Recherche

Menu principal

PDF Imprimer Envoyer

I) Suite 9 (1)


Un passage supplémentaire de l'article de Thierry Meyssan précise :
« Si les Etats-Unis voulaient améliorer le monde, il ne s’agirait donc pas simplement d’abandonner l’arme du terrorisme, mais aussi :
-de rompre l’alliance entre Londres et Washington pour le contrôle du Moyen-Orient élargi
-de priver l’Arabie saoudite et la Turquie de l’arme du terrorisme qu’ils développent pour le compte de Londres et de Washington depuis un demi-siècle
-de déterminer le futur du Soudan, de la Tunisie et de la Libye
-quitter le moyen orient à tel point que Trump a dénoncé la présence militaire américaine au moyen orient afin de montrer que le Pentagone et la CIA restent pour voler le pétrole.
En outre, il faut également trouver un accord avec l’Allemagne et la France qui ont abrité des dirigeants de la Confrérie depuis 1978 et ont financé le jihad.
D’ores et déjà, nous voyons que le Royaume-Uni ne l’entend pas de cette oreille, puisqu'il s’avère que c’est le GCHQ (service d’interception satellitaire britannique) qui a placé la Trump Tower sous écoutes durant la campagne électorale et la période de transition. Tandis que, selon l’Agence jordanienne Petra, l’Arabie saoudite a secrètement financé un tiers de la campagne électorale d’Hillary Clinton contre Donald Trump. De plus elle finance aussi la banque centrale européenne, ce qui prouve encore l'alliance de l'occident avec les monarchies pétrolières wahhabites sponsors du terrorisme impie.
C’est pourquoi le président Trump semblait chercher de nouveaux alliés pour lui permettre d’imposer l'arrêt du soutien occidental au terrorisme, surtout qu'il est un des rares présidents américains à ne pas avoir déclencher de guerre lors de son mandat.(Ainsi) Il aurait dû planifier l’adhésion de son pays à la Banque d’investissement chinoise pour placer ses alliés devant le fait accompli. En effet si les États-Unis participaient à la construction d'une nouvelle route de la soie (pouvant développer le monde arabe plutôt que de continuer à le détruire par la théorie perverse du chaos constructeur), il deviendrait impossible au Royaume-Uni, à l’Arabie saoudite, à la Turquie, à l’Allemagne et à la France de poursuivre le jihad en Irak, en Syrie et en Ukraine(, mais tellement de lobbies y sont opposés comme le financier, le commercialo-mondialiste, le militaire, l'énergétique et le sioniste dont ce dernier pour faire effondrer les États-Unis comme l'union soviétique en Afghanistan). »
Or dans le prédestiné scénario satanique de moins en moins caché des perverses oligarchies mondialistes sionistes, il semble que les juifs messianistes soient tout de même favorables à certaines nouvelles routes de la soie, mais seulement lorsque le Grand Israël possiblement allié kurdes contrôleront hégémoniquement le territoire de ce carrefour du monde par où passe donc des nouvelles routes de la soie principales. Or la Chine pourrait y parvenir inexorablement par ses alliances nombreuses et donc son influence devenue très importante. D'autant plus que face à un éventuel empêchement géopolitique d'Israël, le nombre d'investissement chinois en Israël parvenu à 50 % dans le secteur agricole pourrait s’arrêter. Cependant une rivalité féroce continue entre les Etats-Unis et la Chine. C'est pourquoi si l'empire américano-sioniste estime que les routes de la soie sont synonyme de mise en place d'une hégémonie chinoise, ils agiront dont militairement pour les empêcher comme ils le font en Syrie. Or il s'agit plutôt d'une hégémonie tellurocratique eurasiatique face à celle thalassocratique anglo-saxonne. Dans notre imaginaire, la guerre froide opposait l’URSS athée à l’Occident croyant, ou encore le communisme au capitalisme. Dans la réalité, il s’agissait d’empêcher un bloc de culture collectiviste d’exercer une influence économique dans le bloc contrôlé par les Anglo-Saxons de culture individualiste, puis c'est cette dernière qui a triomphé pendant un temps.
C'est pourquoi Vladimir Poutine a dit : « Celui qui ne regrette pas l'URSS n'a pas de cœur (car elle luttait contre l'individualisme matérialiste et le racisme en général) ; celui qui souhaite sa restauration n'a pas de tête (car c'était une dictature athée). » (Vladimir Poutine)
Dans ce sens, il ne faut pas oublier que l'Union soviétique a tout de même triomphé de l'Allemagne nazie, retenu en partie la puissance capitaliste prédatrice, participé à la conquête de l'espace, industrialisé grandement et favorisé les cerveaux scientifiques, en particulier lors de période moins oppressante après Staline. Or actuellement, l'axe sino-irano-russe doit désormais défendre le droit d’exercer une religion, la libre entreprise et la souveraineté nationale, c'est à dire combattre le progressisme wokiste, ploutocratique et mondialiste. Ainsi cette fois la guerre froide est plus basée sur la lutte eschatologique entre les valeurs traditionnelles dont christiques face à la vaste corruption sionisto-anglo-saxonne.
Or comme face à l'hégémon américano-sioniste, unipolaire et destructeur, la Chine cherche un développement national et mondial par le commerce international, elle a investi des sommes astronomiques pour construire les routes de la soie à l’étranger, et elle doit donc assurer la sécurité de son personnel et de ses investissements dans des pays lointains. Ainsi ses bases militaires à l’étranger visent uniquement ces deux buts et aucunement à rivaliser avec les États-Unis ou à envahir la planète. Par exemple, sa base de Djibouti lui a permis de sécuriser son approvisionnement maritime face aux pirates somaliens.
Il faut noter qu'en plus une concurrence acharnée entre deux lignes ferroviaires (et entre des pipelines) devant relier la mer rouge à la méditerranée est en plus actuellement en cours, puisque allant jusqu'à la destruction de tronçons et le meurtre de personnes y participant : il s'agit de celle ayant pour départ l'Iran reliant la Syrie et de celle ayant pour départ l'Arabie Saoudite reliant Israël, possiblement liées aux nouvelles routes de la soie. De même à cause de la fonte des glaces du Pôle Nord, un autre sujet de tension mondiale semble se profiler à l'horizon concernant les probables futures nouvelles routes maritimes passant par cette zone, puisqu'elles pourraient représenter 20 % du commerce mondial.
Cependant jadis, l’antique route de la soie apportait en Europe des produits inconnus, tandis que les actuelles routes acheminent les mêmes produits que ceux fabriqués en Europe, mais beaucoup moins chers. C'est pourquoi suite au coronavirus n'ayant pas seulement été un mal en détruisant une partie de l'économie mondiale, mais aussi un bien en révélant l'importance du localisme face au mondialisme tout en annonçant le post modernisme matérialiste qui devra être défini pour savoir qui l'établira espérons pour le mieux, surtout que la rationalité des états et du modernisme passe à la rationalité plus ou moins réelle et généralement fausse de messianismes (comme celui des USA, d'Israël, de l'UE, de la Russie, du monde musulman, de la Chine, de l'Inde), le Président Trump voulait empêcher ces nouvelles routes de la soie et réindustrialiser l'Europe. En effet le président Donald Trump tentait de remettre la Chine dans sa propre zone d'influence, alors que la Chine cherche à repousser les USA hors de cette zone dont de Taïwan. Pour cela, il aurait pu plus compter sur ses « alliés » dont les sociétés sont déjà dévastées par de bons produits chinois à bas prix. Dans ce contexte, contrairement à une idée reçue, la Chine pourrait renoncer aux routes de la soie pour des motifs géostratégiques dont la récupération de Taïwan quel que soit le montant de ses investissements. Elle l’a déjà fait par le passé.
Mais si selon le plan divin pour le développement des pays pauvres, la Chine doit continuer la mise en place des infrastructures des nouvelles routes de la soie dont donc à travers de nombreux pays musulmans, il apparaît que le califat islamique devra d'autant plus réapparaître pour protéger ces voies de divers terrorismes. Surtout que comme le pont construit par la Russie sur le détroit de Kertch est destiné aux voies de transport ferroviaire reliant l’Europe occidentale et orientale au bassin de la mer Caspienne, au Kazakhstan et à la Chine, il fait donc partie intégrante du projet eurasiatique en lien avec l’initiative chinoise « la ceinture et la route (nouvelles routes de la soie) », ce qui confirme que la Russie est pour ces nouvelles routes de la soie incarnant l'empire traditionnel tellurocratique face à l'empire wokiste thalassocratique. Ainsi le Covid, l'attaque contre la Syrie et la guerre en Ukraine peuvent avoir été aussi utilisés pour essayer de contenir puis disloquer la Russie voire aussi la Chine. Il est intéressant de lire à ce sujet l'excellent article « Trump, Poutine, Xi Jinping, Boris Johnson et Mohammed ben Salmane : Un autre Ordre Mondial imprévu émerge (avec l'espoir que l'humanité se préparent en parallèle à recevoir le retour du Prophète Jésus au mieux) » à l'adresse https://lesakerfrancophone.fr/un-autre-ordre-mondial-imprevu-emerge
Dans un autre article Thierry Meyssan précise : « L’étape suivante reste celle qu’exprimait déjà la Syrie en juillet 2012 : convaincre l’ensemble de l’Organisation de l’Atlantique-Nord de cesser de manipuler le terrorisme international. C’est-à-dire admettre qu'une partie des Frères musulmans actuels dont ceux liés à Al-Qaïda ne sont pas qu'une confrérie arabe, mais constituent une branche des services secrets britanniques (les britanniques sont d'ailleurs leur sponsor historique depuis les années 1940 et les plus hauts membres des frères musulmans sont souvent des franc-maçons ou des agents désormais payés aussi par la CIA) ; et reconnaître que ceux-là sont de faux ou égarés musulmans, mais/puisque se cachent derrière le Coran pour mieux faire avancer l’impérialisme anglo-israélien. (En effet cette organisation des « frères musulmans » est actuellement éclatée en plusieurs factions à travers le monde, y compris au Royaume-Uni, au Qatar et en Turquie. D'ailleurs comme l'Arabie saoudite est un pion des USA, les Printemps arabes devaient servir à mettre des frères musulmans sous contrôle US au pouvoir en Égypte (ce qui a été le cas pendant un temps), Libye, puis Syrie.) »
Il est intéressant de voir à ce sujet la vidéo « Du 11 septembre à Donald Trump (Meyssan, Vernochet) » à l'adresse https://www.youtube.com/watch?v=hivC5seRdt0
Le Prophète (SBDSL) a dit : « Méfiez vous de la fin des temps car il y aura de grands menteurs, des gens qui diront des mensonges énormes (dont par rapport à l'origine du 11 septembre et des armes de destruction massive inexistantes en Irak ayant conduit à la destruction de l'Irak, la création de Daech et à la déstabilisation du moyen orient et de l'Afghanistan au profit des lobbies des armes, de l'énergie et du sionisme). »
Commentaire : Les mensonges ne seront pas seulement grands mais aussi souvent puissants, comme dans la confusion entre le véritable islam et les hérésies.
Par conséquent, il ne faut pas s'étonner que certains musulmans soient manipulés puisque seule leur division leur enlève la bénédiction divine, et donc que des mercenaires ou parfois des militaires et services spéciaux de certains Etats participent à l'extrémisme islamique en l'instrumentalisant par des tueries sous faux drapeaux, puisque cela sert à la domination du laïque, capitaliste et néolibéral empire américano-sioniste oligarchique ou à la carrière de politiciens corrompus. Ainsi pour survivre, ce capitalisme américano-sioniste tend de plus en plus à ne pas être jugé sur ses résultats mais sur ses ennemis.
Or de plus en plus de ses ennemis comme la Russie orthodoxe, l'Iran chiite, la Chine conservatrice, la Venezuela catholique, la Syrie modérément laïque et l’Afghanistan sunnite montrent désormais sa réalité impie :
Mouhad ibn Jabbal (SDP) rapporte qu'une fois, l'Envoyé de Dieu (SBDSL) prolongea la prière (d'une manière inhabituelle) puis leur dit : « J'ai accompli une prière mû à la fois par la crainte et l'espérance au cours de laquelle j'ai demandé trois choses à Dieu en faveur de ma communauté. Il m'en a accordé deux, mais Il m'a refusé la troisième. Je lui ai demandé de ne pas la soumettre à un ennemi qui ne soit pas des leurs, et Il me l'a accordé. Puis je Lui ai demandé de ne pas la faire périr noyée (ou par une catastrophe naturelle), et Il me l'a accordé. Enfin, je Lui ai demandé de ne pas la soumettre à des dissensions internes, mais Il me l'a refusé (car Il ordonne dans une logique noblesse, la nécessaire dignité exemplaire de l'union solidaire des musulmans dans Ses épreuves). » (Ibn Maja)
Selon Jabir (SDP), le Prophète (SBDSL) a dit : « Satan a renoncé à voir ceux qui accomplissent la salat (prière de l'islam) dans la Péninsule arabique l'adorer (adorer les idoles), mais il ne désespère pas de semer la discorde parmi eux (arabes musulmans). » (Mouslim)

Thawban (SDP) rapporte ces propos du Prophète (SBDSL) : « Dieu a déployé la terre devant moi, et j'ai vu l'Orient et l'Occident. La communauté (musulmane) occupera à la surface de la Terre une étendue semblable à ce qui a été déployé devant moi, et recevra deux trésors, le blanc et le rouge (l'argent et l'or, richesse de l'Arabie). J'ai demandé à mon Seigneur de ne pas faire périr ma communauté par une année de disette, ni de les soumettre à un ennemi qui ne soit pas des leurs et qui n'épargnerait pas le plus grand nombre d'entre eux. Mon Seigneur a accédé à ma demande : « Ô Mouhamed, J'ai arrêté une décision et Mes décisions ne peuvent être abolies. Ta communauté ne périra pas par une année de disette, ni ne sera soumise à un ennemi qui ne soit pas des siens et qui la détruirait en masse. Même si tous ceux (ennemis) qui se trouvaient sur son territoire ou sur les territoires environnants s'unissaient contre elle (ils ne pourraient la détruire) tant qu'ils ne s'entre-tueront pas eux-mêmes ou qu'ils ne se captureront pas entre eux. » (Mouslim, Tirmidhi et Abou Dawoud)
Notre époque proche de la fin des temps correspond au grand combat de la raison face à la folie et de la vertu face à la perversité. D'ailleurs comme Donald Trump en prônant un protectionnisme états-unien et Vladimir Poutine en prônant un monde multipolaire coopératif sont deux hommes mainteneurs de paix mondiale, ils peuvent être considérés comme des élus de Dieu du moment. En effet ils cherchent le succès de la vertu dans les relations sociales et internationales, puis donc la victoire de la raison dans la très complexe géopolitique internationale actuelle. Cependant la pression et les risques augmentent, dont à travers Israël qui ne se gène pas de bombarder la Syrie et le désordre provoqué par de très malfaisants êtres corrompus, sionistes, évangélistes, islamistes, démoniaques, ploutocratiques, wokistes ou/et mondialistes.
A ce sujet Thierry Meyssan précise dans un autre article :
« L’arrivée à la Maison-Blanche d’un partisan du capitalisme productif (Donald Trump) avait bouleversé (pour un temps) l’ordre international au détriment des partisans du capitalisme financier. L’impérialisme, qui était jusque-là aveuglément défendu par les présidents des États-Unis au point qu’on l’identifiait avec la politique extérieure US, s’appuie désormais sur des bureaucraties (du pouvoir profond), au premier rang desquelles figurent les administrations de l’OTAN et de l’UE. Et c'est pourquoi même si avec Trump les Etats-Unis se sont retirés progressivement du moyen orient, l'axe Otano-sioniste les a remplacé de plus en plus par la Turquie et les monarchies pétrolières arabes. Donald Trump, qui a agi comme il l’avait annoncé durant sa campagne électorale, a été un élu très prévisible. Cependant sa capacité à changer le système a été imprévisible. Il n’a pour le moment ni été assassiné comme John Kennedy (qui voulait la prise en main de l’État sur la FED, la fin des sociétés secrètes dont de la CIA, une politique pro-arabe, l'empêchement de la bombe atomique par Israël et une enquête sur voire sa visite au centre de recherche nucléaire israélien Dimona que les israéliens faisaient passer pour une usine de dessalinisation, alors qu'il a permis de créer leur bombe atomique qui a ensuite très probablement servi de chantage pour leurs annexions dans la Palestine), ni contraint à la démission comme Richard Nixon, et a pu donc pratiquer sa politique faisant deux pas en avant, puis un en arrière. Les Occidentaux l’ont oublié, mais, en République, l’unique rôle des élus est de contrôler les administrations des États qu’ils gouvernent. Cependant, progressivement une pensée unique s’est imposée à tous, transformant les élus en hauts fonctionnaires et les États en dictatures administratives. Le conflit entre (le courageux car isolé) président Trump et les hauts fonctionnaires de ses prédécesseurs est donc une simple tentative de retour à la normale. C’est aussi un conflit titanesque comparable à celui qui opposa les deux gouvernements français durant la Seconde Guerre mondiale. »
Trump mars 2023 : « Nous avions un Parti républicain dirigé par des monstres, des néo-conservateurs, des mondialistes et des imbéciles, et une lutte épique est donc en cours pour sauver les USA face à des gens qui détestent les USA. »
Cependant le Président Trump avait tellement d'éléments opposés, dont au sein du Pentagone, que lui, son administration et le Parti républicain ont apparemment dû changer radicalement de politique en revenant malheureusement à la politique du Parti démocrate, du président Barack Obama et d’Hillary Clinton. C'est à dire l’impérialisme militaire occidental au service des politiques et entreprises transnationales, mais en refusant de laisser des organisations terroristes administrer des États.
Or le niveau important de diabolisation de Trump par le système montre tout de même clairement sa lutte sincère contre le pouvoir profond pervers. Les Frères Koch n'ont d'ailleurs pas soutenu la réélection de Donald Trump. En effet en libérant les Etats-Unis du contrôle de la FED, en décrédibilisant les médias, en promotionnant la famille traditionnelle, en mettant fin aux opération de chantages, en autorisant l'affaire Epstein et en qualifiant les antifas de terroristes, Trump a montré qu'il dénonçait et attaquait le nouvel ordre mondial, mais possiblement pour jouer le rôle du camp perdant ne pouvant gagner, puisqu'il n' pas été réélu. Cependant à travers en plus son redressement productif de l’Amérique (avant le Covid mondialiste), sa volonté de taxation des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), le niveau historiquement bas du chômage (avant le Covid mondialiste), le retour progressif des soldats d’Asie, la lutte sourde contre le pouvoir profond, le combat contre le capitalisme financier, le rééquilibrage des relations commerciales avec la Chine, la baisse de la tension avec la Corée du Nord, l’affaiblissement de l’OTAN, la fausse soumission à Israël et sa politique de la main tendue aux Russes (au risque de passer pour un traître à la patrie), Trump a montré un pieux patriotisme anti-impérialisme et anti-délocalisation face à la perverse oligarchie mondialiste. Surtout que lors de son dernier discours en tant que président candidat à sa propre réélection, il a été pieusement patriotique puisqu'il l'a axé en opposition à la cancel culture sur la mémoire et la consciences collectives au niveau spirituel, moral, historique et politique, car ce sont les fondements principaux d'une nation et si on ne sait pas ce qui est réel comment résister, ce qui montre que c'est recherché par le système portant la cancel culture et que les génération actuelles sont donc cruciales. En effet la cancel culture correspond à du matérialisme anéantissant, alors que la piété correspond à de la spiritualité nourrissante.
D'ailleurs dans un sens follement inverse, la Finlande cherche à enlever de sa constitution toute trace de la Russie pourtant à son origine avec l'empereur de la Russie et de la Finlande Alexandre II, puisque ça lui revient à s'effacer et donc à se suicider, comme l'occident s'efface et donc se suicide en voulant disloquer la Russie puisqu'elle demeure en partie européenne, a été souvent une alliée de pays européens, a participé à détruire le nazisme en Europe et est redevenue chrétienne.
Poutine a d'ailleurs précisé au Club Valdaï : « Les nazis brûlaient les livres, maintenant l’Occident (dont l'Ukraine) interdit Dostoïevski et Tchaïkovski. »
Dans ce sens depuis sa création, l'organisation Frères d'Italie a placé en tête de son programme électoral l'urgence démographique et le soutien à la famille en tant que pilier économico-social et valeur de leur nation. C'est à dire que cette organisation lutte quotidiennement contre les tentatives de la gauche de leur imposer des politiques qui vont dans le sens contraire dont en affirmant que le wokisme est le summum de la liberté et en soutenant que l'immigration compensera le déclin démographique des peuples européens.
La vérité est que nous vivons effectivement une époque de cancel culture où tout ce qui nous définit est attaqué. Elle attaque et donc efface l'identité nationale par des entités supranationales, notre propre identité sexuelle naturelle par la transsexualité, le rôle de la famille traditionnelle par le mariage pour tous, le droit à la vie par l'avortement, la liberté éducative des parents par l'oppression étatique, la liberté d'entreprendre par les avantages fiscaux aux multinationales, la profondeur de champ historique (comme le prouvent la géopolitique occidentale laïque puis laïciste depuis des siècles voire les mensonges pour manipuler les peuples), et même l'écriture normale par l'inclusif.
Le consumérisme étant basé sur le matérialisme sinon ça serait de la spiritualité, il est lié aux produits artistiques imaginaires comme les super-héros, les mondes de science-fiction, les univers fantastiques), ce qui apporte aussi grandement la cancel culture, car les gens s'occupent plus de ces sujets, plutôt que de la religion ou de l'histoire. Surtout que dans l'effacement des valeurs naturelles, ces super héros sont depuis le début souvent liés au transhumanisme, et de plus en plus au respect de l'homosexualité et de transsexualité à travers des mutants. Mais heureusement dont à travers des scandales, cela fait se détourner à travers des boycotts voire se plaindre de plus en plus de populations et communautés.
Le système tente donc de briser tout point de référence à l'identité et à la communauté humaines pour les rendre malléables et donc disponibles aux forces occultes dominatrices et aux intérêts du marché sans limite et donc sans dignité ni piété. C'est pourquoi jusqu'à obtenir le pouvoir, il ne faut pas avoir peur de revendiquer et de réaffirmer les nobles valeurs naturelles, humanistes et monothéistes, afin ensuite de créer par exemple un système fiscal favorable à la famille traditionnelle, des crèches gratuites et un meilleur soutien aux jeunes mères qui choisissent de ne pas d'avorter.
Par des stratégies cachées, quand Trump ce 45e président des Etats-Unis donnait d’un côté, c’est qu’il reprenait le double de l’autre... Or pour se faire réélire, Trump n'a ainsi pas eu dans son escarcelle assez de moyens d’intimidation, de coercition, de militaires, de policiers, d’arrestations d’adversaires corrompus, de coups d’avance, de manœuvres politiques, d’envergure sur les réseaux sociaux, de médias et de militants prêts à en découdre.
La victoire de Trump suite à la tricherie massive du camp opposé aurait pu être le meilleur moyen d’en finir avec ce parti démocrate progressiste dégénéré synonyme de pouvoir profond pervers et de mondialisme corrompu, mais le système a étouffé tout contestation. Et comme il a perdu, la domination et les dégâts du mondialisme se sont amplifiés, alors que des mesures protectionnistes dans chaque pays comme Trump l'avait fait aux Etats-Unis pourrait réparer l'économie mondiale. Or Trump s'est donc fait volé les élections et il n’y aura probablement pas d’après Trump, car l’après Trump semble être le nouveau monde. La crise du covid prolongée a aussi servi à faire passer en France les fameuses réformes antisociales prévues dès le premier jour du coup d’État oligarchique qu'est en réalité l'élection de Macron 7 mai 2017. En effet cela profite à la mondialiste ploutocratie financière et capitaliste par la continuation des déconstructions du Travail et de ses lois à travers la dérégulation du code du travail, et du filet social français issus des trois dates phares que sont 1936, 1945 et 1969.
La pandémie du covid a même été qualifiée de « merveilleuse opportunité » par les mondialistes corrompus du Forum économique mondial de Davos pour procéder à « une grande réinitialisation » du capitalisme qui est en réalité un passage à un collectivisme soumis à une ploutocratie internationale et sioniste, mais comme cela n'a pas aboutit une grande guerre pourrait donc être recherchée par certains dans ce but. D'ailleurs le Forum économique Mondial de Davos veut en même temps créer un collectivisme pour les peuples et un ultra-capitalisme (ultra-libéralisme) pour les oligarques et grands acteurs économiques et financiers. Il faut noter comme l'a rappelé étonnamment voire orgueilleusement Klaus Schwab, les Young global leader liés au Forum Économique de Davos sont présents dans de nombreux gouvernements du monde comme lors du Covid d'ailleurs. Après le covid puis la guerre en Ukraine, la troisième crise menant à la grande réinitialisation sera probablement celle financière, inflationniste et monétaire, car cela servira à mettre en place la cryptomonnaie de banque centrale possiblement synonyme d'un totalitarisme économique numérique dont en pouvant encadrer les achats.
« Le programme politique derrière le slogan de Grande Réinitialisation est en définitive l’instauration du Nouvel ordre mondial. Pour être plus clair, il s’agit d’un projet de domestication pure et simple des individus à l’échelle planétaire, afin d’obtenir un abaissement total de la condition humaine, au profit du marché. D’un point de vue historique, il s’agit de la victoire finale du monde de l’argent contre les institutions protectrices des individus, la famille et la Nation, qui doivent être désormais totalement liquidées. (En effet comme sous le soviétisme, le mondialisme cherche à détruire toutes les cellules d'enracinement formant une résistance par rapport ses élites perverses, comme le local, la famille, la nation, et même la nature du vivant.) Le Great Reset est l’application concrète de la volonté de l’hyper classe mondialisée (dont le Forum économique mondial et Klaus Schwab sont les symboles). L’establishment, par ce nouveau paradigme, vise à accélérer les tentatives d’asservissement des populations à leur profit, tout en leur faisant croire que la construction de ce Monde d’Après (Build Back Better) est réalisée pour leur propre bien (sécurité, liberté, santé, survie de la planète, etc).
La Grande Réinitialisation se structure autour de différentes phases de sidération des peuples (contrôle et gouvernance par la peur). De la pandémie à la guerre, en passant par le climat, les pénuries, etc., l’establishment maîtrise l’Agenda (horizon 2030) et, après avoir créé les problèmes, impose ensuite les solutions (vaccins, pass sanitaire-carbone, rationnement, crédit social, monnaie numérique de banque centrale, etc). On l’a constaté à l’occasion du narratif covidien, ce programme politique est exécuté par la quasi-totalité des « décideurs » mondiaux (plus spécifiquement en Occident). Même les pseudos annonces politico-médiatiques alarmistes de pandémies ou autres propagent désormais la peur et par conséquent une forme de traumatisme psychologique, ce qui touche particulièrement les jeunes générations (puisqu'elles ont besoin de sentiment de sécurité pour s'épanouir) et donc les formate pour les manipuler. Ainsi l’agenda 2030 avance pour que de nombreux pays occidentaux, et bientôt ils se seront transformés en Corée du Nord afin de préserver le “climat”. Le moindre aspect de la vie sera soumis à des contrôles, quotas et permissions accordées au mérite. Les pandémies répétitives sont des crises artificielles qui jalonnent ce cheminement vers un autre monde, surtout si les peuples ne se rebellent pas face deux prochaines fausses pandémies et donc leurs lois de plus en plus liberticides et monopolistiques. D'ailleurs presque officiellement, par le confinement, le quoi qu’il en coûte, les taux négatifs, puis l’hyperinflation, les véritables dirigeants sont désormais les firmes obscures du capitalisme financier (BlackRock pour ne citer qu’elle) qui, par la dette et la concentration totale du capital, dictent les actions à entreprendre aux gouvernements mondiaux et autres grands acteurs (firmes transnationales, ONG, institutions internationales). Le Grand Reset est la proclamation de la victoire du grand capital nomade et apatride sur les populations. L’oligarchie et leurs valets, les Mark Carney, Al Gore, John Kerry etc, vont légitimer l’effondrement financier qui vient par la surconsommation et la mort prochaine de la planète. Alors qu’en vérité, la Terre ne va pas mourir, car c’est le système capitaliste nomade et apatride qui risque de mourir, et c'est pourquoi il sème le chaos, la destruction, le gaspillage et la pollution, pour essayer de passer à une étape suivante. Et évidemment ce système de concentration des richesses au profit des 0,1 % ne va évidemment pas être remis en cause. Il va au contraire se renforcer. L’objectif final est d’écraser les peuples avec ce motif vert culpabilisant et génocidaire (0 carbone = mort), au profit de la caste mondialisée ultra riche tout en sauvegardant ce système destructeur fondé sur l’hubris et la corruption. La spoliation mondiale a déjà commencé à l’occasion du covid avec l’énorme concentration du capital (notamment via les gestionnaires d’actifs comme BlackRock et The Vanguard Group). Mais surtout c’est le contrôle du narratif, du récit et donc de l’information qui va être important dans les mois qui viennent. Le discours alternatif et résistant du genre Réinfo Covid ou de tout média de réinformation ne doit plus exister. La guerre des prochains mois va vous concerner prioritairement, elle sera sur le contrôle total de l’information, comme l’a prophétisé Schwab dans son dernier ouvrage. Attendons-nous à des vagues de censure sans précédent. Cependant dans le narratif davossien, c’est bien la Grande Dépression 2.0 et la Guerre latente qui servira de motif à la Grande Spoliation. Nous sommes déjà entrés dans le récit de l’économie de guerre. (Or le super État européen pourrait déjà aussi provenir du sacrifice financier des États européens pour cette guerre en Ukraine et donc du sacrifice donc des ukrainiens.) Le support de Davos ne devrait surprendre personne, car les globalistes prennent le parti de leur équipe expansionniste et ravageuse (l’OTAN) et s’opposent au principal soutien mondial des valeurs traditionnelles, des frontières et de la souveraineté nationale. L’hyper classe, grâce à l’hyperinflation, aux pénuries, aux rationnements, nous proposera comme solution les CBDC (monnaie numérique de banque centrale), le revenu universel et la fin de la petite propriété privée. Le Great Resist face au Great Reset (la grande résistance face à la grande réalisation) commence et le plus dur est devant nous. La révolte des peuples devra donc être massive, spontanée et solidaire pour réussir. » (Extraits de l'entretien « Marc-Gabriel Draghi : La révolte des peuples devra être massive, spontanée et solidaire pour réussir » à l'adresse https://lemediaen442.fr/marc-gabriel-draghi-la-revolte-des-peuples-devra-etre-massive-spontanee-et-solidaire-pour-reussir/)
En effet ce « grand reset », également appelé « quatrième révolution industrielle », est censé conduire notre monde vers une société centralisée et digitale, dont à travers une identité personnelle et une économie numériques contrôlées par l’intelligence artificielle, afin d’atteindre les objectifs du développement durable de l’Agenda 2030 qui est en réalité l'appauvrissement généralisé caché dans un bel emballage écologique au profit de la ploutocratie mondialiste et sioniste, comme le prouve le programme du grand reset annonçant que dans leur monde hyper écologique nous ne posséderons rien et nous serons heureux. Klaus Schwab, fondateur du Forum économique mondial de Davos, rajoute même : « Cela devrait nous mener à une fusion (robotisation) de notre identité physique, numérique et biologique ». Autrement dit il s'agit de réaliser le rêve transhumaniste d’une impie caste mondiale. C'est une menace qu'il faut prendre au sérieux car il a aussi dit : « Nous avons des contacts avec les politiciens, les médias, les experts et les scientifiques. » Surtout que le taux de contamination très élevé du variant Omicron avait entraîné de nouveaux pass par centaines de milliers chaque jour en habituant donc la population au numérique. Il faut noter que comme le grand reset cherche en plus une privatisation puis une centralisation massives de l'économie, c'est aussi un plan organisé par l'hyper classe ne voulant pas que des élites de la classe moyenne apparaissent voire la remplace à travers cette 4e révolution industrielle. Et comme le cheptel humain du monde est trop gros pour la 4e révolution, ces élites mondialistes perverses veulent le détruire avant qu'il s'organise politiquement, ce qui pourrait d'ailleurs expliquer pourquoi Klaus Schwab a annoncé publiquement dans un livre le paradigme qu'elles recherchent, comme s'il donnait carte blanche pour diminuer la population mondiale via le covid, les vaccins ARN, la guerre en Ukraine, la guerre à Gaza, l'inflation, et la contrôler via internet et des lois liberticides.