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C) Suite 3



          Surtout que l'idée générale et principale de la religion est avant tout celle d'un doux transport, d'une délicate aspiration, dans la noblesse et vers la noblesse maximale, en voyant et incarnant progresivement l'esprit d'une calme grandeur lors de chaque situation et de nos regards vers le monde, comme ce site essaye de l'expliquer car Dieu l'attend de nous. En effet la religion n'est pas une rigueur totale, en particulier avec les non-musulmans ou dans le service aux faibles, surtout que personne ne pouvant être réellement parfait par rapport au comportement de la perfection, tous les êtres humains, même les fanatiques, ne peuvent que tendre vers la perfection :
(ExtHadith) Le Prophète (SBDSL) a dit : « Rapprochez-vous de la perfection (du digne comportement constant de la piété complète), rectifiez continuellement votre conduite (pour tendre vers le sommet de l'amélioration) »
Sahl Ibn Sad (SDP) rapporte : On apporta au Prophète (SBDSL) une boisson dont il se désaltéra. Il avait à sa droite un jeune homme et à sa gauche des personnes âgées. Il dit au jeune homme : « Me permets-tu de faire boire d'abord ceux-là (par opposition à la tradition religieuse demandant de servir par la droite en prouvant que le bon comportement peut parfois être les bonnes manières traduisant la qualité de respect et pas qu'une rigueur religieuse, sauf si le droit religieux de Dieu est prioritairement demandé par autrui comme suit) ? » Le jeune homme répondit : « Par Dieu non Prophète de Dieu ! Je ne céderai à personne ce qui me revient (de droit) de toi. » Le Prophète (SBDSL) lui mit alors le récipient dans sa main. » (Boukhari et Mouslim)
Commentaire : Par conséquent si ce cas de figure apparaît avec des non musulmans, la transmission prioritaire vers la personne âgée peut être effectuée sans demande préalable à la personne jeune, mais l'explication religieuse demeure possible si elle est acceptée.
Selon Jourthûm Ibn Nachir (SDP), le Messager de Dieu (SBDSL) a dit : « Dieu le Très-Haut vous a prescrit des obligations, ne les négligez pas. Il vous a tracé des limites, ne les transgressez pas. Il vous a interdit certaines choses, ne les enfreignez pas. Il S'est tu enfin sur certaines choses par miséricorde pour vous et non par oubli (prouvant que les règles d'adoration auraient pu encore être plus précises dans la perfection). Ne questionnez pas à leur sujet. » (Ad-Dârqoutni)
Selon Abou Houreyra (SDP), le Prophète (SBDSL) a dit dans ce qu'il rapporte au sujet des paroles de son Seigneur (Glorifié soit-Il) : Suite à un péché qu'un de Ses serviteurs a fait seul (sans nuisance à autrui, c'est à dire dans la limite de ne pas forcer les autres à faire quelque chose de mal ou de leur faire du mal car sinon nécessitant aussi leur pardon) et a ensuite demandé pardon à son Seigneur, Dieu dit : « Mon serviteur a commis un péché puis a dit : Mon Dieu ! Pardonne-moi mon péché ! » Puis Dieu lui répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur ! Pardonne-moi mon péché. » Dieu s'exclama encore : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha encore une fois et il réitéra sa demande de pardon : « Seigneur ! Pardonne-moi mon péché. » Dieu répéta encore : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. J'ai déjà pardonné à Mon serviteur, qu'il fasse donc ce qu'il veut. » (Boukhari et Mouslim)
D'après Aïcha (SDP), l'Envoyé de Dieu (SBDSL) a dit : « Celui à qui on fera le compte (des bonnes et des mauvaises actions précisément le Jour du Jugement Dernier) sera damné. » J'ai demandé : « Dieu ne dit-il pas dans le Coran que celui qui recevra son livre dans la main droite sera jugé avec mansuétude puis qu'il s'en ira plein d'allégresse vers les siens. » Le Prophète (SBDSL) a répondu : « Cela ne concerne que le Rassemblement, celui à qui on fait le compte (que voudront probablement les extrémistes prétendument supérieurs) périra. » (Boukhari et Mouslim)
Al Hassan rapporte : Des gens rencontrèrent Abdullah Ibn Amr (SDP) en Egypte et dirent : « Nous voyons des choses que le livre d'Allah ordonne de faire et qui ne sont pas pratiquées et nous voudrions rencontrer Omar (SDP) le chef des croyants à ce sujet. Abdullah vint chez lui et ils vinrent avec lui. Il dit : « Chef des croyants ! Des gens m'ont rencontré en Egypte et ont dit : nous constatons que le livre d'Allah ordonne des choses et qu'elles ne sont pas pratiquées. Ils ont voulu te rencontrer à ce sujet. » Il dit : « Rassemble-les moi. » Il les lui rassembla et il prit l'homme le plus proche et dit : « Je te supplie au nom d'Allah et de ton devoir envers l'islam ! As-tu lu le Coran en entier ? -Oui. -L'as-tu entièrement en ta personne ? -Non. -L'as-tu entièrement en ton regard ? -Non. -L'as-tu entièrement en ses mots ? -Non. L'as-tu entièrement en tes œuvres ? -Non. Il les interrogea ainsi un par un jusqu'au dernier, puis il dit : « Que la mère de Omar le pleure ! Exigez-vous qu'il dresse les gens selon le livre d'Allah ? Notre Seigneur a su que nous aurons des péchés. », et il récita :
(S4v30) « Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, nous effacerons vos méfaits de votre compte, et nous vous ferons entrer dans un endroit honorable. » Puis il dit : « Les gens de Médine savent-ils pourquoi vous êtes venus ? -Non, dirent-ils. -S'ils l'avaient su j'aurais sermonné en vous donnant comme exemple (par rapport à ce même dont vous vous plaigniez). »
Commentaire : Il s'agit d'un enseignement montrant bien aux extrémistes que même eux ne sont pas parfaits surtout si il ne commence pas à changer les choses par la prédication douce et pacifique.
Abou Nouaym rapporte : Abou Darda (SDP) a dit : « La chose que je crains le plus est qu'on me dise le jour de la Résurrection : « Ouwaymir ! As-tu su ou ignoré ? » Si je dis : « J'ai su », on me questionnera sur chaque verset contenant un ordre ou un interdit en me disant : « As-tu suivi l'ordre ? As-tu évité l'interdit ? » Et je me réfugie auprès d'Allah contre une science qui ne sert pas, contre des désirs qui ne se rassasient pas et contre une supplication non entendue (et contre un compte exhaustif de mes œuvres). »
          Surtout que le califat islamique tolérant la pratique d'autres religions, les croyants doivent par conséquent évidemment tolérer les musulmans débutants, difficilement constants ou non pratiquants, en particulier donc ceux vivant dans un pays ayant un pouvoir politique n'étant pas basé sur la charia ou totalement sur la charia, car par la prédication, l'entre-aide et les prières à Dieu, ils peuvent s'améliorer petit à petit. Cependant envers soi même, une rigueur joyeusement épanouissante sans ostentation et ainsi attirante doit progressivement devenir le meilleur but tout en restant donc souple envers autrui et même avec les athées intolérants. En effet par cet état d'esprit et ce comportement, la noblesse, la beauté et la pratique de la morale religieuse peuvent devenir beaucoup plus attrayantes pour les autres.
Or il faut bien faire attention à ce que notre volonté de perfection parfois insatisfaite ne se reporte pas en reproches sur nos proches qui n'y pensent pas beaucoup ou en sont insouciants, car
le diable peut se servir de certaines portes du bien pour diviser les familles ou des proches, par exemple en apportant l'orgueil par la science ou l'intolérance voire l'irrespect envers les autres par une piété importante. Ainsi
l'essentiel est de rester dans une sincère, respectueuse, constante et donc digne relation fusionnelle avec Dieu dont principalement par un comportement toujours honnête voire miséricordieux avec les gens quel que soit le niveau religieux des autres.
Et lorsque le sentiment de volonté de perfection nous affecte trop en apportant de la panique quant à l'imperfection dans nos œuvres religieuses, il faut parvenir à vraiment décontracter et rassurer notre cœur en se rappelant que nous agissons pour Dieu, que la légèreté émotionnelle même dans les actes profondément pieux est bonne, et que si nécessaire des repentirs rapides pour des petites fautes (comme des fautes de langages, des oublis par manque de concentration ou des mots trop familiers) peuvent être effectuées surtout que cela permet un rappel de Dieu pour être meilleur et éviter les grandes fautes :
(S13v29) « N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ? Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront le plus grand bien et aussi le plus bon retour (déjà ici-bas par la paix intérieure avant le Paradis). »
Selon Abou Hourayra (SDP), le Prophète a (SBDSL) dit : « La religion est aisance et facilité. Jamais quelqu'un ne cherchera à rivaliser de force avec la religion sans que la religion ne l’écrase. Suivez plutôt la voie sage du juste milieu, rapprochez-vous en douceur de la perfection et soyez optimistes. Aidez-vous en cela par vos allées et venues à la mosquée le matin, le soir et aux dernières heures de la nuit. »
C'est aussi pour cela que la sortie dans le chemin d'Allah pour s'habituer en douceur au tolérant mode de vie prophétique apaisant est la meilleure idée pour tout améliorer.
Ainsi, les intolérants musulmans irréfléchis ne comprenant pas la nocivité de l'islam extrémiste gravement erroné et fermé, dont en ne vérifiant pas son origine perverse, ne doivent surtout pas être sûr de l'agrément d'Allah, mais plutôt de la forte possibilité du passage par la case Enfer :
Le Prophète Mouhamed (SBDSL) a dit : « Malheurs aux rigoristes » et il le répéta trois fois.
En revanche les juifs, chrétiens et musulmans ou autres honnêtes personnes de bonne volonté combattant l'oppression mondiale, valorisant la piété ou défendant la loi naturelle sont presque des frères, puisque luttant pour la justice, le bien commun et les valeurs traditionnelles, surtout que rester neutre face à l'oppression, l'immoralité ou des lois impies, c'est prendre leur parti, car qui ne dit mot, consent :
(S3v64) « Dis : “ Ô gens du Livre (Bible), venez à une parole commune entre nous (musulmans) et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah.” Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis.” »
(S90v10-20) « Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies (l'homme). Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile ! Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ? C'est délier un joug (affranchir un esclave ou faire disparaître l'oppression), ou nourrir, en un jour de famine, un orphelin proche parent ou un pauvre dans le dénuement. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance (dans la droiture), et s'enjoignent mutuellement la miséricorde. Ceux-là sont les gens de la droite, alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche. Le Feu se refermera sur eux. »
Dans ce sens pacifique du front de la foi, il faut voir le bien de chaque personne et de toute idéologie sur lequel nous pouvons construire un avenir ensemble s'écartant de l'oppression. Ceci afin que les croyants deviennent un reflet dans la médaille d'or incarnant la sagesse d'Allah, en ressentant religieusement la paix autant qu'après la fin des temps et le retour de Jésus, lorsque les loups seront des chiens de berger pour les moutons, et les enfants joueront avec les serpents sans qu'aucun mal ne leur soit fait.
       Or nous ne sommes pas seulement là pour comprendre les bénédictions de la fin des temps, mais pour déjà les vivre à travers nos relations honorables avec Dieu, notre propre personne, notre famille, nos proches, nos connaissances et notre région, en profitant de la morale, de l'intelligence, de la religion, des bonnes actions, de la science et des bienfaits terrestres dont la plupart seront aussi au Paradis (santé, nourriture, bonne température, loisirs). Surtout que cette ambiance sera certainement conseillée par Jésus (paix sur lui) en tant que chef du monde après avoir effectué son retour, triomphé à la fin des temps, désintégré l'oppression, facilité les nobles sentiments, suivi la tradition musulmane et donc validé une bénédiction mondiale similaire au jardin d’Éden.
       Il faut préciser que les paroles des religions monothéistes détenant une immense valeur, certains extrémistes illogiques dans l’interprétation des textes sacrés et quelques hypocrites infiltrés parfois sur des années prenant une apparence religieuse ont inventé diverses idéologies gravement égarées en pervertissant le sens du message divin des trois monothéismes. De plus il existe aussi des agents d'influence souvent sionistes marranes ou sionistes sayanim dont Jacob Cohen, spécialiste de ces derniers, précise qu'ils sont des sionistes de tout milieu social, politique, médiatique et religieux travaillant pour le Mossad, et qu'en France ils seraient une véritable cinquième colonne de 4 000 personnes au service de l’entité sioniste (Etat d'Israël) et manipulant l'opinion : philosophes, cinéastes, historiens, journalistes professionnels ou autoproclamés, politiques serviles à souhait, acteurs. Une multitude de « petites mains » qui, chacun dans sa sphère d’influence, impose une vision de l’Histoire, un agenda stratégique de domination dont par un rabaissement spirituel et moral du peuple.
         Ces soldats de la malhonnêteté apportent des courants de pensées sournoisement corrompus ou athées, afin de donc s'en servir pour certains groupes malfaisants (en particulier les sionistes du monde entier, les très riches égarés occidentaux et traîtres des diverses nations du monde) à des fins de domination politique, géopolitique, financière, perversement religieuse ou satanique, mais avant tout par intérêt personnel en réalité terriblement grave.

          En effet si aucun repentir n'est effectué par ces hypocrites infiltrés, ils obtiendront logiquement le plus bas niveau de l'Enfer au froid brûlant, en particulier pour ne pas avoir eu au moins l'honneur de vivre ou de défendre leurs convictions sans avoir à infiltrer le camp opposé pour le corrompre,
le salir et le rabaisser moralement par leurs propres souillures spirituelles :
(S4v145) « Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur »
(S2v7) « C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre (Coran). Il s'y trouve des versets sans équivoque qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à diverses interprétations. Les gens donc qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension. »
(S5v13) « Et puis à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs, (car) ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie (leurs fautes), car Allah aime certes les bienfaisants. »
(S41v40) « Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (du Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection ? Faites ce que vous voulez car Il (Dieu) est clairvoyant sur tout ce que vous faites »
Surtout que n
'importe quel égaré corrompu ou hypocrite peut trouver dans les saintes écritures de quoi étayer ses erreurs de jugement ou de quoi pervertir leur sens pour son profit ou le pouvoir de son idéologie.
« 
Les pires ennemis de l'islam sont les musulmans ignorants qui diabolisent, déshumanisent et caricaturent par leur comportement l'image de l'islam (suite parfois à une idéologie infiltrée par les sionistes dont par des services spéciaux de certains pays occidentaux divisant et affaiblissant donc la communauté musulmane mondiale), laissant comprendre le contraire du message de la paix et la clémence que porte cette religion pour l'humanité (en particulier car elle n'a pas été révélée pour inspirer la terreur aux innocents, aux faibles et aux oppressés, mais clairement pour le contraire). » (Sheikh Ahmed Hoosen Deedat : 1918/2005)
En effet il est évident que l'islam n'est pas venu pour inspirer la frayeur ou le chaos même pour sa propre propagation, mais seulement pour apporter plus de justice et de noblesse à l'humanité.
Par conséquent, il apparaît qu'un petit nombre de corrompus, d'extrémistes et d'hypocrites dans les rangs de chaque camp parviennent à honteusement monter les différentes communautés les unes contre les autres. Les habitants des pays laïques dont la constitution est basée sur les droits de l'homme devraient donc s'ouvrir avec tolérance vers l'islam, pour soutenir la liberté de culte et combattre ces minorités malfaisantes, et pourquoi pas prendre le véritable islam qui montrerait son bon chemin aux extrémistes et l'importance de l'union à l'ensemble du monde musulman. En effet la France, fille aînée de l'église ayant souvent protégée le véritable christianisme qui est charitable, berceau de nombreux prix Nobel, de multiples avancées sociales, d'une sage tolérance, d'un esprit cartésien, et d'un multiculturalisme comparable à celui de la Mecque lors la révélation coranique, détient toutes les cartes pour jouer un nouveau grand rôle spirituel dans le monde actuel en prenant la responsabilité du véritable islam ou au moins en tempérant les divers extrémismes dont des juifs sionistes, chrétiens évangélistes, musulmans salafistes et personnes laïcistes, par un retour important à une haute spiritualité chrétienne authentique, pour accompagner les trois monothéismes dans une voie pacifique, tolérante et constructive.
         
Or tout le monde modéré et recherchant le bien commun ne doit donc attendre pas la fin des temps nous offrir une pieuse effervescence intellectuelle, mais essayer de tendre vers elle dès maintenant et donc très dignement. Surtout que l'immigration des musulmans en Europe depuis la deuxième guerre mondiale est un équilibre donné à la société moderne occidentale laïque, qui a certainement été voulu par Dieu, puisqu'elle apporte le dernier message divin face à l'oubli excessif du sacré par la laïcité libertaire, comme dans la compensation morale plus ou moins inconsciente pour l'ensemble du peuple entre les femmes trop impudiques (dont de la pornographie) et les femmes voilées. Cependant le pouvoir profond pervers français parvenant à tenir son assimilationnisme laïque faisant disparaître toute religion, il pourrait devenir préférable, à moins que la France redevienne une nation chrétienne par une révolution, d'immigrer vers un pays musulmans pour ne pas perdre la foi, ses valeurs et donc la guidée au Paradis pour nous et nos familles. Concernant ce sujet voir vidéo CRASH / ZYNECOIN / ESCLAVE / CHAMP DE COTON à l'adresse : https://www.youtube.com/watch?v=Vhz-RpuKzd0

Dans ce sens, il faut bien noter que les familles croyantes, souvent musulmanes, victimes du terrorisme, de corruption, ou de dommages collatéraux lors d'une guerre, continuent de croire à la sagesse de Dieu comme les juifs ordinaires victimes des antisémites à cause des avides dominateurs juifs sionistes ou des chrétiens victimes du wahhabisme ou de luttes sectaires internes telle qu'entre anglais protestants et irlandais catholiques. Quelles que soient les circonstances, ces croyants fortement éprouvés gardent raison en ne se rabaissant pas à douter de la Sainteté du Créateur pour des actes abjects commis par certains hommes, en se rappelant que leurs proches décédés injustement sont promis au Paradis, et en n'intensifiant pas les tensions basées sur des oppositions manipulées. Tout personne sur terre devrait d'ailleurs faire de même car la principale situation qu'il faut regarder est celle de la valeur de notre âme et donc des opinions ou actions préparant bénéfiquement la vie dans l'au-delà.
Et cela en sachant que probablement pour éprouver l'humanité de la fin des temps et la guider en lui faisant comprendre la valeur épanouissante de la raison vertueuse face à la folie de la corruption, et comme semble le prouver la troublante époque actuelle, le sacrifice des arabes en particulier par leur présence en Palestine dérageant l'Etat d'Israël, et par leur présence au moyen orient rempli de pétrole attirant les grandes nations et contaminé progressivement par le wahhabisme destructeur avant tout des musulmans et auto-destructeur de l'islam, a été annoncé par Mouhamed (SBDSL) dans un hadith, et anticipé par Allah à travers un des sens de Sa demande au Prophète Abraham d'égorger son fils Prophète Ismaël, le père des arabes : 
La mère des Croyants, Zaynab la fille de Jahch (SDP) a dit : « Le Messager d'Allah (SBDSL) sortit un jour effrayé en ayant le visage rouge, et dit : « La ilaha il Allah » (il n'y a pas de divinité à part Allah), malheur aux arabes d’un mal qui s’approche ! Aujourd’hui, la barrière de Gog et Magog s’est ouverte comme ceci, et il fit un anneau avec son pouce et son index. » Elle dit : « Je dis : ô Messager d’Allah ! Allons-nous périr alors que parmi nous se trouvent des gens pieux ? » Il répondit : « Oui, si les turpitudes deviennent nombreuses (ou : oui, si les mauvais sont plus nombreux). » (Boukhari et Mouslim)
Twaban (SDP) rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu (SBDSL) : « Peu s'en faut que les nations ne se liguent contre vous à la manière de mangeurs se conviant à manger du même plat (pétrole du moyen orient et maghreb). L'un des compagnons demanda : « serons-nous en minorité ce jour-là, ô Envoyé de Dieu ? » « Non, vous serez nombreux, mais (sans plus de valeur) que l'écume charriée par un torrent (car divisés), et Dieu ôtera du coeur de vos ennemis la crainte que vous leur inspiriez et Il mettra de la faiblesse dans les vôtres. » répondit le Prophète (SBDSL). Un autre demanda : « De quelle nature sera cette faiblesse ? » « L'amour de ce monde et la crainte de la mort (vous faisant oublier la défense des faibles et de la morale) », finit le Prophète (SBDSL). »

(S37v102-106) « Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, (Abraham) dit : “Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses.” (Ismaël) dit : “Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé. Tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants.” Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front (pour l'égorger), voilà que Nous l'appelâmes : “Abraham ! Tu as confirmé la vision (rêve lui ayant montré cette épreuve). (Puis Dieu descendit un mouton pour remplacer le sacrifice, honorer leur piété et valider leur rang de Prophètes, en disant :) C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.” C'était là certes, l'épreuve manifeste. »

          Encore une fois, il doit être rappelé que toutes les religions ou idéologies ont eu quelques mauvais ministres, stupides fanatiques ou malintentionnés infiltrés (allant jusqu'à neutraliser diverses organisations de résistance à la malfaisance) qui causèrent beaucoup de malheurs, de crises, de morts et de guerres injustifiées. Or pour garder leurs privilèges en divisant et donc dominant les populations ou les egos identitaires ou ethniques pourtant illégitimes vu notre origine commune à Adam et Eve, ils furent souvent aidés ou manipulés par les oligarchies corrompues afin habituer ces peuples à une sorte de fatalité pessimiste ne cherchant pas à modifier leur système oppresseur. En effet quand des hommes comme Malcolm X, Isaak Rabbin et Ghandi ont fini par chercher à unir les peuples en rappelant que tout homme quelle que soit sa couleur ou sa confession ont la même origine, ils ont été assassiné par l'élite perverse. D'ailleurs à notre époque de grands médias telle la télévision pouvant manipuler les peuples, la démocratie correspond à une forme de dictature cachée des oligarchies, en utilisant souvent la dictature des minorités sur les majorités en plus en les contrôlant aussi mentalement par les médias mainstream et les personnalités politiques.
La démocratie telle que nous la connaissons était déjà une illusion (qui aboutit au Nouvel Ordre Mondial) et une hypocrisie qui a pour but de faire croire aux citoyens qu’ils détiennent le pouvoir parce qu’ils peuvent, via un bulletin de vote, entériner un choix qui a déjà été fait tout en haut. Selon divers commentateurs, la démocratie est ce qui a permis de libérer le criminel Barabas et crucifier Jésus l'irréprochable. S’il y a certes un panel d’opinions différentes entre ceux à qui on permettra éventuellement d’arriver au pouvoir, une fois installés aux commandes de celui-ci, ils feront tous de toutes façons exactement la même chose, à savoir ce qu’on leur permettra et ordonnera de faire. C’est d’ailleurs ce qui se passe à chaque fois mais cela n’empêche pas les naïfs de célébrer à chaque fois la victoire d’un tel ou un tel et d’en concevoir des espoirs inouïs et tout aussi illusoires et ensuite déçus. Mais bien que ce même scénario se répète à chaque fois, la méga-illusion perdure. Et on entend sempiternellement la même tarte à la crème : « DES GENS SONT MORTS, ONT DONNÉ LEUR VIE POUR QUE L’ON AIT LE DROIT DE VOTER !!!!!!! »
Aujourd'hui cela empire, car le système prétendument démocratique organise l’affrontement entre le groupe des anti-vaccin et des pro-vaccin. Nos dirigeants s'en servent pour encourager une organisation sociale qui opposerait bons et mauvais citoyens : gens sains, dociles, responsables, et vaccinés, toxiques, rebelles, inconséquents et non vaccinés. Ce système de bons citoyens et de dictature contrôlant la population est présent en Chine. Il repose sur la délation et l’obéissance à la règle. Lire à ce sujet l'excellent article « Pro ou anti vaccin : l’avis du psychiatre Frédéric Badel » à l'adresse : https://www.le-journal-catalan.com/pro-ou-anti-vaccin-lavis-du-psychiatre-frederic-badel/86849/
Les minorités agissantes sont comme des enfants mal élevés : ça casse et ça salit tout, c’est jamais content, ça gémit, ça geint, ça pleurniche, c'est rancunier, ça réclame, ça caprice, ça parle mal, ça veut dominer, ça divise, et ça finit par se prendre des tartes par le réel, si les parents ne le font pas avant. Nous ne dirons plus minorités agissantes, qui fait croire à un rétablissement de la justice pour de pauvres victimes, nous dirons minorités tyranniques. Ces élites très riches, souvent cupides ou défendant des intérêts particuliers cachés par définition opposés au bien commun, ont réussi à acheter ces grands médias, par preuve que la plupart sont désormais privés, afin de contrôler l'information propagée et donc d'orienter les opinions en leur faveur. Le livre « La fabrique du consentement (par le conditionnement) » de N.Chomsky et E.Herman précise que le système de propagande en milieu démocratique est lié à l'influence des propriétaires, de la publicité et du conformisme qui va uniformiser l'information dans les médias de masse sans qu'il y ait besoin de coercition ou d'un état autoritaire qui impose une ligne. Surtout que cette orientation médiatique et donc politique et donc économique du peuple les favorisant est extrêmement simplifiée par les multiples partis le divisant d'autant plus que les plus importants sont aussi financés par eux, et que l'actuelle démocratie représentative est loin d'une représentation proportionnelle, ou d'une démocratie directe, et encore plus d'une démocratie participative dont cette dernière serait tout de même trop difficile à mettre en place puisque le peuple doit y voter chaque loi bien qu'elle devrait l'être au moins pour les grandes lois sociétale (lire article « La démocratie et son spectacle » à l'adresse : https://www.egaliteetreconciliation.fr/La-democratie-et-son-spectacle-62122.html)
Voir aussi à ce sujet une vidéo de la chaîne Arte : « Propaganda : la fabrique du consentement » un documentaire sur Edward Bernays à l'adresse : https://www.youtube.com/watch?time_continue=1923&v=vLh6DozYRPc
          A travers l'Histoire ces oligarchies sont devenues très expertes dans la manipulation. Ainsi avec les médias ils arrivent encore plus facilement à défendre l’élite tout en attaquant les vrais défenseurs du peuple sans avoir l’air de s’en prendre au peuple et tout en ayant l’air d’être quand même un peu contre le pouvoir. Leurs intérêts les obligent à faire dans ce « populaire » (en passant par exemple du socialo sionisme immigrationniste au national sionisme identitaire comme il sera revu, c'est à dire qu'avant les musulmans et immigrés étaient prétendumment les victimes des français et que maintenant les français sont prétendumment les victimes des musulmans et des immigrés) pour mieux tromper les intérêts du peuple en l'influençant, le manipulant ou en transformant et donc s'appropriant ses nouvelles aspirations, tandis que les commanditaires supérieurs attaquent ceux qui sont vraiment populaires par leur volonté de bien commun. Par une nouvelle une ingénierie sociale du système auquel certains lobbies dont la LICRA sont liés, la société civile est en train de passer en force à l’antiracisme 2.0, alors que ce même système avaient monté les immigrés contre les Français dans les années 80 dans l'antiracisme 1.0.
Dans ce sens, Malcolm X a noblement dit : « Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »
Par conséquent cette apparition de la démocratie fait partie des épreuves divines pour voir comment les hommes et les peuples se comporteront par la raison ou la piété, ou face à différentes valeurs ou l'oppression.
          Or une fois certaines guerres commencées, il est évident que les intentions de divers militaires étaient nobles, légitimes et essentielles, car ils luttèrent contre l'intolérance et l'immoralité comme lors de l'alliance face à l’Allemagne nazie. Dans ce sens, les versets suivants expliquent principalement pourquoi la guerre est parfois autorisée :
(S2v251) « Ils les mirent en déroutent par la grâce d’Allah. Et David tua Goliath, et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu’Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement (trop) corrompue (autre sens également : endommagée). Mais Allah est Détenteur de la faveur pour les mondes. »
(S22v39/40) « Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre), parce que vraiment ils sont lésés et Allah est certes Capable de les secourir, et à ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : “Allah (Dieu) est notre Seigneur.” Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah (de Dieu) est beaucoup invoqué. Allah (Dieu) soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa religion et donc les valeurs monothéiste). Allah est assurément Fort et Puissant, »

Ainsi comme le montre la légitimité du combat face au nazisme, la morale ne peut qu'affirmer que la guerre peut être justifiée et autorisée dans certains cas. En effet comme l'a dit le pourtant pacifique Martin Luther King : « la véritable paix n'est pas seulement l'absence de tension, c'est aussi la présence de justice », et il faut y rajouter la tranquillité de l'esprit et du cœur nobles, car celui qui face à la tyrannie sacrifie sa dignité pour sa sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre. Par conséquent si par l'action pacifique cette justice sociale ne triomphe pas dont en empêchant les gens de prier, elle devient un danger pour la nation, et la guerre devient donc légitime. Pour ne pas entrer en tyrannie et pacifiquement manifester légitimement quand il le faut, le peuple doit donc absolument jauger quand des niveaux sécuritaires liberticides sont exceptionnelles, deviennent des restrictions temporaires, ou demeure une permanente généralisation autoritaire, car dans les démocraties occidentales, le respect des libertés est normalement la règle, et les restrictions, l’exception.
          Alors si Dieu existe, et qu’Il envoie Son dernier Messager à l’humanité pour rappeler Sa présence, Ses décisions irréprochables, Ses lois bienfaitrices, Sa miséricorde, la bonne nouvelle du Paradis, la menace de l’Enfer et l’avertissement d’un jugement universel, ceux qui empêcheraient de laisser prêcher cette parole devraient être légitimement combattus. C'est pourquoi l'un des sens principaux du petit jihad (guerre sainte militaire) des premières décennies  ayant purifié une grande partie du monde par le califat était comparable à la destruction nécessaire du peuple de Sodome et Gomorrhe (qui avait choisi définitivement la rébellion à Dieu quand le Prophète Lot les invita à changer leurs infâmes comportements) pour éviter la propagation de son mal comme le prouveront quelques enseignements religieux un peu plus bas. En effet il est nécessaire de tuer un virus avant qu'il ne contamine tout le corps.
Surtout que c'est d'autant plus légitime dans un contexte historique souvent en guerre comme c'était le cas à l'époque de la révélation coranique vers 622, mais uniquement après avoir épuisé toutes les solutions pacifiques comme il sera vu plus bas, et dans le seul but d'arriver le plus vite possible à une paix durable pour laisser place au débat d'idées.
En effet il faut noter que le mot « paix », incarnant l'attribut de douceur pacifique du Seigneur et le meilleur chemin pour l'humanité, est cité quatre fois plus que le mot « guerre » dans le Coran, et que cette paix était donc prioritairement recherchée par le Prophète (SBDSL). Surtout qu'entre les hommes, il n’existe presque que deux types de relations : la logique ou la guerre : la preuve en est la politesse élémentaire qu’on se doit, et qui amène de l'antipathie envers celui qui ne la pratique pas.
Tout ceci est également prouvé par rapport au fait que le premier verset autorisant la guerre défensive a été révélé après 70 versets proscrivant la violence en général et que cela concerne uniquement le combat en dehors des villes, en particulier car la sécurité des civils doit évidemment être la priorité absolue d'un gouvernement.
En effet particulièrement à notre époque d'armes modernes très destructives, il faut tout faire pour arrêter de voir des petites filles couvertes de poussière grise jusque sur leur visage, sanglotant fortement de tristesse, gémissant puissamment de déception, le regard complètement hagard et traînant les pieds abasourdies de malheur, à cause d'une incompréhension totale d'avoir perdu lors de bombardements leurs familles et leur vie stable. Ainsi l'humanité doit parvenir à terminer définitivement l'honteux manque de considération de certaines géopolitiques économiques pour la vie humaine en la faisant devenir la priorité des priorités, surtout que sans cela, ce genre de stupide politique inconséquente (dont aussi drones américains commandés des Etats-Unis tuant anonymement des milliers de gens au moyen orient, l'inhumanité de la prison de Guantanamo et la torture ayant eu lieu dans la prison d'Abou Grahib) exacerbe évidemment les tensions à l'extrême et les idées de vengeance personnelle jusqu'à la possible cruauté du terrorisme aveugle, parfois par mimétisme télévisuel comme pour de simple citoyen en colère, dépressifs et donc dominer par le mal du diable, de la société et de leur âme bestiale telles les tueries fréquentes aux Etats-unis. En effet quand la justice américaine a fini par étudier les tueurs en série qu’elle avait attrapés au lieu de les griller directement sur la chaise électrique, elle a compris comment se fabriquait un tueur en série moyen : c’était la plupart du temps des enfances massacrées qui avaient survécu et qui devenaient des bombes humaines (d'autant plus ceux ayant subi la guerre, des viols, la pédocriminalité ou l'inceste), car aucun enfant ne peut retenir autant de mal en lui surtout qu'il lui faut autant d'amour que de lait pour s'épanouir noblement. Ainsi beaucoup d'autres ayant vécu ces horreurs se suicident, sombrent dans la folie, ou rendent le mal. D'ailleurs le peuple est comme un enfant : le mal qu’on lui fait, il l’incorpore parce qu’il ne comprend pas qu’on lui fasse du mal, et parfois, s’il survit à ces injections de mal, il arrive qu'il ne le retienne plus et le restitue à sa façon, c'est à dire plus ou moins consciemment, violemment et révolutionnairement. Par conséquent les meilleurs ou pires moments de notre passé agissent souvent sur notre présent. Dans l'idéal lorsque l'âge adulte est atteint, le tronc cérébral, le système limbique et le cortex associent instinct, sentiment et pensées harmonieusement. Mais un traumatisme précoce change la donne. Et dans ce cas la peur peut aller directement du thalamus à l'amygdale sans passé par le cortex frontal qui est le siège de la pensée rationnelle. Il s'agit souvent d'une réaction organique personnelle propre à l'histoire de chacun et à une situation particulière pouvant parfois entraîner des excès de rage et des peurs irrationnelles en rapport avec l'instinct de survie précédant la pensée, même si souvent par grâce divine les personnes qui ont été victimes de grave perversité dans leur jeunesse arrivent à oublier cette partie de leur passé. Or si ce traumatisme mental correspondant à une sorte de bug est détecté, alors il est plus facile de réparer ce mal, car évidemment on peut le calmer par la discussion, le guérir par la douceur, le transformer en un énorme profit par une orientation de son ressenti immensément sensible vers la noblesse et donc une évidence de transmettre le bien inconditionnellement. Ainsi le partage d'un sincère amour oral et physique (paroles, intonations et gestes affectifs et doux) envers l'enfant ou le traumatisé mental est le meilleur moyen de tout préparer positivement pour l'enfant ou tout réparer précieusement pour le traumatisé, en particulier en l'accompagnant de la pratique religieuse. En effet pour évacuer ces mauvaises ondes de l'esprit comme celles accumulées au cours d'une journée ou suite à avoir écouté quelqu'un se vider vers nous en nous confiant ses problèmes, un des meilleurs moyens est de mettre notre tête à terre pendant la prosternation à Dieu comme une prise de terre évacue les mauvaises ondes, surtout en abandonnant mentalement et émotionnellement tous nos soucis. C'est pourquoi il faut faire attention de ne pas juger les gens, même les tueurs en série, car le Créateur omniscient condamnera plutôt ceux qui auront provoqué perversement ces traumatismes mentaux sans excuse.
De plus certains dirigeants des pays arabes ou musulmans mettant trop de pression sur les pratiquants pour conserver leur pouvoir par une prétendue lutte contre le terrorisme exacerbent aussi les tensions pouvant aussi pousser gravement à l'extrémisme militaire, totalitaire ou religieux. Les géopolitiques et les politiques ne cherchant pas le bien pour tous devraient donc être strictement interdites et apporteront une énorme honte au Jour du Jugement Dernier à ceux les ayant pratiquées. Surtout que la géopolitique actuelle arrivant généralement à préserver la paix entre nation et un minimum de stabilité sociale sert d'abord à ce que le maximum de gens puissent être guidés en douceur vers Dieu à travers le christianisme ou l'islam authentiques.
          D'ailleurs si les premiers musulmans étaient généralement des commerçants, c'est parce que le commerce est le principal lien qui permet souvent d'entretenir pacifiquement un équilibre vital des intérêts entre des pays, dans une forme d'interdépendance aussi enrichissante que les humains en société, et donc à travers une bonne relation civilisée permettant d'honorer voire de propager l'islam sans effort militaire, mais seulement par la liberté d'expression et le bon comportement. Or pour renforcer ces nobles relations internationales à notre époque, il faut avancer sur un pied d’égalité ou au moins d'équité et en recherchant l’équilibre des intérêts de chaque nation :
(S49v13) « Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez (dans la dignité par le commerce honnête, le partage culturel et le compromis raisonnable dans vos intérêts respectifs). Le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur »
          Pour prendre un exemple si l’Indonésie a été guidée, c'est parce que lorsque les commerçants musulmans (souvent arabes) proposant leurs marchandises dans ses ports estimaient avoir suffisamment vendu de produits dans une journée, ils indiquaient aux acheteurs indonésiens un autre vendeur musulmans (souvent arabes) ayant les mêmes produits. De plus c'est aussi probablement dans le sens de l'équilibre parfois vital entre des pays et par rapport à l'épreuve de la mondialisation ainsi donc qu'à la stabilité économique du monde, que Dieu a laissé vivre certains peuples polythéistes comme la Chine, l'Inde et le Japon.
          En fait si la dignité de la guerre sainte fait partie des possibilités religieuses pouvant protéger le message divin dans certains contextes dont du temps de la révélation, c'est parce que l'importance de cette religion est véritablement comparable à un vaccin capable d'anéantir un virus menaçant l'ensemble de l'humanité. En effet, il est le remède montrant le chemin de la noblesse, et donc du repentir, et donc du perfectionnement et donc de la miséricorde divine, pour éviter aux gens d'aller en Enfer à cause de leur nature imparfaite et pour leur permettre d'entrer dans Son Paradis pur par leur pureté obtenue :
Noomene Ibn Mouqarran (SDP) dit au roi Yezdejrid : « Après avoir rejeté le Prophète (SBDSL) Allah lança quand même dans nos cœurs la croyance en lui et le désir de le suivre, et il nous mena au Seigneur de l'univers. Ce qu'il nous dit est la parole d'Allah. Ce qu'il nous ordonne est l'ordre d'Allah. II nous dit : votre Seigneur dit : « Je suis Allah seul sans associé. J'étais quand rien n'était. Tout périra sauf ma face. Moi, j'ai tout créé. A Moi, tout retournera. Et Ma miséricorde vous a prise. Je vous ai envoyé cet homme (Mouhamed) pour vous indiquer la voie par laquelle je vous sauverai de mon châtiment après la mort et Je vous admettrai dans ma maison, la maison du salut. »
Le Prophète (SBDSL) a dit : « Toute ma communauté entrera au Paradis sauf celui qui s’y refuse. » On dit : « Et qui s’y refuse, ô Messager de Dieu ? » Il dit : « Celui qui m’a obéi (peut être au moins juste en reconnaissant l'unicité divine) entrera au Paradis et celui qui m’a désobéi s’y est refusé. » (Boukhari)
Anas (SBDSL) a dit : J'ai entendu le Messager de Dieu (SBDSL) dire : Dieu le Très-Haut a dit : « Ô fils d'Adam ! Tant que tu M'implores et que tu espères en Moi, Je te pardonnerai tes péchés sans M'en soucier. Ô fils d'Adam ! Si tes péchés atteignaient le ciel et que tu Me rencontres sans M'associer quoi que ce soit, Je t'apporterai sa contenance comme absolution. » (Tirmidhi)
Le Prophète (SBDSL) a dit : « Rapprochez-vous de la (pieuse) perfection, rectifiez continuellement votre conduite et sachez que nul d’entre vous ne devra son salut à ses seules œuvres. » On dit : « Pas même toi, ô Messager de Dieu ? » Il dit : « Pas même moi, à moins que Dieu ne me couvre du voile de Sa miséricorde (pour me purifier et car le Paradis éternel ne peut être égal à des œuvres éphémères) et de Sa générosité. »
Le Prophète (SBDSL) a dit : « Mon image et la vôtre est celle de quelqu'un (Dieu) qui a allumé un feu (le soir). Les criquets et les papillons (les hommes) se mirent à y tomber dedans cependant qu’il cherchait à les en écarter (car l'Enfer est entouré des plaisirs exagérés ou illicites). C’est ainsi que moi-même je vous retiens par votre ceinture (par mon rappel et mon mode de vie religieux) pour vous éviter de tomber dans le feu (par votre nature imparfaite indomptée), tandis que vous échappez de ma main. » (Mouslim)
(S51v58-60) « En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable. Ceux qui ont été injustes auront une part (de tourments) pareille à celle de leurs compagnons (qu'ils auront offensés ou qu'ils auront soutenus dans leur injustice). Malheur donc à ceux qui ont mécru à cause du jour (du Jugement Dernier établissant la justice) dont ils sont (inévitablement) menacés (par leur nature imparfaite) ! »
(S39v53/54) « Dis : Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah, car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne (pour éviter par rapport à votre nature imparfaite) le châtiment où vous ne recevrez alors aucun secours. »

C'est pourquoi il est arrivé que le Prophète (SBDSL) utilise parfois des moyens durs pour faire comprendre à certains l'importance de se convertir (en particulier ceux qui rabaissaient l'islam ou le Prophète) car certains ne comprennent pas la douceur, comme ils comprennent plus l'avertissement (peur, châtiment, Enfer) que la récompense (honneur, Paradis, plaisirs).  A l'époque de la révélation comme pour la préservation du vaccin précédent, tout devait donc être mis en œuvre pour propager la religion, et honorer et protéger la vie du Prophète (SBDSL) qui devait recevoir l'ensemble du message divin et gérer la nation musulmane pendant sa vie : sacrifice matériel (en particulier lors de l'Hégire quand les premiers musulmans durent abandonnés leurs demeures à cause de la persécution des idolâtres à La Mecque), sacrifice financier, sacrifice de rang social (dont de roi dans certains cas), sacrifice de sa vie, sacrifice de la vie des parents ou de la famille :
Lors du pacte de la Aqaba entre les habitants de Médine (ançars) et le Prophète (SBDSL) pour accueillir ce dernier, il fut demandé : « Ô Messager d'Allah ! Pour quelles choses devons-nous te prêter serment ? » Il répondit : « Prêtez serment pour écouter et obéir au moment de l'ardeur et de la paresse, dépenser dans la gêne et l'aisance, ordonner le bien et interdire le mal, parler pour la cause d'Allah sans craindre le reproche de quiconque, m'aider et me défendre quand je viendrai chez vous comme vous défendez vos personnes, vos femmes et vos enfants. En échange, vous aurez le Paradis. »
Puis il fut demandé au Prophète (SBDSL) : « Si ensuite Allah te fait triompher, retourneras-tu a ta tribu et nous laisseras-tu ? » Le Messager d'Allah (SBDSL) sourit et répondit : « Non, mon sang est votre sang, ma tombe est vos tombes. Je fais partie de vous et vous faites partie de moi. Je combats qui vous combattez et je déclare la paix quand vous la déclarez. »
(Commentaire : Cette déclaration du Prophète lors de ce pacte montre bien qu'en défendant l'islam, les hommes peuvent participer et appartenir à la mission prophétique.)
Aboul Haythem fut satisfait de la réponse du Messager d'Allah (SDP), il se tourna vers les siens et déclara : « Mon peuple ! Voici le Messager d'Allah (SBDSL). Je témoigne qu'il est véridique. II est aujourd'hui dans la terre sacrée d'Allah et sous la protection d'Allah, au sein de sa tribu et de sa famille. Sachez bien que si vous l'emmenez, les arabes vous tireront dessus d'un même arc (ils seront tous unis pour vous combattre). Si vous acceptez de bon cœur le combat pour la cause d'Allah et la perte des biens et des enfants (et des nobles de la tribu selon Aabbes Ibn Qoubeda dans une autre intervention), alors appelez-le à votre terre car il est vraiment l'envoyé d'Allah (SBDSL). Si, par contre, vous craignez de l'abandonner, alors dès maintenant ne vous engagez pas. » Ils répondirent : « Qu'avons-nous en échange si nous tenons notre engagement, ô Messager d'Allah ? » « Le Paradis », repondit-il. Alors ils dirent « Nous acceptons ce qu'Allah et son Messager nous ont donné, et nous te donnons ce que tu nous as demandé, ô Messager d'Allah ! Laisse nous donc prêter serment au Messager d'Allah (SBDSL) Aboul Haythem ! » Aboul Haythem dit : « Je suis le premier à prêter serment. » Puis ils prêtèrent tous serment et le pacte fut donc conclu.
Khabbab Ibn Al Aratt (SDP) a dit : « (Après avoir souffert de durs tourments de la part des idolâtres) Nous nous plaignîmes un jour auprès du Messager de Dieu (SBDSL) alors qu'il était allongé à l'ombre de la Kaaba, la tête appuyée sur son manteau. Nous dîmes : « Pourquoi ne demandes-tu pas le soutien de Dieu ? Pourquoi ne pries-tu pas pour nous ? ». Il dit : « Parmi ceux qui vous ont précédés, on prenait l'un d'eux, on lui creusait un trou et on l'y mettait. On apportait ensuite une scie qu'on lui plaçait sur la tête qu'on sciait en deux morceaux. Ou bien on passait sur sa tête un peigne de fer jusqu'à lui arracher ce qu'il y avait au dessous de sa chair et de ses os. Il ne reniait pas pour autant sa foi. Par Dieu, le Seigneur parachèvera cette chose (l'islam) jusqu'à ce que le voyageur aille sur sa monture de Sana à Hadramawt ne craignant que Dieu ou le loup pour ses troupeaux (même pas à la fin des temps). » (Boukhari)
En démontrant la véracité de sa mission et dans l'espoir de guider de nombreux personnes, il faut noter que le Prophète (SBDSL) a dépensé toute sa richesse.
De même divers compagnons dont Abou Bakr (SDP) étant le seul à avoir suivi complétement le Prophète (SBDSL) en donnant toute sa richesse et Omar (SDP) étant parmi ceux qui sacrifièrent le plus, dépensèrent aussi de manière élevée leur temps, leur personne et donc leur argent pour la cause divine qu'est la propagation de Sa religion et de la noblesse morale. De plus pour faciliter la mission du Prophète (SBDSL) qui lui prenait beaucoup de temps, ses proches et adeptes devaient pieusement l'aider, l'inviter à manger ou lui offrir divers biens autre que l'argent en fonction de leurs possibilités ou de leurs niveaux de piété, car les Prophètes n'ont pas droit à l'aumône. En effet pour obtenir une partie importante de la dignité, comme le Prophète (SBDSL) dépensait l'essentiel de sa personne, de son temps et de son argent pour notre guidée, nous devons aussi dépenser de notre personne, de notre temps et de notre argent pour lui, sa famille et sa mission, mais de nos jours plus dans un juste milieu que totalement à l'époque de la révélation coranique :
(S33v6) « Le Prophète (Mouhamed) a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. »
(S9v120) « Il n'appartient pas aux habitants de Médine, ni aux bédouins qui sont autour d'eux, de traîner loin derrière le Messager d'Allah, ni de préférer leur propre vie à la sienne, car ils n'éprouveront ni soif, ni fatigue, ni faim dans le sentier d'Allah, ils ne fouleront aucune terre en provoquant la colère des infidèles, et n'obtiendront aucun avantage sur un ennemi, sans qu'il ne leur soit écrit pour cela une bonne action. En vérité Allah ne laisse pas perdre la récompense des bienfaiteurs. »
(S33v36) « Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir (dans leur vie personnelle et par rapport au Coran et aux hadiths). Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, dans égarement évident. »
(S4v104) « Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple (ennemi). Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez, tandis que vous espérez d'Allah ce qu'il n'espère pas. Allah est Omniscient et Sage. »

(ExtHadith) Yazid Ibn Hayyan (c'est à dire Zayd SDP, le fils adoptif du Prophète Mouhamed) rapporte : « Il (le Prophète Mouhamed) nous encouragea à appliquer les préceptes contenus dans le Livre (Coran) jusqu'à susciter en nous l'envie (de les appliquer). Puis il reprit concernant les membres de sa famille : « Je vous rappelle au respect de Dieu à travers le respect envers les membres de ma famille. » Husayn demanda alors : « Et qui sont les membres de sa famille, ô Zayd ? Ses épouses font-elles partie des membres de sa famille ? » Il répondit : « Ses épouses en font partie ainsi que tous les membres qui n'ont pas le droit de recevoir l'aumône. » Husayn ajouta alors : « Et qui sont-ils ? » Zayd précisa : « Ce sont les membres de la famille de Ali, de la famille de Aqil, de la famille de Jafar et de la famille de Abbas (et donc pas Zayd). » Husyan reprit : « A tous ceux-là, l'aumône a été interdite ? » Zayd répondit : « Oui. »  (Mouslim)
Anas (SDP) rapporte : « Le Prophète (SBDSL) n'a jamais refusé de donner quoi que ce soit au nom de l'islam. Un jour, un homme vint à lui et le Prophète (SBDSL) lui donna un troupeau d'ovins s'étendant dans toute une vallée. L'homme retourna parmi les siens et s'exclama : « Devenez musulmans, car Mouhamed fait don à la manière de celui qui ne craint pas la pauvreté. » Et même s'il arrivait qu'un homme devienne musulman pour acquérir les biens de ce monde, l'islam ne tardait pas à lui devenir plus cher que ce monde et ce qu'il contient. » (Mouslim)

En particulier à l'époque de la révélation, lutter pour la cause divine en défendant la religion correspondait donc à la plus prioritaire des morales car ayant évidemment une immense valeur et procurant logiquement une énorme rétribution divine. A ce propos pendant cette période de grande foi, il est important de noter que ni les persécutions, ni les menaces de mort, ni la guerre contre l'islam ne faisaient fuir les musulmans, dont la plupart des hommes disaient souvent au Prophète (SBDSL) pour commencer à lui parler « Ô Messager de Dieu, je sacrifierais pour toi mon père et ma mère ! » et dont certaines femmes, par leur fière foi intense et lucide en la noble valeur du sacrifice pour défendre les glorieuses voies de bien du Seigneur, souhaitaient en levant honorablement leur nourrisson au-dessus de leur tête qu'il puisse mourir en arrêtant une flèche destinée au Prophète (SBDSL), tout en critiquant la honte des ennemis au comportement vil et sans honneur :
Abou Bakr (SDP) a dit lors du dernier discours du Prophète (SBDSL) sur sa chaire : « Je sacrifierais pour toi mon père et ma mère. Nous sacrifierons pour toi nos pères, nos mères, nos personnes et nos biens ! »
Oorwa rapporte: Cafiya Bint Abdelmottalib parmi les vers d'amour qu'elle a écrit après sa mort est : « Je sacrifierais pour le Messager d'Allah ma mère et ma tante, mon oncle, ma propre personne et mes enfants ! »
Cependant, il faut avoir cet état d'esprit tout en s'organisant évidemment pour éviter les morts inutiles...
          Or dans les pays islamiques depuis la mort du Prophète (SBDSL), les militaires musulmans doivent défendre le territoire prioritairement pour protéger pieusement le chef croyant, puis le peuple, puis la religion si nécessaire en s'enfuyant, car actuellement la piété dans cet ordre de priorité est la principale défense de la religion. Dans ce sens d'ordre prioritaire, lorsque de nombreuses idéologies sont présentes dans la population, un dirigeant doit d'abord choisir dans l'intérêt général la sécurité et donc la paix sans violence, la subsistance et donc l'ordre économique sans usure, la morale naturelle et donc la vie sans mariage homosexuel.
          Par ailleurs concernant l'époque de la révélation, le fait que l'ensemble de la Création appartient au Créateur et la possibilité de ne pas accepter le message de l'islam surtout si on ne l'affronte pas, il semblerait juste que les gouvernements des pays qui laissaient prêcher cette parole sans s’y convertir, devraient payer une taxe à l’État divin (Califat) tant que l'armée musulmane qui se devait de traverser ces nations pour pouvoir prêcher les populations situées derrières participerait à leur protection. En effet il s'agit d'un message à la priorité suprême, puisque venant de Dieu, l'Absolu, le Souverain, le Créateur, l'Omnipotent, le Seigneur de l'Univers, l'irréprochablement Sage, le Contraignant noble :
Extrait d'une lettre de Khalid Ibn Alwelid (SDP) pour les appeler les Perses à l'islam rapporté par Abou Weil (SDP) : « Au nom d'Allah, Tout miséricordieux, Très miséricordieux. De Khalid Ibn Alwelid aux chefs Perses. Embrassez l'islam vous serez saufs. Sinon, considérez-vous sous mon autorité et acquittez l'impôt (et selon l'islam nous vous défendrons ainsi que votre peuple comme nous-mêmes). Sinon, je vous ai amené des hommes qui aiment la mort comme vous aimez le vin. »
Ibn Aabbes (SDP) rapporte : le Messager d'Allah (SBDSL) n'a jamais combattu des gens sans les avoir prêchés d'abord. »
Bourayda (QDP) rapporte : Quand le Messager d'Allah (SDP) envoyait un chef avec une expédition ou une armée, il lui conseillait d'être pieux envers Allah personnellement et d'être bienveillant a l'égard des musulmans avec lui. II disait : « Quand tu rencontres tes ennemis associateurs, appelle-les à une seule attitude parmi trois. S'ils en acceptent une, satisfais-toi d'elle et laisse-les. Appelle-les à l'islam, s'ils acceptent admets-le et laisse-les. Puis appelle-les à se déplacer de leur terre vers la terre des émigrants (cette règle était avant la prise de la Mecque, puis l'émigration fut abrogée) et informe-les qu'ils auront alors les droits et les devoirs des émigrants (le combat et le butin). S'ils refusent et préfèrent leur terre, alors informe-les qu'ils sont comme les campagnards musulmans : les lois d'Allah qui s'appliquent aux croyants s'appliquent sur eux et ils n'ont pas de part dans les captures et le butin des musulmans sauf s'ils combattent avec les musulmans. S'ils refusent l'islam appelle-les à payer l'impôt ; s'ils sont d'accord, accepte le et laisse-les. S'ils refusent, aide-toi d'Allah et combats-les. Quand tu assièges un fort et qu'ils te demandent de se rendre au jugement d'Allah alors n'accepte pas, car vous ne savez pas quel est le jugement d'Allah pour eux. Mais soumettez-les à votre jugement puis jugez les comme vous voulez (selon les préceptes de l'islam). »

En fait, l'islam qui n'oblige personne à se convertir devrait normalement suivre le chemin de la morale inévitable qui reconnaît que le royaume de Dieu Lui appartient entièrement et exclusivement en particulier puisque le Coran est l'ultime message divin de lois envoyé à toute l'humanité. Surtout que cette alliance des pays du monde à la nation islamique paraîtrait encore plus logique avec la venue de cet ultime Messager, puisque il est le seul à avoir été envoyé directement à l'ensemble de l'humanité (puisque Jésus le fut seulement à la fin de sa mission lorsqu'il forma ses apôtres) car le message divin essentiellement universel et la religion complète ne se trouvent que dans le Coran et son mode de vie prophétique.
En effet dans la Bible (Évangile de Jésus-Christ selon saint Mathieu, 15:24) : Jésus dit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdue (juifs égarés) de la maison d’Israël. »
Et il donna encore une parole aux douze apôtres qui confirme cette intention selon l’Evangile :
Bible (Évangile de Jésus-Christ selon saint Mathieu, 10:5-6) « N’allez pas vers les païens (culte polythéiste) et n’entrez pas dans les villes des samaritains, allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d‘Israël (afin tout de même de les orienter vers l'universalisme fraternel religieux). »
Bible (Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 16, 15) « Puis il (Jésus) leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle (monothéisme et Paradis) à toute la création. »
Bible (Évangile de Jésus-Christ selon saint Mathieu 24, 13) « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. »
Commentaire : Quand Jésus dit d'aller évangéliser les nations, cela signifie que l'Eglise et le concept de nation fonctionnent comme le califat, c'est à dire qu'il faut que pouvoir politique (temporel) organise la nation autour des lois monothéistes (spirituelles).
Alors que le Coran précise :
(S34v28) « Et Nous ne t’avons envoyé (Mouhamed) qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. »
Or à part cet impôt participant à la protection militaire, imposé à tous les pays qui par une évidente légitimité devraient laisser prêcher Son message et autoriser l'armée musulmane à traverser leur territoire, Dieu laisse aux hommes la liberté de culte et la possibilité de gouverner quand ils sont tolérants et raisonnables. En revanche pour défendre leur nation et aider les pauvres, les nouveaux musulmans devaient effectuer le service militaire et payer l'impôt islamique "zakat" purifiant leurs biens par sa participation à l'aide sociale et militaire, en sachant que chaque membre de l'armée se payait au début son propre équipement. Et lorsque par de nombreuses conversions des régions devenaient des provinces du Califat, les places de gouverneur étaient strictement réservées aux musulmans, de hautes fonctions pouvaient être attribuées à des non musulmans savants, et les habitants non musulmans devaient payer l'impôt "Jizia", inférieur à celui des musulmans, pour éviter le service militaire, aider les pauvres et donc soutenir aussi l'armée protectrice. En effet, l'État doit rester uni en donnant des droits similaires à tous les groupes confessionnels et ethniques afin de préserver la paix.
          Cependant dans sa réalité depuis la fin des califes bien guidés annoncée par le Prophète (SBDSL), l'islam pouvait ne pas chercher à légitimement se propager militairement au-delà de ses frontières. En effet encore une fois par l'immense miséricorde divine, l'histoire de sa diffusion résumée ci-après semble prouver que la conquête islamique n'était pas nécessaire après les califes bien guidés malgré les morales justes qui viennent d'être évoquées, car la taille du califat de cette époque pouvait par son respect des règles religieuses dont commerciales ennoblir les autres nations.
C'est à dire que pour participer à la guidée au Paradis des gens d'une région non musulmane comme dans le contexte des premières années de la révélation, au début la prédication (devant être synonyme de se sentir investi profondément d’une mission sacrée) doit être discrète car la prudence mérite bien cela, comme l'a prouvé la prédication cachée (possiblement donc sans tenue religieuse) du Prophète (SBDSL) lors des trois premières années après le début de la révélation coranique. (Selon Aristote, la prudence correspond à de la sagesse contextuelle, qui n'est donc pas de la peur irrationnelle.) Puis à partir de la conversion de plusieurs dizaine de personnes, elle doit devenir publique mais mesurée et accommodante car la noblesse mérite bien cela. Ensuite car la justice mérite bien cela, si trop de persécutions apparaissent ou l'ambiance rend trop difficile la pratique religieuse, pour ceux qui peuvent, l'exil (comme Jésus l'a ordonné) après un pacte avec un groupe extérieur ou dans un lieu communautaire privé permettant l'autosuffisance alimentaire devient nécessaire pour créer un micro califat sous forme d'un village devant être basé sur les traditions prophétiques, l'agriculture, l'élevage et des peines maximales de prison ou d'exclusion en cas de faute grave et donc sans châtiment corporel :
(S4v97-100) « Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous (à propos de votre religion) ?” Ils dirent : “Nous étions impuissants (dans une région d'incroyance) sur terre.” Alors les anges diront : “La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ?” Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie. A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur. Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son Messager, et que la mort l'atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
Ceci est d'ailleurs confirmé dans la Bible :
(Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu, 26:52-54) « Plus tard, Pierre s'est servi d'une des deux épées des disciples. Comment Jésus a-t-il réagi ? » Il dit : « Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prendront l'épée, périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de 12 légions d'anges ?  Comment donc s'accompliraient les Ecritures (fin de la morale jusqu'à Mouhamed (SBDSL), nos jours et le retour de Jésus), d'après lesquelles il doit en être ainsi (guidée de nombreuses personnes avec dignité et ennoblissement maximal de l'humanité) ? »
(Evangile de Jésus Christ selon saint Jean, 7:1) « Puis Jésus a guéri l'oreille du serviteur et Pierre a rangé son épée. Ces évènements montrent que Jésus ne voulait pas que ses disciples utilisent leur épée pour le défendre. Lorsqu'il était menacé, Jésus prenait ses distances »
(Evangile de Jésus Christ selon saint Mathieu, 12:14/15) « Jésus parcourait la Galilée, car il ne voulait pas séjourner en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir. Les pharisiens (juifs impies, marchands du temple) sortirent et ils se consultèrent sur les moyens de le faire périr. Mais Jésus, l'ayant  su, s'éloigna de ce lieu »
(Evangile de Jésus Christ selon saint Jean, 8:59) « Là-dessus ils prirent des pierres pour les jeter contre lui, mais Jésus se cacha et il sortit du temple. »                                                                                                                            Jésus a ordonné à ses disciples de faire de même :
(Evangile de Jésus Christ selon saint Mathieu, 10:23) « Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. »
(Evangile de Jésus Christ selon saint Mathieu, 10:14) « Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. »
          Puis si ce califat de la taille d'un village évolue vers les dimensions d'une ville, l'industrie seulement mesurée peut également être choisie, car l'industrialisation massive a été le début de la problématique centralisation actuelle (car synonyme de chômage de masse, de difficulté d'entreprendre, de contrôle oligarchique des ressources, de dépendance populaire au système, et donc de perte de libertés) de la propriété amenant à ce que les populations retournent vers des écovillages presque autonomes. Ce premier temps de la prédication, prouvant que comme pour toute espèce c'est en s'adaptant au changement de situation, de contexte ou d'environnement que les musulmans par essence responsables de l'islam survivent et que donc se trouve le summum de l'intelligence, montre qu'à notre époque de fin des temps lorsque c'est possible, le mieux serait de suivre cette organisation sociale pour gagner définitivement de nombreux cœurs n'étant touchés que par la douceur pacifique, et donc pour triompher face à la domination grandissante du mondialisme laïque libertaire des élites financières perverses, manipulant les disciples du monothéisme et le reste de l'humanité. Le mondialisme (nouvel ordre mondial synonyme de messianisme tyrannique cherchant à asservir l'humanité) utilise une idéologie basée sur la liberté de mouvement, et donc de circulation, et donc d'abolition des frontières, et donc d'imimigration, et donc de multiculturalisme, tout en restreignant les libertés d'esprit (comme par l'auto-censure pour s'empêcher de s'exprimer en dehors de la pensée unique principalement matérialiste). Ce mondialisme cherche à devenir un grand hypermarché dans lequel les pays seraient des rayons sans culture, ni spiritualité ni humanisme. Ainsi vu l'interdépendance et l'interconnexion renforçant le mondialisme, il faudra commencer par un localisme modéré, surtout que dans le fond le système mondialiste est populicide.. D'ailleurs la solidarité fondamentale correspondant principalement à celle familiale et locale (du voisinage au communal, voire jusqu'au départemental et régional) revient en force comme le prouvent les grands parents revenant chercher les petits enfants à l'école. Surtout que ce localisme devient la seule solution face aux incohérences structurelles très nocives du mondialisme, en particulier car les problématiques climatiques, économiques et sociales sont évidemment changeantes en fonction des régions, et sera probablement logiquement le système de l'Eden terrestre complété dont à travers la technologie blockchain et de la cryptomonaie. Or il est important que ce localisme facilité par les par les objets connectés et l'intelligence artificielle revienne car les différentes crises du mondialisme prouvent qu'il faut produire tout ce qu'on peut produire chez soi (eau, nourriture, électricité, éducation, comme le prouve le livre blanc du ZYRRI à l'adresse http://zyrri.io/zyrri.pdf).
          A ce moment là dans un deuxième temps après que les croyants se soient donc organisé jusqu'à un niveau communal synonyme de micro califat, la prédication pacifique peut par exemple continuer grâce au commerce licite et des institutions honnêtes. Et si dans cette situation la nécessité d'une guerre défensive apparaissait, elle serait légitime par cette organisation fraternelle ayant suivi la vie de l'ultime Prophète (SBDSL) et l'aide divine comme à l'époque du Prophète (SBDSL) devrait normalement intervenir tant que les musulmans restent unis. En effet pour obtenir cette aide divine, ce ne n'est pas la taille de l'ennemi qui compte mais l'importance qu'on accorde solidairement à la défense de la justice et donc de la religion, sans colère ni haine, et parce que cette prophétique organisation communautaire de transmission du message divin aura évité la guerre civile en exilant les croyants et ainsi en permettant si nécessaire honorablement de combattre sur des terrains hors des villes et donc sans destruction de civils ni de biens publics. C'est ce que devrait d'ailleurs au minimum faire intelligemment les différents protagonistes des guerres actuelles. Cependant s'ils devaient persister à se battre dans les villes en continuant donc de stupidement les détruire, ils pourraient au moins placer tous les civils dans des camps de réfugiés. En effet afin de protéger les innocents pendant une guerre, cette sagesse logique est prioritaire quels que soient les intérêts en jeu, car ce sont les civils qui ont réellement une valeur supérieure, en particulier pour les combattants se prétendant civilisés.
Dans ce sens l'humanité doit évidemment prier pour la justice et la paix mondiales, tellement les pertes d'innocents, de civils et de biens publics sont grandes, puisque la violente, chaotique et cruelle guerre moderne aux armes massivement destructrices frappe souvent indistinctement.
          Puis après la victoire soutenue par le divin, une union plus grande, voire nationale peut être recherchée comme lorsque le Prophète (SBDSL) unifia les tribus de la péninsule arabique en particulier en pardonnant à celles de la Mecque lors de sa pacifique conquête triomphante par le très grand nombre de musulmans y ayant participé, car l'union fait évidemment la force en particulier quand elle est large. Surtout que la plupart des nations du monde moderne actuel proviennent aussi de confédérations de peuplade comme pour la France (bretons, occitans, alsaciens, flamands, bourguignons, provençaux, basques, etc) qui avec la démocratie grecque, le développement romain, le christianisme et l'islam, sont les principales origines de l'Europe au niveau administratif, judiciaire, de ses infrastructures et des sciences.
          Enfin donc comme semble le prouver le fait que le Prophète (SBDSL) n'est jamais sorti de cette péninsule arabique, une fois la guerre défensive gagnée et une union régionale obtenue, la prédication pacifique de ce Califat devenu national peut à nouveau continuer grâce au commerce loyal avec les autres régions ou nations, dans le marché libre et équitable imposé par le Coran. En effet cette situation pourrait être suffisante pour participer à la guidée ou au moins à la purification des relations internationales, comme cela s'est donc passé pour la conversion de l'Indonésie par le commerce détaché ou à l'époque du royaume d'Israël sous le règne du Prophète David puis de Salomon. En effet les nations entretenant des relations commerciales avec un califat exemplaire sont logiquement éduquées vers le monothéisme pur, comme lorsque les grecs civilisèrent des peuples barbares également par le commerce honnête. Surtout que le meilleur moyen d'éviter des guerres est de faire du commerce en toute honnêteté avec tous les autres états, sans favoritisme ni exclusion. De plus par l'existence d'un califat bien guidé, d'éventuels nouveaux convertis étrangers seraient autorisés à y demander l'asile en cas de persécutions dans leurs pays dont le pouvoir serait hostile à l'islam.
Dans son essence authentiquement divine, le but du Califat islamique n'est donc pas d'obtenir tous les territoires de la Terre par la force, mais de la guider par une exemplarité pieuse dont donc au niveau de l'économie licite et des relations internationales honorables.
D'ailleurs comme le laisse penser la subtile conclusion du plan divin préférant la victoire pacifique pour l'ennoblissement maximal de l'humanité et suite à ce qu'a intelligemment déclaré le jeudi 19 décembre 2019 le Président iranien Hassan Rohani concernant la possible création d'une cryptomonnaie pour les musulmans du monde, il est clair que nous vivons une époque où un nouveau califat bien guidé pourrait réapparaître par les musulmans voire tous les pays musulmans du monde. En effet, ils ont désormais clairement l'opportunité de pouvoir s'unir avec une cryptomonnaie et une blockchain basée sur une charte en rapport avec les règles monothéistes, tout en prouvant qu'unis ils sont en partie le Mahdi et que dans cette situation un chef politique pour la communauté musulmane mondiale ne serait qu'une petite cerise sur le gâteau.
Ainsi ce sont principalement les révélations divines portées par des hommes cherchant en plus à commercer qui, malgré les accusations de colonisation brutale souvent erronées, ont aussi participé à civiliser les aztèques et les incas qui pratiquaient des sacrifices humains pour une grande illusion satanique de devoir empêcher le néant d'emporter le monde.
De même avec le grand Califat établi à la fin des califes bien guidés, l'islam pouvait également continuer de se répandre par des voyages de prêches à l'étranger tant que les autres nations ne tuaient pas ces musulmans prédicateurs. Surtout que si tous les musulmans depuis l'époque de la révélation avaient pris la responsabilité de cette transmission pacifique du message divin, l'humanité aurait été surement proche d'être entièrement guidée.
          Or à notre époque pour que moralement, la communauté musulmane triomphe complètement, elle doit s'équiper correctement de la science et des vertus se trouvant dans les connaissances acquises à travers l'histoire, les monothéismes, les technologies, les pieuses qualités, les arts et les bienfaits de la civilisation développés par l'homme, tout en penchant pour la quête de la vérité, de la modération et de l'amour pour tous comme Jésus (paix sur lui).
          Et si une guerre défensive internationale était encore nécessaire, l'aide divine devrait normalement encore une fois intervenir comme à l'époque du Prophète (SBDSL) tant que les musulmans restent unis pour la noblesse et évitent donc si possible les guerres proches des populations.
Concernant le rôle important que le Prophète (SBDSL) a joué dans cette création du Califat islamique ayant participé à la purification du monde avec le christianisme, le livre « Les 100 : classement des personnes les plus influentes de l'Histoire (qui sera toujours un mouvement religieux, politique, spirituel, philosophique ou scientifique et donc dont le moteur sont les idées progressant parfois au milieu de circonstances particulières, et des événements souvent préparés comme le Covid 19 sont des accélérateurs historiques actuellement du système néolibéral renforcé synonyme de destruction économico-sociale et de monopolisation perverse tel un saut qualitatif quand il s'agit de transformer la société en bien ou en mal) » est un best-seller écrit par Michael H. Hart sorti en 1978 et réédité en 1992 après quelques révisions, relatant ou plutôt classant dans un ordre décroissant les 100 personnalités les plus influentes mondialement, et affirmant que le Prophète Mouhamed (SBDSL) en est la plus importante (tout en prouvant ainsi l'omnipotente aide divine dans sa mission au service du Seigneur et dans la propagation de l'islam).  Pourtant Michael H. Hart (né le 28 avril 1932 à New York) est un astrophysicien et essayiste américain, représentant du nationalisme blanc américain, qui défend une partition raciale des États-Unis. Il a organisé en 2009 à Baltimore une conférence intitulée « Preserving the Western Civilization » qui appelait à défendre « l’héritage judéo-chrétien et l’identité européenne » contre les migrants en provenance du tiers monde, l’islam et les afro-américains.
Le Prophète Mouhamed (SBSDL) arrivant en tête, l’auteur du livre justifie ce choix en déclarant : « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mouhamed en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mouhamed est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. D'origine modeste (au cœur de l’Arabie désertique pauvre, divisée en lutte de tribus, et donc sans aucune influence sur la géopolitique mondiale de son époque au septième siècle après JC), Mouhamed a fondé et promu une des plus grandes religions du monde et est devenu un leader politique extrêmement actif.
Surtout que son influence sur le monde est d'autant plus grande puisque sa mission ayant eu donc lieu dans une zone désertique isolée, divisée, barbare et peu évoluée a réussi mondialement. (Or ceci montre avant tout que cela doit servir pour toujours à prouver à l'humanité l'aide divine au cours de sa vie :
(S11v12) « Il se peut que tu négliges une partie de ce qui t'est révélé (Mouhamed), et que ta poitrine s'en sente compressée parce qu'ils disent : “Que n'a-t-on fait descendre sur lui un trésor ?” (alors que chaque année de sa mission prouvait toujours plus l'aide divine) Ou bien : “Que n'est-il venu un ange en sa compagnie ?” (alors que voir un ange sera synonyme de fin de libre arbitre et donc de vie humaine). Tu n'es qu'un avertisseur. Et Allah est Le protecteur de toute chose. »
(S17v89-96) « Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants. Et ils dirent : “Nous ne croirons pas en toi jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre pour nous une source ; ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance ; ou que tu fasses tomber sur nous comme tu le prétends le ciel en morceaux ; ou que tu fasses venir Allah et les anges en face de nous ; ou que tu aies une maison (garnie) d'ornements ; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire.” Dis (leur) : “Gloire à mon Seigneur ! Ne suis-je pas qu'un être humain-Messager ?”  Et rien n'empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n'est qu'ils disaient : “Allah envoie-t-Il un être humain-Messager ?” Dis : “S'il y avait sur terre des anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un ange-Messager.” Dis : “Allah suffit comme témoin entre vous et moi.” Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant. »
(ExtS17v59) « Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les anciens les avaient traités de mensonges. »
)
Aujourd'hui, treize siècles après sa mort, l'influence du Prophète (SBDSL) est toujours puissante et vaste.
La plupart des personnes classées dans ce livre ont eu l'avantage d'être nées et élevées au cœur de la civilisation, avec une culture brillante ou au milieu de nations aux enjeux politiques forts. Mouhamed en revanche est né en 570 au sud de l'Arabie dans la ville de la Mecque, à une époque où cette région du monde était donc arriérée, car loin des centres principaux mondiaux de commerce, d'art et de culture de cette période. Orphelin à l'âge de 6 ans, il a été élevé dans un environnement modeste. La tradition islamique nous apprend qu'il était illettré. Sa situation économique s'est améliorée quand à l'âge de 25 ans, il épousa une veuve aisée. Néanmoins, alors qu'il approchait ses quarante ans, peu de signes laissait croire qu'il serait une personne remarquable.
La grande majorité des arabes à cette époque étaient païens, et croyaient en de nombreux dieux. Il y avait, en revanche à la Mecque, un petit nombre de juifs et de chrétiens. Il y a beaucoup de chances pour que ce soit par leur intermédiaire que Mouhamed apprit pour la première fois qu'un seul dieu omnipotent dirigeait tout l'univers (alors que c'est plutôt par les restes de la tradition abrahamique demeurant dans certains groupes). A quarante ans, Mouhamed devint convaincu (plutôt affirma) que ce seul vrai Dieu (Allah) s'adressait à lui (par l'intermédiaire de l’Archange Gabriel) et l'avait élu pour répandre la vraie foi.  Durant trois ans, Mouhamed ne prêcha qu'auprès d'amis proches et d'associés. Puis en 613 environ, il commença à prêcher en public. Alors qu'il gagnait doucement quelques convertis, les autorités de la Mecque commencèrent à les considérer comme une nuisance et à les persécuter puisque leur richesse reposait sur le commerce autour de 360 idoles vénérées à cette époque de La Mecque, tandis que le Prophète Mouhamed (SBDSL) et ses adeptes revendiquaient l'adoration exclusive du Dieu unique.
En 622 en prouvant encore l'aide divine à travers la guidée de nombreuses personnes, alors qu'il craignait pour sa sécurité, Mouhamed (et les premiers croyants) s'enfuit à Médine (une ville à 200 miles au nord de La Mecque), après qu'on lui proposa (par la reconnaissance de beaucoup de ses habitants validant son incarnation de la prophétie de sa venue présente dans certains textes sacrés juifs et chrétiens) un rôle au pouvoir politique influent devant en plus unir la ville suite à diverses divisions entre tribus. Cette émigration entre La Mecque et Médine appelée l'Hégire fut le tournant de la vie du Prophète (et le début du calendrier musulman). A la Mecque il avait eu quelques fidèles. A Médine, il en eu rapidement beaucoup plus, et il acquit finalement une influence qui faisait de lui un guide absolu. Pendant les années suivantes, alors que les fidèles de Mouhamed devenaient de plus en plus nombreux, une série de batailles opposant la Mecque et Médine eurent lieu. Cette longue guerre s'acheva en 630 avec le triomphe de Mouhamed qui rentra à la Mecque en la conquérant pacifiquement puisque accompagné de 10000 fidèles et en étant assis sur sa chamelle la tête baissée humblement pour rendre hommage à la victoire de Dieu. Les deux années et demie restantes de sa vie furent le témoin de la rapide conversion des tribus arabes de toute la péninsule arabique du sud puis un peu plus tard aussi du Nord à la nouvelle religion. Quand Mouhamed mourut, en 632, il était donc le guide effectif de toute l'Arabie du sud.  Les bédouins des tribus d'Arabie avait une réputation de fiers guerriers. Mais ils n'étaient que peu nombreux et déchirés par des guerres intestines. Il n'y avait jamais eu de combat commun ni d'armée unie importante dans tout le royaume située dans les régions d'agriculture sédentaire du nord de l'Arabie ni au sud. Toutefois, unifiées par Mouhamed pour la première fois dans l'Histoire, et inspirées par leur fervente croyance récente au Dieu unique, ces petites armées arabes s'engagèrent dans une des plus impressionnantes séries de conquêtes de l'histoire humaine (montrant également l'omnipotente aide divine).