religion. Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas. Laisse-les donc, ainsi que ce qu'ils inventent. »
(S9v115) « Allah n'est point tel à égarer un peuple après qu'Il les a guidés, jusqu'à ce qu'Il leur ait montré clairement ce qu'ils doivent éviter. Certes, Allah est Omniscient. »
(S26v208/209) « Et Nous ne faisons pas périr de cité avant qu'elle n'ait eu des avertisseurs, (à titre de) rappel, et Nous ne sommes pas injuste. »
(S10v13) « Nous avons fait périr les générations d'avant vous lorsqu'elles eurent été injustes alors que leurs Messagers leur avaient apporté des preuves. Cependant, elles n'étaient pas disposées à croire. C'est ainsi que Nous rétribuons les gens criminels. »
(S40v5) « Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même), et chaque communauté a conçu le dessin de s'emparer de Son Messager. Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne ! »
(S10v47) « A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur Messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés. »
(S17v58/59) « Il n'est point de cité (injuste) que Nous ne fassions périr avant le Jour de la Résurrection, ou que Nous ne punissons d'un dur châtiment (pour empêcher leur bassesse et la propagation de leurs maux). Cela est bien tracé dans le Livre (des décrets immuables). Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Tamud la chamelle (sortie de la roche d'une montagne) qui était un (miracle) visible : mais ils lui firent du tort. En outre, nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace. »
(S21v6-8) « Pas une seule cité parmi celles que Nous avons fait périr avant eux n'avait cru (à la vue des miracles). Ceux-ci croiront-ils donc ? Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. Et Nous n'en avons pas fait (des Prophètes) des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels (prouvant la sincérité de leur message). »
(S10v50-52) « Dis : “Voyez-vous ! Si Son châtiment vous arrivait de nuit ou de jour, les criminels pourraient-ils en hâter quelque chose ? Est-ce au moment où le châtiment se produira que vous croirez ? (Il vous sera dit : Inutile) Maintenant ! Autrefois, vous en réclamiez (ironiquement) la prompte arrivée !” Puis il sera dit aux injustes : “Goûtez au châtiment éternel ! êtes-vous rétribués autrement qu'en rapport de ce que vous acquériez ?” »
(S19v97/98) « Nous l'avons rendu (le Coran) facile (à comprendre) en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr ! En retrouves-tu un seul individu ? ou en entends-tu le moindre murmure ? »
(S7v74) « (Allah s'adressant aux hommes) Et rappelez-vous donc les bienfaits d'Allah et ne répandez pas la corruption sur la terre “comme des fauteurs de trouble. »
(S50v12-14) « Avant eux, le peuple de Noé, les gens d'Ar-Rass et les Tamud crièrent au mensonge, de même que les Aad et Pharaon et les frères de Lot, et les gens d'Al-Aïka et le peuple de Tubbaa. Tous traitèrent les Messagers de menteurs. C'est ainsi que Ma menace se justifia. »
(S28v59) « Ton Seigneur ne fait pas périr des cités avant d’avoir envoyé dans leur métropole un Messager pour leur réciter Nos versets. Et Nous ne faisons périr les cités que lorsque leurs habitants sont injustes »
(S30v10) « Puis, mauvaise fut la fin de ceux qui faisaient le mal, ayant traité de mensonges les versets d'Allah et les ayant raillés. »
(S9v70) « Est-ce que ne leur est pas parvenue l'histoire de ceux qui les ont précédés : le peuple de Noé, des Aad, des Tamud, d'Abraham, des gens de Madyan, et des Villes renversées ? Leurs Messagers leur avaient apporté des preuves évidentes. Ce ne fut pas Allah qui leur fit du tort, mais ils se firent du tort à eux-mêmes. »
(S22v45) « Que de cités, donc, avons-Nous fait périr, parce qu'elles commettaient des tyrannies. Elles sont réduites à des toits écroulés : Que de puits désertés ! Que de palais édifiés (et désertés aussi) ! »
(S27v3-6) Nous te racontons en toute vérité, l'histoire de Moïse et de Pharaon, à l'intention des gens qui croient. Pharaon était hautain sur terre. Il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux. Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre. Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeant et en faire les héritiers, et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Pharaon, à Haman, et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient. »
(S23v44) « Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu'un Messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres (parties des populations impies dans la destruction), et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas ! »

(S27v45-53) « Nous envoyâmes effectivement vers les Tamud leur frère Salih (qui leur dit) : “Adorez Allah.” Et voilà qu'ils se divisèrent en deux groupes qui se disputèrent. Il dit : “Ô mon peuple, pourquoi cherchez vous à hâter le mal plutôt que le bien, si seulement vous demandiez pardon à Allah, peut-être vous serait-il fait miséricorde.” Ils dirent : “Nous voyons en toi et en ceux qui sont avec toi, des porteurs de malheur.” Il dit : “Votre sort dépend d'Allah. Mais vous êtes plutôt des gens qu'on soumet à la tentation.” Et il y avait dans la ville un groupe de neuf individus qui semaient le désordre sur terre et ne faisaient rien de bon. Ils dirent : “Jurons par Allah que nous l'attaquerons de nuit, lui et sa famille. Ensuite nous dirons à celui qui est chargé de le venger : Nous n'avons pas assisté à l'assassinat de sa famille, et nous sommes sincères.” Ils ourdirent une ruse et Nous ourdîmes une ruse sans qu'ils ne s'en rendent compte. Regarde donc ce qu'a été la conséquence de leur stratagème : Nous les fîmes périr, eux et tout leur peuple. Voilà donc leurs maisons désertes à cause de leurs méfaits. C'est bien là un avertissement pour des gens qui savent. Et Nous sauvâmes ceux qui avaient cru et étaient pieux. »
(S46v27/28) « Nous avons assurément fait périr les cités autour de vous, et Nous avons diversifié les signes afin qu'ils reviennent (de leur mécréance). Pourquoi donc ne les secourent pas ceux qu'ils avaient pris en dehors d'Allah comme divinités pour (soi-disant) les rapprocher de Lui ? Ceux-ci au contraire les abandonnèrent. Telle est leur imposture et voilà ce qu'ils inventaient comme mensonges. »
(S20v29) « Chez moi (Dieu), la parole (Mes décisions arrêtées) ne change pas, et Je n'opprime nullement les serviteurs. »
(S91v14) « Leur Seigneur les détruisit donc, pour leur péché et étendit Son châtiment sur tous. Et Allah n'a aucune crainte des conséquences. » (S17v111) « Et dis : “Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation.” Et proclame hautement Sa grandeur. »

Houdheyfa (SDP) rapporte que le Prophète (SBDSL) a dit : « Par celui qui tient mon âme dans Sa main, vous commanderez le bien et interdirez le mal ou bien vous ne serez certainement pas loin de voir Dieu envoyer sur vous un châtiment venant de Lui. Vous L’invoquerez alors et Il ne répondra pas à votre appel. Aicha (SDP) interrogea le Prophète (SBDSL) : « Ô Messager d’Allah ! Serions-nous (quand même) anéantis alors qu’il y a parmi nous des gens vertueux ? » Il dit alors : « Oui, si la perversion est répandue (dans votre région pour empêcher la propagation de son mal). » (Tirmidhi)
Commentaire : Le hadith précédent montre que l'occident impie, dominateur et belliqueux pourrait donc être détruit nucléairement, si il n'y a pas de larges victoires de la Russie orthodoxe en Ukraine, ou/et la France (ou l'occident) ne fait pas une révolution spirituelle, ou/et une majorité de pays du monde ne s'associent pas à l'organisation eurasienne de coopération de Shanghai (OCS) et au BRICS plutôt qu'à l'occident, ou/et l'union européenne prend fin (mais cette zone demeure un enjeu stratégique car il s'agit du plus grand marché du monde), ou/et l'empire américano-sioniste s'effondre économiquement, ou un virus mortel sélectionne les humains (possiblement d'abord incarné par les infectés au Lgbtisme et au transhumanisme puis par le covid et le vaccin ARN liés à la mondialiste ploutocratie perverse ayant particulièrement entraîné la dégradation du secteur médical), ou/et les pays musulmans ne s'unissent pas sous un califat bien guidé (pouvant être lié économiquement à cette organisation eurasienne) ce qui se fera tôt (avant la guerre nucléaire) ou tard (après la guerre nucléaire) puisque affirmé par plusieurs hadiths.
Abou Darda (SDP) a dit : J’ai entendu le Messager de Dieu (SBDSL) dire : « Aidez-moi à secourir les faibles (et à éviter donc les sociétés barbares possiblement punissables divinement), car vous ne serez (donc) secourus et pourvus de votre subsistance que par égard aux faibles. » (Abou Dawoud)
On rapporte ces propos de Abou Bakr (SDP) : Ô gens ! Vous lisez ce verset : « Ô vous qui avez cru ! Vous ne répondez que de votre propre personne et celui qui s’égare ne vous fait aucun tort si vous avez suivi la bonne voie. » Cependant j’ai entendu le Messager de Dieu (SBDSL) dire : « Les gens, quand ils voient l’injuste commettre son injustice (oppression) sans l’en empêcher, ne sont plus loin de voir Dieu les frapper tous, sans distinction, d’un châtiment provenant de Lui. » (Abou Dawoud, Tirmidhi et An-Nasaî)
D’après Noumân Ibn Bachir (SDP), le Prophète (SBDSL) a dit : « L’image de celui qui ne reconnaît pas les interdits de Dieu, les transgresse, ou cherche à les abolir, et l’image de celui qui les évite et invite les autres à les éviter, est celle d’un groupe de gens qui ont tiré au sort pour donner à chacun d’eux sa place dans un bateau. A certains revint le pont et à d’autres la soute. Ceux qui logeaient dans la soute étaient obligés de passer par le pont pour puiser l’eau (de la rivière). Ils dirent : « Si nous faisions un trou dans la partie qui nous revient, nous cesserons de déranger ceux qui sont au dessus de nous. » Si les passagers du pont les laissaient faire, ils périraient tous, mais s'ils les en empêchent, ils auront tous la vie sauve (ceci prouvant l'importance de prêcher (voire combattre) pour empêcher la propagation du mal des impies synonyme d'égarement puis d'autodestruction de l'humanité). » (Boukhari et Mouslim)